Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprocedure impayé - Eugenol

procedure impayé

carototo

01/12/2015 à 18h53

salut à tous, on va décrire ça rapido, un patient me l'a fait à l'envers, et il a donc eu ses recommandés, etc...
avez vous déjà fait appel à une société pour récupérer un impayé?
laquelle?

merci d'avance.

NB: j'ai mis ce message par erreur dans le forum endo

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/12/2015 à 19h24

Sujet déjà traité maintes fois sur Eugenol avec toute la marche à suivre. Injonction de payer puis huissier. Les agences de recouvrement n'ont aucun pouvoir sauf celui de faire peur.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/12/2015 à 20h23

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Sujet déjà traité maintes fois sur Eugenol avec toute la marche à suivre.
> Injonction de payer puis huissier.

Bien sur, une procédure qui va te couter plus cher que ta créance.....

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2015 à 08h45

L'injonction de payer est gratuite, l'huissier est payant, une grosse partie sera à la charge du débiteur si, il est solvable , le reste sera à ta charge. Avant d'envoyer à l'huissier, bien être sûr de l'adresse, sinon, ce n'est pas la peine.

baroud69

02/12/2015 à 10h04

la procédfure est-elle identique lorsque c'est le RSI qui ne paye pas ?

vous avez une expérience sur ce sujet ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2015 à 10h27

Injonction de payer envers le RSI? Le tribunal peut te renseigner. Une fois j'y ai pensé avec la MFP qui a mis 6 mois à me régler un dossier.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

02/12/2015 à 14h41

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Injonction de payer envers le RSI? Le tribunal peut te renseigner. Une fois j'y
> ai pensé avec la MFP qui a mis 6 mois à me régler un dossier.

si mfp paye direct c est que le protocle cnsd mfp mgen a ete signe!!!fallait pas signer !!!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2015 à 14h58

C'était des soins et pas de la prothèse donc hors protocole.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

02/12/2015 à 16h19

BONNET jc écrivait:
-------------------
> C'était des soins et pas de la prothèse donc hors protocole.
chez moi soins ou prothese ,mfp ou mgen :le patient paye et il se fait rembourser et il n y a pas de problemes a mon niveau ,le reste : c est le probleme du patient

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

02/12/2015 à 16h27

BONNET jc écrivait:
-------------------
> C'était des soins et pas de la prothèse donc hors protocole.
Bonnet, quenotte et tout le toutim, ils sont tous contre le tiers payant généralisé mais à lire leur post, il font déjà du tiers payant.
La il faut m'expliquer COMME SI J'AVAIS 5 ANS parce que je ne comprends pas (bon c(est vrai j'ai un QI de 60 mais ça ce n'est pas de ma faute et c'est pour ça que je suis dentiste)

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

02/12/2015 à 16h53

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > C'était des soins et pas de la prothèse donc hors protocole.
> Bonnet, quenotte et tout le toutim, ils sont tous contre le tiers payant
> généralisé mais à lire leur post, il font déjà du tiers payant.
> La il faut m'expliquer COMME SI J'AVAIS 5 ANS parce que je ne comprends pas (bon
> c(est vrai j'ai un QI de 60 mais ça ce n'est pas de ma faute et c'est pour ça
> que je suis dentiste)

pour une fois je suis tout a fait d accord avec zorba .il y a trop de lamentables dans cette profession et c est pour cela que rien ne pourra changer .etre contre le tiers payant et deja le pratiquer c est etre completement maso et encore je suis poli!!!!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2015 à 17h37

Dans l'hérault, si tu ne fais pas le TP MGEN et MFP, c'est pas la peine de t'installer. On a déjà les revenus parmi les plus faibles de la profession et des tarifs de prothèse bien inférieurs à ce qui se pratique ailleurs...On est pas dans le même monde, désolé. J'aimerai bien ne pas faire le TP et gagner 2 fois plus comme toi. J'ai plus de 20% de cmu. Donc les leçons... J'avais qu'à m'installer ailleurs, sauf que cela fait 30 ans que je suis installé au même endroit. Quand je me suis installé, j'étais seul. Maintenant, nous sommes 10 sur 500 mètres. Et plusieurs qui ont déjà jeté l'éponge. C'était mon coup de gueule à moi aussi.Tu comprends?
Ps: je viens de calculer; depuis mon installation j'ai compté 12 confrères qui ont dévissé leur plaque pour des raisons économiques dans un rayon de 500 mètres autour de mon cabinet...et on est encore 10.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

