Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPATATRASSE - Eugenol

PATATRASSE

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/12/2015 à 10h55

Va s'y l'ami maintenant tu as les routes ouvertes pour nous faire tripler les honoraires de soins avant fin 2017.
BON COURAGE

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/12/2015 à 10h59

Mais oui mon grand. Tu prends tes responsabilités et tu te dé conventionnes. -)))))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/12/2015 à 11h16

A 39% la FSDL n'a pas toutes les routes ouvertes comme tu le dit.

La CNSD va être obligée de se remettre en question (sauf tambouille électorale au final, comme on le voit par ailleurs) mais restera le problème du faiseur de roi et de sa position en arbitre réel ou en associé d'un syndicat contre un syndicat qu'il traitai de populiste lui aussi.

Enfin, il faut arrêter de croire qu'il suffit de laisser les clefs et de retourner dans son cabinet pour les 5 ans à venir.

A 39%, ce que tu as; c'est l'impossibilité pour un syndicat seul de signer une convention scélérate. Pas plus, mais c'est déjà bcp.

zorbalegrec

12/12/2015 à 11h24

Et les gars revoyer les posts c'est ce qu'ils préconisait il y a encore 6 mois, sinon j'appelle ça de la DEMAGO.
Une fois élu ce n'est plus la meme chanson.

zorbalegrec

12/12/2015 à 11h27

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais oui mon grand. Tu prends tes responsabilités et tu te dé conventionnes.
> -)))))

Tu n'a que ce mot la dans la bouche DECONVENTIONNER mais je ne veux pas me déconventionner.
Commence par le faire mais tu sais très bien que si tu passais à l'acte tu serais mort

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/12/2015 à 11h33

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Et les gars revoyer les posts c'est ce qu'ils préconisait il y a encore 6 mois,
> sinon j'appelle ça de la DEMAGO.
> Une fois élu ce n'est plus la meme chanson.

Désolé mais la démagogie, c'est de croire qu'il suffit de voter une fois tous les 5 ans et après de ne pas se mobiliser pour aussi peser sur les choses. Le moins de 50% de votant est un mauvais signal vis à vis du gouvernement par contre.

Enfin, le rôle de l'UJCD n'est pas encore connus et dépendra de ses alliance tant ua niveau local que national.

Ce que l'on a aujourd'hui, c'est seulement l'impossibilité pour un syndicat seul de signer une convention et l'obligation pour une fois du travail en commun au quotidien des différents syndicats. Et c'est déjà bcp par rapport à ce qui existait avant.

zorbalegrec

12/12/2015 à 11h39

barbabapat écrivait:
--------------------
>
>
> Ce que l'on a aujourd'hui, c'est seulement l'impossibilité pour un syndicat seul
> de signer une convention et l'obligation pour une fois du travail en commun au
> quotidien des différents syndicats. Et c'est déjà bcp par rapport à ce qui
> existait avant.
La je suis tout a fait d'accord avec toi, mais s'unir a trois et non pas deux contre un
si on veut un peu avancé.
Quand à la participation je crois que c'est une maladie bien française, on le voit avec les élections régionales, et qui atteint aussi notre profession

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/12/2015 à 12h10

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Et les gars revoyer les posts c'est ce qu'ils préconisait il y a encore 6 mois,
> sinon j'appelle ça de la DEMAGO.
> Une fois élu ce n'est plus la meme chanson.

il suffit de lire 3 de tes messages pour voir illico que tu es dans la provoc' systématique

ils sont le 1er syndicat de dentistes, c'est une chose mais ca ne fait pas tout

ils n'ont pas eu 50% comme les guignols qui nous foutent dans la merde depuis si longtemps

ils ont moins d'adhérents ( enfin d'acheteurs de RCP à tarif bonifié ) que les autres , donc moins de moyens financiers ( ils ne louent pas la tour Eiffel pour faire des fêtes... )

tu veux ton triplement c'est facile
il leur faut la majorité absolue ( quoique )
il leur faut du pognon ( communication = mobilisation )
il leur faut des dentistes qui auront les couilles de fermer leur cabinet et manifester leur volonté de changement ( pas gagné )

et tout çà c'est EVIDENT pour un cérébré moyen

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

12/12/2015 à 13h41

Allez Patrick.

