Tous les forums
SantéSombre
19/12/2015 à 11h11
Hodina écrivait:
----------------
" est ce que tu pratiques réellement ces cotation ou c'est juste du bluf? parce que cela demande pas mal de temps, non?"
oui oui , je clique réellement sur tout les trucs que je fais.
si ç est pour une unitaire , çà va vite , pour un ttt plus important , bien sur ç est plus long .
pour gagner du temps j'ai copié plusieurs fois ces cotations dans les différents menu déroulants : bridge ,soins ,etc
ceci dit , cela me sert surtout ,à faire mon plan de traitement ,plutôt que de faire un devis conventionnel ,puisque je n'en fais pas à tous les coups.
Là ou je veux en venir , ç est que la seule différence qui peut exister entre le le plan de ttt et le devis , ben ç est le pognon . pognon dont tu as besoin , en fait . et ç ' est ce besoin qui fait varier le prix de toute chose ,finalement . Mais il n'y a pas que ça , il y a aussi la façon de le dire ou de l'ecrire :
quand j'etais minot, je bossais avec un ancien qui etait malin comme un singe,
il me disais
-tu fais payer 2000 un complet haut et bas ?, mais tu ne peux pas t'en sortir !, tu n'imagines pas comme tu vas te faire chier avec le bas !
-Ah bon ? Et combien vous le faites payer ?
-Moi ? 2000
-ben , ç est pareil ,non ?
-Pas du tout , petit, je fais payer 2000 le hauuuut !!!,nuance !
-et le bas , alors ?
-Et le bas , je le fais gratos !
-????
-t'en connais beaucoup , toi , des gens qui t'emmerdent , quand ç est gratos ??
-ho putainnn , trop fort:-))))
Alors ,tu vois , , Hodina ,si tu as besoin d'être concurrentiel , face a une assurance ,par exemple , libre à toi, , grâce à ces cotations , de l'ecrire de la façon que tu veux , non ?
Bon une fois de plus, je ne suis pas une référence puisque , la concurrence , je n'y pense pas trop ,( vaut mieux , pcq j'ai eu compté, à une époque ,dans mon village , 21 dentistes pour 6000 habitants ).
je m'en branle tellement , qu'il m'arrive meme de faire payer la facture labo par le patient , tu vois un peu :-))alors q' au final , une ccc lui coute quand meme environ 800e . je ne vends pas une ceramique , je me vends moi . .(quelquefois meme , je m'offre ,par le jeu du tact et mesure ) ,
je suis un tapin .
je ne suis pas sur que santésombre soit armée pour cette guerre d'écriture .
19/12/2015 à 11h25
Excellent😀😀😀
Tu as eu de bons maîtres!!!
Il faut vraiment que je passe du temps à revoir mes devis!
Le truc de la gratuité, c'est fort!!!
Concernant le devis étape par étape, j'y pense depuis longtemps, mais je n'avais pas eu le temps ...et l'énergie de changer mes habitudes.
D'autant que je ne savais pas comment cela serait perçu par les patients...
Ton expérience de la chose me donne envie de m'y mettre....d'autant plus que cela me permettra de diminuer mon taux urssaf, et pourrait permettre si tout le monde s'y met à pousser les mutuelles à intégrer et rembourser ce genre de code CCAM
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
19/12/2015 à 11h34
Hodina écrivait:
----------------
> Excellent😀😀😀
> Tu as eu de bons maîtres!!!
> Il faut vraiment que je passe du temps à revoir mes devis!
> Le truc de la gratuité, c'est fort!!!
> Concernant le devis étape par étape, j'y pense depuis longtemps, mais je n'avais
> pas eu le temps ...et l'énergie de changer mes habitudes.
> D'autant que je ne savais pas comment cela serait perçu par les patients...
> Ton expérience de la chose me donne envie de m'y mettre....d'autant plus que
> cela me permettra de diminuer mon taux urssaf, et pourrait permettre si tout le
> monde s'y met à pousser les mutuelles à intégrer et rembourser ce genre de code
> CCAM
>
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
Le truc de la gratuité c'est fort oui et non parce que tu es responsable des merdes meme si tu ne les a pas fait payer.
Si tu tombe sur un casse couille comme moi et que le bolide du bas ne va pas meme si je ne l'ai payer mais je vais te faire faire chier jusqu'a ce que ça aille.
Et juridiquement gratuit ou pas tu l'as dans l'os
19/12/2015 à 11h50
zorbalegrec écrivait:
---------------------
" meme si je ne l'ai payer mais je vais te faire faire chier jusqu'a ce que ça aille.
Et juridiquement gratuit ou pas tu l'as dans l'os "
ahh ,ç est l'esprit MGEN qui ressort ? :-)))))))
bien ,sur ,tu as raison , mais ce n'est pas le propos de ce post .
19/12/2015 à 11h59
>Le truc de la gratuité c'est fort oui et non parce que tu es responsable des merdes meme si tu ne les a pas fait payer.
