Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa FSDL :J+3 et déja nulle... - Eugenol

La FSDL :J+3 et déja nulle...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/12/2015 à 17h40

Gruik écrivait:
---------------
>
>
> Bien.
> J'aimerai que les soins soient réévalués pour pouvoir y consacrer plus de temps
> et en améliorer la qualité.
> Ca me semble légitime comme requête.
> Tout le monde aimerait.
> Quelle crémerie?
> Quant à la profession, je vois un peu ce que c'est.

Pour ce qui est de la réévaluation des tarifs des soins, voit avec Yobi quelques posts plus haut, mais il semble que la CNSD soit satisfaite complétement des tarifs actuels des soins dentaires et des réévaluations des soins obtenus grâce au passage à la CCAM.

Après, le problème avec les politiques, c'est qu'ils veulent travailler à budgets constant. Donc réévaluation des soins contre dévaluation d'autres actes à définir. Voir pour certains dévaluation sans aucune réévaluation.

Donc tu comprend qu'entre les cabinets à 30 000 euros de BNC et ceux à plus de 150 000 euros, le sens d'une telle reforme n'est pas identique ou si il est identique; cela peut être catastrophique pour certains cabinets qui aujourd'hui à 30 000 euros,n'ont pas de marge de manœuvre.

Enfin, quelque soit la crémerie, sans une implication des dentistes sur le terrain, le résultat sera décevant. Car au final, le syndicalisme n'est qu'une courroie de transmission.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2015 à 17h57

barbabapat écrivait:

> Après, le problème avec les politiques, c'est qu'ils veulent travailler à
> budgets constant. Donc réévaluation des soins contre dévaluation d'autres actes
> à définir. Voir pour certains dévaluation sans aucune réévaluation.

Ca dépend quels budgets. Disons que le budget dentaire ne leur rapporte rien en termes de voix. Et bien sur si le reste à charge des patients sont importants c'est la faute à ces enfoirés de dentistes, pas au remboursements de merde de la sécu figés depuis 30 ans.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/12/2015 à 17h57

Le problème est que nous sommes seuls dans nos cabinets ... et avec tellement de modes d'exercices différents , de visions différentes, de types de clientèle différente . Je ne sais pas si on retrouve une telle diversité dans d'autres professions (médicale ou pas ) . Alors on donne les clés de notre profession à quelques uns (un peu comme quand on élit un président de la république ! ) On le(s)souhaite "responsable" , posé , avec un vison à long terme !!!Un peu comme des grands sages au dessus de la mêlée !! ha ha ha , je rêve là ! ça n'existe pas et quand je lis les interventions d'un de ces grands sages élus ! je crains le pire ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2015 à 18h01

Il est certain que l'éventail de type d'exercices est hallucinant au point ou on se demande parfois si on fait le meme métier. N'est ce pas yobi ? -))))


yobi

15/12/2015 à 20h02

Chicot29
Voila un exemple , ok ,mes endos sont beaucoup moins belles que les tiennes mais elles sont acceptables (gutta-condensator de Densply), je ne pense pas que beaucoup de confrères reprendraient ce travail.
Pour la digue , j'utilise les mini-digues (Meba )qui malheureusement ne permettent pas les rx ( mais il y a le z-root)

Digue1 nv21nn - Eugenol
Digue2 hvajdx - Eugenol
Rx 35 vc2t95 - Eugenol

RépondreCiter
yobi

15/12/2015 à 20h03

chicot29 écrivait:
------------------
> Il est certain que l'éventail de type d'exercices est hallucinant au point ou on
> se demande parfois si on fait le meme métier. N'est ce pas yobi ? -))))
Pour une fois , je suis tout à fait d'accord avec toi :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2015 à 20h09

yobi écrivait:
--------------
> Chicot29
> Voila un exemple , ok ,mes endos sont beaucoup moins belles que les tiennes mais
> elles sont acceptables (gutta-condensator de Densply), je ne pense pas que
> beaucoup de confrères reprendraient ce travail.
> Pour la digue , j'utilise les mini-digues (Meba )qui malheureusement ne
> permettent pas les rx ( mais il y a le z-root)

ben tu vois quand tu veux. -))))
Bon passons au composite sous digue ou mieux un onlay collé sous digue. -)))

