Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins - Eugenol

Plafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins

yobi

06/01/2016 à 18h47

paradoxe écrivait:
------------------
> Appolin écrivait:
> -----------------
> > Cela fait 2 fois que yobi nous indique que l'ODF a failli être plafonné, peut
> on
> > savoir quelles étaient les modalités envisagées ?
>
> Très excellente question.
>
> Mais yobi ne te le dira pas ?
> Cela semble être son fond de commerce, alors hors de question qu'il le partage
> avec ses confrères.
> On dirait que yobi préfèrerait voir ses confrères crever la bouche ouverte.
> C'est peut être cela la confraternité ? lol
>
> a+
Soléra n'a qu'a écrire une belle lettre à la Présidente de la CNSD et , s'il est poli , il saura tout de ce dossier qui , une fois de plus , lui avait échappé.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/01/2016 à 19h54

c'est cela ouiiiiiiiiii

--
http://www.fsdl.fr/


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2016 à 20h09

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Sinon je reparle de ton pull over, dernier avertissement c'est compris ?


MDR !

Bon je le remets ici :

>>>
Message du Syndicat des Femmes Chirurgiens Dentistes



Bonnes fêtes de fin d'année 2015 à toutes et tous.




Bonnes fêtes de fin d'années 2015
à toutes et tous !

Et demain ?
En cette fin d'année 2015, veille de Noël, l'heure est au bilan.

Nous avons mené des combats qui sont loin d'être terminés, ... qui commencent même seulement !

Devant nous, seulement deux options :
- être les uns contre les autres : syndicats gagnants-perdants, professionnels de santé libéraux-hospitaliers, soignants-patients;
- OU s'unir, rallier les diverses forces en présence, grandes ou petites, identifier notre ennemi commun et mettre en place une stratégie gagnante.

L'heure du choix a sonné.

Resterons-nous nombrilistes ou saurons-nous dépasser nos craintes, nos erreurs et nos doutes.

Pour le SFCD, le choix est fait : à parts égales et unis, pour un même combat : la santé de tous, avec une prise en charge des soins solidaire et universelle, qui respecte l'Humain.

Qu'en cette fin d'année 2015, veille de Noël, l'heure soit aussi à l'espérance....dans la vigilance et la résistance.

Patricia Hueber-Tardot,
Présidente du SFCD



--

Recherches de matériel pro
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
___________________________


Appolin

06/01/2016 à 20h11

J'avoue ne pas être un habitué ni un initié des discussions syndicales.
Je suis un peu déconcerté et ne pensait pas posé une question relevant du secret d'état.
Si qq'un peut m'informer des conditions de ce plafonnement je suis preneur, car je pense qu'ils utiliseront les mêmes voies pour la prothèse...


paradoxe

06/01/2016 à 20h22

yobi écrivait:
--------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Appolin écrivait:
> > -----------------
> > > Cela fait 2 fois que yobi nous indique que l'ODF a failli être plafonné,
> peut
> > on
> > > savoir quelles étaient les modalités envisagées ?
> >
> > Très excellente question.
> >
> > Mais yobi ne te le dira pas ?
> > Cela semble être son fond de commerce, alors hors de question qu'il le partage
> > avec ses confrères.
> > On dirait que yobi préfèrerait voir ses confrères crever la bouche ouverte.
> > C'est peut être cela la confraternité ? lol
> >
> > a+
> Soléra n'a qu'a écrire une belle lettre à la Présidente de la CNSD et , s'il est
> poli , il saura tout de ce dossier qui , une fois de plus , lui avait échappé.


L'avenir de l'ODF, mon cher Appolin, tu le connais comme moi, et certainement mieux que yobi & cie: à l'heure des imprimantes 3D professionnelles, précises et capables de créer du fonctionnel (gouttières, plaques, invisilign..), à seulement 10K€ l'imprimante, avec un logiciel 3D qui te donne toutes les phases de traitement (et une analyse céphalo tridimensionnelle), à l'heure où le nickelTitane fait tout le travail, à l'heure ou nous pouvons modéliser directement et numériquement l'arc fixé sur ses brackets qu'il n'y a plus qu'à coller en bouche en respectant la hauteur..
Très difficile de se planter pour les cas non chirurgicaux, même pour une tanche.
Tu accroches les wagons et tu imagines facilement la suite.
Dis moi ce que tu en penses.