Si tu tombe sur un casse couille comme moi et que le bolide du bas ne va pas meme si je ne l'ai payer mais je vais te faire faire chier jusqu'a ce que ça aille.
Et juridiquement gratuit ou pas tu l'as dans l'os<
Ca me rappelle un propos entendu dans les restos du coeur
' ces restos, c'est trop cher' parceque la gonzesse avait pris sa caisse (elle pouvait y aller en bus) et l'essence était trop chere.
Les casse burnes existent partout...
19/12/2015 à 11h59
zorbalegrec écrivait:
---------------------
ç est anticipé par le prix du haut :-)))))
19/12/2015 à 12h15
la ccam est notre arme contre les assurances :
quand , un patient te pose son contrat mut sur le bureau ,pour te demander ,s'il est bon :
- ç est quoi ,ça ? un contrat en 10 lignes ?
regardez ,moi j'ai un bouquin de 36 pages de cotations , il doit vous manquer des feuilles non ? regardez un peu au fond du sac :-))demandez leur s' ils n'ont rien oublié.
vous voulez une photocopie du mien ? pour aller les voir ?
ce n'est pas nous qui devons nous battre , mais eux !!
C ' eeeessst la guerrrrrrrre !!!!!!!!:-))))))))
19/12/2015 à 12h33
Entièrement d'accord avec Enlaye.
Le seul moyen de pousser les mutuelles à revoir leur contrat est de les inonder de code CCAM.
Dans le pire des cas, çela leur fera perdre du temps, et rien ne pourra nous être reproché.
Comment de code CCAM déjà?
Environ 700?
Ils en veulent, on va leur en donner!
Leur contrats sont incompréhensibles pour le commun des mortels et de ce fait, il est souvent impossible de les comparer.
Faisons de même.
Balançons des devis qu'ils ne peuvent pas comparer avec leur plateforme de merde.
L'arroseur-arrosé en d'autres termes
Qu'en aux casses couilles, ben déjà le fait de ne signer aucun protocole nous en amène moins!
Qu'en à ceux qui se barrent pour l'assainissement paro, l'implant ou la Prothese chez les dentistes "partenaires", ils doivent bien comprendre que ni eux ni leurs enfants ne seront plus acceptés dans le cabinet. Et que le gentil dentiste qui les prenait à 19h00 en urgence, et bien c'est fini!
C'est en substance ce que j'ai expliqué à la patiente qui m'a rappelé pour m'expliquer que son assainissement paro, elle le ferait sûrement chez le partenaire SantéSombre. Au moins çela à le mérite d'être sombre....heu.... Clair!!!!!
J'aurais bien voulu avoir le retour de Chabit concernant la mise en place de ses devis. Ils avait me semble t'il concocté un truc sympa, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 13h02
Enlaye,
Montres nous s'il te plait un exemple de devis détaillé pour:
Dent provisoire, inlay core CCM avec une mutuelle de 200% ,250 et 300% mut + sécu incluse.
Dent provisoire non prise en charge par la mutuelle.
Avec comme prix de départ mais bien sûr changeable:
- dent provisoire:60
- inlay core : 215
- CCM: 500
Soit un total de 775€
Merci
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 14h40
>Dent provisoire, inlay core CCM avec une mutuelle de 200% ,250 et 300% mut + sécu incluse. <
La dent provisoire, hodina, 200% de quoi ? :-) (NPC)
19/12/2015 à 15h04
Désolé, il me semblait avoir été clair
200% Prothese
Dent provisoire non remboursé par la mutuelle
Je voulais juste une idée de la ventilation avec la multitude de codes
Adhoc, pratiques tu aussi le devis éclaté en multiples code pour mettre tes codes prothèses bas et diminuer le taux URSSAF en te basant sur le max remboursé par la mutuelle?
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 17h02
Question subsidiaire:
Julie permet les actes groupés: cela permettrait il pour une couronne unitaire par exemple de simplifier en 1 clic ce type de devis?
Ne resterait ensuite qu'à moduler les tarifs....
L'idée me séduit.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 17h34
Au fait c'est stipulé ou dans un contrat mutuelle que les % ages de remboursement mutuelle s'appliquent sur la base de remboursement acte par acte et non pas sur la base de remboursement totale de tous les actes du devis ?
19/12/2015 à 17h54
chicot29 écrivait:
------------------
> Au fait c'est stipulé ou dans un contrat mutuelle que les % ages de
> remboursement mutuelle s'appliquent sur la base de remboursement acte par acte
> et non pas sur la base de remboursement totale de tous les actes du devis ?
Pas compris....soit plus précis STP.
Sinon, un courrier de ce type pourrait il faire l'affaire?
Devant réaliser des soins dentaires importants , je serais intéressé(e) de connaître à l’avance le montant que votre mutuelle pourra prendre en charge et me rembourser.