zorbalegrec

12/12/2015 à 14h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > Et les gars revoyer les posts c'est ce qu'ils préconisait il y a encore 6
> mois,
> > sinon j'appelle ça de la DEMAGO.
> > Une fois élu ce n'est plus la meme chanson.
>
> il suffit de lire 3 de tes messages pour voir illico que tu es dans la provoc'
> systématique
>
> ils sont le 1er syndicat de dentistes, c'est une chose mais ca ne fait pas tout
>
> ils n'ont pas eu 50% comme les guignols qui nous foutent dans la merde depuis si
> longtemps
>
> ils ont moins d'adhérents ( enfin d'acheteurs de RCP à tarif bonifié ) que les
> autres , donc moins de moyens financiers ( ils ne louent pas la tour Eiffel pour
> faire des fêtes... )
>
> tu veux ton triplement c'est facile
> il leur faut la majorité absolue ( quoique )
> il leur faut du pognon ( communication = mobilisation )
> il leur faut des dentistes qui auront les couilles de fermer leur cabinet et
> manifester leur volonté de changement ( pas gagné )
>

Mais tu rêve Cyber Machin même avec tout ça, jamais tu n'obtiendras une revalorisation par 3, le mieux que tu peux obtenir c'est une revalorisation de quelques pour-cent c.-à-d. Peanuts
Quand à la Tour Eiffel le décérébré te l'envoie dans ton c..l
Jalouse va
> et tout çà c'est EVIDENT pour un cérébré moyen

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/12/2015 à 14h09

>Quand à la Tour Eiffel le décérébré te l'envoie dans ton c..l <

Avec les antennes, ca fait un peu mal.

cyber_quenottes

12/12/2015 à 14h12

zorbalegrec écrivait:
---------------------

> Mais tu rêve Cyber Machin même avec tout ça, jamais tu n'obtiendras une revalorisation par 3, le mieux que tu peux obtenir c'est une revalorisation de quelques pour-cent c.-à-d. Peanuts
========================
non çà c'est avec les autres qu'on l'avait à chaque fois , vu qu'ils demandaient rien de plus

le secteur 2 sur les soins , ca sert à çà

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Quand à la Tour Eiffel le décérébré te l'envoie dans ton c..l
======================
pas la peine, il y a des amateurs bretons sur ce site qui rêvent que de çà

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/12/2015 à 16h57

zorbalegrec écrivait:
---------------------

>
> Mais tu rêve Cyber Machin même avec tout ça, jamais tu n'obtiendras une
> revalorisation par 3, le mieux que tu peux obtenir c'est une revalorisation de
> quelques pour-cent c.-à-d. Peanuts
> Quand à la Tour Eiffel le décérébré te l'envoie dans ton c..l
> Jalouse va

Et ils font comment les stomatos?

C'est pas parce que tu ne l'obtiendras pas que tu ne dois pas le demander.

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

13/12/2015 à 01h33

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
>
> > Mais tu rêve Cyber Machin même avec tout ça, jamais tu n'obtiendras une
> revalorisation par 3, le mieux que tu peux obtenir c'est une revalorisation de
> quelques pour-cent c.-à-d. Peanuts
> ========================
> non çà c'est avec les autres qu'on l'avait à chaque fois , vu qu'ils demandaient
> rien de plus
>
> le secteur 2 sur les soins , ca sert à çà

+ 1
Il nous faut obtenir le secteur 2 sur les soins.
Conséquences : la S S ne débourse pas plus et les mutuelles vont mieux payer les soins actuellement opposables parce que c'est justifié ( avec des limites bien sûr qu'elles ne manqueront pas de vouloir imposer) La valeur actuelle des barêmes de soins n'est pas tenable et cela fait consensus .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/12/2015 à 04h08

cyber ratiches écrivait:

> Il nous faut obtenir le secteur 2 sur les soins.
> Conséquences : la S S ne débourse pas plus et les mutuelles vont mieux payer les
> soins actuellement opposables parce que c'est justifié ( avec des limites bien
> sûr qu'elles ne manqueront pas de vouloir imposer) La valeur actuelle des
> barêmes de soins n'est pas tenable et cela fait consensus .
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)

En quoi imposer une limite sur les actes c'est justifié ou normal ?
Les complémentaires doivent se limiter a faire leur boulot et remboursé leur patient. Le praticien fixe ses tarifs en fonction de différent paramètre fait un devis au patient qui décide de se faire soigner ou non.

Les limites sur les tarifs on a vue ou ça nous a mené.

--
หมอจัดฟัน

cyber ratiches

13/12/2015 à 07h53

seespan écrivait
>
> En quoi imposer une limite sur les actes c'est justifié ou normal ?
> Les complémentaires doivent se limiter a faire leur boulot et remboursé leur
> patient. Le praticien fixe ses tarifs en fonction de différent paramètre fait un
> devis au patient qui décide de se faire soigner ou non.
>
> Les limites sur les tarifs on a vue ou ça nous a mené.

