Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY a t'il des jeunes praticiens ? - Eugenol

Y a t'il des jeunes praticiens ?

Danse in dente

16/12/2015 à 22h56

33 ans, creation d'un cab à deux associeś de a à z ( terrain, construction ,materiel neuf... La totale) avec endettement a plus de 700000 euros. ( je parle pas du perso biensur).
Ville choisie pour sa demographie: 7000 habitants avec un dentiste et sa collaboratrice heureux de voir des nouveaux arrivants!!!
Bilan apres 8 mois: quasiment 1 mois et demi de delai, previsionnel explosé, 16000 euros de depense supplementaire a l'adf, mes revenus je ne sais pas encore mais ca ne m'inquiete pas du tout, ah oui on vient d'embaucher une deuxieme assistante !!!
Le megapoint positif: etre le (les) boss: organisation, matos, philosophie
Je ne me suis jamais autant eclaté dans mon travail.
Alors, pour les frileux, foncez!! Pas n'importe comment mais foncez! Ne vous agglutinez pas aux autres, allez dans un endroit ou votre presence sera appreciee et recompensee par des beaux plans de traitement divers et variés!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2015 à 00h06

loumi911 écrivait:
------------------
> Il y a quelques années Segolène R ...l à moins que ce ne soit Flamby nous disait
> "au delà de 40 000 francs de salaires (revenus ?)mensuels je prends tout" ...et
> bien on va y arriver ...On était prévenu ( mais reste un peu de marge quand
> même 40000 francs net ça fait env 6100 euros net par mois donc 73 000 euros net
> par an....) On est quand même loin du smicard là ....

Non au dessus de 4 millions je prends tout. -)))))

http://www.dailymotion.com/video/xdkg99_marchais-pcf-elkabbach-et-alain-duh_news

Sacré Georges tu nous manques. -)))))

Mais figures toi que ton programme de 81 il a été appliqué par la droite et la gauche par la suite. Et ca c'est la meilleure !

http://h16free.com/2014/04/01/30201-il-y-a-33-ans-deja


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2015 à 00h14

Danse in dente écrivait:
------------------------

> agglutinez pas aux autres, allez dans un endroit ou votre presence sera
> appreciee et recompensee par des beaux plans de traitement divers et variés!

Ah ? et ou se trouve cet eldorado de patients blindés sans dentistes ? -))))


Debroc

17/12/2015 à 00h16

Ne comparez pas au smic..
Qq au smic ne paye pas d impôts Sur le revenu... Et Ca change tout
Toi tu en payes10000 minimum si célibataire... Tu gagnes donc guère plus... Au final...
Et tu fais sûrement plus de 40 h.. ( un peu de compta.. Qq papiers a lã maison..un peu de bricolage au cab... Tu cumules tout et tu enlèves impots, les heures en sus tu es a deux smic net net


Debroc

17/12/2015 à 00h27

Pour l avenir, vous prendrez une seçreatire en free lance auto entrepreuneuse pour vous faire le pointage Des tiers payant elle viendra 2 après midi par semaine.. Il ne faudra pas l embaucher... Macronisons , nous aussi..
Vous lã payerez 600 e par mois... Que vous rentabiliserez facilement en faisant payer toutes les consultations gratuites/ jour qu on fait tous... non!?... En gros 4 à 5 par jour...23 ex 4 = 100 euros par jour
X20 jours = 2000 e..par mois...
En gros le tp généralise va rapportér 2000 e par mois à tous...mais aussi ruiner lã secu en peu de temps...
Je m explique :
45000 dentistes, un peu plus de 250000 medecins soit à la louche 300000 professionnels de santé a 4 consult jours = plus de 1 millions de consult jour pour la secu. Soit 23 millions d euros à rembourser en plus par jour... Ils ne voient même pas Ca venir.... C est désolant...
Ou est l économie avec le tp..?


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

17/12/2015 à 08h49

Debroc écrivait:
----------------

> 45000 dentistes, un peu plus de 250000 medecins soit à la louche 300000
> professionnels de santé a 4 consult jours = plus de 1 millions de consult jour
> pour la secu. Soit 23 millions d euros à rembourser en plus par jour... Ils ne
> voient même pas Ca venir.... C est désolant...
> Ou est l économie avec le tp..?


Bien sûr qu'ils le savent, mais ils s'en foutent. Ce n'est pas une décision économique mais politique.

