Tous les forums
mgen
18/12/2015 à 13h48
Bonjour,
jeune diplomée, je voudrais avoir si possible un avis...je reçois souvent des patients MGEN, je leur fais des devis quand nécessaire et, à chaque fois, ils me rappellent en me disant qu' ils vont faire les soins chez un dentiste conventionné MGEN. Des amis m' ont suggéré de devenir aussi partenaire mais je voudrais savoir si il y a des inconvénients ou pas. D' un autre côté j' en ai marre à chaque fois de faire des devis et de savoir qu' ils iront ailleur...vous en pensez quoi?
merci!!
18/12/2015 à 14h03
le fameux protocole MFP-CNSD... Il doit apparaitre régulièrement sur le forum et les avis sont généralement très critiques.
Un protocole d'accord avec des remboursement différenciés. Totalement illégal, jusqu'à la loi Leroux de 2014.
Globalement, c'est une question de choix personnel.
Les principaux reproche, la contrainte tarifaire, les restriction financières qui limitent pour le patient le libre choix du praticien, la paperasse en plus au profit d'un assureur.
18/12/2015 à 14h06
Une fois sorti des collab, j'ai arrêté le protocole et je ne m'en porte pas plus mal. Moins de patients MGEN ;)
18/12/2015 à 14h16
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
"Les principaux reproche,: la contrainte tarifaire, les restriction financières qui limitent pour le patient le libre choix du praticien, la paperasse en plus au profit d'un assureur."
et faut aimer les semelles en crepe et le velours cotelé .
18/12/2015 à 14h17
je te comprends nistrale. Pour ma part : pas de protocole MGEN...je ne m'en porte pas plus mal. Demandes à Catherine ce qu'elle en pense. Peut être serait il temps de dénoncer ce protocole qui n'apporte pas grand chose pour nous.
18/12/2015 à 14h26
par principe je ne suis signataire d'aucun protocole
ces protocoles creent des contraintes avec pour objectif de limiter tes honoraires en te laissant les charges et les obligations.
Toutes ces sociétés pourront par la suite décider de modifier les obligations ou les honoraires de façon unilatérale. Il sera toujours temps de dénoncer le contrat tu me diras. Certes, mais à ce moment la accepteras-tu de perdre les 30 ou 40% de ta clientèle qui ne vient que parce que tu es signataires de ces contrats ?
moi j'ai fait un choix je suis libéral, j'assume mes charges mais je reste maitre de mes honoraires.
En ce qui concerne les patients MGEN j'en a perdu quelque uns mais j'en ai encore beaucoup.
Je reconnais que c'est faisable parce que j'exerce dans une grande ville où il y a une diversité, et que si j’exerçais dans un secteur où le gros employeur du coin (voir le seul) a une mutuelle avec un protocole j'aurais peut être un raisonnement différent.
en attendant je persiste à penser que tous ces contrats n'existent que parce que certains les signent, et qui si dès le début tous les dentistes avaient refusé ces signatures, ça ne se serait pas développé.
18/12/2015 à 14h29
la csnd s'est prononcé officiellement au cnps pour le soutien à la proposition de loi Fasquelle pour supprimer les remboursements différenciés
d'un autre coté la csnd ne se prononce pas sur le sujet du proctocole mgen
il y a là une incohérence monumentale
du reste quand tu demandes aux cadres csnd présents sur ce forum de justifier ce grand écart, ils évitent soigneusement de voir la question
n'est ce pas yobi ?
ce MANNEQUIN perd ses lunettes quand il voit la question
aucun courage politique
par contre pour te donner des leçons de ccam payantes, là il est présent
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia
18/12/2015 à 15h04
nistrale écrivait:
------------------
> Bonjour,
> jeune diplomée, je voudrais avoir si possible un avis...je reçois souvent des
> patients MGEN, je leur fais des devis quand nécessaire et, à chaque fois, ils me
> rappellent en me disant qu' ils vont faire les soins chez un dentiste
> conventionné MGEN. Des amis m' ont suggéré de devenir aussi partenaire mais je
> voudrais savoir si il y a des inconvénients ou pas
le protocole MGEN comme la convention est discuté au niveau nationale.(révision annuelle pour le protocole).
pas de tiers payant obligatoire
pas de formulaire spécifique (devis normal, mettre la lettre p pour protocole).
voilà
cyber mets bien tes lunettes et lis ça.
la FSDL est à l'origine par incompétence juridique de la loi Leroux.
le protocole MGEN est discuté au niveau national comme la convention, pourquoi tu acceptes la convention oh combien plus contraignantes et tu refuses le protocole MFP?
