Tous les forums
Mon blanchiment est trop cher?????
17/12/2015 à 18h54
C'est clair que les contrôles pour les blanchiments c'est 5 min sur le deuxième fauteuil entre 2 patients, et 20 min à la fin pour prendre les photos quand c'est satisfaisant.
Je prends 650€, je pourrais faire moins honnêtement mais ça me gonfle les blanchiments je préfère faire des facettes :)))
19/12/2015 à 07h57
800 euros je trouve que c'est un peu beaucoup quand meme
dans notre cabinet on est à 450 euros pour 3 semaines de traitement et on adore ce traitement car c'est très fiable si on respecte les indications et si on impose au patient de supprimer le tabzc - vin café the fruits rouges pendant les 3 semaines de traitements.
Par contre mon assistante fait les gouttieres au cabinet : (on coule le platre et on à une thermoformeuse ebay qui suffit largement pour cela) les seringues sont acheté en lot pour réduire le cout. on en fait au moins 2 par mois.
protocole : 1 photos prise de teinte empreinte 20' 2/ aeorpolissage + essai gouttiere + remise d'une brochure detaillant notre protocole au patient + explications 30' (pola) 3/ verification à 3 semaines photos debriefing et remise du tooth mouss pour 5 j de traitment 1 h par jour. 20' si ca ne suffit pas on continue et je fournis les seringues supplementaires (une seringue fait 2 jours c'est pas la mort mais dans les cas complexes on part sur 5 semaines et j'adapte le cout en amont)
pour moi le blanchiment est un outil formidable sans lequel il serait difficile d 'acceder à un rendu sympa sur des reconstitutions multiples tout en respectant le gradient therpeutique c'est sur que si on fait un eclaircissement à coup de facettes.... (pour les pinailleurs des implants sont en cours sur le secteurs 3 et 4).
20/12/2015 à 23h28
bonsoir,
moi je fais le zoom et je prend 550.
ça me prend bcp de temps: 2H30:
aeropolissage
prise de teinte et photos, empreintes
installer le champ
4*15 min sous la lampe
photos de resultats
explications et remise des gouttieres
pas de controles si d'autres rdv planiiés
le probleme de zoom c que ça coute cher parce que pr faire fonctionner la lampe il faut ce foutu coffret qui comprend l'embout de la lampe. J'ai trouvé http://www.e-bleach.net/ et sachant que le produit de zoom n'est que le peroxyde d'H à 6%, ça devrait rien changer si je prend d'une autre marque, non?
autrement dans ce cab ou je suis, certainement sur equipé j'ai la lampe sapphire plus qui permet de faire la meme chose, mais je n'ai encore jamais essayé, si qqn le fait je veux bien les avis!
21/12/2015 à 08h37
1/ On ne compte plus le nombre de publications qui expliquent que la lampe n'a d'autre intérêt que marketing et entraîne plus d'inconvénients que d'avantages par rapport à la méthode ambulatoire
2/ Les produits utilisés, à forte teneur en peroxyde d'hydrogène sont aujourd'hui illégaux, sauf chez certaines marques qui ont eu un agrément (pour usage interne sur dent dépulpée par exemple, à vocation médicale)
21/12/2015 à 09h04
pour éviter les risques de pinaillage, du style "ah ba j'trouve pas qu'ce soit plus blanc" je commence par les gouttières de l'arcade mandibulaire, puis photo du contraste avec la teinte vita initiale et ensuite blanchiement maxillaire.
21/12/2015 à 09h35
Il existe les petites lampes intraorales chinoises sur la baie ; au moins elles n'abiment pas les yeux.
Mais est ce bien raisonnable d'utiliser un attirail UV qui ne fera accélérer que d'un centieme ou deux le temps relatif de relargage des ions oh-?
http://www.livescience.com/3335-uv-teeth-bleaching-bright-idea.html
L'intéret du non ambulatoire au debut est la fabrication par le prothésiste de gouttieres de qualité qui protègent mieux les gencives que celles que le patient fera lui meme s'il utilise un coffret vendu en pharmacie.
21/12/2015 à 09h47
Marc connais tu le kit IONIC PEARL et ce que ça vaut.
Parce que sur le papier c'est super intéressant mais en pratique???????
22/12/2015 à 00h00
Connais pas. Si je regarde la pub sur internet : traitement en 5 minutes et fait gagner 7 teintes, je dis tout de suite que c'est de l'attrape gogos.
On a en France des produits certifiés et largement diffusés depuis de années comme l'Opalescence Ultradent ou ceux de chez SDI, voire Ivoclar. Pourquoi se fier à des sources grand public sans aucune certitude d'efficacité
21/01/2016 à 01h57
Marc Apap écrivait:
-------------------
> 1/ On ne compte plus le nombre de publications qui expliquent que la lampe n'a
> d'autre intérêt que marketing et entraîne plus d'inconvénients que d'avantages
> par rapport à la méthode ambulatoire
> 2/ Les produits utilisés, à forte teneur en peroxyde d'hydrogène sont
> aujourd'hui illégaux, sauf chez certaines marques qui ont eu un agrément (pour
> usage interne sur dent dépulpée par exemple, à vocation médicale)
1/pas vu... je veux bien des indic. j'y trouve un avantage: pas de periode de stabilisation trop longue.(4-6-8 semaines à faire gaffe au café chocolat vin difficile à pas lacher l'eponge)
2/c'est du 6 % donc rien d'illegal
21/01/2016 à 12h23
jayetche écrivait:
------------------
> 800 euros je trouve que c'est un peu beaucoup quand meme
> dans notre cabinet on est à 450 euros pour 3 semaines de traitement et on adore
> ce traitement car c'est très fiable si on respecte les indications et si on
> impose au patient de supprimer le tabzc - vin café the fruits rouges pendant les
> 3 semaines de traitements.
> Par contre mon assistante fait les gouttieres au cabinet : (on coule le platre
> et on à une thermoformeuse ebay qui suffit largement pour cela) les seringues
> sont acheté en lot pour réduire le cout. on en fait au moins 2 par mois.
> protocole : 1 photos prise de teinte empreinte 20' 2/ aeorpolissage + essai
> gouttiere + remise d'une brochure detaillant notre protocole au patient +
> explications 30' (pola) 3/ verification à 3 semaines photos debriefing et remise
> du tooth mouss pour 5 j de traitment 1 h par jour. 20' si ca ne suffit pas on
> continue et je fournis les seringues supplementaires (une seringue fait 2 jours
> c'est pas la mort mais dans les cas complexes on part sur 5 semaines et j'adapte
> le cout en amont)
> pour moi le blanchiment est un outil formidable sans lequel il serait difficile
> d 'acceder à un rendu sympa sur des reconstitutions multiples tout en respectant
> le gradient therpeutique c'est sur que si on fait un eclaircissement à coup de
> facettes.... (pour les pinailleurs des implants sont en cours sur le secteurs 3
> et 4).
quel produit ?
17/05/2017 à 14h29
Perso je le fait a 300€
En 2 rdv, 15min empreinte, 15min Dtt (pour enlever coloration surtout) + livraison gouttiere + explication + photo
Frais:
labo 15€ gouttiere
seringue 15€ les 6 (frais de port inclus) sur ebay
17/05/2017 à 14h51
Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Perso je le fait a 300€
> En 2 rdv, 15min empreinte, 15min Dtt (pour enlever coloration surtout) +
> livraison gouttiere + explication + photo
>
> Frais:
> labo 15€ gouttiere
> seringue 15€ les 6 (frais de port inclus) sur ebay
ton labo fait des gouttière à 15€ ???
Il bosse pour la gloire ton prothésiste?