Utilisateur banni

06/01/2016 à 20h32

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > .
> > > Aller Mossieur Soléra , au boulot!
> >
> > Tu n'as rien compris. Soit c'est Docteur SOLERA et pas Mossieur, soit c'est
> > Patrick SOLERA, soit c'est Patatrasse.
> > Sinon je reparle de ton pull over, dernier avertissement c'est compris ?
>
> Soléra , tes nouvelles fonctions te montent à la tête , bientôt il faudra
> t’appeler "Monsieur le Président Solera 1er "!
> Je t’appelle comme je veux du moment que ce n'est pas injurieux.
> Si tu veux critiquer mon physique , libre à toi , je rappellerai alors aux
> lecteurs le niveau de bassesse que peut atteindre un Président de la FSDL...
> Ps: tu peux m'appeler Ottmann Bonsoir Yobitruc , y'a pas que le pull , y'a aussi la coupe de cheveux ,et le neurone ..j 'en suis effondrée , ben oui.......Quelle honte !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/01/2016 à 02h22

paradoxe écrivait:
------------------

> L'avenir de l'ODF, mon cher Appolin, tu le connais comme moi, et certainement
> mieux que yobi & cie: à l'heure des imprimantes 3D professionnelles, précises et
> capables de créer du fonctionnel (gouttières, plaques, invisilign..), à
> seulement 10K€ l'imprimante, avec un logiciel 3D qui te donne toutes les phases
> de traitement (et une analyse céphalo tridimensionnelle), à l'heure où le
> nickelTitane fait tout le travail, à l'heure ou nous pouvons modéliser
> directement et numériquement l'arc fixé sur ses brackets qu'il n'y a plus qu'à
> coller en bouche en respectant la hauteur..
> Très difficile de se planter pour les cas non chirurgicaux, même pour une
> tanche.
> Tu accroches les wagons et tu imagines facilement la suite.
> Dis moi ce que tu en penses.

J'en pense que l'ODF à un très belle avenir devant elle.
J'aime tout ceux qui vendent des systèmes qui "marche" tout seul.

L'a on attend justement le scan 3D, l'imprimante et le logiciel qui ne fait rien tout seul ( oui même chez invisalign ils n'ont pas de logiciel qui fait tout tout seul ). On pourra même faire du sursmile ou insigna like :-) .

Seul problème si tu n'as pas quelqu'un de costaux en orthodontie et mécanique dans l'équipe ça ne sert pas a grand chose.
Dans tout les cas même au Cambodge avec un prix de main d'œuvre technique ultra bas ça reste quand même beaucoup plus chére qu'un traitement classique.

--
หมอจัดฟัน


Appolin

07/01/2016 à 09h40

Je ne fais pas d'ODF... Mais comme toi je pense que le numérique va petit à petit changer notre façon de travailler.

Je souhaitais juste savoir comment ce plafonnement avait été présenté aux syndicats. Il est possible qu'ils utilisent la même façon pour nos actes prothétiques...

Bref j'ai l'impression que j'aurais jamais ma réponse, et je trouve cela dommageable que les informations ne soient pas transmises aux confrères car cela les impliquerait plus dans la défense de notre profession à mon avis...


moritooth

07/01/2016 à 14h57

Evoquer un plafonnement de la prothèse, plusieurs mois avant des négociations conventionnelles, sans avoir la moindre indication sur le degré de réévaluation des soins, c'est donner le baton pour se faire battre. C'est un manque flagrant d'intelligence dans la communication, c'est suicidaire. Les pouvoirs publics doivent se frotter les mains en nous lisant.


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

17/01/2016 à 11h42

Patatrasse écrivait:
--------------------
> moins de 40% heureusement.
> Un plafond sur les prothèses en échange de quoi Yobi, toi qui est à 2 ou 3 ans
> de la retraite comme beaucoup de cadres CNSD ? 50% sur les soins ? Et tout cela
> pendant 30 ans pour ruiner les générations futures qui prendront ta relève et
> qui auront leur CCM à 500 euros en 2046 ???? Tu m'étonnes que vous vous soyez
> ramassés avec un programme pareil. Et encore vous avez bien caché vos
> intentions, il a fallu vous tirer les vers du nez, mais comme vous n'êtes pas
> très malins, c'était facile à deviner. Alors pour ton info, en politique, quand
> tu subis une "déroute" , c'est que les gens ne sont pas forcément d'accord avec
> ta vision des choses. Continuer comme si rien ne s'était passé est de
> l'inconscience et au pire du mépris pour les électeurs. A toi de voir.....
>
>
> ps: c'est Patrick SOLERA ou éventuellement Patatrasse mais Soléra, ça fait un
> peu péjoratif voir dénigrant. Je te prie de rectifier Ottman.
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


