Cookie Consent byPrivacyPolicies.comKyste salivaire - Eugenol

Kyste salivaire

Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

17/12/2015 à 22h33

Bonsoir,
Ne vous moquez pas de cette question,
Mais est-ce possible d'avoir un kyste salivaire au palais?
Plus précisément sur la partie postérieure du palais dur à 5mm sur un côté de la ligne médiane.

De la taille d'une lentille, il grossit, dégonfle, regrossit, me fait un mal de chien quand j'appuie dessus et quand je fais une ventouse avec ma langue.
Muqueuse normale. Pas d'autre signes. On a pris des photos mais ça ne se voit pas sur la photo, malgré plusieurs clichés.

Trop envie d'inciser.

Mais je voudrais vos avis avant.

Merci d'avance.

Lancel

Desco

17/12/2015 à 23h28

Bien sur, puisqu'il y a des glandes accessoires.
Donc des kystes, tumeurs salivaires bénignes et malignes.

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

18/12/2015 à 16h22

"Trop envie d'inciser"
Essaie plutôt un bon coup d' acide trichlo 30°/

aterman

18/12/2015 à 16h48

Glande salivaire accessoire. Stance de 4mm et t envoie pour analyse. Toujours se mefier de ce qui apparait au palais.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/12/2015 à 17h55

Aterman, toi qui fais beaucoup de chir, quel est ton avis sur http://www.eugenol.com/sujets/412432-embouteillage

Ca m'intéresse car on peut se retrouver devant des cas comme ca, et il n'y a pas beaucoup de doc sur le net. Abstention ou non (si aucun signe evidemment) ? Risqué difficile ou non?

aterman

19/12/2015 à 12h32

Salut Adhoc, on a eut un cas similaire en reunion interdisciplinaire la semaine derniere. Dans ce cas mes seniors laissaient la dent bien au chaud, car elle n interferait pas sur le plan de traitement ortho.
Ensuite biensur qu on peut aller la chercher mais c est assez traumatisant pour le patient, certain prefere une anesthesie generale.
Donc si on additionne intervention traumatisante, anesthesie generale, il est parfois plus simple d etre conservatif et trouver une solution alternative.
Mais attendons la reponse du cbct....