Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA bout ! - Eugenol

A bout !

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

11/12/2015 à 20h39

vulpi écrivait:
---------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Zorba , tu es a bout ,ou quoi ?
> > ou alors tu es jalou du tube de selle !
> > ici , ce fil etait autant interessant que farfelu ,on rigolait bien , avant
> que
> > tu arrives .....
>
> Je suis d'accord avec toi Enlaye, ça fait un peu malotru son histoire.

Vulpi Enlaye arrêtez de vous la pėter, vous n'avez pas le monopole de l'ironie
DONC JE VOUS MERDE ET ALLEZ VOUS PALUCHER C'EST TOUT CE QU'IL VOUS RESTE

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

11/12/2015 à 21h20

Au fait enlaye, pour ta culture, on dit une tige de selle.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/12/2015 à 21h38

ha ha ha pgc excellent ton appréciation ! et je l'ai bien pris moi le truc de la selle ! faut pas s’énerver comme ça !

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

11/12/2015 à 22h32

casa écrivait:
--------------
> et je l'ai bien pris moi le truc de la
> selle ! faut pas s’énerver comme ça !

:D

Dans le post "au bout" ... :D

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

11/12/2015 à 23h19

pgc écrivait:
-------------
> Guttaperché écrivait:
> ---------------------
> > déjà à la clinique j'essaye de prendre le coup de
> > "vendre" mes couronnes
> >
>
> Voilà un petit gars qui ira loin...
>
> > Mais dans ce cas vous faites quoi dans les urgences? ATB? pulpéryl (le choix
> qui
> > me semble le plus rentable)
>
Non! Pour les urgences qui peuvent pas attendre il y a le service de garde, tous les dimanches matins, cela permet d'attendre la réponse de la mutuelle.

Euh... sérieux... ça fait malotru... la tige de selle... personne a compris (avé l'accent italien).

G-P

12/12/2015 à 02h13

Le mieux, les urgences, c'est quand ton assistante les détourne vers le centre mutualiste le plus proche...
Pour les patients réglos du cabinet, c'est autre chose...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/12/2015 à 10h32

si tu recois un malotru , ce n'est pas plus rapide de lui mettre un truc ,que de faire un devis , de parler ,etc.?
faut faire un dossier ,et t'y as la carte vitale ? et qui tu es ? ,et d'où tu viens ?,et qu'est ce tu veux ?........surtout avec la ccam faut cliquer et recliquer toussa , ç est loooong
du coup , question efficacité -rapidité ,je trouve plus simple de lui bourrer le tru sans dossier ,sans reglement , en flag . meme pas je lui demande comment il s'appelle .
j'suis sur que vous allez trouver ça bizarre ,non ?

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/12/2015 à 12h12

enlaye écrivait:
----------------
> si tu recois un malotru , ce n'est pas plus rapide de lui mettre un truc ,que de
> faire un devis , de parler ,etc.?
> faut faire un dossier ,et t'y as la carte vitale ? et qui tu es ? ,et d'où tu
> viens ?,et qu'est ce tu veux ?........surtout avec la ccam faut cliquer et
> recliquer toussa , ç est loooong
> du coup , question efficacité -rapidité ,je trouve plus simple de lui bourrer
> le tru sans dossier ,sans reglement , en flag . meme pas je lui demande comment
> il s'appelle .
> j'suis sur que vous allez trouver ça bizarre ,non ?

Ce n'est pas bien de picoler avant d'aller taffer

Guttaperché

14/12/2015 à 00h28

pgc écrivait:

> Ouh la la... Les fondamentaux ne sont pas acquis. Kévin est propre, mais il ne
> sait ni ses jours ni ses couleurs. Kévin n'écoute pas la maîtresse et trouble la
> classe par son bavardage incessant. Le conseil de classe recommande que Kevin
> reste encore un an en moyenne section pour acquérir un peu de maturité.
>
>

Me voilà rhabillé pour l'hiver, et sinon hormis relevé la coquille d'un truc pondu sur un coin de table tu fait quoi grand et noble pgc pour traiter tes urgences?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/12/2015 à 00h44

Bah comme les autres. Je mets pas des AB sur une pulpite déjà. C'est pas une mauvaise base, non?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2015 à 09h39

sinon , la meilleure façon de ne pas avoir a traiter l'urgence (la vraie comme la pulpite ou la cellulite ) , ç est d'être installé dans un endroit à surpopulation médicale .
j'ai une pulpite tous les 5 ans
je n'ai plus vu de cellulite depuis plus de 20 ans
et quand tu es de garde cad 1 fois tous les 3 ou 4 ans ( sais même plus) , tu en profites pour détartrer la cafetière du cab ......

voilà pourquoi , je me regale de les prendre , ça rajeuni :-)))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2015 à 11h35

IC ceram à 300 %

Ici patient à 270 %. reste à charge tolérable.