Peter
18/12/2015 à 15h25
Tu vois ce qui arrive aux VTC qui ont signé avec Uber?
Demain ce sera la même chose avec les signataires des réseaux...
18/12/2015 à 15h26
C'est tout à fait symptomatique du raisonnement CNSD.
On signe un protocole illégal la FSDL attaque en justice, gagne et une loi passe le rendant légal.
Conclusion : FSDL responsable.
Et par dessus le marché elle est contre les réseaux ne comportant pas sa signature et se vante d'avoir une ligne politique claire.
Elle se prend pour la sécu ou quoi ? -)))))
18/12/2015 à 15h27
xyzt écrivait:
--------------
> le protocole MGEN comme la convention est discuté au niveau nationale.
> pas de tiers payant obligatoire
> pas de formulaire spécifique (devis normal, mettre la lettre p pour protocole)
Cela est parfaitement vrai.
La Mgen respecte ici les praticiens.
> la FSDL est à l'origine par incompétence juridique de la loi Leroux.
Cela est parfaitement faux.
Je rajoute qu'il faut être nunuche grave pour croire ça.
La loi Leroux a été imposée par des politicards anti-libéraux et des financiers cupides, qui veulent que xyzt meure en légant ses nombreux biens à l'état.
Fsdl, cnsd, tdc, libéraux, ujcd, .. ils doivent tous disparaitre sans exception pour céder la place à des syndicats de salariés rattachés à l'état. (je suis 'tet en avance pour dire ça)
18/12/2015 à 15h27
cônemorse écrivait:
-------------------
> Tu vois ce qui arrive aux VTC qui ont signé avec Uber?
> Demain ce sera la même chose avec les signataires des réseaux...
Pourquoi demain ? Ca fait des dizaines d'années que c'est déjà le cas avec la sécu. -))))
18/12/2015 à 15h28
xyzt écrivait:
--------------
> nistrale écrivait:
> ------------------
> > Bonjour,
> > jeune diplomée, je voudrais avoir si possible un avis...je reçois souvent des
> > patients MGEN, je leur fais des devis quand nécessaire et, à chaque fois, ils
> me
> > rappellent en me disant qu' ils vont faire les soins chez un dentiste
> > conventionné MGEN. Des amis m' ont suggéré de devenir aussi partenaire mais je
> > voudrais savoir si il y a des inconvénients ou pas
>
>
> le protocole MGEN comme la convention est discuté au niveau nationale.(révision
> annuelle pour le protocole).
> pas de formulaire spécifique (devis normal, mettre la lettre p pour protocole).
> voilà
>
> cyber mets bien tes lunettes et lis ça.
> le protocole MGEN est discuté au niveau national comme la convention, pourquoi
> tu acceptes la convention oh combien plus contraignantes et tu refuses le
> protocole MFP?
>
>
> Peter
Quel tissu de conneries!!
18/12/2015 à 16h26
pas de protocole cnsd mgen ou autre.....les patients vont ailleurs ,je prends note et je m en fous completement . le pourcentage de penible chez les prof est superieur a la moyenne et je dis penible pour rester poli!!!donc moins j en ai et mieux je me porte!!!j en ai meme eu un qui a ete faire les travaux ailleurs et qui ensuite voulait un rdv en urgence !!! je lui ai donc repondu d aller chez le praticien qu il avait choisi et que a mon niveau c etait non!faut pas non plus me prendre pour un c..