02/12/2015 à 18h45

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Dans l'hérault, si tu ne fais pas le TP MGEN et MFP, c'est pas la peine de
> t'installer. On a déjà les revenus parmi les plus faibles de la profession et
> des tarifs de prothèse bien inférieurs à ce qui se pratique ailleurs...On est
> pas dans le même monde, désolé. J'aimerai bien ne pas faire le TP et gagner 2
> fois plus comme toi. J'ai plus de 20% de cmu. Donc les leçons... J'avais qu'à
> m'installer ailleurs, sauf que cela fait 30 ans que je suis installé au même
> endroit. Quand je me suis installé, j'étais seul. Maintenant, nous sommes 10 sur
> 500 mètres. Et plusieurs qui ont déjà jeté l'éponge. C'était mon coup de gueule
> à moi aussi.Tu comprends?
> Ps: je viens de calculer; depuis mon installation j'ai compté 12 confrères qui
> ont dévissé leur plaque pour des raisons économiques dans un rayon de 500 mètres
> autour de mon cabinet...et on est encore 10.

Et JC arrêtes des conneries je viens de voir sur le gogol map, tu n'as pas l'air de travailler dans une Zone, ZEP, ZUP ou tout ce qu'on veut donc qu'on t'imposes le 1/3 payant (mis a part les CMU) ça me fait marrer.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

02/12/2015 à 19h07

ce que je trouve triste c est de ne pas pouvoir faire ce qu on veut au bout de 30 ans. j ai 30 ans d exercice aussi et autour de chez moi il ont tous signe cet merde de protocole et bien crois moi si tu veux ça ne m empeche pas de travailler ! il y a largement assez de boulot pour compenser ceux qui ne veulent rien avancer. ils vont ailleurs et je m en tape completement ; les emmerdeurs je suis allergique!

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

02/12/2015 à 19h14

l argument :si on ne fait pas le tiers payant on est mort je n y crois pas .il y en a qui aiment etre soumis c est tout!quand on accepte ça ,faut pas se plaindre apres .mais c est le propre des trois quart des praticiens de dire le voisin le fait donc je le fais! je ne vais pas etre clean une fois de plus : si ton voisin se fait sodomiser ,tu le fais aussi ??? s il se jette par la fenetre tu sautes aussi. vivement la fin de carriere je n ai plus ma place dans cette profession qui va a sa perte mais c est merite

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

02/12/2015 à 19h42

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Dans l'hérault, si tu ne fais pas le TP MGEN et MFP, c'est pas la peine de
> t'installer. On a déjà les revenus parmi les plus faibles de la profession et
> des tarifs de prothèse bien inférieurs à ce qui se pratique ailleurs...On est
> pas dans le même monde, désolé. J'aimerai bien ne pas faire le TP et gagner 2
> fois plus comme toi. J'ai plus de 20% de cmu. Donc les leçons... J'avais qu'à
> m'installer ailleurs, sauf que cela fait 30 ans que je suis installé au même
> endroit. Quand je me suis installé, j'étais seul. Maintenant, nous sommes 10 sur
> 500 mètres. Et plusieurs qui ont déjà jeté l'éponge. C'était mon coup de gueule
> à moi aussi.Tu comprends?
> Ps: je viens de calculer; depuis mon installation j'ai compté 12 confrères qui
> ont dévissé leur plaque pour des raisons économiques dans un rayon de 500 mètres
> autour de mon cabinet...et on est encore 10.

donc dans l herault il n y a que des enseignants des flics et des branleurs et ou est le reste de la population???moi je ne veux pas de ce protocole et comme je n aime pas les enseignants qui sont souvent des emmerdeurs je suis content qu ils aillent emmerder un signataire et bien meme pas la plupart restent!!!quand les patients comprennent que tu es capable de les virer,tout change

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/12/2015 à 10h07

Tu découvres le monde? Dans l'herault si tu enlèves,les enseignants, les fonctionnaires, il reste peu d'actifs solvables.Ici, on dit qu'une partie du salaire est payée en soleil.C'est un des département où le taux de chômage est parmi les plus élevé, avec des salaires faibles. Il y a qcq industries de pointe (style Sanofi qui délocalise),la restauration l'été, mais à part cela...Il n'y a pas d'industrie.Quand une bio coûte 100€ et que le mec gagne 1000€, tu as compris!

carototo

03/12/2015 à 16h31

merci pour vos messages, même si ça a un peu dévié.
j'ai envoyé un RAR, le devis est signé, donc j'envoie le tout à l'huissier, c'est ça?

NB: pour maintenant, même si la procédure me coûte le montant des honoraires récupérés, ça n'est pas grave, ce que je voudrais c'est ne pas laisser le truc passer.