Tous les forums
Kyste salivaire
17/12/2015 à 22h33
Bonsoir,
Ne vous moquez pas de cette question,
Mais est-ce possible d'avoir un kyste salivaire au palais?
Plus précisément sur la partie postérieure du palais dur à 5mm sur un côté de la ligne médiane.
De la taille d'une lentille, il grossit, dégonfle, regrossit, me fait un mal de chien quand j'appuie dessus et quand je fais une ventouse avec ma langue.
Muqueuse normale. Pas d'autre signes. On a pris des photos mais ça ne se voit pas sur la photo, malgré plusieurs clichés.
Trop envie d'inciser.
Mais je voudrais vos avis avant.
Merci d'avance.
Lancel
17/12/2015 à 23h28
Bien sur, puisqu'il y a des glandes accessoires.
Donc des kystes, tumeurs salivaires bénignes et malignes.
18/12/2015 à 16h48
Glande salivaire accessoire. Stance de 4mm et t envoie pour analyse. Toujours se mefier de ce qui apparait au palais.
18/12/2015 à 17h55
Aterman, toi qui fais beaucoup de chir, quel est ton avis sur http://www.eugenol.com/sujets/412432-embouteillage
Ca m'intéresse car on peut se retrouver devant des cas comme ca, et il n'y a pas beaucoup de doc sur le net. Abstention ou non (si aucun signe evidemment) ? Risqué difficile ou non?
19/12/2015 à 12h32
Salut Adhoc, on a eut un cas similaire en reunion interdisciplinaire la semaine derniere. Dans ce cas mes seniors laissaient la dent bien au chaud, car elle n interferait pas sur le plan de traitement ortho.
Ensuite biensur qu on peut aller la chercher mais c est assez traumatisant pour le patient, certain prefere une anesthesie generale.
Donc si on additionne intervention traumatisante, anesthesie generale, il est parfois plus simple d etre conservatif et trouver une solution alternative.
Mais attendons la reponse du cbct....