Le tout endo comprise va etre bâché en 2 h 30.

Il te suffit d'un cas comme ca par jour pour asseoir ton assise financière. Vu l'état buccodentaire en France c'est pas la mer à boire. -)))))
Tu peux ensuite meubler avec des soins opposables à un tarif de merde. les malades paient pour les bien portants.

Capture d e cran 2015 12 14 10.29 - Eugenol

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

14/12/2015 à 12h23

c'est quoi ton capteur RVG chicot29?

--
You can't always get what you want..

chicot29

14/12/2015 à 14h43

Trophy 8100.

chicot29

14/12/2015 à 15h30

chicot29 écrivait:
------------------
> Trophy 8100.

Rectification trophy 6100.

VivaEuropa?

14/12/2015 à 20h33

Guttaperché écrivait:
---------------------
> pgc écrivait:
>
> > Ouh la la... Les fondamentaux ne sont pas acquis. Kévin est propre, mais il ne
> > sait ni ses jours ni ses couleurs. Kévin n'écoute pas la maîtresse et trouble
> la
> > classe par son bavardage incessant. Le conseil de classe recommande que Kevin
> > reste encore un an en moyenne section pour acquérir un peu de maturité.
> >
> >
>
> Me voilà rhabillé pour l'hiver, et sinon hormis relevé la coquille d'un truc
> pondu sur un coin de table tu fait quoi grand et noble pgc pour traiter tes
> urgences?

Perso sur une pulpite irréversible c'est anesthésie, pulpo, cavit +/- pulpéryl si les canaux saignent saignent + 1g de paracétamol.

Mais c'est plutôt à toi de nous quelles sont les dernières recommandations à la fac?

Pour l'urgence j'entends, hein! Ne nous sors pas le traitement idéal qui consiste à faire l'endo dans la séance et à mettre un cvi puis un composite en attendant que le patient demande à son compte en banque s'il peut se payer une couronne. Parce que dans la vraie vie, malheureusement, si tu fais la bio avant le devis, tu peux compter sur santébidule qui va l'envoyer faire couronner ta belle bio chez le protocolisé (ou le centre) du coin.

Guttaperché

14/12/2015 à 21h29

En fait à la fac c'est surtout l'automatisme de la démarche diagnostique qui me déroute un peu. genre on fait tout le temps la rétro-alvéolaire même si réponse au froid donc pulpe vivante à priori pas nécessaire de faire une radio?(bon okay au cab ca prend 2 seconde mais pas chez nous)

Sinon on fait comme toi VivaEuropa à la différence que les profs aiment pas trop le pulpéryl préfèrent un CaoH.

Perso j'insiste pour utilisé le pulpéryl pour une seule raison c'est que j'ai lu ici même que les vapeurs étaient à même de diffuser à travers la dentine et de "cramer" la pulpe sans trépaner (donc pratique pour la gestion de l'urgence)

Et en effet j'ai constaté que ca marche (revu le patient pour faire l'endo).

Voilà c'est vraiment pour essayer d'élargir mes compétences

tictac

14/12/2015 à 21h56

je me souviens d'un prof à la fac à qui j'avais demandé du pulperyl une fois. Il m'avais soufflé dans les bronches comme jamais on me l'avait fait. Il trouvait scandaleux qu'il y ait encore ce genre de produit dans les cabinets et blabla et blabla
Le mec mettait 3 heures pour faire une bio molaire et avait couler 3 cabinet

Guttaperché

14/12/2015 à 23h40

J'ai remarqué que plus les profs sont jeunes et formatés fac plus c'est dur d'utiliser les solutions "pragmatiques" (genre on a des Neolix et des WavesOne mais non faut utiliser le Revo-S)

Alors qu'on a un autre profil de prof c'est les praticiens en fin de carrière qui reviennent faire des journées à la fac et ils sont vachement moins alarmistes et nous font plus confiance et sont ouvert à nos idées si on sait les étayés.

Et on a aussi (d'après la rumeur) les profs qui auraient coulés des cabs et pinailles sur plein de choses.

1...67