Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte optique dentalwings ou condor scan? - Eugenol

empreinte optique dentalwings ou condor scan?

foxterrier

29/12/2015 à 16h14

quels sont vos avis sur ces deux modèles d'empreintes optique?
d'autre part, aprés en avoir discuté avec mon prothésiste celui ci me précisait qu'il s'interrogeait qu'en à l'utilisation de ces appareils pour réaliser des céramiques stratifiées; et la nécessité dans ce cas d'imprimer le modèle en 3D!
le cout d'une telle empreinte modélisée serait assez important!
qu'en pensez vous?


lanwalei

30/12/2015 à 15h26

Ces 2 caméras semblent en effet hyper intéressantes. elles sont légères, la condor se prend en main comme une caméra intra buccale et la dental wings comme un contre angle.
Pour avoir testé les 2, "in vitro" sur un stand, la dental wings est beaucoup plus réactive, par contre elle nécessite un produit de contraste. elle enregistre un nuage de points et ne possède donc pas la couleur (mais le prothésiste s'en fiche).
il faut de toute façon demander un prêt d'essai même pour une journée et faire un cas test avec ton prothésiste pour qu'il voit comment il gère son fichier numérique.
Pour la gestion des empreintes optiques, au niveau du labo il ne peut générer que des éléments full maquillés, sinon il faut passer par de l'impression de modèles 3D.Il me semble que le surcout moyen est d'une trentaine d'euros, en sous traitance vers des labos équipés.