Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchirurgie mini-invasive implantaire - Eugenol

chirurgie mini-invasive implantaire

G-P

17/12/2015 à 19h04

Ah vava qui débarque sur les topic à drama pour rajouter son grain de sel, ça faisait longtemps. Si on pouvait éviter que ça parte en c.. :)

fafafa1331

29/12/2015 à 09h43

Combien coûte ce système pluton?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/12/2015 à 09h56

un peu moins de 30k€

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

29/12/2015 à 13h33

PLuton, tu estimes ce systéme abordable pour des implanto avec peu d'expérience ou bien faut il poser 200/an pour le maitriser.

pluton

29/12/2015 à 13h57

200/an...non, je n'en pose pas autant (100-150/an selon les années)

prenons quand même en considération le gain de temps...pour moi au bas mot 30 min de moins/implant tout confondu car je n'ai plus de temps "labo" pour préparer de guides de position/pointage
pour 100 implants, çà fait une cinquantaine d'heures/an à environ 200€ de l'heure de cab, çà fait 10k€/an...donc tout çà s’amortit en 3 ans...

si tu ajoutes le fait qu'il n'y a pas ou très très peu de suites post op, donc le contentement des patients, et le fait de ne plus te prendre la tête pour la prothèse car tu es pile-poil, çà commence à faire beaucoup...

pour finir: la précision et la sécurité de l'intervention sont pour moi, déjà rien que pour çà, même pas un sujet de prix...

Utilisateur banni

29/12/2015 à 18h45

Avec une chir guidée on conçoit la future prothèse virtuellement et on positionne virtuellement l'implant en fonction de l'os et de la future prothèse... Donc en gros on a une approche prothèse + chirurgie.

Là vous m'arrêtez si je dis des bêtises, j'ai l'impression qu'avec ce système on a une approche uniquement chirurgicale. Est ce qu'avec ce système on peut concevoir par exemple un bridge virtuellement , et positionner les implants en fonction du volume osseux et du bridge ? En gros est ce qu'on a une approche prothèse + chirurgie?

pluton

29/12/2015 à 20h07

junior® écrivait:
-----------------

> Là vous m'arrêtez si je dis des bêtises, j'ai l'impression qu'avec ce système on
> a une approche uniquement chirurgicale. Est ce qu'avec ce système on peut
> concevoir par exemple un bridge virtuellement , et positionner les implants en
> fonction du volume osseux et du bridge ? En gros est ce qu'on a une approche
> prothèse + chirurgie?

oui, tu dis des bêtises car on travaille justement en parfaite concordance chir ET prothèse
tout est possible avec ce système...tout...et plus encore...il est totalement ouvert sur l'avenir, tu peux même importer une empreinte optique du modèle, du wax up, etc...quelque soit ton système...à partir du moment où tu peux exporter tes fichiers (en .stl ou .obj par ex...)

m'est d'avis que couplé à une usineuse type "cerec" ou similaire pour sortir en quelques minutes une prov, çà doit être le pied...

on est en train de développer un système complémentaire pour posit (pour les grosses MCI), avec des socles 3D de positionnement qui lui permettrons d'aller beaucoup plus vite dans ses recalages occlusaux de la prothèse...et qui, couplé au système, en faisant un "snap" de position des têtes des implants en fin de chir...lui permettra de savoir où retoucher l'intrados de la prothèse (si besoin) en réalité augmentée avec un casque 3D pendant que l'on place les piliers...
il devait avoir en main un prototype d'ici fin janvier/février...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

30/12/2015 à 23h11

pluton écrivait:
----------------

> on est en train de développer un système complémentaire pour posit (pour les
> grosses MCI), avec des socles 3D de positionnement qui lui permettrons d'aller
> beaucoup plus vite dans ses recalages occlusaux de la prothèse...et qui, couplé
> au système, en faisant un "snap" de position des têtes des implants en fin de
> chir...lui permettra de savoir où retoucher l'intrados de la prothèse (si
> besoin) en réalité augmentée avec un casque 3D pendant que l'on place les
> piliers...
> il devait avoir en main un prototype d'ici fin janvier/février...

Super, j'ai hâte d'en voir plus

--
Céramik