18/12/2015 à 16h42
que deviendra le protocole mgen quand la mgen aura fusionné avec harmonie mutuelles courant 2016?
la mgen a son protocole et harmonie a le protocole kalivia.
va t on assiter à une guerre de protocoles?
18/12/2015 à 18h10
si tu as besoin de monter ta patientèle,ne laisse pas partir tes patients a coté, signe.
Le plafond ccm avec provisoire est a 760.50€, tu fais payer plus?. ça marche bien, est il n'y a pas que la mgen il s'agit de toute la fonction publique
c'est qui la catégorie de patients bien? si on commence a dénigrer la fonction publique, tu sort aussi les cmu ça devient selectif
18/12/2015 à 18h11
faisons le point
avantages:
1 réseau ouvert , tous les praticiens peuvent s'inscrire contrairement à Santéobscure qui limite le nombre de praticiens pour leur donner l'exclusivité
2 plafond supérieur aux tarifs moyens des confrères.
3 solvabilisation des patients , tu auras très peu de refus car le reste à charge est faible (473.20€ provisoire comprise pour une ccm sur I/C/PM)
4 réseau négocié : la MFP ne peut pas unilatéralement ,contrairement à santéobscure ,baisser un plafond ou un remboursement , c'est un réseau négocié
5 prise en charge de la provisoire pour les I/C/PM
défauts:
1 plafond si tu as des tarifs très élevés ( 760.50€ pour une ccm provisoire incluse mais pas de plafond sur l'inlay par exemple )
2 incitation très forte de la MFP pour que tu fasses du 1/3 payant
3 un formulaire à remplir pour obtenir le remboursement lors de la pose mais un devis classique suffit pour la demande
4 te faire injurier en cas de signature par les 40 râleurs d’Eugénol.
Maintenant à toi de choisir...
18/12/2015 à 18h18
yobi écrivait:
--------------
>
> Maintenant à toi de choisir...
>
A permis de justifier à l'assemblée nationale et au sénat la validation de la PPL le roux, puisque tu avais 20 000 Con....res qui avaient validés les réseaux de soins dentaire avec l'aval de la CNSD.
Ne peut fonctionner sans la loi le roux, le réseau redevient alors illégal et condamnable par les patients.
18/12/2015 à 18h18
cônemorse écrivait:
-------------------
> xyzt écrivait:
> --------------
> > nistrale écrivait:
> > ------------------
> > > Bonjour,
> > > jeune diplomée, je voudrais avoir si possible un avis...je reçois souvent
> des
> > > patients MGEN, je leur fais des devis quand nécessaire et, à chaque fois,
> ils
> > me
> > > rappellent en me disant qu' ils vont faire les soins chez un dentiste
> > > conventionné MGEN. Des amis m' ont suggéré de devenir aussi partenaire mais
> je
> > > voudrais savoir si il y a des inconvénients ou pas
> >
> >
> > le protocole MGEN comme la convention est discuté au niveau
> nationale.(révision
> > annuelle pour le protocole).
> > pas de tiers payant obligatoire
> > pas de formulaire spécifique (devis normal, mettre la lettre p pour
> protocole).
> > voilà
> >
> > cyber mets bien tes lunettes et lis ça.
> > la FSDL est à l'origine par incompétence juridique de la loi Leroux.
> > le protocole MGEN est discuté au niveau national comme la convention, pourquoi
> > tu acceptes la convention oh combien plus contraignantes et tu refuses le
> > protocole MFP?
> >
> >
> > Peter
>
>
> Quel tissu de conneries!!
>
Pourtant pour la loi Leroux c'est bien vrai , quel incompétence d'avoir attaqué le protocole par ce biais sans se douter qu'il y aurait des dégâts collatéraux...
18/12/2015 à 18h24
yobi écrivait:
--------------
> faisons le point
> avantages:
> 1 réseau ouvert , tous les praticiens peuvent s'inscrire contrairement à
> Santéobscure qui limite le nombre de praticiens pour leur donner l'exclusivité
C'est con, la Loi Leroux interdit les réseaux fermés, donc Santésombre est ouvert aussi...