Nan je déconne. -))))


yobi

15/12/2015 à 20h12

barbabapat écrivait:
--------------------
> Gruik écrivait:
> ---------------
> >
> >
> > Bien.
> > J'aimerai que les soins soient réévalués pour pouvoir y consacrer plus de
> temps
> > et en améliorer la qualité.
> > Ca me semble légitime comme requête.
> > Tout le monde aimerait.
> > Quelle crémerie?
> > Quant à la profession, je vois un peu ce que c'est.
>
> Pour ce qui est de la réévaluation des tarifs des soins, voit avec Yobi quelques
> posts plus haut, mais il semble que la CNSD soit satisfaite complétement des
> tarifs actuels des soins dentaires et des réévaluations des soins obtenus grâce
> au passage à la CCAM.
>
Mais ou as tu lu cela?
Nous prenons toutes les réévaluations qui nous sont données même si elles sont insuffisantes.Cela nous empêche pas de demander constamment des nouvelles réévaluation.Si comme la FSDL nous les refusions , je te rappelle que nous serions toujours aux tarifs de 1972!
Si demain on nous propose 200% d'augmentation et que tu veux 300% , faudra t il refuser ?
Tu es conventionné et pourtant la convention ne te satisfait pas , tu as juste signé pour ce qui te parait être la moins mauvaise solution


yobi

15/12/2015 à 20h19

dentiste57 écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Si tu comptes sur une réévaluation des tarifs de soins tu peux aller allumer
> > un
> > > cierge à lourdes ( CNSD) ou te battre pour sortir de l'opposabilité des
> soins
> > (
> > > FSDL).
> >
> > Le seul syndicat qui t'a permis d'augmenter tes endos c'est la CNSD via la
> CCAM
> > (et tu dis que le fais...)
> > La FSDL l' a rêvé , la CNSD l'a obtenu !
>
>
> ah oui, j'ai oublié de te remercier pour ta super négociation en ce qui concerne
> le tarif de la panoramique qui a baissé de plusieurs euros et qui maintenant est
> à 50% dans certains cas.
> évidemment, ça ne doit pas te concerner, tu n'en a peut être pas de la même
> façon que tu ne doit pas avoir de cone beam.
Bravo à la FSDL pour cette désinformation!
Sais tu que les majorations pour le numérique ont été supprimées pour les radiologues , pneumologues ...
Nous avons dans un premier temps échappé à cela mais nos "amis" radiologues ne supportaient pas que la pano soit mieux coté pour les dentistes ...
La CNSD a réussi pendant que Soléra trainait sur les réseaux sociaux a faire augmenter le prix de la rx à Z6 quelque soit la technique .(tu peux coter actuellement une argentique au même prix qu'une numérique ) pour la pano ce n'était pas possible . Voila pourquoi la perte de la majoration n'a impacté que la pano .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2015 à 20h27

yobi écrivait:
--------------

> Tu es conventionné et pourtant la convention ne te satisfait pas , tu as juste
> signé pour ce qui te parait être la moins mauvaise solution

Non la seule et du fait du tarif d'autorité. Sur 40 00O dentistes combien de non conventionnés ? Une centaine ?
C'est un score soviétique.
Et on a pas signé, on a juste pas signalé qu'on devait etre déconventionné.
Tu peux dire ce que tu veux mais par pitié pas qu'on a le choix. pas dans un système communiste de santé.


Zombring 57

15/12/2015 à 20h58



> , mais il semble que la CNSD soit satisfaite complétement des
> tarifs actuels des soins dentaires et des réévaluations des soins obtenus grâce
> au passage à la CCAM.

Ils n'étaient pas contents par contre des honoraires de prothèse qu'ils comptaient bien plafonnés.


Enigma

15/12/2015 à 21h19

yobi écrivait:
--------------
> A peine élu , j’imaginais naïvement Soléra bûchant tous les dossiers qu’il ne
> Ne penses tu pas que tu devrais bosser tes dossiers ,prendre des leçons de
> realpolitik au lieu de traîner sur les réseaux sociaux et provoquer les autres
> syndicats avec lesquels tu devras travailler?
> Tu es bien mal parti …
>


Ils vaut mieux mal partir que finir mal,

comme toi et ta clique....

Enfin le pire c'est avoir fait du mal à tous les confreres.


