Tous les forums
mgen
20/12/2015 à 18h25
yobi écrivait:
--------------
>
> Désolé c'est un contrat négocié , pas de baisse de 20% sans l'accord de toutes
> les parties!
Allons, tu n'es pas si naïf, enfin j'espère.
Quand tout le monde est dans le réseau et ne dépend que de lui, il n'y a plus de négociation.
Demande aux confrères US comment ça se passe.
C'est la loi du plus fort.
Si demain la mgen vient en disant "nous avons des problèmes financiers, nous baissons de 20%" vous faites quoi ?
Déjà rien que le fait de ne pas revaloriser régulièrement c'est une bais(s)e, regarde nos tarifs opposables, c'est mieux que -20%.
20/12/2015 à 20h15
nistrale écrivait:
------------------
> Merci beaucoup pour vos réponses, les avis sont partagés, l' idée d' un
> partenariat avec la MGEN me dérange un peu certe....néanmoins, je viens de
> commencer mon activité et, exerçant
> dans une grande ville, je pense que la concurrence va être rude .Je vais voir
> l' évolution de mon travail dans les prochains mois. Pour l' instant, vu que mon
> agenda n' est pas "blindée" je me pose encore beaucoup de questions et j' avoue
> que je suis un peu préoccupée du manque de travail en ce moment, d'ou ma
> question sur l' affiliation aux mutuelles.
lis ceci: http://www.edp-audio.fr/actualites/politique/4693-frederic-bizard-et-daniel-fasquelle-deux-hommes-engages-contre-les-ocam
--
http://www.fsdl.fr/
21/12/2015 à 00h59
j'aimerais connaître , l'historique du protocole MGEN .
bon,les enseignants ,aiment la maif, la camif :les systèmes d'initiés
mais pourquoi un syndicat est allé s'acoquiner avec eux ?
ça a du être du boulot ,quand même ,pour mettre tout ca au point , faut le vouloir .
quel est le mobile de cette affaire , au départ ?
qui est venu chercher qui ?
il a du falloir des avocats , des papiers et des crayons, qui a payé ? les adhérents qui cotisaient pour être soutenus ?
et en quoi étions nous intéressé ?
est ce que 100% des cnsdopoulos ou des yobites sont signataires ?
21/12/2015 à 12h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Faut pas déconner on a jamais vu un parent d'élève faire un chèque à un prof
>
----------
si, quand il te propose de donner des cours particuliers pour compenser les insuffisances de l'éducation nationale.
21/12/2015 à 13h40
enlaye écrivait:
----------------
> j'aimerais connaître , l'historique du protocole MGEN .
Le problème de fond c'est que ce syndicat n'aurait pas dû se fourvoyer en négociant des protocoles et partenariats. A fortiori pour "ses" adhérents. Il aurait mieux fallut qu'ils s'applique exclusivement à défendre les intérêts de l'ensemble de la profession, ce qui aurait en plus eu des retombées bénéfiques pour nos patients.
Mais ça, ils ne l'ont toujours pas compris, à coup de "c'est réservé à nos adhérents". Quelle erreur de ne pas défendre l'ensemble de la profession!
Extrait du site Internet cnsd :
"Parce que le rôle d'un syndicat c'est d'être présent aux côtés de ses adhérents, la CNSD s'engage avec ses partenaires à simplifier votre quotidien."
Enigme : Un ajout a été effectué dans la capture d'écran ci-jointe. Saurez-vous le découvrir? (Attention, c'est bien caché!)
21/12/2015 à 14h11
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
"Parce que le rôle d'un syndicat c'est d'être présent aux côtés de ses adhérents, "
p't'tre pour ça que je me sens si seul .
21/12/2015 à 15h07
enlaye écrivait:
----------------
> j'aimerais connaître , l'historique du protocole MGEN .
tu etais où ces 20 dernières années :-))
21/12/2015 à 17h45
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
" tu etais où ces 20 dernières années :-))"
:-)))) pardon , je voulais parler de l'aspect geopolitique de la genese du pacte avec ces profs d'histoire .
pourquoi ,s"etre acté ,avec cette confrerie , qui ne nous aime pas plus que ça ?
suis je plus clair ?
21/12/2015 à 17h56
enlaye écrivait:
----------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
>
> " tu etais où ces 20 dernières années :-))"
>
> :-)))) pardon , je voulais parler de l'aspect geopolitique de la genese du pacte
> avec ces profs d'histoire .
> pourquoi ,s"etre acté ,avec cette confrerie , qui ne nous aime pas plus que ça ?
> suis je plus clair ?
pourquoi;
Les profs ne sont pas à la sécurité sociale et au final cet accord à été un bon point pour la mgen, puisque cela lui à permis d’empêcher la concurrence en traitant les dossier vers les autres mutuelles avec des délais injustifiés.
21/12/2015 à 18h05
barbabapat écrivait:
--------------------
> Les profs ne sont pas à la sécurité sociale et au final cet accord à été un bon
> point pour la mgen, puisque cela lui à permis d’empêcher la concurrence en
> traitant les dossier vers les autres mutuelles avec des délais injustifiés.
Ah ? On a donc le choix de s'assurer ailleurs qu'à la sécu et de choisir une autre mutuelle au premier euro ?
Ou serait ce que la mutuelle MGEN fait sécu obligatoire pour les profs au premier euro ET complémentaire santé ? -)))))
21/12/2015 à 18h12
et en contre partie , la cnsd y a gagné quoi , un 1/3 payant avant l'heure ?
precurseur ,ce syndicat :-)))
21/12/2015 à 18h44
chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Les profs ne sont pas à la sécurité sociale et au final cet accord à été un
> bon
> > point pour la mgen, puisque cela lui à permis d’empêcher la concurrence en
> > traitant les dossier vers les autres mutuelles avec des délais injustifiés.
>
> Ah ? On a donc le choix de s'assurer ailleurs qu'à la sécu et de choisir une
> autre mutuelle au premier euro ?
> Ou serait ce que la mutuelle MGEN fait sécu obligatoire pour les profs au
> premier euro ET complémentaire santé ? -)))))
La MGEN traite la partie secu et mutuelle comme le fait la MSA avec les agriculteurs. Par contre la MSA envoie les dossiers aux autres mutuelle en moins de trois mois.
Après la sécu n'est pas si unitaire que cela comme avec le RSI pour les indépendants.