Tous les forums
La synchronicite
25/01/2016 à 22h03
Tu as bien raison de préciser la façon d'interpréter la synchronicité.
Moi je suis Asynchrone et on parle pas du tout de la même chose!
25/01/2016 à 22h05
Algi écrivait:
--------------
> Cool! Le sujet avance, grandit, attire les curieux, stimule la reflexion ...
> Encore plus cool, pour l'instant l'abominable libéral des neiges est pas venu y
> fourrer son museau.... peut être est il à donf dans la poudre de Mammoth
> Mountain en ce moment même?
>
C'est l'heure de la dînette et détente jusqu'à demain mais toutes ces énergies croisées sont désopilantes tout en étant très constructives :))
25/01/2016 à 22h45
Elles ont voulu jouer au loto toutes les deux pour demain.
On verra bien demain.......😇😇😇!
25/01/2016 à 22h57
Qui ça? Les blondes avec des cuissardes?
T'ain si elles gagnent sûr que j'aurai rien avec ce que je leur balance ;0))
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/01/2016 à 22h58
Bon moi c'est aut'chose, je sais pas comment cela s'appelle.
Voilà je suis chez moi tranquille le dimanche, et d'un coup je pense à Mme Michu, attention Mme Michu 70 ans pas brune plutôt grise, donc aucune raison, je l'ai pas vu depuis plus de deux ans et fichier patients 3500 têtes de pipes.
Et le lundi, téléphone, c'est Mme Michu qui s'est cassée une dent le dimanche, alors forcément...
C'est pas si rare ce truc, pas fréquent non plus, mais cela m'épate toujours.
Mes hypothèses:
Hasard
Mme Michu est télépathe
Je suis médium
j'ai besoin de vacances
Des idées?
25/01/2016 à 23h04
Algi écrivait:
--------------
> Qui ça? Les blondes avec des cuissardes?
>
> T'ain si elles gagnent sûr que j'aurai rien avec ce que je leur balance ;0))
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Y'aura t-il des fuites?
25/01/2016 à 23h19
Ah , ben je vois que ça se calme pas ! t'as quoi contre les blondes à cuissarde ? c'est ton fantasme ? Pour le coup , t'es pas vraiment visionnaire mon Algi ! A propos de vision : la catastrophe de Furiani , 05 05 ... la nuit d'avant ; je rêve que la match n'a pas lieu .. Cette année , le 13/11 j'allume France Info le matin comme tous les matins ,et je me dis :" tiens il y a longtemps que FI n'a pas été en édition spéciale et le soir même .... Alors les places de parking , c'est de la gniogniotte à côté !!! quand à Mme michu , désolé Vulpi .. et pour ta 26 , heu ta vison est largement influencée par une retro vraiment douteuse sur cette dent ! et voilà la petite vengeance d'une brune ! Bona sera .
25/01/2016 à 23h24
Comme quoi casa tu as une bonne mémoire et ça c'est féminin.
Bises
25/01/2016 à 23h41
casa écrivait:
--------------
Ah tant pis pour Mme Michu, vais essayé de plus y penser, quand à Fernande c'est une toute autre chose.
25/01/2016 à 23h55
Des visions ? non des prémonitions , surement .. ! tiens je viens de lire une blague : L'alool contient surement des hormones féminines :quand on boit trop on parle beaucoup , on raconte sa vie ,et on conduit mal .
Alors dans ce forum ,il y beaucoup d'hommes qui parlent trop , racontent leur vie , et cherchent des places de parking ! de là à en déduire que ...Nooooon
26/01/2016 à 00h34
"L'alcool contient surement des hormones féminines :quand on boit trop on parle beaucoup , on raconte sa vie ,et on conduit mal."
y manque des trucs à ton catalogue: quand on est une femme on rit bêtement, on trouve passionnantes des émissions nulles à la téloche et on a une passion pour le chocolat.... à moins que ce soit quand on a fumé un pétard????
je sors.... quoi que.... avant de sortir je tiens à dire que ce post de haute tenue où on trouvait des mots savants tels que anachorète, théorie des cordes ou premisses part en couille
sur ce je sors
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/01/2016 à 00h49
Pour recentrer le débat de la croisière en folie :=)
Fritjof Capra apporte un nouvel éclairage au vieux débat sur la liberté et le déterminisme.