Utilisateur banni

15/12/2015 à 22h49

Coucou le Yobi , ben alors finalement tu es 1 vrai dentiste ? Un truc qui a compris que notre metier est méga dur ? Ah oui ,mais pour 3 francs 6 sous( a l 'exception du champagne , mais a gogo et sur le dos des confreres ) ..le truc normal quoi ...Va au diable ....Minus


doctyoni

16/12/2015 à 03h07

yobi écrivait:
--------------
> A peine élu , j’imaginais naïvement Soléra bûchant tous les dossiers qu’il ne
> maîtrise pas , préparant déjà la négociation de 2016 , prenant des contacts…
> Et bien non , Soléra tout content d’être enfin vizir à la place du grand vizir
> , joue comme un enfant de 5 ans à humilier ses adversaires .
> Voici le mail qu’il m’envoie en messagerie privée:
> "J'avais oublié
> Bon anniversaire !!!!!!!!!!
>

"
> Soléra sais tu que tes confrères attendent , plein de (naïfs ?) espoirs la levée
> de l’opposition sur les soins sans contrepartie majeur de notre part que tu leur
> as promis ?
> Ne penses tu pas que tu devrais bosser tes dossiers ,prendre des leçons de
> realpolitik au lieu de traîner sur les réseaux sociaux et provoquer les autres
> syndicats avec lesquels tu devras travailler?
> Tu es bien mal parti …

Tu fais chier avec tes représailles sur eugenol. c est soulant de voir des pleurnichades ici, sur un forum professionnel .
On ne veut plus d'un syndicat soumis qui écarte les cuisses à la moindre occasion pour des petits fours et du champagne.
Tu es gracement payé pour ne pas défendre la profession . bon vent et bon débarras.


cyril

16/12/2015 à 08h54

Quel a été le plus gros travail de préparation de la CNSD lors des négociations avec l’État?

Apporter un stylo pour tout signer?

Si la FSDL ne fait pas mieux elle ne pourra pas faire pire et ça la CNSD connait bien la question.
Depuis toutes ces années ou elle n’arrête pas de justifier ses paraphes en nous disant que c'est mieux que si c'était pire.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2015 à 09h29

Après yobi, il faut aussi attendre les élections au sein des urps des présidents de région et des comités. C'est comme pour les régionales ou on peut avoir une forme de troisième tour qui s' est déjà produit lors des dernières élections comme en paca.

Or dans certaines régions, il était question de réunions de campagne de l'ujcd en présence de représentants de la cnsd avec au local des ambitions d'alliance au moins au niveau local pour la direction des urps.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/12/2015 à 10h51

Yobi n'est pas au courant de la nouvelle dialectique du parti, il ne faut plus se plaindre de la branlée reçue, non, non, il faut s'en réjouir, même en être soulagé ^^

La vérité lue ailleurs :

"Catherine Mojaïsky, verrait presque comme un soulagement, passé le coup de semonce, le fait d’arriver second : « Nous allons nous sentir libérés de tout ce qui nous désignait comme responsable de ce qui se passe dans la profession »."

Dire que toutes ces années, on les croyait arc-bouté à leur dirigisme, alors qu'en fait toutes ces responsabilités c'était un poids qui pesait sur leurs épaules, on vient de les libérer ... si on avait su on les aurait libéré avant, non sérieux !

Et si,.. imaginons un peu, la course en avant vers le précipice que nous a imposé l'ex-syndicat-représentatif-unique n'avait été que la manifestation d'une grande souffrance, que le suicide professionnel, qu'il s'est et nous a infligé un appel au secours, devant le poids des responsabilités ..?

Un nouvel éclairage ^^

CC.


yobi

16/12/2015 à 11h26

doctyoni écrivait:
------------------
>
> Tu es gracement payé pour ne pas défendre la profession . bon vent et bon
> débarras.
Encore une caricature du populisme , une affirmation sans aucun fondement...
Peux tu me donner le montant de ma paye?


le figou

16/12/2015 à 12h25

yobi écrivait:
--------------

> Peux tu me donner le montant de ma paye?

le POUVOIR
et ça, n'a pas de prix quel que soit le niveau et quel que soit le domaine.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/12/2015 à 14h18

yobi écrivait:

> > ah oui, j'ai oublié de te remercier pour ta super négociation en ce qui
> concerne
> > le tarif de la panoramique qui a baissé de plusieurs euros et qui maintenant
> est
> > à 50% dans certains cas.
> > évidemment, ça ne doit pas te concerner, tu n'en a peut être pas de la même
> > façon que tu ne doit pas avoir de cone beam.


> Bravo à la FSDL pour cette désinformation!
> Sais tu que les majorations pour le numérique ont été supprimées pour les
> radiologues , pneumologues ...


ah bon la panoramique n'est pas à 50% en cas de cone beam réalisé avant ? ou en cas de téléradiographie effectuée avant ??
c'est toi qui est un maître dans le processus de désinformation.