Je vous rappelle que je suis adhérent (e) chez vous, depuis le _______________ , sous le nom de ______________________________________ [précisez le nom du souscripteur].
Je vous joins, à cet effet, le devis réalisé par mon chirurgien-dentiste, afin que vous puissiez examiner ma demande. Je vous saurai gré de me donner une réponse dans les plus brefs délais uniquement sur mon remboursement et mon reste à charge. Merci de ne pas m'importuner avec d'autres propositions.
Dans l’attente de votre courrier et en vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 19h24
Tu peux aussi inciter tes patients les plus futés à demander des comptes à leur putuelle (MDR je laisse la faute de frappe !) :
combien me coûte ce "service de conseil" que je n'ai pas demandé, dans ma cotisation annuelle, et comment le supprimer.
Y aurait pas comme un truc de vente forcée là derrière ?
--
Recherches de matériel pro
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
" Au fait c'est stipulé ou dans un contrat mutuelle que les % ages de remboursement mutuelle s'appliquent sur la base de remboursement acte par acte et non pas sur la base de remboursement totale de tous les actes du devis ? "
tres tres bonne question chicot . mais je pense qu élle n'a plus cours , pour 2 raisons .
-1 ere raison
sur les feuilles de teletrans , il y a le detail de chaque chose ( en tarif ), alors qu'avant , sur les feuilles papier seule la somme totale etait inscrite en bas ( a moins que je me trompe ...)
et ç est pour ça qu'ils te demandaient une facture detaillée .
en effet , on rapellera qu'a l'epoque l'ic etait bloqué à 125% ( de souvenir ) grace aux amis de cnsdopoulos .alors que la mut pouvait monter à 300% . et ils ne voulaient pas faire 300% du total , mais 125% de l'ic et 300% du spr 50.
ç est bien ça ta question ,chicot ?
-2eme raison
il n'y a plus de code associé à un pris : spr= x et la mut faisait 300% de 50*x.
maintenant qu'il y a 700 codes , il devraient donner un prix à chaque code , et ce prix n'a plus aucune relation arithmétique avec son voisin . donc il donnent 300% de quoi , de mes 2 ?
on est en 2015 , nous ,on connaît les anciens tarifs ,mais dans 10, 15 ans tout sera oublié , comme le franc :-)))
il faut donc qu'ils mettent au point des contrats de 36 pages , avec TOUS les codes , et les belins qu'ils donnent en face .
hhaaaaaa,et il veulent de la transparence ??
mais ça les emmerde , tu vois l'assureur donner a son client une chiéé de codes avec marqué 0 ?
36 pages de remboursements oualou et 3 cotations pipées
sans compter que dans notre dos il ont encore rajouté des code :
ben oui mozami , toi tu ne connais que xyz36 pour la ceram , mais eux ils ont le patin36 pour la ceram de devant
et le coufin36 pour la ceram de derriere
pas de 300% possible puisque 2 tarifs différents .
ils ne pourront plus attirer le client avec du poucentage .
19/12/2015 à 20h06
Ce serait deja un bon debut si par exemple la FSDL (vu que ya plus qu'eux pour nous defendre) nous donnait des codes à ajouter à nos devis pour pourrir ces corbeaux, ou d'autres idées plus ou moins grandes.
Des stratagemes pour leur compliquer la tache.
Leur pourrir aussi un peu la vie, les sortir de leur confort.
Quand il y a des combats de gros contre des petits, c'est l'addition de pleins de petites mesures qui font mouche. Les affronter frontalement c'est bien car il faut de la représentativité, mais ca ne marchera que si à coté, on les laisse pas respirer avec des petits groupes qui attaquent les flancs.
Un peu comme une guerilla, une guerre d'usure.
19/12/2015 à 20h40
La 1ère chose serait sûrement de ne mettre que les code de regroupement.
De ce fait, ils n'auraient aucun détail de rien.
Il faudrait que nos logiciels nous permettent de faire cela sans marquer couronne n'ai le code ccam
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 20h42
Hodina écrivait:
----------------
> La 1ère chose serait sûrement de ne mettre que les code de regroupement.
???? ha v'là aut chose .ç est quoi ?
19/12/2015 à 20h46
Haaaa! Enlaye.....
Les code de regroupement sont les codes prothèse, soins etc.....
Les têtes de chapitres si tu veux de tous les codes CCAM
Normalement, ils existent afin de protéger le secret médical.
Mais dans les faits, ils ne servent à pas grand chose.
Adhoc t'expliquerait cela mieux que moi.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 20h53
tu veux dire adhoc , le chef de service des renseignements, l associé de colza des services secrets ?
:-))))))
19/12/2015 à 20h56
» Ad-Hoc
Les périphériques d'un réseau sans fil Ad-Hoc communiquent directement d'égal à égal sans point d'accès"
Oui, c'est lui!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
19/12/2015 à 20h58
colza vient du néerlandais koolzaad (littéralement graine de chou).
On peut donc l'appeler "mon chou" 😉
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr