Tous les forums
Plafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins
30/11/2016 à 13h32
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Je fais comme toi et je considère que je fais de la merde quand j'agis ainsi.
Il n'y a que les merdeux qui font de la merde.
30/11/2016 à 13h45
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat: 100% des pharmaciens que j'ai
> connus vendent des boîtes d'AINS à des patients pour des douleurs dentaires
> (j'ajoute: 80% des MG).
> Peut-être que ceux que je connais sont mauvais...
Sauf que ton constat est biaisé : ce sont les erreurs qui ressortent et viennent à tes oreilles, quand tout va bien, on ne dit rien.
Un patient qui a pris un AINS et qui finit en réa, ça marque, même 10 ans après tu t'en rappelles. Un patient qui a pris son Codoliprane pour soulager sa douleur, c'est classique, le cas ne va pas rester dans ta mémoire ("On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure").
Je suis le premier à penser qu'il y'a du ménage à faire chez les pharmaciens, mais je constate quand même qu'en cas de douleur dentaire, la première molécule proposée dans 99% des cas c'est le Paracétamol.
Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Je fais comme toi et je considère que je fais de la merde quand j'agis ainsi.
>
> Il n'y a que les merdeux qui font de la merde.
Beaucoup trop de merde dans tout ça ;))) !
30/11/2016 à 14h34
pharmacien75 écrivait:
----------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Oui mais pas en France pour 95 % de la population qui veut du tout remboursé.
> -)
> >
> > Curieux non ?
>
> Je suis pas un expert, mais quand je regarde le fauteuil et le plateau technique
> d'un dentiste d'il y a 50 ans, je vois des différences par rapport à
> aujourd'hui...
Ce qu'on fait avec c'est pareil dans 95 % des cas. On va plus vite c'est tout. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/11/2016 à 14h38
Hodina écrivait:
----------------
> Et concernant le Déconventionnement, même s'il çela me fait peur, je commence
> déjà à y réfléchir sérieusement!
> Avec un stade transitoire!
> Mon associé conventionné, moi déconventionné, et une SCP!
> On met tout en commun!!!!
> Comme çela les patients continuent de venir avec pour certains, un délais de 3-6
> mois pour se faire soigner par elle, et ceux qui veulent que çela soit plus
> rapide viennent vers moi.
> Qu'en pensez vous?
C'est trop fort ! Tu as oublié d'etre con Hodina. -)))
Je vais prendre un collaborateur et je me dé conventionne. C'est possible ? -)
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/11/2016 à 15h34
uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> >
> >
> > Tu traites les petits problèmes (les caries interproximales débutantes) et
> pas
> > les gros (édentement, parodontite), uniquement pour des raisons de
> > remboursement.
> > C'est comme ça que tu "aimerais être soigné"?
> > C'est cohérent?
> > C'est "ne pas faire de la merde"?
>
Hokusaï écrivait:
> 2 pages avant celle la tu m'expliques qu'on peut très bien vivre avec 1500€...
> tu penses que je te considère ?
T'as du mal à répondre, hein? ;-)
30/11/2016 à 15h35
pharmacien75 écrivait:
----------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat: 100% des pharmaciens que j'ai
> > connus vendent des boîtes d'AINS à des patients pour des douleurs dentaires
> > (j'ajoute: 80% des MG).
> > Peut-être que ceux que je connais sont mauvais...
>
> Sauf que ton constat est biaisé : ce sont les erreurs qui ressortent et viennent
> à tes oreilles, quand tout va bien, on ne dit rien.
>
> Un patient qui a pris un AINS et qui finit en réa, ça marque, même 10 ans après
> tu t'en rappelles. Un patient qui a pris son Codoliprane pour soulager sa
> douleur, c'est classique, le cas ne va pas rester dans ta mémoire ("On ne parle
> jamais des trains qui arrivent à l'heure").
>
> Je suis le premier à penser qu'il y'a du ménage à faire chez les pharmaciens,
> mais je constate quand même qu'en cas de douleur dentaire, la première molécule
> proposée dans 99% des cas c'est le Paracétamol.
>
He ben désolé de te contredire mais dans la grande majorité des cas c'est un AINS qui est vendu par le pharmacien et non pas du paracétamol et malheureusement aussi encore beaucoup de MG file un AINS quand un patient va les voir pour mal aux dents (c'est bien connu la consultation du dentiste c'est cher !)ces mg prescrivent aussi un AINS !
