Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA bout ! - Eugenol

A bout !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/12/2015 à 01h56

j'ai dit lever le pied , pas lever la jambe :-))

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/12/2015 à 02h17

Tiens, semaine prochaine je vais avoir un souvenir de notre jeunesse estudiantine quand tu avais appris à la bande le snow à Isola sur de la glace.
http://www.mammothmountain.com/winter/mountain-information/mountain-information/snow-conditions-and-weather

olivier

11/12/2015 à 09h22

On l'appelait le roi du Half pipe (demi pipe ....)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/12/2015 à 09h29

Vaut mieux ca que d'etre surnommé "ma petite coiffe" ! hein enlaye ? -)))

enlaye

11/12/2015 à 09h35

:-))))))))))

enlaye

11/12/2015 à 09h38

quand je pense que je vous ai appris à limer ,
j'aurais mieux fait de vous faire redoubler :-))

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

11/12/2015 à 10h53

casa écrivait:
--------------
> tiens exactement c'est ce que je voulais écrire sur ma plaque : ouvert Lundi ,
> mardi , mercredi .... Sam'suffit ! j'ai pas osé !
> Blindée et ecolo : Captur essence et vélo électrique ! rhoooo

Tu t'es mise au vélo électrique, c'est comment? Enfin c'est pour savoir hein, pas pour moi, Isola je le fais aux mollets! Et les vélos je les prends tout plein de carbone, plus y en a et mieux c'est.

olivier

11/12/2015 à 11h27

enlaye écrivait:
----------------
> quand je pense que je vous ai appris à limer ,
> j'aurais mieux fait de vous faire redoubler :-))

Avec ton acolyte blond au TP d'occluso c’était Starsky et Hutch ....

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/12/2015 à 12h56

C'est hors sujet mais pile poil dans la cop 21 ! le vélo électrique c'est super ! c'est comme si tu faisais du vélo avec quelqu'un qui te pousse dans le dos .. tu vas plus vite mais tu fais l'effort quand même ! je l'utilise pour aller bosser ! 4 X 5 mn par jour ! Sam'suffit . J'ai pas mis d'essence dans ma voiture depuis fin octobre !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/12/2015 à 13h07

casa écrivait:
--------------
> C'est hors sujet mais pile poil dans la cop 21 ! le vélo électrique c'est super
> ! c'est comme si tu faisais du vélo avec quelqu'un qui te pousse dans le dos ..
> tu vas plus vite mais tu fais l'effort quand même ! je l'utilise pour aller
> bosser ! 4 X 5 mn par jour ! Sam'suffit . J'ai pas mis d'essence dans ma voiture
> depuis fin octobre !

Pfff. Pour aller bosser je n'ai jamais mis une goutte d'essence dans ma voiture depuis 16 ans. -))))

Et après on me dit que je ne suis pas écolo ! -))))

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

11/12/2015 à 13h23

Si nous revenions au problème de départ...

Visiblement un des premiers problèmes à régler est le nombre de lapin. Ca vaudrait probablement le coup d'investir dans un système de rappel (sms, courriel pour les branchés, ou bien l'assistante qui confirme téléphoniquement le rdv du lendemain). Plus les rendez-vous sont longs, moins il y a de patient dans la journée et plus c'est vite fait.

Deuxième chose : l'endettement. Les leasings sont renégociables. Peut-être même voir si ça ne vaut pas le coup de les racheter avec un crédit bancaire classique. Les taux sont encore très bas, ce sera probablement moins coûteux que des leasings. Attention bien sûr aux conséquences fiscales liées aux amortissements. Prévisionnel par un comptable indispensable.

Troisième chose : les jours de travail. Beaucoup te suggèrent de reprendre toi-même les jours de travail du collaborateur. Pas moi. Courir après le CA en travaillant toujours plus est la voie royale vers le burn-out. Même chose pour l'isolement : surtout ne te sépare pas de ton assistante en plus !
Je pense que si tu es prêt à travailler le samedi matin, il faut mieux le faire au cabinet. Tu auras toujours des patients ce matin-là, et tu seras sûrement plus rentable qu'en salariat. Je ne suis pas sûr que se disperser sur plusieurs lieux d'exercice soit un bon moyen de redresser la barre.

Difficile d'en dire plus sans en savoir plus sur ta manière de travailler. Même avec des soins ou de simples séances de suivi, si tu t'organises bien ton CA horaire moyen augmentera, sans courir après la prothèse. Un patient qui vient pour un simple contrôle, le rdv est d'1/2h dans mon agenda, c'est souvent 1 détartrage et 2 clichés BW, ça fait 60€ soit 120€/h. Avec une assistante efficace la même chose est bouclée en 20 min donc 180€/h.

Bon courage.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

11/12/2015 à 13h31

chicot29 écrivait:
------------------
> IC 367, CCM 320 ca passe comme une lettre à la poste reste à charge nul ou
> faible ( tarifs 300 % base SS) Faut pas etre trop gourmand et là tu les empiles
> comme des legos quasi jamais de CC. -))))

Là, ce qui me gêne est la systématisation des inlays-cores. D'abord un grand nombre de mutuelle en plafonne le rbt.
Ensuite l'indication ne peut-être posée médicalement parlant qu'après la préparation périphérique. Que fais-tu quand tu t'aperçois alors qu'une RMIPP aurait été suffisante, voire même un simple composite ?
Systématiser les IC permet sûrement de gagner du temps et de l'argent, mais conduit à du sur-traitement.

