Tous les forums
Un BON détartrage ou un BON nettoyage ??
16/12/2015 à 22h46
Les amis , j'en peux plus ,je reçois 1 millier de coup de fil par jour pour un bon ,bon, détartrage ,( des gens que tu ne connais pas forcement d'ailleurs)
ce qui m'ammene a vous poser plusieurs questions :
*d'abord connaissais vous , une autre prof médicale voir même para médicale ou le gonz arrive et fait ses courses tranquille ?
- Bonjour , je voudrais un bon scanner , pcq voyez quand je fais ça ben ça va mais je voudrais quand même un bon scanner du dos tiens ,,, ça existe pas ça !
- Bonjour , je voudrais un bon massage ,des pieds , oui des pieds , je les sens enflammés ,,,ça existe pas non plus !
-Bonjours , je voudrais une bonne analyse de mes gamma GT ,,, pas non plus , on est bien d'accord !!
j - 'imagine même pas s'il va chez le sexo , je voudrais
une bonne ,,,, non ça ç est pas possible:-))
Alors que demander un bon nettoyage du marron , eh bien eux trouvent ça normal ! ,,,vous aussi ?
tout ça pour vous dire que , pourquoi quand ç est une demande imposée ou forcée sans origine médicale , on ne pourrait pas le faire en pur NPC ?
*ensuite , finalement , ç est quoi un bon détartrage ?
Ou finit le détartrage , et où commence la paro ? Autrement dit a partir d’où ,il s'agit d'un NPC ?
Je rêve de leur prendre un supplément , ho juste un peu , pas pour me gaver , mais pour éviter qu'ils me gavent tous les 6 mois , si d'aventure , ils trouvaient mes prestations à leur goût et à gratos alors qu'ils sont farcis de chicots et de devis .
Ç est grave , les docs ?
16/12/2015 à 23h20
Aujourd'hui un rv "pour un bon détartrage"
Il ouvre la bouche et la je constate qu'il a une trés bonne hygiène dentaire et qu'il n'y a pas de tartre à retirer .
Ca gonfle un rendez vous d'une demi heure pour rien .
Il aurait pu simplement prendre rv pour un simple contrôle : 10 min pour 23 € ça passe .
Comment facturer ⁉️
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
16/12/2015 à 23h39
enlaye de St Germain.... Faut prendre un rdv 15 mn pour un détartrage...pas plus.
Et réserver 5 a 10 mn pour un BON detartage... En général ceux qui en veulent un bon n ont rien..( t en voudrais une bonne et t as rien non?,bon..)
Ce qui ont bp de tartre ont plutot honte d eux et ne revendiquent pas
16/12/2015 à 23h47
"vous auriez pas une PETITE place pour un BON detartrage, le 24 ou le 31/12 vers 18h ?" "même ENTRE DEUX ?"
17/12/2015 à 00h24
moritooth écrivait:
-------------------
"vous auriez pas une PETITE place pour un BON detartrage, le 24 ou le 31/12 vers 18h ?" "même ENTRE DEUX ?"
ahhh ,celui là, je lui ai dit non , et après tu l'as eu ? désolé :-))))
17/12/2015 à 00h25
"Alors que demander un bon nettoyage du marron tout le monde trouve ça normal ,,,vous aussi ?
tout ça pour vous dire , pourquoi quand ç est une demande imposée ou forcée sans origine médicale , pourquoi ne pas le faire en pur NPC ?"
--nettoyage du marron c'est pas un détartrage ; c'est un acte cosmétique n.p.c.🤑🤑🤑
On explique au patient et on facture au temps passé .
17/12/2015 à 00h53
oui mais tu vois , on est tjs limite border lines .
faut parler , se justifier ,alors que ç est lui qui annonce le jeu en premier .et ç est à toi de le contrer , ç est penible .
17/12/2015 à 07h25
Je réalise les détartrages uniquement entre 14h et 16h ... Pendant ma sieste.
17/12/2015 à 07h59
Il y a en effet une différence, en tout cas chez moi entre détartrage-polissage, décapage des tâches nictotiniques-thé-café-vin rouge-chocolat et autres anthocyanes et assainissement paro.
Détartrage:43,38
Décapage: spécial forfait car-wash a 37€ en plus
Assainissement paro: 320€
Et il faut abolir le mot détartrage du cabinet pour parler de maintenance paro.
