Tous les forums
Mon blanchiment est trop cher?????
16/12/2015 à 12h16
Ok, mais combien de seringues?
Çela diminue ton bénéfice du coup
Et j'imagine que tu va les revoir quand même...
Donc gagnes tu réellement 200€ à chaque blanchiment?
Çela fonctionne t il systématiquement dans les temps donnés?
C'est trop vague pour moi votre façon de faire.....
Le prix est 2x moins cher, certes, mais cela me semble être une manière de fonctionner au petit bonheur la chance, non?
Ceci dit sans animosité, hein, mais en restant critique!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
16/12/2015 à 12h27
Hodina écrivait:
----------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > HODINA je te confirme ton blanchiment est trop chère
> > Tu peux te justifier avec le fait que tu vois plusieurs fois les patients,
> mais
> > ça c'est du pipeau pour se donner bonne conscience sur le tarif EXORBITANT que
> > l'on pratique.
> > Mon blanchiment je le facture 380 avec gouttiere+ gel+ 3 rdv et j'arrive à me
> > mettre 200€ pour les charges et mes honoraires.
>
> Merci de ta réponse zorbalegrec
> Ou en grec " hefkaristo poly "
> En général, ton "blanchiment " dure combien de temps?
> Je demande çela du fait de tes 3 RDV.
> J'utilise POLA NIGHT
> Combien de seringues pour combien de temps, en moyenne. De mon côté 8 seringue
> pour 15 jours
> Et Un résultat satisfaisant arrive en 4 à 6 semaines en général, soit entre 16
> et 24 seringues. Mais le traitement peut durer plus longtemps chez les anciens
> fumeurs par exemple.
> Et quand tu regardes le prix des seringues, je ne comprends pas comment tu peux
> dégager un bénéfice à ton prix si le traitement dure plus de 2-3 semaines....
> Et la durée de tes 3 RDV?
> Merci d'avance
> Je vais peut être revoir mes tarif si effectivement je suis trop cher.....
> Maintenant on compare souvent nos faibles tarifs aux tarifs de l'étranger ( USA
> etc... en bavant....;))))
> Combien coûte un "blanchiment" en Allemagne, nous USA etc...?
>
> j'utilise 6 seringues d'illuminé de Dentsply, quand on avait droit au 35 % , 3 seringues étaient largement suffisantes
Sur le papier c'est marqué 24 mois mais j'ai des blanchiments qui sont plus vieux et qui tiennent encore
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
16/12/2015 à 12h30
Ils repartent avec deux seringues mais c'est rare.
Je gagne donc 200E (les seringues Iluminé 15% doivent me couter 12 E pièce)
16/12/2015 à 12h31
Holding?
Pas encore
Ha! cette écriture automatique.....
Je suis en Auvergne, pourquoi?
Tu veux me prendre au viol?
Oups.... Vol?
Lol
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
16/12/2015 à 13h00
tictac écrivait:
----------------
> Impossible à dire, ca depend des charges du cabinet. Tu doutes bien que tu
> factures pas la meme chose pour un cabinet qui tourne à 50€ de l'heure contre
> 200 pour un autre
>
> Perso, j'ai arrête les blanchiments, les résultats sont aléatoires et les
> patients éternellement insatisfait (d'autant plus qu'on est limité à 16% de
> peroxyde maintenant)
rassures moi, tu n'utilises pas du 16% au fauteuil ?
il existe du 35% pour ça
16/12/2015 à 13h32
Hodina écrivait:
----------------
> Si non médical, pourquoi on râlait tous concernant les bars à sourire.....
>
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
Perso ,j'ai jamais ralé , j'ai même applaudi ! Ou c'est pas nocif et tout le monde peut le faire , ou c'est nocif ...... Et dire qu'à un moment on donnait du fluor à tout le monde jusqu'au jour où ... décidément, ces ricains .....
Maintenant se teindre en blonde ou blond c'est peut-être nocif .. va savoir ....
16/12/2015 à 13h45
dentiste57 écrivait:
--------------------
> tictac écrivait:
> ----------------
> > Impossible à dire, ca depend des charges du cabinet. Tu doutes bien que tu
> > factures pas la meme chose pour un cabinet qui tourne à 50€ de l'heure contre
> > 200 pour un autre
> >
> > Perso, j'ai arrête les blanchiments, les résultats sont aléatoires et les
> > patients éternellement insatisfait (d'autant plus qu'on est limité à 16% de
> > peroxyde maintenant)
>
> rassures moi, tu n'utilises pas du 16% au fauteuil ?
>
> il existe du 35% pour ça
le 35% c'est pour les dents non vitales, sur dent vitales limité à 6% peroxyde d'hydrogène, donc soit 16 soit 20% en péroxyde de carbamide.
