Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPATATRASSE - Eugenol

PATATRASSE

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

13/12/2015 à 21h26

Shrek écrivait:
---------------
> À mon sens avant de libérer les tarifs il faut maîtriser le numérus . Si les "
> étrangers " continuent à affluer les centres dentaires vont se multiplier et la
> concurrence va être terrible . Libérer les tarifs de soins revient à se tirer
> une balle dans le pied si on ne maîtrise pas le numerus car non seulement les
> tarifs ne pourront pas augmenter mais ils vont baisser . Que ferez vous avec
> votre détartrage à 80 euros si l'usine espagnole en face le fait gratos ?
> D'accord à 100% pour cette libération des tarifs mais après maîtrise de la
> démographie .
> C'est votre grand défi vous qui avez été élus .
> Félicitations sincères par ailleurs même si je n'ai pas voté pour vous . Vous
> êtes aux manettes , sauvez la profession . Sauvez le numérus .

Et qu est ce qui les empêche de faire des détartrages gratuits dès à présent?

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou

Utilisateur banni

13/12/2015 à 21h42

Mon p 'tit cadeau de noel avant l 'heure : Juste " MERCI " Enfin 1 sursaut des moutons manipulés jusqu 'a plus soif ....Sortez nous de la .. S'il vous plait

sagito

14/12/2015 à 15h24

bon et bien maintenant qu'on leur a accordé notre confiance on va voir ce que ça va donner

RookMoot

14/12/2015 à 15h44

Shrek écrivait:
---------------
> À mon sens avant de libérer les tarifs il faut maîtriser le numérus . Si les "
> étrangers " continuent à affluer les centres dentaires vont se multiplier et la
> concurrence va être terrible . Libérer les tarifs de soins revient à se tirer
> une balle dans le pied si on ne maîtrise pas le numerus car non seulement les
> tarifs ne pourront pas augmenter mais ils vont baisser . Que ferez vous avec
> votre détartrage à 80 euros si l'usine espagnole en face le fait gratos ?
> D'accord à 100% pour cette libération des tarifs mais après maîtrise de la
> démographie .
> C'est votre grand défi vous qui avez été élus .
> Félicitations sincères par ailleurs même si je n'ai pas voté pour vous . Vous
> êtes aux manettes , sauvez la profession . Sauvez le numérus .

Libéral, mais pas trop...

Je suis le seul à trouver ça un peu paradoxal comme analyse?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2015 à 16h05

Juste une petite réflexion en accord avec ce qui précède: Libérer les tarifs des soins revient à se désengager de la sécurité sociale qui ne remboursera plus rien et tomber entre les mains des mutuelles et assurances privées qui dicteront leurs lois( réseaux de soins etc). C'est ce qui se passe aux USA.
2eme piste de réflexion: Un jour, un de mes patients de 18 ans est tombé en Vtt. Fracture du crâne, de la clavicule, coma. Hélicoptère. Tout a été pris en charge par la sécu. Il s'est fracturé aussi les 2 centrales : 2 céram de sa poche. Qui peut m'expliquer?

guest100

14/12/2015 à 16h10

RookMoot écrivait:
------------------
> Shrek écrivait:
> ---------------
> > À mon sens avant de libérer les tarifs il faut maîtriser le numérus . Si les "
> > étrangers " continuent à affluer les centres dentaires vont se multiplier et
> la
> > concurrence va être terrible . Libérer les tarifs de soins revient à se tirer
> > une balle dans le pied si on ne maîtrise pas le numerus car non seulement les
> > tarifs ne pourront pas augmenter mais ils vont baisser . Que ferez vous avec
> > votre détartrage à 80 euros si l'usine espagnole en face le fait gratos ?
> > D'accord à 100% pour cette libération des tarifs mais après maîtrise de la
> > démographie .
> > C'est votre grand défi vous qui avez été élus .
> > Félicitations sincères par ailleurs même si je n'ai pas voté pour vous . Vous
> > êtes aux manettes , sauvez la profession . Sauvez le numérus .
>
> Libéral, mais pas trop...
>
> Je suis le seul à trouver ça un peu paradoxal comme analyse?