Enfin, à part les patients du cabinet, le nouveau patient qui appelle pour un "petit détartrage" se voit dire par l'assistante dentaire que le praticien doit d'abord faire une consultation d'évaluation dentaire complète avant de faire quelque acte que se soit.
Çela fonctionne pas mal comme ça.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
17/12/2015 à 08h13
"alors que ç est lui qui annonce le jeu en premier .et ç est à toi de le contrer , ç est penible "
Oui au début c'est penible , mais après c'est bien " un jeu "; rien qu'à voir leur tête quand après avoir regardé en bouche tu leur annonce : " à non madame ( ou monsieur ) vous n'avez pas de tartre , ce que je vois c'est de la nicotine et des colorations dues au café ou au thé. Je peux y remédier mais ce ne sera pas pris en charge par la s.s. ..."
Après soit ils adhèrent , tu le note sur ton dossier et tu es définitivement tranquille pour les prochains 'nettoyages' soit ils n'adhèrent pas et tu es debarassé de ces patients accros des nettoyages à répétition . Dans les 2 cas tu es gagnant.
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
17/12/2015 à 08h37
Monet écrivait:
---------------
"Je réalise les détartrages uniquement entre 14h et 16h ... Pendant ma sieste."
ahh , deja ça ,ç'est pas mal, imposer une heure ,pour chaque chose .comme on fait pour la chirurgie ou le reste
ç est vrai que ça aide le post prandial .
pendant ce temps tu penses :
à ce que tu dois faire le week-end... ,
s'il te reste du pain au congelo ...
au tiers provisionnel..
a ce putain de cadeau de noel que tu dois faire et que tu t'en fout mais que t'y as pas d'idée et que du coup elle commence à te gonfler elle aussi avec ses principes à la con...
donc , ce sera 15h .
ben oui entre 12h et 15h , je suis fermé , je fais la sieste ,la vraie , et à 17h.30 ç est le dernier rdv .
ou alors 17h.30 ,comme ça sa sentira la fin ,tranquille :-))
17/12/2015 à 08h37
"Et il faut abolir le mot détartrage du cabinet pour parler de maintenance paro.
Enfin, à part les patients du cabinet, le nouveau patient qui appelle pour un "petit détartrage" se voit dire par l'assistante dentaire que le praticien doit d'abord faire une consultation d'évaluation dentaire complète avant de faire quelque acte que se soit.
Çela fonctionne pas mal comme ça."
Oui je fais cela aussi. Les patients ne sont pas paro-conscients et l'assistante leur dit que le détartrage ne sera peut être pas exécuté suite à l'examen d'évaluation d'abord effectué par le dentiste.
Avant de détartrer il est fréquent de devoir réduire le charge bactérienne et améliorer l'état des gencives par la pratique d'un brossage adapté durant une quinzaine de jours .
--
17/12/2015 à 08h43
cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
> "alors que ç est lui qui annonce le jeu en premier .et ç est à toi de le contrer
> , ç est penible "
>
> Oui au début c'est penible , mais après c'est bien " un jeu "; rien qu'à voir
> leur tête quand après avoir regardé en bouche tu leur annonce : " à non madame (
> ou monsieur ) vous n'avez pas de tartre , ce que je vois c'est de la nicotine et
> des colorations dues au café ou au thé. Je peux y remédier mais ce ne sera pas
> pris en charge par la s.s. ..."
> Après soit ils adhèrent , tu le note sur ton dossier et tu es définitivement
> tranquille pour les prochains 'nettoyages' soit ils n'adhèrent pas et tu es
> debarassé de ces patients accros des nettoyages à répétition . Dans les 2 cas tu
> es gagnant.
Je me suis inspiré de la CCAM pour un tel acte. Je pense que j'aurais pu faire un peu plus lourdingue et "technovlangue", mais j'en suis pas mécontent.Mais si vous pouvez améliorer...
Je le porte sur la note d'honoraires, bien sûr...
"Eviction par techniques mécaniques et/ou physicochimiques de substrats allogènes chromatiques fixés sur les surfaces radiculo-dentaires"
17/12/2015 à 08h54
Hodina écrivait:
----------------
" Détartrage:43,38 "
:-)))) sur le coup ,je me suis dit :
ah lui ç est un mac !! y touche pas de 44 à 48 . il doit etre droitier , et il a mal au dos :-)))
tu fais payer les centimes ?