Si l'accès aux soins des assurés sociaux est une préoccupation majeure de la CNAMTS, il n'en reste pas moins que sa vision de la gestion du risque (au sens assurantiel du terme) est essentiellement financière et non médicale.
Lorsque que l'on sait qu'il y a eu refus d'une valorisation du détartrage à 30 euros au lieu du 28,92 actuel, tant cela "explosait" l'enveloppe financière dédiée au dentaire, je ne vois guère quelle contrepartie pourrait être concédée s'il était accepté un plafonnement des tarifs prothétiques par la profession. Ceci étant établi, je ne vois pas en quoi, la situation actuelle serait de la responsabilité d'un syndicat représentatif ou d'un autre.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/01/2016 à 17h20

zavepavumirza écrivait:
-----------------------


> Lorsque que l'on sait qu'il y a eu refus d'une valorisation du détartrage à 30
> euros au lieu du 28,92 actuel, tant cela "explosait" l'enveloppe financière
> dédiée au dentaire, je ne vois guère quelle contrepartie pourrait être concédée
> s'il était accepté un plafonnement des tarifs prothétiques par la profession.


Une contrepartie qui ne couterait rien à la sécu.


--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 12h14

zavepavumirza écrivait:
-----------------------

>
> Si l'accès aux soins des assurés sociaux est une préoccupation majeure de la
> CNAMTS, il n'en reste pas moins que sa vision de la gestion du risque (au sens
> assurantiel du terme) est essentiellement financière et non médicale.
> Lorsque que l'on sait qu'il y a eu refus d'une valorisation du détartrage à 30
> euros au lieu du 28,92 actuel, tant cela "explosait" l'enveloppe financière
> dédiée au dentaire, je ne vois guère quelle contrepartie pourrait être concédée
> s'il était accepté un plafonnement des tarifs prothétiques par la profession.
> Ceci étant établi, je ne vois pas en quoi, la situation actuelle serait de la
> responsabilité d'un syndicat représentatif ou d'un autre.

Si un assureur ne peut plus payer les sinistres, c'est qu'il est en faillite, non ? -)

La seule augmentation de 1,08 euros sur un détartrage en 10 ans explose l'enveloppe dédiée au dentaire. LOL !
Je pense qu'il faudrait confier à la sécu la gestion des centrales nucléaires, On aurait assez rapidement plus de problèmes de facture d'électricité. Ceux qui habitent à proximité d'une centrale seraient les premiers servis. -)


jeunedentiste01

06/05/2016 à 13h15

C'est pas possible de magouiller un truc du style avec les code CCAM de mettre une cotation qui tient compte du bareme horaire.
On travaille 30min = bareme horaire 30min = x €
On fait tel soins que l'on déduit des x € où le patient sera remboursé

Par ex: DTT + 1 soins en 30min = 100€ (bareme horaire) - 28.92 - 19.28 = 51.80 = ce que le patient nous dois en plus des soins
Et tu préviens le patient au premier RDV avec un devis avec ce cout horaire a régler

YA pas un code CCAM que l'on peut ajouter dans n'importe quel condition et meme sur les soins opposables ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2016 à 13h23

http://www.egora.fr/sante-societe/convention-medicale/210518-la-cnam-refuse-lextension-des-depassements-dhonoraires-pour

"......

Satisfaite du bilan du contrat d'accès aux soins, qui a rempli sa mission de réguler les dépassements d'honoraires, la CNAM a avancé quelques propositions pour le rendre encore plus réactif et performant. Mais pas question de le proposer à tous les médecins, comme le demandent tous les syndicats médicaux. Un nouveau point dur dans la discussion de la future convention.

Unanimement, les médecins libéraux qui veulent s'exprimer d'une même voix, ont revendiqué l'extension du contrat d'accès aux soins (CAS) à tous les médecins non titrés. "Fin de non-recevoir du directeur de la CNAM, Nicolas Revel", relate Jean-Paul Hamon, le président de la FMF. "Nous voulons un espace de liberté pour tous, régulé, avec prise en charge des dépassements par les organismes de protection complémentaire… Nicolas Revel nous a clairement dit qu'il ne signerait jamais pour un espace de liberté tarifaire supplémentaire", ajoute le Dr Jean-Paul Ortiz, le président de la CSMF. Il remarque qu'après le conflit sur les arrêts maladie que la CNAM veut inclure dans la ROSP, et le malus qu'elle veut y inclure "on voit apparaître les points durs, et les blocages". Pour le Dr Eric Henry, le président du SML, le CAS tant vanté par la CNAM est loin d'être un succès en l'état. "Si l'on prend le bilan de 2013 à 2015, le nombre de médecins qui ne respectent pas leurs engagements ne fait que croître : 1 740 en 2013, 2 385 en 2014 et 2 821 en 2015. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un succès. Les médecins ont souscrit, mais ils n'appliquent pas", relève-t-il.

