Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA bout ! - Eugenol

A bout !

ami

10/12/2015 à 11h10

Bonjour,

je suis certainement aussi pessimisste que certains confrères, mais je suis à bout!
Le fréquentation a fortement baissé dans mon cabinet ( en zone rurale mais pas ZRR), mes crédit leasing et autres ne sont pas prêts de s'achever car j'ai juste 4 ans d'intallation.
Comment faire le dos rond dans ce cas ?

J'essaie de faire mon travail d'omni du mieux que je peux en me souvenant d'une phrase que j'ai lu sur ce forum (" la rentabilité d'un cabinet passe par la qualité)

en effet, j'ai fidelisé ma patientelle, mais après 4 ans ils reviennent surtout pour un entretient et quelques caries, mes nouveaux patients sont CMU, d'une assiduité moyenne...
Ayant le nez creux,il y a 3 mois j'ai pris une vacation d'un jour, le samedi, en salarié pour compléter mes revenus ( bien maigres en libéral, et je m'en félicite.

Je ne peux pas quitter le libéral car trop de charges en cours, et en meme temps j'ai peur qu'en m'accrochant j'aille malgré tout droit dans le mur.

Vous remerciant de la bienveillance de vos conseils

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/12/2015 à 11h34

ami écrivait:
-------------

> Ayant le nez creux,il y a 3 mois j'ai pris une vacation d'un jour, le samedi, en
> salarié pour compléter mes revenus ( bien maigres en libéral, et je m'en
> félicite.

Tu m'explique pourquoi ça te fait plaisir de gagner peut en libéral ?

Ton problème ne viendrait t'il pas en autre d'un certain état d'esprit?

C'est pas une critique mais juste une question.

Ou alors il faut lire

alarié pour compléter mes revenus ( bien maigres en libéral), et je m'en
> félicite.
--
หมอจัดฟัน

oglala

10/12/2015 à 11h35

Il y a tellement de cabinets dentaires qui tournent à fond et dont les titulaires partent en retraite, et dont personne n'en veut, même gratos.
Renseigne toi.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

10/12/2015 à 11h49

Il se félicite d'avoir pris une vacation en plus du cabinet...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2015 à 11h52

ami écrivait:
-------------

>
> J'essaie de faire mon travail d'omni du mieux que je peux en me souvenant d'une
> phrase que j'ai lu sur ce forum (" la rentabilité d'un cabinet passe par la
> qualité)

Erreur ca passe par la prothèse.

> en effet, j'ai fidelisé ma patientelle, mais après 4 ans ils reviennent surtout
> pour un entretient et quelques caries, mes nouveaux patients sont CMU, d'une
> assiduité moyenne...

Une visite tous es 4 ans ca c'est de l'assiduité ! bref comme partout ils viennent quand ils ont mal ! Ca devrait déboucher sur de la prothèse non ? -)))

> Ayant le nez creux,il y a 3 mois j'ai pris une vacation d'un jour, le samedi, en
> salarié pour compléter mes revenus ( bien maigres en libéral, et je m'en
> félicite.
> Je ne peux pas quitter le libéral car trop de charges en cours, et en meme temps
> j'ai peur qu'en m'accrochant j'aille malgré tout droit dans le mur.

Je comprend pas bien tu te félicites de gagner peu mais inquiet d'avoir trop de charges en cours ??????????

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/12/2015 à 11h54

Il faudrait prendre un peu de recul si ce n'est pas fait.
Identifier tes attentes, définir la situation actuelle et pourquoi s'il y a une différence elle te mine le moral.

De ce qu'on comprend, la situation financière semble être la clé du problème. Un passage chez le comptable et une discussion sur tout ça ne peut pas faire de mal. Une vision extérieur est toujours nécessaire, même si les réponses ne correspondent pas aux attentes ou au possibilités.

Si tu tafes du lundi au samedi inclus, il y a de fort risque que tu sature. Surtout pour penser que tu ne gagne pas grand chose.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/12/2015 à 11h55

Seespan et chicot: ami se félicite de pouvoir compléter ses maigres revenus en libéral par une journée en salariat. Il manque une parenthèse.

lachmar

10/12/2015 à 12h01

on ne peut pas répondre comme çà

il y a plusieurs parametres à considérer :

- la densité de confrères dans ton coin
- le ratio de prothèses que tu fais (sachant que tu ne peux pas gagner ta vie en ne faisant que des soins)
-tes tarifs de prothèse et ceux de tes confrères proches
-etc

quel CA fais-tu ? quel est ton ratio en CA en prothèse ?
quelle est la densité de dentistes dans ton coin ?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/12/2015 à 12h03

ami écrivait:
-------------
> mes nouveaux patients sont CMU, d'une
> assiduité moyenne...