Le TPG a plusieurs avantages. C'est un "marqueur de gauche" et c'est la disparition programmée de l'exercice libéral en médecine qui dérange puisque difficilement contrôlable. On peut rajouter le renvoi d'ascenseur aux organismes complémentaires qui ont traditionnellement toujours aidé les partis politiques.


loumi911

17/12/2015 à 11h33

Oui oui Chicot 29 je me souviens bien de Georges ( pas what else ?) plutôt "Camarade ...et de Liliane (et ses valises) , mais il me semble bien que le duo de la promotion Voltaire ( Ség et Franç.) avait tenu des propos identiques , peut être est ce du genre: "le salaire maximum ne devrait pas dépasser 4000 euros" ...Toi qui est un grand chercheur internetien tu devrais nous retrouver ça ....( désolé les djeunes on vous troll le sujet avec nos souvenirs d'avant guerre....du Golfe :-)))


Danse in dente

17/12/2015 à 22h41

Pas très lloin de chez toi je pense;))))
Et je n'ai pas dit blindés , plutôt moyen mais motivés!!!


Danse in dente

17/12/2015 à 22h44

chicot29 écrivait:
------------------
> Danse in dente écrivait:
> ------------------------
>
> > agglutinez pas aux autres, allez dans un endroit ou votre presence sera
> > appreciee et recompensee par des beaux plans de traitement divers et variés!
>
> Ah ? et ou se trouve cet eldorado de patients blindés sans dentistes ? -))))

Pas très lloin de chez toi je pense;))))
Et je n'ai pas dit blindés , plutôt moyen mais motivés!!!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/12/2015 à 05h03

Akrobat écrivait:
-----------------

> Après je trouve que je gagne très bien ma vie: 40 000 euros par an pour 40h par
> semaine et 5semaines de congé/an; ce qui semble être à peine plus que le smic
> pour de nombreux eugenoliens pleurnichards qui te foutent le bourdon.

Faut comparer avec ce qui est comparable. Dans mon hôpital un dentiste avec deux ou trois ans expérience qui posent quelque prothèse mais ne fait pas encore d'implant se fait environs 70 000$ net par ans.

40 000$ par ans c'est pour un dentiste qui devrait commencer a se remettre en question niveau méthode de travail/ élaboration de plan de traitement et communication avec les patients.


--
หมอจัดฟัน


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

18/12/2015 à 06h55




C'est la lutteeeeeuh finnnaaaaaaleeeeeeuh !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2015 à 08h46

Danse in dente écrivait:
------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Danse in dente écrivait:
> > ------------------------
> >
> > > agglutinez pas aux autres, allez dans un endroit ou votre presence sera
> > > appreciee et recompensee par des beaux plans de traitement divers et variés!
> >
> > Ah ? et ou se trouve cet eldorado de patients blindés sans dentistes ? -))))
>
> Pas très lloin de chez toi je pense;))))
> Et je n'ai pas dit blindés , plutôt moyen mais motivés!!!

Ah ? Mais moi aussi ils sont motivés. ceci dit les plans de traitements ne sont pas variés. -))))


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/12/2015 à 09h56

seespan écrivait:
-----------------
> Akrobat écrivait:
>
>
> 40 000$ par ans c'est pour un dentiste qui devrait commencer a se remettre en
> question niveau méthode de travail/ élaboration de plan de traitement et
> communication avec les patients.
>
>
> Merci pour tes toujours précieux avis éclairés à la sauce thaï. Ma façon de travailler est de privilégier la prise en charge précoce d'une population plutôt éduquée. Et ça me satisfait intellectuellement. Plus j'améliore ma qualité de travail et ma prise en charge et moins je gagne. Voilà le problème.

Ensuite pour chicot rassure toi avant mon installation j'étais en collab libérale et je gagnais beaucoup plus parce que je faisait des amalgames au pouce et que je faisait plein de couronnes parce que les soins n'étaient pas fait à temps donc les rattrapages urssaf sont plutôt en ma faveur.


RépondreCiter
Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/12/2015 à 10h03

en fait je suis en avance sur mon temps. Faut vous préparer bientôt vous non plus vous ne gagnerez plus rien!


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2015 à 10h27

Akrobat écrivait:
-----------------

> Ensuite pour chicot rassure toi avant mon installation j'étais en collab
> libérale et je gagnais beaucoup plus parce que je faisait des amalgames au pouce
> et que je faisait plein de couronnes parce que les soins n'étaient pas fait à
> temps donc les rattrapages urssaf sont plutôt en ma faveur.