Alors c'est quoi la différence entre les 2...
> 2 plafond supérieur aux tarifs moyens des confrères.
Pourquoi mettre un plafond alors, il suffit qu'ils remboursent tout le monde pareil.
> 3 solvabilisation des patients , tu auras très peu de refus car le reste à
> charge est faible (473.20€ provisoire comprise pour une ccm sur I/C/PM)
473€ c'est le reste à charge ou le prix total; parce que ça fait ou beaucoup pour le patient ou peu pour le praticien...
> 4 réseau négocié : la MFP ne peut pas unilatéralement ,contrairement à
> santéobscure ,baisser un plafond ou un remboursement , c'est un réseau négocié
Le problème c'est que c'est de la négociation CNSD: pas de prévention, taille crayon...
> 5 prise en charge de la provisoire pour les I/C/PM
Les molaires, on s'en tape... d'ailleurs la ceram est interdite (ou presque) dessus.
> défauts:
> 1 plafond si tu as des tarifs très élevés ( 760.50€ pour une ccm provisoire
> incluse mais pas de plafond sur l'inlay par exemple )
> 2 incitation très forte de la MFP pour que tu fasses du 1/3 payant
> 3 un formulaire à remplir pour obtenir le remboursement lors de la pose mais un
> devis classique suffit pour la demande
> 4 te faire injurier en cas de signature par les 40 râleurs d’Eugénol.
> Maintenant à toi de choisir...
>
Tu as oublié le détournement des patients... y compris pour des actes hors protocole comme l'implanto... mais comme tes copains que j'ai croisés à l'ADF, tu me diras que ce n'est pas vrai...
18/12/2015 à 18h26
yobi écrivait:
--------------
> Pourtant pour la loi Leroux c'est bien vrai , quel incompétence d'avoir attaqué
> le protocole par ce biais sans se douter qu'il y aurait des dégâts
> collatéraux...
Le principal c'est que tu y crois...
18/12/2015 à 18h27
xyzt écrivait:
--------------
> le protocole MGEN comme la convention est discuté au niveau nationale.(révision
> annuelle pour le protocole).
> pas de formulaire spécifique (devis normal, mettre la lettre p pour protocole).
> voilà
Ah ouais ? et depuis quand ? C'est simple depuis que vous nous avez pondu ce devis unique de merde. Donc il a fallu s'adapter hein ! Ca aurait fait désordre de garder votre paperasse spécifique du moins au niveau du devis. Parce qu'après rien n'est changé protocole d'accord et feuille de soin papier spécifique aux actes du protocole case poste etc......
Bref tout dans la simplicité.
> cyber mets bien tes lunettes et lis ça.
> le protocole MGEN est discuté au niveau national comme la convention, pourquoi
> tu acceptes la convention oh combien plus contraignantes et tu refuses le
> protocole MFP?
Bien sur et comme dans la convention aucune évolution ( ou à la marge) des remboursements de la MGEN. C'était sympa il y a 20 ans mais complètement quelconque aujourd'hui et naze dans 20 ans.
Vous etes les champions pour signer des conventions mais des buses pour négocier leurs revalorisations.
C'est simple le refus du protocole MFP c'est pour ne pas se retrouver dans la meme merde que les soins opposables en prothèse.
18/12/2015 à 18h30
yobi écrivait:
--------------
> faisons le point
oui c'est çà , fais nous la leçon
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
quand tu demandes aux cadres csnd présents sur ce forum de justifier ce grand écart, ils évitent soigneusement de voir la question
yobi ?
ce MANNEQUIN perd ses lunettes quand il voit la question
18/12/2015 à 18h38
ça fait 20 ans que ça fonctionne plutôt bien, plus de la moitié des dentistes y ont adhérer ( certes pour ne pas perdre leur patients, mais c'est une raison valable)alors fait comme tu veux.
l'idée de bien remboursée les antérieurs et moins les postérieurs plutôt que de faire moyen partout c'est même pas bête