Ceux qui finissent en réa je sais pas mais très très souvent j'ai la confirmation avec le patient et souvent aussi je vois ensuite le mec avec une cellulite (ben oui cette fois on va voir le dentiste) !
Et ça on est quand même plusieurs à l'avoir constater donc c'est un peu plus qu'un cas anecdotique !
30/11/2016 à 16h26
uɹöɾq écrivait:
---------------
> T'as du mal à répondre, hein? ;-)
Tu considères faire de la merde tous les jours et tu penses qu'on peut entretenir une famille avec 1500€ par mois... j'ai mes réponses
je changerais pas d'un iota ma pratique... même si je passe 1h sur une endo molaire et que tu me traites de gagne petit.
30/11/2016 à 18h01
Pour info, je bloque 105 min pour une reprise de tr sur molaire (reciproc/digue/condensation thermomécanique), je fais tous les soins conservateurs nécessaires sur les patients qui acceptent leur traitement.
je suis à 330€ de CA horaire en rural de chez rural.
Bon je ne bois pas des cafés, hein...
Pour faire tes 200000€ de CA, faut bosser 600 heures par an: 15 heures par semaine sur 40 semaines.
Si tu préfères te bousiller la santé à passer les 25 heures restantes (pour arriver à tes 40h) à soigner des patients qui ne veulent que des soins à la carte opposables, libre à toi; perso je préfère les laisser aux autres, et utiliser mes 25h pour faire du sport et m'occuper de ma famille. ;-)
Honnêtement, à 117€ de CA horaire, tu peux penser que tu fais aussi peu parce que tu bosses bien, mais il y a un problème.
117 € c'est un détartrage et 4 radios toutes les 30 minutes, et encore si tu ne cotes pas les doubles det...
30/11/2016 à 18h10
uɹöɾq écrivait:
---------------
> je suis à 330€ de CA horaire en rural de chez rural.
> Bon je ne bois pas des cafés, hein...
C'est bien, tu veux une médaille ?
> Si tu préfères te bousiller la santé à passer les 25 heures restantes (pour
> arriver à tes 40h) à soigner des patients qui ne veulent que des soins à la
> carte opposables, libre à toi; perso je préfère les laisser aux autres, et
> utiliser mes 25h pour faire du sport et m'occuper de ma famille. ;-)
Ca me fait une belle jambe, j'en parlerais a mon cheval à l'occasion.
30/11/2016 à 18h15
L'heure est à l'union... De plus, chacun fait comme il peut!
"Chacun est fait comme il est
Chacun prend feu comme il peut"
01/12/2016 à 16h26
Cquenotte écrivait:
-------------------
> He ben désolé de te contredire mais dans la grande majorité des cas c'est un
> AINS qui est vendu par le pharmacien et non pas du paracétamol et
> malheureusement aussi encore beaucoup de MG file un AINS quand un patient va les
> voir pour mal aux dents (c'est bien connu la consultation du dentiste c'est cher
> !)ces mg prescrivent aussi un AINS !
> Ceux qui finissent en réa je sais pas mais très très souvent j'ai la
> confirmation avec le patient et souvent aussi je vois ensuite le mec avec une
> cellulite (ben oui cette fois on va voir le dentiste) !
> Et ça on est quand même plusieurs à l'avoir constater donc c'est un peu plus
> qu'un cas anecdotique !
Il faut faire très attention à ce que racontent les patients. Par exemple, le pharmacien (ou le MG) peut avoir effectivement donné un AINS, mais c'était 1 mois avant et pour une migraine. Et quand le patient a eu mal aux dents, il a eu la brillante idée de se dire "tiens, ça a bien marché la dernière fois, je vais reprendre les comprimés qui restent". Et effectivement il dira après que c'est son pharmacien qui lui a donné ce médoc...
Avec un doctorat de pharmacie, on sait quand même qu'un AINS ou un glucocorticoïde peut faire flamber une infection non maitrisée. Et d'ailleurs tous les confrères pharmaciens que je connais, ils ne délivrent jamais une ordonnance (qui vient par exemple des urgences ou d'un MG) avec un AINS sans antibiotique si le médecin n'a pas écarté une infection, que ce soit pour du dentaire ou autre. C'est quand même la base de notre boulot de pharmacien : s'assurer que chaque médoc qui sort de notre pharmacie soit adapté et sans contre-indication (qu'il soit sur ordonnance ou sans ordonnance). Après certains font mal leur boulot c'est sûr.