Tous les forums
A bout !
10/12/2015 à 13h40
je veux bien changer de région mais quelle est la démarche à suivre?
Surtout avec les 3500E de leasing par mois. Il faut de la tréso pour faire face au décalage de trésorerie...
Soit je croise très fort les doigts pour que l'activité redémarre, soit je patiente deux années(une éternité) le temps d'alleger réellement mes charges avant de démenager.
10/12/2015 à 13h48
ami écrivait:
-------------
> Surtout avec les 3500E de leasing par mois. Il faut de la tréso pour faire face
> au décalage de trésorerie...
>
C'est pas tes leasings ni ton cahier de rendez vous qui te foutent dedans. Tu ne fais pas assez de prothèse point.
Ci joint mon agenda des 2 semaines à venir, en gris c'est les poses de prothèse vert violet taille empreinte bleu clair consult bleu foncé amalgame rose composite et blanc violet empreinte secondaire occlusion .
Je suis mal question planing ( quoi que ca se remplit au fur et à mesure) mais cool au niveau CA. -))))
10/12/2015 à 13h52
le collaborateur doit partir avant 3 mois : tu dois recupérer son chiffre
219 à 2 tu ne peux pas t'en sortir , surtout avec une assistante (qui te coute 30 ou 35000 par an avec les charges)
les priorités : degager le collaborateur et faire toi même le mercredi et le samedi (en abandonnant ta vacation)
et augmenter ton chiffre
pour ca il n'y a qu'un moyen : mettre de côté ton ethique et faire une couronne par jour comme disait notre confrère
tu fais comme nous : quand tu vois une dent pour laquelle tu hesites à garder la pulpe vivante, tu décides (dans le bien du patient et dans celu ide tes ratios) de traiter et reconstituer par inlay-core et couronne
si tu ne fais pas ça, zorba a raison : dépose le bilan et salarie toi
maintenant c'est toi qui dois juger en fonction e tes motivations et de tes obligations . Ca s'appelle faire des arbitrages .
10/12/2015 à 13h54
enlaye écrivait:
----------------
> pas de couronnes , pas de salut
Et encore j'ai levé le pied, j'en ai plus rien à branler du CA ( divisé par 2 en 5 ans) moins j'en fais mieux je me porte.
10/12/2015 à 14h04
Tu peux aussi te former sur les inlays onlays composite ou céram ( en or aussi si tu es à la cnsd), parce que je peux comprendre que tu souhaites rester conservateur, mais poser des plombages toute la journée c'est plus de la dentisterie.
Si tu commences le mois en te demandant ou trouver tes 15000euors de frais fixes tu vas craquer rapidos, fais gaffe.
Chicot s'en branle du CA .. ce pays part en torche ..
10/12/2015 à 14h23
je n'arrete pas les endos et devis couronne mais les patients ne reviennent pas toujours.
Heureusement d'ailleurs qu'une endo molaire plus 3radio avoisine les 100E. Si non serai encore plus mal.
En effet je n'ai pas un bon Sens commercial. Quand un patient hésite j'ai tendance à lui proposer la solution ayant le moins de frais...
10/12/2015 à 14h27
Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Chicot s'en branle du CA .. ce pays part en torche ..
Pire que ca une journée remplie me fout la nausée avant de commencer. -)))
10/12/2015 à 14h29
ami écrivait:
-------------
> Heureusement d'ailleurs qu'une endo molaire plus 3radio avoisine les 100E. Si
> non serai encore plus mal.
Ca dépend combien de temps tu mets pour la faire. Si tu prends une heure - une heure 30 c'est meme pas la peine de commencer sans le devis signé de la couronne.
Par contre 30 mn tenon amalgame pouce compris ca peut le faire. -)))))
Calcules le cout horaire de ton cabinet avant de raconter des conneries chiffre d'affaire ne veut pas dire bénéfice il me semble que tu es bien placé pur le savoir.
10/12/2015 à 14h33
ami écrivait:
-------------
" je n'arrete pas les endos et devis couronne mais les patients ne reviennent pas toujours.
Heureusement d'ailleurs qu'une endo molaire plus 3radio avoisine les 100E. Si non serai encore plus mal."
et si tu rajoutais la reconstitution , avant devis , tu rajoutes 80 e ( ou meme un ic ), tu serais encore moins mal ,non ?
10/12/2015 à 14h33
tu procedes à l'envers :
tu fais devis endo/couronne
et tu ne fais l'endo que si le devis est accepté (hors urgence bien sur)
maintenant si tu as peu d'acceptations il faut peut-être revoir tes tarifs
ta couronne metal est a combnien ? et ta CCM ?
10/12/2015 à 14h35
chicot29 écrivait:
------------------
" Calcules le cout horaire de ton cabinet avant de raconter des conneries. "
haaaaa soit pas méchant , chicot .
tu crois qu'il n'en fait assez des calculs ?
souviens toi , quand on a commencé .....
10/12/2015 à 14h39
lachmar écrivait:
-----------------
" et tu ne fais l'endo que si le devis est accepté (hors urgence bien sur)
maintenant si tu as peu d'acceptations il faut peut-être revoir tes tarifs
ta couronne metal est a combnien ? et ta CCM ? "
aller ç est reparti ....
mais tu es un crocodile , grande gueule et petit bras ,...,ce n'est pas toi qui est farci de collaborateur et de protocoles ( de mutuelles )? ou alors je confonds .
quand tu es mal , tu ne fais pas le mariolle .....mets toi à sa place
10/12/2015 à 14h42
Mais là j'assimile la leçon une bonne fois pour toute ! Un cab ne tient pas debout que du fait de la bonne volonté du praticien. Prothèse Prothèse et Prothèses !
