Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoteur implantologie Kavo - Eugenol

Moteur implantologie Kavo

dock

13/12/2015 à 14h49

Bonjour,

Je cherche un retour sur les moteurs d'implanto Kavo Mastersurg ou Expertsurg. Est-ce que quelqu’un en a un? Sont-ils pratiques / fiables? Sont-ils compatibles avec les lignes d'irrigation génériques ?(je n'ai pas eu de retour d'hygiène express là dessus)

http://www.kavo.fr/Produits/Instrumentation/Chirurgie/Surgery-Portfolio.aspx
Il y a 1500 € d'écart entre les 2 pour avoir une pédale sans fil, un écran tactile, des programmes personnalisables, et la sauvegarde des données. Est-ce vraiment utile (pour commencer l'implanto) selon vous?

Certains CA d'implanto (Kavo , WH WS-75 L G) sont équipés d'un "système de serrage hexagonal". Est-ce récent? Ils sont compatibles avec les mandrins classique, mais y a t-il beaucoup de marques qui équipent leus forêts de ce système? (je n'ai trouvé que Nobel et dentaurum sur google).
http://www.kavo.fr/Produits/Instrumentation/Chirurgie/Instruments-de-chirurgie.aspx

Les tarifs du moment (avec 1 CA Led démontable):
- WH Implantmed : 3840 €
- NSK Surgic Pro + : 4498 €
- Anthogyr implanteoled : 4290 €
- Kavo expertsurg : 4529 €

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/12/2015 à 20h15

fais un tour ici...

http://www.megadental.fr/moteurs-de-chirurgie-equipement-implantologique/moteur-dimplantologie-et-de-chirurgie.html#.Vm21O-LQOTE

identique à l'Anthogyr...y a que le logo qui change...
existe en version led et non-led selon ton budget...
amha bien suffisant pour commencer...;-)

alex33

13/12/2015 à 20h20

pluton écrivait:
----------------
> fais un tour ici...
>
> http://www.megadental.fr/moteurs-de-chirurgie-equipement-implantologique/moteur-dimplantologie-et-de-chirurgie.html#.Vm21O-LQOTE
>
> identique à l'Anthogyr...y a que le logo qui change...
> existe en version led et non-led selon ton budget...
> amha bien suffisant pour commencer...;-)

BA international c'est du 100 % chinois je pense, mais si la qualité est surement au rdv.

dock

13/12/2015 à 21h02

Le prix est élevé pour du chinois (3645 € contre 4290 € pour l'original). Est-ce des originaux Anthogyr rebadgés?

moritooth

13/12/2015 à 22h29

C'est du pur Anthogyr vendu sous la marque BA international par Schein et Mega. D'ailleurs il suffit de les voir cote à cote sur le catalogue pour comprendre.

ludec

14/12/2015 à 09h21

Sur la boite du moteur B.A INTERNATIONAL il y a marqué:Fabriqué en France.
A l'ADF j'avais posé la question sur le stand ANTHOGYR on m'avait répondu que c'était la même chose.

alex33

14/12/2015 à 10h05

ludec écrivait:
---------------
> Sur la boite du moteur B.A INTERNATIONAL il y a marqué:Fabriqué en France.
> A l'ADF j'avais posé la question sur le stand ANTHOGYR on m'avait répondu que
> c'était la même chose.

Si c'est français tant mieux. Cependant en ce qui concerne BA International pas mal de leurs produits sont du chinois, notamment les moteurs US et les rotatifs. c'est quand même bizarre de mélanger chinois et francais dans la même gamme.

ludec

14/12/2015 à 11h57

Photo de l'étiquette du moteur.Pareil pour le micro moteur et le contre angle (qui ressemble bcp au contre angle Mont Blanc vendu avec l'implanteo d'Anthogyr))qui sont gravés made in France.

Wp 20151214 004 nnbrni - Eugenol
Wp 20151214 005 yykuou - Eugenol

dock

15/12/2015 à 21h41

alex33 écrivait:
----------------
> c'est quand même bizarre de mélanger chinois et francais dans la même gamme.

Oui, je trouve aussi!

Personne n'a de moteur Kavo alors??

Utilisateur banni

18/12/2015 à 13h16

Pour les mêmes propriétés, Le NSK surgic pro led est mieux que l'anthogyr car plus compact et plus petit... plus facile à ranger que l'anthogyr ( volumineux et lourd je trouve )
Pour l'instant aucun problème avec le NSK, en même temps moins de 10 utilisations à mon actif :-)

Et surtout comme Pluton me l'avait fait remarquer si justement, on peut débuter avec le moteur NSK et quand on a le niveau suffisant pour faire des chir osseuses avec les US, on peut y associer le variosurg NSK qui sera placé juste au dessus du surgic pro.
Alors que si vous avez un moteur à US à ajouter à l'anthogyr, vous ne pourrez pas le placer au dessus de l'anthogyr, il vous faudra une autre tablette pour le poser.
Deuxième intérêt : si vous avez deux moteurs NSK vous pourrez tout contrôler avec la même pédale. Ce qui ne sera pas le cas si vous prenez de l'anthogyr BA international puisque vous aurez un moteur US d'une autre marque.

Pour l'ergonomie et le volume du moteur : NSK sans hésiter

Quant au fait de rajouter plusieurs centaines d'euros pour pouvoir sauvegarder les données sur clé usb, pour moi : perte de temps et perte d'argent

Guinsk

15/01/2016 à 17h00

Bonne remarque. Reste juste à ajouter que le couple maxi du Surgic Pro est de 80N/cm contre 55 chez Kavo ce qui peut aider à se sortir de situations délicates.
Aussi, le changement de la vitesse ou du couple se fait en une seule opération ; pas de sous menus à mémoriser.