N'oubliez pas que l'on est des semi-libéraux, des contractuels d'exercice libéral plutôt.Parce que :

*La sécu elle fournit un flux de patients en prétendant assurer l'"affordability" pour les soins : nous sommes sous-honorés comme il y a 50 ans- à la pièce, dans un pays ou l'on a habitué les patients à devenir des consommateurs qui en veulent le plus pour le moins, voire tout pour rien.
Mais ça attire les "étrangers", démarchés par l'intermédiaire d'officines qui leur disent :"allez en France, avec la Secu, vous allez pouvoir travailler pas cher, pas regardant mais plein volume"., et qui prennent des milliers d'euros en commissions , à l'acheteur du cabinet ET au vendeur d'icelui...
En plus le numerus clausus c'est quoi? au niveau du coin de rue, du canton, du quartier,du département, du pays???

*Les "mutuelles" n'ont plus rien de mutuel depuis longtemps , elle veulent fourguer du contrat faisant croire à leur "patients protégés" (la tartufferie de cette expression dans la bouche de MB, j'en suis encore baba) que ladite mut va le rendre en bonne santé en le goinfrant de lunettes ( allez, 2 paires par an) ou de couronnes ( et allez donc , 30% de réduc') .
+Et nous , coincés dans ce système de merde depuis des années, la risée de nos confrères des pays voisins"évolués", parce qu'on essaie de gagner correctement notre vie , en maintenant une bonne qualité de travail parce que sinon le burn-out à plus ou moins longue échéance, et en soignant des patients qui sont aussi nos amis nos voisins nos enfants, parce que sinon on est les derniers des salopards.

Allez, bonne journée quand même

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/12/2015 à 16h54

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Juste une petite réflexion en accord avec ce qui précède: Libérer les tarifs des
> soins revient à se désengager de la sécurité sociale qui ne remboursera plus
> rien et tomber entre les mains des mutuelles et assurances privées qui dicteront
> leurs lois( réseaux de soins etc). C'est ce qui se passe aux USA.

C'est déjà le cas avec les mutuelles qui dictent une partie des tarifs et détournent les patients et sécu qui impose les soins à perte sur l'autre partie de notre exercice.

> 2eme piste de réflexion: Un jour, un de mes patients de 18 ans est tombé en Vtt.
> Fracture du crâne, de la clavicule, coma. Hélicoptère. Tout a été pris en charge
> par la sécu. Il s'est fracturé aussi les 2 centrales : 2 céram de sa poche. Qui
> peut m'expliquer?

Potentiellement, ca n'est pas la sécu sociale qui paye si le VTT est organisé dans le cadre d'une fédération sportive. Après c'est comme avec certaines agression, il est plus simple de faire jouer la sécu que son assurance ou celle d'un tier responsable.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2015 à 17h00

barbabapat écrivait:
--------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Juste une petite réflexion en accord avec ce qui précède: Libérer les tarifs
> des
> > soins revient à se désengager de la sécurité sociale qui ne remboursera plus
> > rien et tomber entre les mains des mutuelles et assurances privées qui
> dicteront
> > leurs lois( réseaux de soins etc). C'est ce qui se passe aux USA.
>
> C'est déjà le cas avec les mutuelles qui dictent une partie des tarifs et
> détournent les patients et sécu qui impose les soins à perte sur l'autre partie
> de notre exercice.
>
>
>
> > 2eme piste de réflexion: Un jour, un de mes patients de 18 ans est tombé en
> Vtt.
> > Fracture du crâne, de la clavicule, coma. Hélicoptère. Tout a été pris en
> charge
> > par la sécu. Il s'est fracturé aussi les 2 centrales : 2 céram de sa poche.
> Qui
> > peut m'expliquer?
>
> Potentiellement, ca n'est pas la sécu sociale qui paye si le VTT est organisé
> dans le cadre d'une fédération sportive. Après c'est comme avec certaines
> agression, il est plus simple de faire jouer la sécu que son assurance ou celle
> d'un tier responsable.