Je n'ai jamais dit qu'il était normal que les mutuelles veuillent imposer une limite, j'ai juste dit que les mutuelles le feront ( il faut bien qu'elles maîtrisent leurs remboursements par contrat).
Les mutuelles prévoient bien des limites aux remboursements des actes avec ED non? Cela ne t'empêche pas de faire le tarif avec tacte et mesure pour ton travail de prothèse ou de parodontite envisagé.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

13/12/2015 à 08h54

cyber ratiches écrivait:
------------------------

>
> Je n'ai jamais dit qu'il était normal que les mutuelles veuillent imposer une
> limite, j'ai juste dit que les mutuelles le feront ( il faut bien qu'elles
> maîtrisent leurs remboursements par contrat).
> Les mutuelles prévoient bien des limites aux remboursements des actes avec ED
> non?

Non. Uniquement les réseaux.

cyber_quenottes

13/12/2015 à 10h21

c'est précisément à celà que sert le tripartisme SECU SYNDICAT et UNOCAM

mais il est évident qu'à partir du moment ou une bio est plafonnée à 90 € aujourd'hui

le mieux qu'on puisse espérer dans le genre ce serait

- une base de remboursement doublée ( 180 € )
- un taux de Rbrst SECU à 35% au lieu de 70%
- un remboursement mutuelle entre 50 et 150% ( soit de 35% à 115% )
- un plafonnement de l'acte à 150%

soit un tarif maxi de 270 €

autrement dit l'acte est triplé
cout supplémentaire = ZERO pour la secu
mais une part complémentaire qui augmente de ZERO ( pour 35% ) à 300% ( pour 115% ) de ce qu'elle donnait auparavant

inutile de dire que pour que la bio CMU passe à 180 € il faudrait augmenter le fonds cmu
( => taxe doublée sur les contrats de mutuelles => il faut imaginer que la cotisation de tous monte de 7% )

ensuite pour qu'une mutuelle augmente son remboursement des soins celà suppose une autre augmentation qui serait vite du 15-20%

il faut donc comprendre que pour augmenter les cotisations de mutuelles des français de 30% , celà va pas se faire avec un sourire à MST

ca va se passer avec une greve DURE voire TRES DURE

à un moment il va falloir BLOQUER la france

les stocks de testostérone de la profession sont au plus bas

alors donne moi la solution
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

cyber ratiches

13/12/2015 à 10h54

Des limites du genre :
Plafond de 3 couronnes par an ou 6 cour tous les deux ans.
Forfait paro de 300€ par an ou cumul de 900€ tous les trois ans

--

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/12/2015 à 10h58

A combien de millions s'élève la part SOINS dentaires Conservateur en France par an?
Quel pourcentage de la part dentaire globale?
Quel pourcentage du déficit de la sécu?
Ce n'est pas une question polémique, hein!
C'est juste pour avoir une idée, des chiffres.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/12/2015 à 12h16

Et bien je savais que les dentistes Français avait était formater par trente ans de convention mais à ce point la c'est grave.

Cyber autant je comprend que pour une certaine catégorie de patient (ceux qui ne paye pas) les tarifs soit fixe. Mais pour le gros de la population, ceux qui payent leur cotisent à l'état et les complementaire, c'est quoi la raison qui vous poussent a vouloir plafonner les tarifs ?

L'endo de l’exclusif qui travaille sur Paris c'est pas le même coût que celle du généraliste à la campagne. Avec le tarif fixe, plus tu investie dans le matériel et moins tu gagnes...

Ce que la complémentaire et la sécu rembourse au patient c'est son affaire. On établis un devis (et oui pour les soins et les endo aussi ), le patient calcule sont reste a charge et décide de faire ou pas.
C'est le système qui prévaut dans le reste du monde.

--
หมอจัดฟัน

cyber_quenottes

13/12/2015 à 13h27

oui , mais on ne fait plus partie du reste du monde

on fait partie d'un pays ou il y a des remboursements, non -des taux de prise en charge- élévés de médecine

il y a un mouvement pour diminuer le reste à charge des patients qui, non content de ne plus passer par le paiement d'une mutuelle
( dont on voit que la "responsabilité" des contrats est fait pour plafonner les dépassements autorisés par la médecine )
est orienté vers un système étatique de plafonnement des honoraires

donc
1/ l'état souhaite limiter les dépassements
2/ les mutuelles ( à travers les taxes ) sortent des contrats qui plafonnent les taux de dépassements remboursables )

si il n'y a pas acceptation d'un niveau plafond , il n'y aura JAMAIS augmentation des bases de calculs et des honoraires "dépassant"