Néanmoins, la caisse s'est engagée à faire évoluer le dispositif pour le rendre plus réactif, et, aussi, à améliorer les relations caisse/médecins, une "demande forte" des syndicats médicaux, a reconnu le directeur de la caisse nationale.

Pour rendre le CAS plus attractif à ses yeux, la Cnam souhaite actualiser les moyennes régionales pour la détermination des taux d'engagement des médecins nouveaux installés, concevoir un contrat avec des taux d'engagement de groupe, pour les médecins de cliniques privées ou ayant une pratique tarifaire commune, ou exerçant en établissement privé à but non lucratif (ESPIC) notamment. "C'est pour faire du chiffre, grince le Dr Eric Henry...".

S'agissant du mode de rémunération, l'assurance maladie a reconnu l'existence d'un décalage important entre la période où est déterminé le respect des engagements du contrat, et celle du versement de la participation des caisses à la protection sociale (sur la partie d'activité en secteur 1). Pour 2014, le versement n'est intervenu qu'en 2016, du fait du délai demandé par les organismes de recouvrement (Acoss, RSI, Carmf) pour récupérer les assiettes de cotisations sociales.

Du coup, la CNAM envisage un changement de système : la fixation d'un montant de rémunération calculé sur un pourcentage des honoraires réalisés en secteur 1, sur les données générées par l'assurance maladie. Ce système pourrait permettre

la mise en place d'une rémunération dégressive pour les médecins présentant de faibles écarts par rapport à leurs engagements contractuels.

Enfin, est également envisagé de prendre en compte les situations particulières des médecins ayant modifié leur structure d'activité en cours d'année (répartition de l'activité entre actes cliniques et techniques), sans modifier pour autant leur pratique tarifaire.

Une partie de la réunion a également été consacré à la vie conventionnelle, aux diverses missions des diverses commissions. Face aux médecins qui revendiquaient tous la mise en place d'une charge de bonne pratique caisse-syndicat, l'application de la charte du contrôle médical, le respect des procédures contradictoires et le rééquilibrage des droits notamment, la CNAM a reconnu que les attentes des médecins sur l'évolution de leurs relations avec l'assurance maladie étaient "fortes". "Nous exigeons la mise en place d'un arbitrage lorsqu'il y a équilibre entre les votes de la section sociale et de la section professionnelle", explique Jean-Paul Ortiz "Il n'y a aucune raison que la caisse seule ait le dernier mot", ajoute-t-il.

La caisse fait montre de bonne volonté : gestion technique, accompagnement des médecins par les DAM et les praticiens conseils, développement d'outils plus adaptés aux attentes des médecins sont ainsi au programme des évolutions qu'elle annonce. Elle envisage également d'associer les médecins à la conception du service et de faire précéder la mise en place d'une phase d'expérimentation réelle, avec évaluation du produit par les utilisateurs, ainsi qu'une prise en compte rapide des demandes d'amélioration.

"Cette séance a été très décevante", a lâché Jean-Paul Hamon, le président de la FMF. Il attend la tenue des rencontres bi-latérales syndicat/Cnam pour avancer plus concrètement sur les propositions. Elles représenteront les derniers tours de chauffe avant la première grande réunion de négociation, le 25 mai prochain.


........."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 13h42

jeunedentiste01 écrivait:
-------------------------
> C'est pas possible de magouiller un truc du style avec les code CCAM de mettre
> une cotation qui tient compte du bareme horaire.
> On travaille 30min = bareme horaire 30min = x €
> On fait tel soins que l'on déduit des x € où le patient sera remboursé
>
> Par ex: DTT + 1 soins en 30min = 100€ (bareme horaire) - 28.92 - 19.28 = 51.80 =
> ce que le patient nous dois en plus des soins
> Et tu préviens le patient au premier RDV avec un devis avec ce cout horaire a
> régler
>