1) Les mutuelles ne dictent que les tarifs sur les prothèses, pas sur les soins. Quant Tous les tarifs seront dictés par les mutuelles on va comprendre.
2) Mon patient se baladait tout seul sur la route. Donc, c'est la sécu qui a tout pris en charge...sauf les dents.

burnax

14/12/2015 à 17h08

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Et bien je savais que les dentistes Français avait était formater par trente
> ans
> > de convention mais à ce point la c'est grave.
> >
> > Cyber autant je comprend que pour une certaine catégorie de patient (ceux qui
> ne
> > paye pas) les tarifs soit fixe. Mais pour le gros de la population, ceux qui
> > payent leur cotisent à l'état et les complementaire, c'est quoi la raison qui
> > vous poussent a vouloir plafonner les tarifs ?
> >
> > L'endo de l’exclusif qui travaille sur Paris c'est pas le même coût que celle
> du
> > généraliste à la campagne. Avec le tarif fixe, plus tu investie dans le
> matériel
> > et moins tu gagnes...
> >
> > Ce que la complémentaire et la sécu rembourse au patient c'est son affaire. On
> > établis un devis (et oui pour les soins et les endo aussi ), le patient
> calcule
> > sont reste a charge et décide de faire ou pas.
> > C'est le système qui prévaut dans le reste du monde.
> >
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
>
> J'ai fait venir le technicien très compétent qui s'occupe de l'entretien de mes
> fauteuils dentaires cette semaine.
> Trois electro vannes fatiguées changées et un régulateur de pression à l'arrivée
> d'un fauteuil .
> Il revient la semaine prochaine pour changer trois autres pièces et m'a fait le
> devis:
> 2 vérins de bras d'unit (450 € l'un) 1 platine électronique qui commande la
> pression du spray des instruments (400€) et 4 h de M.O. à 80. € de l'heure + le
> déplacement .
> Au total je vais en avoir pour environ 2700 € pour un simple entretien.
> Le dernier entretien des fauteuils a eu lieu l'année dernière et de plus j'ai du
> prendre un leasing pour changer le séparateur d'amalgame Durr Dental l'année
> dernière également.
> Dans ces moments là on mesure à quel point nos barêmes de soins et "notre
> facturation horaire "sont ridiculement bas , mais comme dit seespan on est
> tellement formaté avec la S S que l'on ne réalise plus.
> Il est grand temps de se réveiller sinon, à ce train là ,la prochaine fois je
> réparerai la sellerie des fauteuils avec des rouleaux de scotch.😡
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)

Moi, 60 euros, pour entendre le réparateur , aprés 5mn d'examen pour une vis de poignée de porte cassée,dire que c'est irréparable et qu'il m'envoyait un devis.

barbabapat

14/12/2015 à 17h13

BONNET jc écrivait:
-------------------

>
> 1) Les mutuelles ne dictent que les tarifs sur les prothèses, pas sur les soins.
> Quant Tous les tarifs seront dictés par les mutuelles on va comprendre.

Oui et non, puisque c'est ce qui ce passe à l’étranger et la situation au moins sur les tarifs y est meilleure.

A cela une raison, c'est que l’État devient alors un arbitre impartial entre les dentistes et les assureurs. Donc, il fait de la régulation sur les assureurs et n'impose pas des tarifs impossible.

> 2) Mon patient se baladait tout seul sur la route. Donc, c'est la sécu qui a
> tout pris en charge...sauf les dents.