Moi aussi j'ai changé ma facon de travailler. Plus d'amalgames au pouce et plus de couronne. que des compos sous digue , dentisterie mini invasive, prévention. La moindre coloration suspecte est traitée et tuée dans l'oeuf.
Cette année avec l'URSSAF je passe par la case départ et touche 10 000.
Comme quoi la prévention ca finit par payer ! -))))
Ceci dit 40 000 euros de BNC c'est encore beaucoup. Je pense qu'en matière de prévention tu peux faire beaucoup mieux. -))))


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/12/2015 à 10h40

je sais chicot que tu travailles proprement. Ceci dit les couronnes t'en fais plein. c'est une blague tu vas pas faire 10 000? (ou par mois) pas à ton âge ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2015 à 11h14

Akrobat écrivait:
-----------------
> je sais chicot que tu travailles proprement. Ceci dit les couronnes t'en fait
> plein. c'est une blague tu vas pas faire 10 000? (ou part mois) pas à ton âge
> ;-)

Non 10 000 c'est ce que me rembourse l'urssaf.
Pour faire 10 000 par mais il faudrait que je travaille un jour par semaine. C'est difficilement réalisable car pour remplir un cahier de RDV il faut un minimum de présence. -))))


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/12/2015 à 12h42

Akrobat écrivait:
-----------------
> je sais chicot que tu travailles proprement. Ceci dit les couronnes t'en fait
> plein. c'est une blague tu vas pas faire 10 000? (ou part mois) pas à ton âge
> ;-)


uɹöɾq

19/12/2015 à 23h44

Akrobat écrivait:
-----------------

Je pense que la démographie
> professionnelle est extrêmement favorable aux nouveaux venus. Le risque de ne
> pas avoir de travail est très faible

> Après je trouve que je gagne très bien ma vie: 40 000 euros par an pour 40h par
> semaine et 5semaines de congé/an

Si ce n'est pas une blague, tu ne fais que 21€ de l'heure de BNC, donc tu n'as pas de travail.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2015 à 23h54

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Si ce n'est pas une blague, tu ne fais que 21€ de l'heure de BNC, donc tu n'as
> pas de travail.

Autre explication : il fait l'essentiel de son CA au black. -)))
On dirait pas comme ca, mais c'est loin d'etre un abruti akrobat ! -)))


dentek

20/12/2015 à 11h58

Pas mal de remarques sur les 40000 de bénéf me font gerber.
Pour ma part, création il y a 2 ans dans une grosse ville, 45000 de BNC, en travaillant moins certes. Et pas encore d'assistante.
Je n'ai jamais dépassé 200000 de CA.
Et à vous lire, on devrait être honteux ou on sait pas travailler en faisant de tels chiffres.
Je cite "40 000$ par ans c'est pour un dentiste qui devrait commencer a se remettre en question niveau méthode de travail/ élaboration de plan de traitement et communication avec les patients." De la part d'un gars qui a fui le système français, ça manque pas de culot ce genre de remarque.
Béh moi, je suis droit dans mes bottes, je bosse bien, mes patients m'apprécient et sont de plus en plus nombreux, et peut être que dans 10 ans j'aurai doublé mon BNC; à 90000 de BNC je serai dans la moyenne nationale annoncée; j'espère ne pas devenir aussi con que la moyenne par contre.


tictac

20/12/2015 à 12h15

c'est bizarre de n'avoir que 40k de benef avec un ca de 200k, surtout sans assistante


dentek

20/12/2015 à 12h27

Bizarre?
non tout est normal
cabinet neuf, et pas mal de matos acheté
ça devrait s'arranger


tictac

20/12/2015 à 12h42

comme quoi le CA ne veut rien dire, t'as des mecs à 80k de bnc avec un ca de 150k et d'autre de 40k avec un ca de 250k


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/12/2015 à 14h00

dentek écrivait:
----------------
> Bizarre?
> non tout est normal
> cabinet neuf, et pas mal de matos acheté
> ça devrait s'arranger

Ah ? c'est normal de ne faire que 22 % de BNC avec 200 000 euros de CA SANS assistante en plus et SANS les charges sociales au taquet ( 2 ans d'installation) ?

Allez en prenant trèèèèès large on va dire 2000 euros de leasings pour le matos ( fauteuil 500 euros et 1500 euros pour le reste) de leasings ou emprunts sur 7 ans Eh oui un cabinet ca coute moins cher qu'une assistante.
Désolé mais 22 % de BNC pour ce CA c'est complètement nul. Il y a un os dans le paté. -)))))
On ne vous a pas dit qu'il ne fallait pas acheter tout ce qu'il y a à l'adf pour démarrer ? -)))))

Note: il y a 22 ans j'étais à 60 000 euros de BNC en première année de création pour 130 000 euros de CA avec du matos neuf de A à Z. je veux bien que les conditions d'exercice se soient dégradées mais pas à ce point ! -))))