Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFélicitations et bonne chance à la FSDL de la part d'un - Eugenol

Félicitations et bonne chance à la FSDL de la part d'un pharmacien

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/01/2016 à 16h36

ameli écrivait:
---------------


Tous, ils calculent mal, et ne
> voient ni les évolutions économiques, ni les évolutions sociales. Ils ne
> prévoient que le court terme.
> Ils en sont encore à s'obstiner sur la rémunération à l'acte et ne voient que
> celle-ci, alors que tous les économistes savent qu'une autre rémunération va
> voir le jour. C'est celle-ci qu'il faut préparer, calculer, organiser.


C'est amusant l'avenir c’était le salariat et des application comme uber et les statu d'auto entrepreneur ramènent aujourd'hui l'avenir au paiement à la tache comme au tout début de la révolution industrielle avec la possibilité de virer du jours au lendemain le méchant auto entrepreneur et la résurgence du livret rouge en numérique.

Quand au paiement à l'acte, les hôpitaux après des années de gestion calamiteuse à enveloppe budgétaire reviennent finalement à la tarification à l'acte. Donc ce qui n'a pas marché pour la médecine publique devrait selon toi marcher pour les libéraux.


Spix4ever

27/01/2016 à 16h39

ameli écrivait:
---------------
> toino écrivait:
> ---------------
> > @ ameli: définition du terme Libéral (dixit le Larousse): se dit d'une
> > profession qui a pour objet un travail intellectuel effectué sans lien de
> > subordination entre celui qui l'effectue et celui pour le compte de qui il est
> > effectué,
>
> Et tu penses que ton travail intellectuel n'a aucun lien de subordination, alors
> que tu es engagé avec la sécu...


Aucun lien de subordination entre celui qui effectue le travail (le dentiste) et celui pour le compte de qui il est effectué (le patient)...

Putain que vient faire la sécu?

franchement confondre profession libérale et libéralisme et le patient avec l'organisme qui l'assure...

Vive le sophisme!


toino

27/01/2016 à 17h41

ameli écrivait:
---------------

>
> Et tu penses que ton travail intellectuel n'a aucun lien de subordination, alors
> que tu es engagé avec la sécu... et que tu ne peux pas faire ce que tu veux,

Je n'ai rien dit de tout ça, bien évidemment que nous sommes liés à la sécu, je t'explique juste qu'il faut arrêter de parler de libéralisme qui est une notion économique totalement différente de la notion de profession libérale, mais comme tu le dis plus loin, tu aimes jouer avec les mots pour provoquer.


> A mon avis, tu es un travailleur indépendant, subordonné à la sécu, soumis aux
> ordres du patient, qui travaille non seulement pour la santé du patient, mais
> pour la santé publique.
Non, je décide de ce qui est le mieux pour le patient, soit il se fait soigner soit il va voir ailleurs, point, la sécu ne dicte que des tarifs, pas les soins que je dois donner et saches qu'une grande partie des soins que nous réalisons chaque jour ne sont pas pris en charge par la sécu et la CCAM n'est pas encore au niveau d'exigence des soins de 2016.MAis tout ça va changer puisque tu nous le dis et que seul toi sait, tous les autres n'étant que des nigauds de syndicalistes (c'est marrant cette faculté de croire que tu détiens seul la vérité et que les autres ont tout faux...quelle humilité!)

>

> > Reste factuel, tu seras beaucoup plus efficace pour donner un autre
> > avis que celui du nouveau syndicat majoritaire.
>
> Je ne suis pas syndiqué, je m'en fiche !
Moi non plus et ne me reconnais dans aucun, pourtant il faut savoir faire des choix...pas juste faire son moralisateur.
>


2