"que le praticien doit d'abord faire une consultation d'évaluation dentaire complète avant de faire quelque acte que se soit. "
oui oui d'autant plus qu'il dit toujours :
un contrôle ET un bon detartrage
y a pas de ET !!!
17/12/2015 à 09h02
Bien sûr que je fait payer les centimes:
1- pas de cadeau à la sécu
2- faire payer 44 au lieu de 43,38 et arrondir au dessus pour tous les actes sécu, j'y ai bien pensé pour simplifier ma compta et aller plus vite au niveau de l'écriture du chèque fait par ce patient qui met 2 plombes à écrire son chèque alors que tu es déjà en retard......( pas de problème pour la CB, mais il aime pas le vieux, la CB,; il réserve son chéquier et son temps pour les professions médicales: médecin, dentiste etc.....)
Mais je ne sais pas comment gérer çela avec Julie.
Il faudrait que Julie rajoute une option du genre:
" arrondi de compte supérieur en acte NPC" à cocher ou non.
Çela simplifierait.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
17/12/2015 à 09h02
guest100 écrivait:
------------------
"Eviction par techniques mécaniques et/ou physicochimiques de substrats allogènes chromatiques fixés sur les surfaces radiculo-dentaires"
joli petit .j'aime bien le et/ou .
ça calme net !
17/12/2015 à 09h13
Hodina écrivait:
----------------
" aime pas le vieux, la CB,; il réserve son chéquier et son temps pour les professions médicales: médecin, dentiste etc.....)"
ç est vrai çà , le chequier c est le notre , avec le veto aussi .il peut te ressortir la date du contrôle d 'il y a 2 ans , grace au chequier
mais les vieux sont sympa , d'autant plus que ç est toi ou l'assistante qui remplit le cheque .
tu lui fais volontiers le det à lui , d'ailleurs il ne te le demande meme pas .
17/12/2015 à 09h20
Exactement Enlaye,
Il te dit même: ha bon? On en avait pourtant fait un il n'y a pas longtemps! ( 2 ans😀)
Moi, je les aime bien mes anciens!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
17/12/2015 à 10h04
Hodina écrivait:
----------------
> Il faudrait que Julie rajoute une option du genre:
> " arrondi de compte supérieur en acte NPC" à cocher ou non.
> Çela simplifierait.
Ca fait des années que mes feuilles de soins papier sont arrondis à l'euro supérieur ( parametrage julie ), et qu'en FSE je fais payer à l'euro supérieur. Et curieusement personne ne m'a jamais fait la remarque qu'il manquait quelques centimes sur son décompte sécu par rapport au prix payé. Le jour où j'ai une remarque, je sors quelques pièces jaunes de ma poche et je lui balance sur le bureau !
17/12/2015 à 11h38
Traitement complet pour une hygiène parfaite
A partir de 40 minutes,
152 CHF
140.46 €
Détartrage rapide
20 minutes,
76 CHF
70.23 €
http://www.hygieniste-geneve.com/
La question n'est pas de savoir si c'est au dentiste ou à l'hygiéniste de faire les détartrages ou si il faut des hygiénistes dentaires mais qui est prêt à payer le prix de l' hygiène bucco-dentaire ?
--
http://www.synergiedentaire.com
17/12/2015 à 12h10
moritooth écrivait:
-------------------
> Ca fait des années que mes feuilles de soins papier sont arrondis à l'euro
> supérieur ( parametrage julie ), et qu'en FSE je fais payer à l'euro supérieur.
> Et curieusement personne ne m'a jamais fait la remarque qu'il manquait quelques
> centimes sur son décompte sécu par rapport au prix payé. Le jour où j'ai une
> remarque, je sors quelques pièces jaunes de ma poche et je lui balance sur le
> bureau !
???
donc sur ta FSE, tu as un chiffre superieur au tarif conventionnel?
ou la difference passe directement en NPC?
si cela se voit sur la SFE, aucun probleme ni de teletransmission? ni de la caisse? ni du CDC????
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
17/12/2015 à 12h47
Hodina écrivait:
----------------
" donc sur ta FSE, tu as un chiffre superieur au tarif conventionnel?"
non non , il y a marqué les centimes , mais quand il te demande combien il doit , ben tu dis 44 enfin tu lui dis ce que tu veux en fait ...et tu cliques 44 sur la caisse de julie .
elle va te demander :
y en a un peu plus , on y prend quand meme ? ç est un acompte pour le prochain det ?
tu cliques NON :-)))))))
)