Ca n'as rien à voir avec le fait d’être seul ou lors d'une compétition. Potentiellement si il y a une pratique dans le cadre d'un club sportif avec une licence, il y a une assurance qui est prise. Alors à ce titre les accidents de sport ne dépendent pas de la sécu sociale mais bien d'assureurs privés auprès de qui la sécu sociale se fait rembourser les soins réalisés.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2015 à 17h17

Quand tu fais du vélo seul sur une route, tu n'as pas de licence et tu ne fais pas parti d'un club sportif. Et quand tu marches en ville, tu a ta licence sportive? Si tu tombes, c'est bien la sécu qui paye?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2015 à 17h37

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Quand tu fais du vélo seul sur une route, tu n'as pas de licence et tu ne fais
> pas parti d'un club sportif. Et quand tu marches en ville, tu a ta licence
> sportive? Si tu tombes, c'est bien la sécu qui paye?

Non l'assurance "accidents de la vie privée".

Tu devrais le savoir avec la case "s'agit il d'un accident" ou il tu réponds non à 99 % sur chaque feuille de soins. -)))))

Mais en pratique tout passe sur le dos de la sécu, c'est gratuit ! . -))))
Y compris les accidents de ski :

"La prise en charge des soins

Entorse du genou, luxation de l'épaule, fracture du bras, etc. Le ski est une pratique à risque, et que l’on soit skieur émérite ou débutant, personne n’est à l’abri d’un accident. En cas de blessure, vos frais médicaux seront pris en charge par la Sécurité sociale, à hauteur de 70 %, si vous êtes dans le parcours de soins coordonnés. Votre assurance santé, en fonction de l’étendue de vos garanties, complètera l’indemnisation.

Si vous êtes hors du parcours de soins, le taux de remboursement de la Sécu tombe à 30 %. Le ticket modérateur (ce qui reste à payer après remboursement de l’Assurance maladie) est, de fait, majoré. Faites bien attention, ce surplus ne bénéficiera d’aucune prise en charge de votre complémentaire santé, dès lors qu’elle a adhéré au contrat mutuelle responsable"

http://www.euro-assurance.com/assurance-facile/en-cas-de-pepin/accident-ski-assurance.html

Et ca je trouve ca lamentable que tout le monde paie pour les BOBOS qui s'éclatent sur une piste de ski.

barbabapat

14/12/2015 à 17h47

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Quand tu fais du vélo seul sur une route, tu n'as pas de licence et tu ne fais
> pas parti d'un club sportif. Et quand tu marches en ville, tu a ta licence
> sportive? Si tu tombes, c'est bien la sécu qui paye?

La sécu paye et se fait souvent rembourser par derrière avec tout le fatras d'assurance que tu as avec une carte bleue ou d'autres conneries.

Tu as le même problème avec les agressions sur la voie publique. Mais là il faut en plus gère le problème du tiers responsable (en principe c'est à l’agressé d'obtenir réparation pour la sécu) vers qui la sécu est censée se retourner dans la mesure ou il est assuré ou solvable.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2015 à 17h50

Je pense que au niveau de l’hôpital, la sécu a payé et s'est fait (peut-être) remboursée par l'assurance privée qui , en tout cas n'a pas remboursé les dents. Donc, le patient n'a payé que ses dents, voila la conclusion. Coma, hélicoptère, c'est gratuit, les dents, c'est payant. Après, chacun en conclut ce qu'il veut. C'est sûr que dans certains pays, tout est payant.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

14/12/2015 à 18h08

C'est con à dire mais dans le compte rendu médical d'accident a t'il été mentionné que le patient avait deux dents pétées donc c'est de la responsabilité des médecins urgentistes qui ont fait le constat.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2015 à 18h13

ça change rien au remboursement des dents.

barbabapat

14/12/2015 à 18h15

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je pense que au niveau de l’hôpital, la sécu a payé et s'est fait (peut-être)
> remboursée par l'assurance privée qui , en tout cas n'a pas remboursé les dents.
> Donc, le patient n'a payé que ses dents, voila la conclusion. Coma, hélicoptère,
> c'est gratuit, les dents, c'est payant. Après, chacun en conclut ce qu'il veut.
> C'est sûr que dans certains pays, tout est payant.

