Tous les forums
URSSAF et CFE
22/12/2015 à 08h07
salut à tous, je m'inquiète un peu car je n'ai toujours pas reçu mon échéancier de cotisation urssaf pour 2016. J'aimerai bien savoir à quelle sauce je vais être mangé encore cette année; D'habitude on les recevait les cotisations vers le 15 décembre...
Enfin je n'ai toujours pas été prélevé de cette brave CFE. Ils attendent quoi? vous avez reçu des
trucs vous?
22/12/2015 à 08h27
voila ce que j'avais recu de mon comptable pour la cfe
La cotisation foncière des entreprises doit être payée pour le 15 décembre 2015 au plus tard, sur la base d'un avis d'imposition émis par les services des impôts.
En 2015, aucun avis d'imposition ne sera envoyé au format papier à l'exception du département de Mayotte.
Les entreprises concernées doivent créer un compte fiscal sur le site impots.gouv.fr afin de récupérer l'avis d'imposition, de connaître le montant à payer pour le 15 décembre, et de le payer.
Cette création de compte pouvant prendre plusieurs jours, il est fortement recommandé de le faire rapidement, de préférence avant la fin du mois de novembre, afin de pouvoir procéder au règlement dans les délais impartis.
L'adhésion au prélèvement à l'échéance est possible jusqu'au 30 novembre 2015.
donc va sur impots gouv.fr
par contre pour l'urssaf je n'ai recu que la maladie
22/12/2015 à 10h30
Effectivement, l'URSSAF ne m'a pas encore notifié mes cotisations provisionnelles 2016.
édit : prélèvement CFE le 15 décembre (régularisation de 5€, car je suis mensualisé).
22/12/2015 à 11h48
Règlement de vos avis d’imposition de CFE-IFER
Bonjour,
Si vous êtes redevable de la CFE-IFER en 2015, nous vous rappelons que la date limite de paiement est fixée au 15 décembre 2015.
Si vous avez déjà payé, ce message ne vous concerne pas.
Si vous n’avez pas encore acquitté vos cotisations, consultez sans attendre vos impositions dans votre espace professionnel et payez en ligne :
soit en utilisant le bouton « Payer » situé au-dessus de l’avis dans votre espace professionnel,
soit sur le site impots.gouv.fr muni de la référence de votre avis.
Vous serez prélevé après la date limite de paiement.
Pour tout renseignement complémentaire, connectez vous sur le site impots.gouv.fr et reportez-vous aux notices explicatives dans la rubrique Professionnels > Téléprocédures > Informations utiles et F.A.Q Téléprocédures > En savoir plus.
Nous vous remercions pour votre confiance.
La direction générale des finances publiques
Suivez-nous sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook : Direction générale des finances publiques
Recommandations
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne jamais répondre à un courriel vous demandant vos coordonnées bancaires.
impots.gouv.fr est un site de la Direction Générale des Finances Publiques
22/12/2015 à 12h59
cabestan écrivait:
------------------
> La CFE est en général prélevée vers le 29 décembre.
> Bonnes fêtes!
la mienne a été prélevé le 16-12 ...
22/12/2015 à 22h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> cabestan écrivait:
> ------------------
> > La CFE est en général prélevée vers le 29 décembre.
> > Bonnes fêtes!
>
> la mienne a été prélevé le 16-12 ...
Idem 16.12
23/12/2015 à 02h34
La CFE est prélevée à échéance soit le 15 décembre contrairement à d'autres impôts qui le sont à J+10.
Recherches de matériel pro
http://docbay.fr
Neuf et Occasion