cyber ratiches

13/12/2015 à 19h22

seespan écrivait:
-----------------
> Et bien je savais que les dentistes Français avait était formater par trente ans
> de convention mais à ce point la c'est grave.
>
> Cyber autant je comprend que pour une certaine catégorie de patient (ceux qui ne
> paye pas) les tarifs soit fixe. Mais pour le gros de la population, ceux qui
> payent leur cotisent à l'état et les complementaire, c'est quoi la raison qui
> vous poussent a vouloir plafonner les tarifs ?
>
> L'endo de l’exclusif qui travaille sur Paris c'est pas le même coût que celle du
> généraliste à la campagne. Avec le tarif fixe, plus tu investie dans le matériel
> et moins tu gagnes...
>
> Ce que la complémentaire et la sécu rembourse au patient c'est son affaire. On
> établis un devis (et oui pour les soins et les endo aussi ), le patient calcule
> sont reste a charge et décide de faire ou pas.
> C'est le système qui prévaut dans le reste du monde.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

J'ai fait venir le technicien très compétent qui s'occupe de l'entretien de mes fauteuils dentaires cette semaine.
Trois electro vannes fatiguées changées et un régulateur de pression à l'arrivée d'un fauteuil .
Il revient la semaine prochaine pour changer trois autres pièces et m'a fait le devis:
2 vérins de bras d'unit (450 € l'un) 1 platine électronique qui commande la pression du spray des instruments (400€) et 4 h de M.O. à 80. € de l'heure + le déplacement .
Au total je vais en avoir pour environ 2700 € pour un simple entretien.
Le dernier entretien des fauteuils a eu lieu l'année dernière et de plus j'ai du prendre un leasing pour changer le séparateur d'amalgame Durr Dental l'année dernière également.
Dans ces moments là on mesure à quel point nos barêmes de soins et "notre facturation horaire "sont ridiculement bas , mais comme dit seespan on est tellement formaté avec la S S que l'on ne réalise plus.
Il est grand temps de se réveiller sinon, à ce train là ,la prochaine fois je réparerai la sellerie des fauteuils avec des rouleaux de scotch.😡
--

Shrek

13/12/2015 à 20h58

À mon sens avant de libérer les tarifs il faut maîtriser le numérus . Si les " étrangers " continuent à affluer les centres dentaires vont se multiplier et la concurrence va être terrible . Libérer les tarifs de soins revient à se tirer une balle dans le pied si on ne maîtrise pas le numerus car non seulement les tarifs ne pourront pas augmenter mais ils vont baisser . Que ferez vous avec votre détartrage à 80 euros si l'usine espagnole en face le fait gratos ?
D'accord à 100% pour cette libération des tarifs mais après maîtrise de la démographie .
C'est votre grand défi vous qui avez été élus .
Félicitations sincères par ailleurs même si je n'ai pas voté pour vous . Vous êtes aux manettes , sauvez la profession . Sauvez le numérus .

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

13/12/2015 à 21h18

Shrek écrivait:
---------------
> À mon sens avant de libérer les tarifs il faut maîtriser le numérus . Si les "
> étrangers " continuent à affluer les centres dentaires vont se multiplier et la
> concurrence va être terrible . Libérer les tarifs de soins revient à se tirer
> une balle dans le pied si on ne maîtrise pas le numerus car non seulement les
> tarifs ne pourront pas augmenter mais ils vont baisser . Que ferez vous avec
> votre détartrage à 80 euros si l'usine espagnole en face le fait gratos ?
> D'accord à 100% pour cette libération des tarifs mais après maîtrise de la
> démographie .
> C'est votre grand défi vous qui avez été élus .
> Félicitations sincères par ailleurs même si je n'ai pas voté pour vous . Vous
> êtes aux manettes , sauvez la profession . Sauvez le numérus .

Très bonne analyse que je partage à 100%.

Juste une correction : "Vous êtes aux manettes , sauvez la profession."

Personne n'est "aux manettes" il n'y a pas eu de passation d'un pouvoir hégemonique majoritaire d'un camp à un autre, il y a eu redistribution des représentativités et le nouveau modèle ne donne de majorité à aucun syndicat.

Quoique propose la FSDL, l'UJCD ou la CNSD aucun de ces groupes ne peut signer sans le soutien d'un autre, il va falloir s'habituer à cette nouvelle situation et arrêter de penser ou de dire que la FSDL a pris la place de la CNSD, place qu'elle ne voulait pas d'ailleurs puisque son engagement bien avant les élections avait été de ne rien signer seule.

CC.

12