RépondreCiter
enlaye

11/12/2015 à 13h34

bagheerra écrivait:
-------------------

"Systématiser les IC permet sûrement de gagner du temps et de l'argent, mais conduit à du sur-traitement."

oulà , tu touches le probleme de la perversité induite par la secu , là !

Npyu

11/12/2015 à 13h37

Une phrase que j'ai lu dans un bouquin de gestion de cabinet et de patientèle
"avant de convaincre le patient du plan de traitement il faut en être convaincu soi même"
Donc bien montrer que la prothèse est essentiel à une bonne pérénité de la dent au lieu d'un gros soin dégueulasse qui va la fragiliser.
Je relance tout mes patients par téléphone à qui j'ai fait un devis et que je n'ai pas eu de nouvelle.

enlaye

11/12/2015 à 13h45

bientot , il te faudra relancer santé claire pour qu'elle te les rende

eusebius

11/12/2015 à 13h47

enlaye écrivait:
----------------
> bientot , il te faudra relancer santé claire pour qu'elle te les rende

mdr :-)))

sniffff

Guttaperché

11/12/2015 à 14h04

Salut :)

Je suis encore étudiant, déjà à la clinique j'essaye de prendre le coup de "vendre" mes couronnes mais il y a un truc que je comprend pas quand vous dites : Endo sis devis couronne SAUF urgence,

Mais dans ce cas vous faites quoi dans les urgences? ATB? pulpéryl (le choix qui me semble le plus rentable) ? les deux? ou Pulpotomie d'urgence?

(on va dire en cas de pulpite aigu avec ma petite lésion apicale de base)

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

11/12/2015 à 14h40

Guttaperché écrivait:
---------------------
> Salut :)
>
> Je suis encore étudiant, déjà à la clinique j'essaye de prendre le coup de
> "vendre" mes couronnes mais il y a un truc que je comprend pas quand vous dites
> : Endo sis devis couronne SAUF urgence,
>
> Mais dans ce cas vous faites quoi dans les urgences? ATB? pulpéryl (le choix qui
> me semble le plus rentable) ? les deux? ou Pulpotomie d'urgence?
>
> (on va dire en cas de pulpite aigu avec ma petite lésion apicale de base)

Le patient d'urgence veut qu'on le soulage
on a les moyens de le soulager sans faire le traitement endos.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/12/2015 à 15h14

Surtout guttaperche , tu touches à rien ... pas de perte de temps, de stér , de materiel .... tu fais une bonne ordonnance qui couvre tout ! ATB AI et un antalgique costaud !, tu fais passer ça par ton assistante après avoir jeter un coup d'oeil au questionnaire médical distribué gentiment, dans la salle d'attente , par cette adorable assistante si dévouée et tu encaisses 23 € , puis tu redonnes un rendez vous dans 2 ou 3 mois , histoire de voir si il est motivé , et là tu lui sors ton devis , sans, bien sur , n'avoir toujours pas touché un instrument .. faut pas gâcher ! Voilà , là t'as tout pour réussir dans ta nouvelle vie de chirurgien dentiste !

Un petit tour de vélo va me faire du bien ! tiens

RépondreCiter
Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

11/12/2015 à 15h44

casa écrivait:
--------------
>
>
> Un petit tour de vélo va me faire du bien ! tiens
N'oublies pas de retirer la selle

G-P

11/12/2015 à 18h15

Npyu écrivait:
--------------

> Je relance tout mes patients par téléphone à qui j'ai fait un devis et que je
> n'ai pas eu de nouvelle.

Bientot tu prendras les pages blanches pour recruter de nouveaux patients ? Ou mieux une mailing list avec un beau spam

enlaye

11/12/2015 à 19h20

Zorba , tu es a bout ,ou quoi ?
ou alors tu es jalou du tube de selle !
ici , ce fil etait autant interessant que farfelu ,on rigolait bien , avant que tu arrives .....

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

11/12/2015 à 19h34

enlaye écrivait:
----------------
> Zorba , tu es a bout ,ou quoi ?
> ou alors tu es jalou du tube de selle !
> ici , ce fil etait autant interessant que farfelu ,on rigolait bien , avant que
> tu arrives .....

Je suis d'accord avec toi Enlaye, ça fait un peu malotru son histoire.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/12/2015 à 19h53

Guttaperché écrivait:
---------------------
> déjà à la clinique j'essaye de prendre le coup de
> "vendre" mes couronnes
>

Voilà un petit gars qui ira loin...

> Mais dans ce cas vous faites quoi dans les urgences? ATB? pulpéryl (le choix qui
> me semble le plus rentable)

Incompréhensible. Concept de rentabilité différentielle entre une ordonnance et un geste d'urgence? Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

> ? les deux?

Les deux?! ATP sur une pulpite, Pulperyl sur une nécrose??

> ou Pulpotomie d'urgence?
>
> (on va dire en cas de pulpite aigu avec ma petite lésion apicale de base)

Des pulpites avec des lésions apicales??

Ouh la la... Les fondamentaux ne sont pas acquis. Kévin est propre, mais il ne sait ni ses jours ni ses couleurs. Kévin n'écoute pas la maîtresse et trouble la classe par son bavardage incessant. Le conseil de classe recommande que Kevin reste encore un an en moyenne section pour acquérir un peu de maturité.

enlaye

11/12/2015 à 20h05

G-P écrivait:
-------------

" Bientot tu prendras les pages blanches pour recruter de nouveaux patients ? Ou mieux une mailing list avec un beau spam "

ouaip , ben si il m'appelle a la maison , je ne reponds pas ,j'aurais trop peur qu'il veuille me vendre une clim ou un controle anti-termites gratuit !!

1...567