J'en arrive à ne plus apprecier mes patients tant je cogite...
Merci
10/12/2015 à 14h51
Il faut réduire la voilure, diminuer les frais et faire du chiffre.Et renégocier tes durées de remboursement avant que tu sois trop dans le jus.
Le plus "mission impossible" dans tous ça: se séparer de l assistante car le droit du travail est plus fort que toi, jeune paddawan..
Donc je conseillerai de tout regarder, conserver l assistante ou la passer en 3/4 temps si elle est ok ( mais reflechis bien bien à ça avant et surtout en parler avec ton comptable auparavant)et revoir tes protocoles de soins, tu sais les trucs ou on t'apprends à être rentable, comme ils disent..
10/12/2015 à 14h52
Ce qui me troue le cul, c'est qu'avec 219 KE par an tu ne t'en sortes pas. Ce sont tes investissements qui doivent être trop lourds.
10/12/2015 à 14h56
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce qui me troue le cul, c'est qu'avec 219 KE par an tu ne t'en sortes pas. Ce
> sont tes investissements qui doivent être trop lourds.
Je reitere ma question quel est ton bnc pour 219KE car moi avec 200KE et 2000€ de leasing par moi j'arrive a faire 80KE de bnc.
Don il doit y avoir une couille quelquepart
10/12/2015 à 14h57
, ton chiffre j'en rêve :-)
sinon, pas d'endo sans devis préalable :-)
depuis que je "suis" ces conseils prodigués sur nonol, ma "productivité" a sacrément augmentée :-)
10/12/2015 à 15h00
Je comprends tout à fait qu'on veuille "aider" les patients, en proposant des solutions pas chères et en essayant de ne couronner qu'en dernier recours. Cependant, garde en tête la chose suivante : avec ce genre de travail, tôt ou tard ton cabinet va s'effondrer (et/ou tu vas faire un burn out). Et à ce moment-là, ils feront quoi tes patients ? Et bah ils seront bien emmerdés aussi ! Tu es dans une zone rurale, un cabinet médical qui ferme c'est un drame pour la population, ils ont BESOIN de toi !
Conclusion, pour le bien de tout le monde, tu dois faire le nécessaire pour que ton cabinet tourne. Ca veut dire réévaluer les plans de traitement que tu proposes et faire rentrer des ronds ! On ne te dit pas de couronner tout et n'importe quoi, mais il faut vraiment que tu changes. A moins de 3-4 couronnes par semaine tu ne peux pas être serein, c'est impossible !
Donc, dès demain tu arrêtes de proposer des solutions alternatives foireuses (on sait tous que c'est quasi toujours de la merde, donc au final tu ne rends service à personne). Tu proposes la couronne quand elle est indiquée et rien d'autre. "On pourrait pas faire autre chose de moins cher docteur ?" "Non madame, la dent est bien trop abîmée, ce serait pas vous rendre service, par contre vous pouvez tout à fait régler en plusieurs fois, avec acompte avant les travaux". Et basta !
Tu sembles être quelqu'un qui pense au bien des patients avant tout, ce qui est tout à ton honneur. Garde simplement en tête que le bien de la population autour de ton cabinet passe très clairement par sa santé financière. Sois trop gentille, tu vas couler, et ils seront bien emmerdés. Fais tourner ton cabinet et tu pourras continuer à soigner cette population encore longtemps et leur rendre un fier service.
10/12/2015 à 15h05
au debut de mon installation ,
je n'avais pas de collaborateur , mais une femme .
pour te pomper le pognon , y a pas mieux :-))))
elle me disait : ç est tout ? , et comment font les autres ?
A cette ,question , n'ayant pas eu la réponse , j'ai compris qu'il fallait commencer par diminuer les frais ( à commencer par elle ) ,et que la reponse viendrait apres .
aller zou ,le collaborateur , du vent ....
10/12/2015 à 15h09
chicot29 écrivait:
------------------
> ami écrivait:
> -------------
>
> > En gros, je fait beaucoup soins, avec en moyenne la pose d'une couronne par
> > semaine et un appareil amovible par mois (2 les bons mois).
> >
>
> Passes à une couronne par jour sois moins conservateur, l'amovible ca viendra
> pus tard ( mais n'est pas indispensable au fonctionnement d'un cabinet , la
> preuve ca n'est pas dans le protocole CNSD MGEN).
>
> Appliques la règle des 5 C.
C'est quoi les 5 C ??
10/12/2015 à 15h29
Sinon tu les revois quelque temps après. Endo extraction. pas rentable. -)))
Bon là j'ai pas trop perdu c'est pas moi qui ai fait l'endo, chiotte un ic-coiffe en moins 33 ,74 euros au lieu de 667 ca fait un trou dans le CA. -))))
10/12/2015 à 15h30
Les endo molaires je prends 45 min à 1h parage canalaire et obturation et 20à 30 min la reconstitution
Mon IC 200E, CC 300E et CCM 600E
10/12/2015 à 15h33
IC 367, CCM 320 ca passe comme une lettre à la poste reste à charge nul ou faible ( tarifs 300 % base SS) Faut pas etre trop gourmand et là tu les empiles comme des legos quasi jamais de CC. -))))
Endo molaire 1h, taille empreinte 30 mn, pose 30 mn. 2h presque 800 euros de CA. Mais c'est plus rapide pour les mono radiculées 30 mn de moins.
Dentiste content, patient remboursé content, dent pas contente, C'est réglé comme du papier à musique. -)))
je suis sur que dans 100 ans ca sera pareil !
Ce pays est foutu.