Par contre ca n'est pas gratuit en France. Le problème c'est que l'on ne sait plus qui paye et combien, il paye.

Ton cas d'accident de velo sur la voie publique est potentiellement payé par une taxe sur ton assurance auto qui finance un fond d'indemnisation qui va bien au delà des conducteurs automobiles seuls.

Tu es en plus peut être assuré une seconde fois par une assurance sur ta carte bleue, et par une assurance spécifique accident de la vie courante qui peut être dans un pacage d'assurance fournis avec une assurance habitation.
Et tu as encore la sécu et la mutuelle que tu paye.

Tu vois, c'est loin d'être gratuit et encore moins simple de savoir ce qui est assuré et à quel cout réellement de cotisation.

Le problème des pays anglo saxons, c'est pas que tu va payer plus cher, mais que tu va voir ce que tu paye en assurance réellement au lieu d'avoir une dilution du paiement sur une multitude de petit paiement.

Pour les dents, tu aurais du voir avec le patient par rapport à ses assurances privées si l'un de ses contrats le couvrait car la sécu ne fait pas ce travail pour les soins dentaires alors qu'elle le fait pour le reste des soins.

barbabapat

14/12/2015 à 19h16

Un petit Ps,

Dans le cadre d'une assurance, le suivis est pris en charge dans la mesure ou le dossier n'est pas consolidé.

Si un assureur prenait en charge les couronnes, ta responsabilité civile est mise en cause pour défaut de conseil. Cela touche les couronnes réalisée mais aussi les éventuels implants à faire à long terme lorsque les couronnes seront à remplacer.

Donc là, ce qui compte c'est la responsabilité médicale et les 10 ans à partir des soins réalisés.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2015 à 19h17

barbabapat écrivait:
--------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
>
> Pour les dents, tu aurais du voir avec le patient par rapport à ses assurances
> privées si l'un de ses contrats le couvrait car la sécu ne fait pas ce travail
> pour les soins dentaires alors qu'elle le fait pour le reste des soins.
C'était exactement ça ma réflexion. La sécu pourrait rembourser une maladie du rein gauche mais pas celle du droit.
Tiens je viens de tomber sur un post d'Ameli:
ameli écrivait:
---------------

tu comprends alors mon obstination à défendre la santé publique et à
> râler contre ceux qui ne pensent qu'aux honoraires du composite. On doit viser
> beaucoup plus haut et s'occuper des patients et pas seulement d'une carie.
> On ne doit pas se focaliser sur le cout d'un acte, mais sur le cout d'une prise
> en charge globale, sanitaire. On manque d'ambition, de grandeur.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2015 à 21h19

> Tiens je viens de tomber sur un post d'Ameli:
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> tu comprends alors mon obstination à défendre la santé publique et à
> > râler contre ceux qui ne pensent qu'aux honoraires du composite. On doit viser
> > beaucoup plus haut et s'occuper des patients et pas seulement d'une carie.
> > On ne doit pas se focaliser sur le cout d'un acte, mais sur le cout d'une
> prise
> > en charge globale, sanitaire. On manque d'ambition, de grandeur.

Mouhahaha c'est sur avant d'intervenir on va créer une commission puis des sous commissions pour savoir comment on va intégrer le soin de cette carie dans la prise en charge globale du patient.
Quelques années plus tard on peut sortir la turbine quand le patient revient en urgence. -))))

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

14/12/2015 à 21h55

zorbalegrec écrivait:
---------------------

> La je suis tout a fait d'accord avec toi, mais s'unir a trois et non pas deux
> contre un
> si on veut un peu avancé.

ben oui c'est justement ce qu'on peut reprocher à la cnsd , c'est aussi d'avoir fait fi des deux autres syndicats pendant ces 5 ans.

12