Ah ? et si tu dépasses le bareme horaire de 100 euros ? Un peu juste ton barème horaire, un cabinet qui coute 100 euros de l'heure tu bosses avec ta bite et ton couteau. -)))
Je ne sais pas si tu es au courant mais un cabinet peut couter du simple à un coeff 5 voir plus en fonction du matos et de l'emplacement ( 200 M2 à paris c'est pas la meme chose que 200 m2 dans un trou paumé).
Ce système collectiviste essaie de nous faire rentrer au chausse pied dans des chaussures pas forcément à notre taille.


carident

06/05/2016 à 16h51

S'il y a plafonnement des prothèses, les honoraires seront forcément répercutés sur les soins... Et si les mutuelles ne suivent pas comme celle de ce patient, il y aura pour le coup un véritable abandon des soins dentaires pour cause de reste à charge trop élevé!

Honoraireendo awvrzv - Eugenol
Detail itxloy - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 18h09

carident écrivait:
------------------
Et si les mutuelles ne suivent pas comme celle de ce patient,
> il y aura pour le coup un véritable abandon des soins dentaires pour cause de
> reste à charge trop élevé!

Je ne vois pas la différence par rapport à la situation actuelle. En effet, on ne cesse de nous rabattre les oreilles avec le coup trop élevé des soins dentaires. -)


ameli

28/11/2016 à 09h45

Patatrasse écrivait:
--------------------
mais dans la vie, comme je le dis chaque jour à mes enfants, on n'obtient
> rien sans effort.

Tu as bien raison.
Tu demandes que la sécu fasse des efforts, mais il faut que tu comprennes que tu dois en faire aussi.

Parler du plafonnement du tarif des prothèses de façon aussi simpliste est une bêtise. On négocie dans un cadre, pas sur des paroles simplificatrices. La première des choses est de définir avec clarté quelles prothèses seraient ainsi concernées. La sécu sait de quoi elle parle, elle sait que ce plafonnement ne s'adresse pas à "la prothèse", mais à "certaines prothèses".
Pareil pour les soins, on sait que "les soins" seront revalorisés. Mais on baratine, on se fache, sans chercher à savoir quels soins sont sélectionnés pour être bonifiés, et quel panier de soins est concerné. On ne négocie pas, on rouspète, on hurle. C'est inefficace.


carident

28/11/2016 à 09h48

ameli écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> mais dans la vie, comme je le dis chaque jour à mes enfants, on n'obtient
> > rien sans effort.
>
> Tu as bien raison.
> Tu demandes que la sécu fasse des efforts, mais il faut que tu comprennes que tu
> dois en faire aussi.
>
> Parler du plafonnement du tarif des prothèses de façon aussi simpliste est une
> bêtise. On négocie dans un cadre, pas sur des paroles simplificatrices. La
> première des choses est de définir avec clarté quelles prothèses seraient ainsi
> concernées. La sécu sait de quoi elle parle, elle sait que ce plafonnement ne
> s'adresse pas à "la prothèse", mais à "certaines prothèses".
> Pareil pour les soins, on sait que "les soins" seront revalorisés. Mais on
> baratine, on se fache, sans chercher à savoir quels soins sont sélectionnés pour
> être bonifiés, et quel panier de soins est concerné. On ne négocie pas, on
> rouspète, on hurle. C'est inefficace.

Que de blabla pour ne rien dire... Pire qu'un politicard!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2016 à 09h54

carident écrivait:
------------------
> Que de blabla pour ne rien dire... Pire qu'un politicard!

C'est toute sa vie... moi je préfère quand il parle des portes manteaux ou des tubes radio portables. C'est tout aussi con mais moins grave !!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2016 à 10h27

ameli écrivait:
---------------
>
>
> Parler du plafonnement du tarif des prothèses de façon aussi simpliste est une
> bêtise. On négocie dans un cadre, pas sur des paroles simplificatrices. La
> première des choses est de définir avec clarté quelles prothèses seraient ainsi
> concernées. La sécu sait de quoi elle parle, elle sait que ce plafonnement ne
> s'adresse pas à "la prothèse", mais à "certaines prothèses".
> Pareil pour les soins, on sait que "les soins" seront revalorisés. Mais on
> baratine, on se fache, sans chercher à savoir quels soins sont sélectionnés pour
> être bonifiés, et quel panier de soins est concerné. On ne négocie pas, on
> rouspète, on hurle. C'est inefficace.