16/12/2015 à 13h46
Pour un auvergnat
un chou c'est un chou alors leur prendre 800 Boules pour un blanchiment et que la moyenne national est entre 500 et 600
CQFD
16/12/2015 à 13h57
Ok, j'en prends note!
Je réfléchis ...
Peut être que 1/4 d'heure toutes les 2 semaines suffisent
Ou alors , 400€ pour une durée donnée, un nombre de seringue donnée.
Et on augmente en fonction de la difficulté du cas, plutôt que 800€ pour tout le monde quelque soit la durée, jusqu'au résultat espéré.....
Vous en pensez quoi?
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
16/12/2015 à 15h41
Si t'as des grosses demandes de blanchiment, tu peux toujours prendre du stock et négocier un rabais par rapport au volume acheté.
Vois avec ton prothésiste pour les gouttières, 100€ ça fait cher, le mien me demande 36€ par arcade.
Et ensuite tu evalue le cas tout en sachant que tu auras un meilleur résultat avec un patient en B3/D3 (cas de ma dernière patiente) qui est passé à B2/A2 avec un opalescent GO et une semaine de traitement (là j'ai economisé les gouttières), qu'un patient qui arrive déjà en A2 ou B2.
En general je leur dit que ce n'est pas nécessaire et si ils insistent je leur dit que le résultat n'est pas garanti
16/12/2015 à 16h09
Moi mon soucis c'est que je n'arrive meme pas a en faire un par an,
pourtant plan de tt, tout est accepté.
Certains en a2 je leur explique que c'est pas trop la peine donc je les decourage mais les autres...
pleins de demandes mais des qu'on aborde la question du prix (350 chez moi) et le remboursement 0 :) ben ya plus personne.
des conseils?
16/12/2015 à 17h39
Enigma écrivait:
----------------
" pleins de demandes mais des qu'on aborde la question du prix (350 chez moi) et le remboursement 0 :) ben ya plus personne.
des conseils? "
- " et en attendant , vous pourriez me faire un BON netoyage ? " on ne te l'a pas sorti celle là ? :-))((
16/12/2015 à 18h30
Au moins une fois par semaine ... en plus y s'enfilent un paquet jour lol !!!
Allez va pour un det d'une demi heure pour 30 boules polissage compris, qui sera bon à refaire dans une semaine ;)
16/12/2015 à 18h47
en general le blanchiment est abordé a la fin de la seance.
pour les fumeurs et les obsédés du non taches qui veulent un pollissage toutes les 2 semaines, la reponse est simple : revenez dans 7 mois eventuellement sinon ce sera 100 euros de votre poche. A vous de voir
16/12/2015 à 18h47
en general le blanchiment est abordé a la fin de la seance.
pour les fumeurs et les obsédés du non taches qui veulent un polissage toutes les 2 semaines, la reponse est simple : revenez dans 7 mois eventuellement sinon ce sera 100 euros de votre poche. A vous de voir
16/12/2015 à 19h15
Hodina écrivait:
----------------
> 1ère consulte: 30 minutes: empreintes max et mand et séance photo.
> 2eme séance: 30 minutes: essayage des gouttières et explications du protocole.
> Ensuite RDV toutes les 2 semaines: avec séance photo, examen des gencives etc...
> En général il faut au minimum 4 RDV.
ben c'est la durée des rdv qui me semble abusive, 30' pour 2 emp à l'alginate + photos, sauf si la patiente a des gros seins je vois pas comment justifier une séance si longue ;)
et encore 30' pour l'essayage des gouttières, dis-donc elle doit être bien gaulée pour avoir droit à ce traitement de faveur :)))
Divise la durée de ces rdv par 2 et fais de même pour le devis!
16/12/2015 à 19h29
ciwil écrivait:
---------------
> ben c'est la durée des rdv qui me semble abusive, 30' pour 2 emp à l'alginate +
> photos, sauf si la patiente a des gros seins je vois pas comment justifier une
> séance si longue ;)
> et encore 30' pour l'essayage des gouttières, dis-donc elle doit être bien
> gaulée pour avoir droit à ce traitement de faveur :)))
> Divise la durée de ces rdv par 2 et fais de même pour le devis!
C'est comme ca qu'on se retrouve à 50 patients par jour en burn out et en faisant de la merde. .
Pour les couronnes c'est pareil : je fais taille empreinte en 15 mn mais pourtant je prend un rendez vous de 30 mn........
je devrais donc en tailler 2 et diviser le prix par 2 en 30 mn.-)))))
16/12/2015 à 20h41
Bien, j'ai bien compris le message: trop cher, trop de coucouning!
Je vais revoir mon protocole et mes tarifs.
