Tous les forums
Bashing professions médicales pour noël sur France inter.
25/12/2015 à 09h10
http://www.franceinter.fr/emission-secrets-d-info-arnaque-a-la-secu-limmobilisme-des-pouvoirs-publics
http://www.franceinter.fr/emission-lenquete-arnaque-a-la-secu-limmobilisme-des-pouvoirs-publics
Tout ca sans remettre en cause le tiers payant qu'il faut généraliser.
25/12/2015 à 10h03
Ces comportements sont inadmissibles, ce n'est pas du bashing pour moi.
Mais tu as raison quand les journalistes ne font pas le lien avec le 1/3 payant qui autorise ce genre de dérives.
25/12/2015 à 11h21
Agachon écrivait:
-----------------
> Ces comportements sont inadmissibles, ce n'est pas du bashing pour moi.
>
> Mais tu as raison quand les journalistes ne font pas le lien avec le 1/3 payant
> qui autorise ce genre de dérives.
Paiement à l'acte raz des pâquerettes et tiers payant ne font pas bon ménage.
Le bashing c'est surtout dans un traitement orienté du sujet en en excluant toute information dérangeante pour les journalistes comme le tiers payant qu'il ne faut pas remettre en cause et les tarifs de soins indigne en France par rapport à ce qui se fait à l'étranger.
25/12/2015 à 18h40
tictac écrivait:
----------------
> Sans vouloir generaliser, y'a quand même de grosses dérives chez les kinés.
Oui, c'est d'ailleurs exactement ce qu'un kiné me disait pas plus tard qu'hier sur les dentistes !
Sans déconner, voilà exactement le genre de discours qui finit par discréditer toutes les professions médicales...
:=(((
25/12/2015 à 18h59
Non non chez les kinés tu peux frauder assez facilement. C'est beaucoup plus compliqué chez nous. Et c'est pas une profession médicale. Y'a pas une semaine dans la région ou j'exerce où j'entends des kinés avoir de gros démêlés avec la secu. Alors j'imagine pas en France. Chez nous tu dois avoir un ou deux zigotos par an dans toute la France
25/12/2015 à 20h10
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Le bashing c'est surtout dans un traitement orienté du sujet en en excluant
> toute information dérangeante pour les journalistes comme le tiers payant qu'il
> ne faut pas remettre en cause et les tarifs de soins indigne en France par
> rapport à ce qui se fait à l'étranger.
Les journalistes pourraient se poser des questions à charge contre la S S
Autrement dit il faudrait se poser la question suivante:
Comment les médecins, Kiné , infirmiers peuvent ils faire de bons soins avec des barêmes aussi bas?
Ils sont victimes d'une assurance qui impose sa loi et exploite les professions de santé.
Le scandale ce sont les barêmes sous évalués qui induisent des "compléments d'honoraires" de plus en plus importants et que les assurances complémentaires cherchent maintenant à diminuer en montrant du doigt les professions de santé à leur tour afin de préserver leurs profits.
Les politiques laissent faire et comptent les points.
Je me demande comment un infirmier peut travailler 35 h en respectant scrupuleusement les barêmes S S et gagner sa vie.
Quand je vais chez le Kiné libéral du coin j'ai hônte du peu d'honoraires réclamés pour les 20 minutes de massages passés pour me dénouer les muscles du dos et des épaules.
Alors bien sûr aprés il est facile de les épingler sur les soit disants abus sur le dos de la S S
Les abus sont induits par ces barêmes S S indignes en France.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
26/12/2015 à 03h48
Agachon écrivait:
-----------------
> Ces comportements sont inadmissibles, ce n'est pas du bashing pour moi.
>
> Mais tu as raison quand les journalistes ne font pas le lien avec le 1/3 payant
> qui autorise ce genre de dérives.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-prix-d-hospitalisation-de-420-etablissements-publics-en-france_1346875.html
Que penser des hopitaux publics qui se "rattrapent " sur la journée d'hospitalisation ?
Pourquoi la sécu paie sans sourciller dans ce cas ?
Pourquoi le tarif d'une journée d'hospitalisation contrairement aux soins n'est il pas unique ?
L'état peut il s'auto épingler ?
Hein ?
C'est du bashing le but c'est de dénigrer les professions libérales et ce de façon systématique.
Prochaine émission : les dépassements d'honoraires scandaleux.