> tu peux coter actuellement une argentique au même prix qu'une numérique

même remarque que précédemment, non seulement tu ne dois pas avoir de pano ou de cone beam, mais en plus tu travailles encore avec de l'argentique ??
sans blague, se vanter d'obtenir z6 pour l'argentique au même titre que le numérique, c'est se foutre de la gueule du monde! combien de praticiens utilisent encore ce procédé de façon récurrente si ce n'est pour archiver un dossier de façon physique. je ne critique pas cette technique, mais elle est totalement obsolète pour les générations actuels et surtout à venir. en cela, un syndicat doit travailler pour les jeunes, pas pour les vieux avec leurs vielles habitudes. c'est un peu comme si tu te vantais d'avoir obtenu une augmentation en cas de saignée alors qu'on te baisse le tarif de moitié sur un acte qui lui, n'est pas appelé à disparaitre.


yobi

16/12/2015 à 14h55

le figou écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Peux tu me donner le montant de ma paye?
>
> le POUVOIR
> et ça, n'a pas de prix quel que soit le niveau et quel que soit le domaine.
Je te rappelle que je suis président départemental.
Donc , Monsieur je-sais-tout-je-critique-tout, quel est mon pouvoir?


yobi

16/12/2015 à 15h06

dentiste57 écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
>
> > > ah oui, j'ai oublié de te remercier pour ta super négociation en ce qui
> > concerne
> > > le tarif de la panoramique qui a baissé de plusieurs euros et qui maintenant
> > est
> > > à 50% dans certains cas.
> > > évidemment, ça ne doit pas te concerner, tu n'en a peut être pas de la même
> > > façon que tu ne doit pas avoir de cone beam.
>
>
> > Bravo à la FSDL pour cette désinformation!
> > Sais tu que les majorations pour le numérique ont été supprimées pour les
> > radiologues , pneumologues ...
>
>
> ah bon la panoramique n'est pas à 50% en cas de cone beam réalisé avant ? ou en
> cas de téléradiographie effectuée avant ??
> c'est toi qui est un maître dans le processus de désinformation.
>
>
> > tu peux coter actuellement une argentique au même prix qu'une numérique
>
> même remarque que précédemment, non seulement tu ne dois pas avoir de pano ou de
> cone beam, mais en plus tu travailles encore avec de l'argentique ??
> sans blague, se vanter d'obtenir z6 pour l'argentique au même titre que le
> numérique, c'est se foutre de la gueule du monde! combien de praticiens
> utilisent encore ce procédé de façon récurrente si ce n'est pour archiver un
> dossier de façon physique. je ne critique pas cette technique, mais elle est
> totalement obsolète pour les générations actuels et surtout à venir. en cela, un
> syndicat doit travailler pour les jeunes, pas pour les vieux avec leurs vielles
> habitudes. c'est un peu comme si tu te vantais d'avoir obtenu une augmentation
> en cas de saignée alors qu'on te baisse le tarif de moitié sur un acte qui lui,
> n'est pas appelé à disparaitre.
1 j'ai une pano
2 je travaille au numérique
3 je crois surtout que la haine ou la désinformation t'aveugle:
si la CNSD n'était pas intervenue ta radio numérique serait aujourd’hui payé au prix d'une argentique d'il y a 10 ans.
Voila , tu as peut être compris maintenant!
Pour la baisse des autres actes radios il s'agit de l'application de règles pour les médecins aux chirurgiens-dentistes ...
Peux tu maintenant me dire à combien de rv , combien de temps ont consacré les autres syndicats sur ce sujet et quel est leur résultat?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2015 à 16h03

Oui, oui on sait qu'en 40 ans vous avez obtenu des miettes et que c'est mieux que rien.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2015 à 16h10

yobi écrivait:
--------------

> Donc , Monsieur je-sais-tout-je-critique-tout, quel est mon pouvoir?

Ne pas se faire emmerder par un dentiste conseil ? -)))))

Tu as un pano numérique, ca m'étonnerait vu les recommandations HAS plus que réduites pour cet acte que tu n'en cotes pas de non justifiés.
Ca veut dire quoi" travailler au numérique" en 2015 ? C'est etre ultra moderne ? -)))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2015 à 17h09

yobi
>si la CNSD n'était pas intervenue ta radio numérique serait aujourd’hui payé au prix d'une argentique d'il y a 10 ans.
Voila , tu as peut être compris maintenant! <

En 1992, la radio Z4 était à 34,50F, soit 5,19E
Le Z6 est actuellement a 7.98
On peut dire en effet que le prix de nos radios retroalveolaires a suivi l'inflation a peu de chose pres, c'est indéniable...


13...