Quand vous donnez un coup de pied dans une pierre, elle réagit au choc selon un enchaînement linéaire de causes et d'effets.
Mais si vous donnez un coup de pied à un chien, la situation sera très différente. Le chien va réagir par des changements structurels qui dépendront de son caractère et de son pattern (non linéaire) d'organisation. Son comportement sera donc imprévisible.
De plus, les comportements structurels provoqués par l'environnement dans l'organisme vivant vont à leur tour modifier son futur comportement (système d'apprentissage).
La présence d'incessants changements structurels, en réaction aux influences de l'environnement et le processus continu d'adaptation, d'apprentissage et de développement sont une caractéristique fondamentale de tous les êtres vivants.
L'esprit est un processus. L'esprit et la matière ne sont plus deux catégories séparées mais les deux aspects complémentaires du phénomène de la vie -le processus et la structure.
...
La profonde défiance qu'éprouvent les scientifiques face aux phénomènes subjectifs fait partie de notre héritage cartésien.
26/01/2016 à 01h15
Je ne le crois pas Algi.
Le problème du scarabée de la patiente dans le cabinet de Jung pose 2 questions différentes.
La synchronicité dont tu parles qui correspond à la "coincidence" entre le moment où la patiente parle de son rêve et l'instantaneitee de l'apparition du scarabée à la fenêtre du cabinet de Jung.
Cette synchronicite là elle est d'une fréquence relativement remarquable.
On peut aussi la relier à une notion de connection à un Inconscient collectif.
Tu proposes de s'en servir et on va donc en reparler.
Mais il ne faut pas oublier la notion de rêve qui est décalé dans le temps et qui marque.....référence à casa.
Rien nous empeche de repartir sur de bonnes bases et d'utiliser les différents fils ouverts.
Je crois que le mieux pour parler de ça serait le fil sur relativité et quantique.
Malgré tout on parle de psyché....donc il faut se montrer prudent sur les amalgames.
En espérant que ce fil que tu as relancé survive.
L'humour de tous n'est pas exclu non plus😁
26/01/2016 à 01h23
La profonde défiance qu'éprouvent les scientifiques face aux phénomènes subjectifs fait partie de notre héritage cartésien.
Si seulement le psy se mettait en équation.
Ce serait peut-être ce qui pourrait devenir le plus abominable.
26/01/2016 à 01h37
Licorne écrivait:
-----------------
> La profonde défiance qu'éprouvent les scientifiques face aux phénomènes
> subjectifs fait partie de notre héritage cartésien.
>
> Si seulement le psy se mettait en équation.
> Ce serait peut-être ce qui pourrait devenir le plus abominable.
Il y a psy et psy
26/01/2016 à 01h51
@ algi: je fais court pour te répondre: ce qui me fait bondir ce sont les viols de nos droits par des croyances, c'est à dire des hypothèses non prouvées mais ressenties et vécues comme vraies.
Le jour où un lobby de la synchronicité obtiendra une législation on verra, mais d'ici là ce serait bien que tu assimiles ce qu'est un libéral.
26/01/2016 à 02h11
wakrap écrivait:
----------------
> @ algi: ...
> Le jour où un lobby de la synchronicité obtiendra une législation on verra, mais
> d'ici là ce serait bien que tu assimiles ce qu'est un libéral.
Et le libéralisme de Wakrap est une idéologie qui ne reflète pas le libéralisme au service de la pérennité humaine sur le long terme. Parce que Wakrap ne comprend pas ce que c'est qu'une ressource disponible.