C'est quand même la sécu et ses négociateurs qui entretiennent le flou en n'ayant pas indiqué enveloppe budgétaire allouée ni définit les prothèses impliquées, ni les paniers de soins revalorisés. C'est eux qui ont accès aux chiffres, aux chiffrages et qui les fournissent aux syndicats la veille au soir avant les négociations.

Rien que pour les compos, la revalorisation pour suivre la CCAM couterait au environs du milliard d'euros.
Sachant que la secu ne gagne rien dans le plafonnement de la prothèse et qu'elle n'a pas le fric à mettre sur la table.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/11/2016 à 10h29

ameli écrivait:
---------------
La
> première des choses est de définir avec clarté quelles prothèses seraient ainsi
> concernées. La sécu sait de quoi elle parle, elle sait que ce plafonnement ne
> s'adresse pas à "la prothèse", mais à "certaines prothèses".
> Pareil pour les soins, on sait que "les soins" seront revalorisés. Mais on
> baratine, on se fache, sans chercher à savoir quels soins sont sélectionnés pour
> être bonifiés, et quel panier de soins est concerné. On ne négocie pas, on
> rouspète, on hurle. C'est inefficace.

A priori Améli,contrairement la sécu, tu ne sais pas de quoi tu parles.
En même temps c'est normal, tu es un petit fonctionnaire et personne dans ton administration ne t'a prévenu de quoique soit.
L'UNCAM demande le plafonnement des prothèses sur 3 ans avec TOUTE la conjointe et TOUTE l'adjointe (même la provisoire) Alors quand tu affirmes que les plafonds seront appliqués sur "CERTAINES PROTHÈSES", je te réponds qu'ils seront appliqués sur toute notre activité en ED, alors renseigne toi mieux la prochaine fois avant de partir dans tes leçons de morale et psychologie de comptoir à 2 balles.

--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2016 à 11h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> L'UNCAM demande le plafonnement des prothèses sur 3 ans avec TOUTE la conjointe
> et TOUTE l'adjointe (même la provisoire) Alors quand tu affirmes que les
> plafonds seront appliqués sur "CERTAINES PROTHÈSES", je te réponds qu'ils seront
> appliqués sur toute notre activité en ED


Donc c'est les évolutions depuis vendredi. Sachant que si la secu ne gagne déjà rien sur le plafonnement, elle ne gagne encore rien de plus sur toute la prothèse en NPC et hors panier de soins.

Il faut de toute façon que les syndicats puissent présenter une victoire pour faire passer la pilule. Négociation alors sur des bases basses irréalistes pour faire semblant au final d'avoir lâché du lest?

Après, ils ont un Jocker avec l'arbitrage qui leur permet d'être agressif dans leurs négociations.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/11/2016 à 13h41

zavepavumirza écrivait:
-----------------------
" je ne vois guère quelle contrepartie pourrait être concédée s'il était accepté un plafonnement des tarifs prothétiques par la profession. Ceci étant établi, je ne vois pas en quoi, la situation actuelle serait de la responsabilité d'un syndicat représentatif ou d'un autre."

moi je l'aime bien ,lui .
il parle peu ,mais quand il parle ,je le comprends .

je comprends que j'ai gagné 200 millions ....de réduction ... sur l'achat d'un canapé en cuir pleine fleur qui en vaut mille fois plus .
d'où l'expression chère à la CNSD : ç est mieux que si ç était pire . ben oui ,on aurait pu acheter le canapé plein tarif .une affaire .
:-)))))))


carident

28/11/2016 à 13h49

barbabapat écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >
> > L'UNCAM demande le plafonnement des prothèses sur 3 ans avec TOUTE la
> conjointe
> > et TOUTE l'adjointe (même la provisoire) Alors quand tu affirmes que les
> > plafonds seront appliqués sur "CERTAINES PROTHÈSES", je te réponds qu'ils
> seront
> > appliqués sur toute notre activité en ED
>
>
> Donc c'est les évolutions depuis vendredi. Sachant que si la secu ne gagne déjà
> rien sur le plafonnement, elle ne gagne encore rien de plus sur toute la
> prothèse en NPC et hors panier de soins.
>
> Il faut de toute façon que les syndicats puissent présenter une victoire pour
> faire passer la pilule. Négociation alors sur des bases basses irréalistes pour
> faire semblant au final d'avoir lâché du lest?
>
> Après, ils ont un Jocker avec l'arbitrage qui leur permet d'être agressif dans
> leurs négociations.

Dans ce cas là, notre joker est le déconventionnement massif... A l’inacceptable ce sera la seule parade possible!


1...5...