Merci à vous. Il est parfois difficile de fixer des prix....
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
16/12/2015 à 20h44
Y'avais pas besoin de 5 pages pour ça...
Y'a pas meilleur juge que toi-meme pour apprécier le fameux tact et mesure. Si t'en viens à te demander si t'es trop cher, sauf mésestime particulière de soi, c'est que tu l'es...
16/12/2015 à 20h54
Merci d'enfoncer le clou.....
Le truc, c'est que personne ne fait la même chose et n'utilise le même tarif, entre ceux qui balancent un kit en boîte sans meme faire les gouttières ceux qui revoient le patients à 3 ou à 4 semaines, ceux qui ne le revoient pas, ceux qui voient leur patient toutes les 2 semaines, ceux qui font un consentement éclairé et les autres, ceux qui font d'abord le maxillaire avant de commencer en mandibulaire, ceux qui finissent le traitement par du toOth mouth et les autres.......
Il faut avouer que tout le monde le fait à sa sauce le blanchiment. Et je ne parle pas du blanchiment au fauteuil, avec ou sans lampe, au laser.......à 400€ la séance.....
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
17/12/2015 à 11h19
Pour moi, 800 € c'est carrément du vol, ou plutôt de l'inconscience.
Je pense que les dentistes (enfin, beaucoup d'entre eux) sont auto-centrés sur leur problématique personnelle et pas celle des patients.
En tant que client, on se fiche pas mal de ce que coûte sa prestation au prestataire de service. On veut juste le meilleur service au meilleur prix.
Et en ce qui concerne le blanchiment/ éclaircissement, le meilleur service c'est d'avoir le meilleur résultat au prix du minimum d'efforts et de désagrément.
On est tranquille aujourd'hui en tant que CD, il n'y a qu'une méthode qui soit autorisée (avec qq variantes), c'est l'éclaircissement par gouttières contenant un gel à 6% de peroxyde d'hydrogène ou 16 % de peroxyde de carbamide au maximum, portées durant 2 à 4 h par jour pendant 10 à 15 jours.
Le problème de l'éclaircissement, c'est qu'il n'est pas garanti et qu'on ne peut pas obtenir un éclaircissement d'une intensité prédictible. Cette méthode est plus efficace sur les dents foncées que les dents claires, plus efficace sur les dents jaunes que les dents grises. On obtient en moyenne un gain de 2 teintes VITA (du teintier classique), parfois une seule, parfois 3.
Calculer son prix indépendamment du patient relève pour moi d'une vision surannée de notre métier. Il faut calculer le prix de la prestation en fonction de ce que le patient peut payer et ajuster ses frais en fonction.
Si l'on ne veut pas payer trop de frais, il y a la méthode Opalescence GO de chez Ultradent qui donne de bons résultats dans des bouches de forme "standard", à un prix modique puisque la boîte de 10 gouttières prêtes à l'emploi doit être aux environs de 80 € prix maximum.
http://www.henryschein.fr/cabinet/produits/le-produit-du-mois/opalescence.aspx?sc_lang=fr-fr&hssc=1 (au bas de la page, il y des photos d'un traitement que j'ai réalisé avec ce produit)
Ci-joint, des images d'un autre traitement particulièrement réussi avec des gouttières et du gel à 16% (Opalescence PF)
17/12/2015 à 16h34
Hodina écrivait:
----------------
> Merci d'enfoncer le clou.....
> Le truc, c'est que personne ne fait la même chose et n'utilise le même tarif,
> entre ceux qui balancent un kit en boîte sans meme faire les gouttières ceux qui
> revoient le patients à 3 ou à 4 semaines, ceux qui ne le revoient pas, ceux qui
> voient leur patient toutes les 2 semaines, ceux qui font un consentement éclairé
> et les autres, ceux qui font d'abord le maxillaire avant de commencer en
> mandibulaire, ceux qui finissent le traitement par du toOth mouth et les
> autres.......
> Il faut avouer que tout le monde le fait à sa sauce le blanchiment. Et je ne
> parle pas du blanchiment au fauteuil, avec ou sans lampe, au laser.......à 400€
> la séance.....
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
Comme le dit un certain proverbe
"Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
17/12/2015 à 17h50
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pour moi, 800 € c'est carrément du vol, ou plutôt de l'inconscience.
> Je pense que les dentistes (enfin, beaucoup d'entre eux) sont auto-centrés sur
> leur problématique personnelle et pas celle des patients.
> En tant que client, on se fiche pas mal de ce que coûte sa prestation au
> prestataire de service. On veut juste le meilleur service au meilleur prix.
ok et donc pour toi c'est quoi le juste prix ?
et si le prix s'adapte en fonction du patient c'est quoi ta fourchette de prix ?