Pourtant, les patients CMU-C peuvent te rapporter beaucoup de blé, pour peu que tu t'entendes avec eux...et que tu fasses une croix sur ce qui est préconisé dans ce forum!!!

chicot29

10/12/2015 à 12h06

Ah ! ca gagne tant que ca en mutuelle ? Ca m'intéresse. -))))

Explication : vu que ce ne sont pas tes patients tu peux te lacher ? -))))

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/12/2015 à 12h20

Ami depose le bilan et mets toi en salariat; ca ne sert à rien de persister surtout en zone rural si ca ne marche pas ; ca ne marche pas.
Meme en modifiant ta facon de faire,
Une petite anectode j'ai entendu dire qu'un praticien etait en zone rural et qui a eu un petit accident de circulation en etant bourré et bien ca s'est su et il a ete catalogué comme un ivrogne et il a perdupresque que tous ses patients et a du changer de region et depuis ca marche pour lui.
Il suffit d'avoir une boulette personnelle ou professionnelle en campagne pour que tous se casse la gueule.

ami

10/12/2015 à 13h06

En effet, je me suis demandé si quelqu'un ne m'en voulait pas personnelemen !?
j'ai opté pour un salaire minimal fixe car un consoeur m'a conseillé d'avoir quand même un petit revenu fixe sur lequel on peut compter car le libéral a beaucoup d'acoups.

En gros, je fait beaucoup soins, avec en moyenne la pose d'une couronne par semaine et un appareil amovible par mois (2 les bons mois).

pour réduire mes charges j'ai pensé me séparer de mon assistante mais je serai encore plus près du burn out...

ami

10/12/2015 à 13h08

je "fais"

olivier

10/12/2015 à 13h10

On se calme et on boit frais !
Ami tu fais combien de CA ?Ton dossier AGA donne quoi en terme de rentabilité ?
Lis le ou au pire tu caviarde ton nom et tu le balance ici, il y a des gens qui t aideront (bon moi je ne suis pas un exemple de réussite loin de là )

ami

10/12/2015 à 13h13

Bien au contraire, je ne me félicite pas de gagner peu.
j'aurai du lire la notice avant de me lancer...

ami

10/12/2015 à 13h15

je fais 219 Ke de chiffre d'affaire. Travaillant tous les jours sauf le mercredi et samedi, et incluant le CA d'un collaborateur qui travaille le mercredi et samedi

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/12/2015 à 13h18

219KE en CA mais combien en BNC

chicot29

10/12/2015 à 13h21

ami écrivait:
-------------

> En gros, je fait beaucoup soins, avec en moyenne la pose d'une couronne par
> semaine et un appareil amovible par mois (2 les bons mois).
>

Passes à une couronne par jour sois moins conservateur, l'amovible ca viendra pus tard ( mais n'est pas indispensable au fonctionnement d'un cabinet , la preuve ca n'est pas dans le protocole CNSD MGEN).

Appliques la règle des 5 C.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2015 à 13h23

219 , c'est pas mal du tout(surtout si tu bosses bien ).
je ne comprends pas ...

chicot29

10/12/2015 à 13h23

ami écrivait:
-------------
> je fais 219 Ke de chiffre d'affaire. Travaillant tous les jours sauf le mercredi
> et samedi, et incluant le CA d'un collaborateur qui travaille le mercredi et
> samedi

Pourquoi tu as un collaborateur ? Je travaille 3 jours et demi et je n'en ai pas.

chicot29

10/12/2015 à 13h24

enlaye écrivait:
----------------
> 219 , c'est pas mal du tout(surtout si tu bosses bien ).
> je ne comprends pas ...

Collaborateur inclus. C'est lège à 2.

ami

10/12/2015 à 13h27

je me disais qu'un cabinet ouvert 6/7 permettrait de répondre à la demande des urgences

219KE contient le CA de mon collaborateur, je n'ai pas sa retrocession en tête

ami

10/12/2015 à 13h29

je crois que l'une erreur de départ a été de renover le matériel de l'ancien praticien ( fauteuil, VSA d'aspiration, Vistascan, turbine etc...)

tictac

10/12/2015 à 13h31

On prend pas de collaborateurs si on a du mal à remplir son agenda

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2015 à 13h37

chicot29 écrivait:
------------------

> Collaborateur inclus. C'est lège à 2.

ha oui , à 2 ç est pas pareil

12...