Tous les forums
achat indispensable
06/01/2016 à 12h15
bonjour à tous et meilleurs voeux
Il y a un certain temps un sujet avait été lancé ,concernant les achats de certains produits indispensables, qui pourraient nous simplifier notre exercice
J'avais trouvé ce sujet fort interressant et il m'avait permis d'acquérir ,c'est vrai, du matos extraordinaire
Certains d'entre nous étant plus au courant que d'autres, peuvent -ils nous faire part de leurs achats"révolutionnaires"
merci
06/01/2016 à 13h49
j'avais essayé un truc comme ça de chez W&H je crois.
J'espère que celui de kavo est mieux sinon prévoir les bouchons d'oreilles (bruit sympa)et mettre un coup de clef sur les boulons du fauteuil après le soin ( vibration sympa aussi).
Le coupable à été échangé contre un bague rouge fort correct.
édit : le mouvement chez kavo est peut être plus rapide donc plus agréable.
06/01/2016 à 14h23
Qualifié de "gadget" par certains, moi je ne peux plus m'en passer.
Ca rentre à tous les coups, ça ne massacre pas la papille, c'est hyper stable et ça plaque parfaitement la matrice.
06/01/2016 à 14h34
Mais ça n'écarte absolument pas les dents, et la petite forme ronde glisse entre les précelles. Bien pour les mettre en place, merde pour les retirer car ils s'enfoncent trop. Pourqu'on n'ont ils pas pensé à mettre deux butée et une tête carrée ? Pour nous faire acheter en plus des précelles à blocage qui encombrent inutilement comme si l'on avait toute la place du monde pour ça.
Il faut essayer les nouveaux coins de chez Garrison : c'est le top
(Dental Wedge Composi Tight 3D fusion)
06/01/2016 à 14h42
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Mais ça n'écarte absolument pas les dents
Ah oui évidemment, je mets toujours l'anneau qui va avec! (et les matrices). Je citais juste les coins en opposition aux traditionnels coins de bois.
et la petite forme ronde glisse entre
> les précelles. Bien pour les mettre en place, merde pour les retirer car ils
> s'enfoncent trop.
J'ai aussi leur petite précelle spéciale que j'adore aussi pour placer les matrices (oui, je suis une bonne répondante à toute l'industrie de la fourniture dentaire), et quand il s'agit d'aller mettre le coin en distal d'une 17, je l'apprécie encore plus.. Aucun risque de lâcher le coin et possibilité de "pré-orienter" le coin sur la précelle.
> Il faut essayer les nouveaux coins de chez Garrison : c'est le top
> (Dental Wedge Composi Tight 3D fusion)
Ils ont l'air pas mal effectivement, mais ont-ils l'incurvation en V (que je trouve parfaite sur les Triodent/Palodent plus)?
06/01/2016 à 14h51
Moi non plus je ne pourrais pas bosser sans les wave wedge.
Et le localisateur d'apex.
06/01/2016 à 15h15
Si l'on reste hyperclassique on peut considérer effectivement que les coins triodent sont super; Je les trouve bien pour pas mal de choses.
Picodon, tu es à l'opposé de ce que j'aime : le moins de matériel possible pour le maximum d'efficacité.
Les coins compositight n'ont pas de creux au milieu, mais sont bi-matière : corps rigide et cotés souples ce qui est bien plus astucieux
Par exemple, il est souvent plus avantageux de placer la matrice AVANT de préparer la cavité proximale lorsqu'on sait d'avance qu'elle est très limitée, voire que l'on va faire une cavité tunnel car cela protège la dent d'a coté et aussi contient l'émail proximal qui a moins tendance à se fracturer. Si la matrice ne passe pas, utiliser un coin rigide qui va écarter un peu les dents pour qu'elle passe est indispensable. Impossible à faire avec les Wave Wedge, un jeu d'enfant avec les Garrison
06/01/2016 à 15h43
En fait dans le système wave wedge il existe des matrices "wedge guard" avec une lame de métal épais au dessus de la matrice qui évite d'abîmer la dent lors de la préparation.
On les place avant de commencer à préparer et c'est assez rare que ça ne rentre pas.
Une fois la préparation terminée, on tire sur la lame de métal qui se décroche et on peut alors la remplacer par sa matrice préférée.
J'essaierais bien les Garisson si tu dis qu'elles sont bien, mais déjà que Triodent se font plaisir sur les tarifs, Garisson c'est encore pire (en même temps il faut bien financer toute la pub qu'ils nous envoient dans nos boîtes aux lettres).
06/01/2016 à 15h52
Pour moi Fendermate de directa, que 10/12 cas pour le moment mais des points de contacts qui claquent vraiment très fort et surtout à chaque fois (je n'ai pas encore trouver de système vraiment prédictible pour les points de contacts, ).
Par contre deux massacres de papilles au passage du système coin/matrice. Tu fait pas la photo "après" à la chicot tellement c'est du steak haché. je dois pas être au point.
06/01/2016 à 17h54
Ce n'est pas toi qui n'est pas au point, c'est la matrice. Je ne comprends pas qu'on propose une merde pareille. Il n'y a que chez les enfants, et encore, que parfois ça marche sans bousiller les tissus mous.
Pour le fender mate ou l'équivalent chez Triodent: encore un truc en plus. Je vous ai bien dit que ce n'était pas ma philosophie.
Pour Choixpeau et les autres : au cas où vous ne le sauriez déjà , toutes ces matrices sont parfaitement nettoyables et stérilisables un certain nombre de fois avant détérioration complète
06/01/2016 à 19h15
olivier écrivait:
-----------------
>
>
> oui Ennio Morricone...
Les tenons unitémétric de 3 m, produit top et pas cher trouvé grace au forum.
06/01/2016 à 22h26
la lime Wave-one gold diamètre 20 ou le système Hyflex EDM de coltène. J'aime bien l'endo donc achète des limes pour essayer et là c'est pas mal. En temps normal, utilisateur du reciproc.
07/01/2016 à 11h44
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il faut essayer les nouveaux coins de chez Garrison : c'est le top
> (Dental Wedge Composi Tight 3D fusion)
hello,
et tu les achètes ou ??
07/01/2016 à 12h44
Je les ai commandés sur le stand Garrison à l'ADF, livrés par Schein. Je ne suis pas sûr qu'ils soient déjà au catalogue, mais on peut quand même leur téléphoner
07/01/2016 à 19h17
Marc Apap écrivait:
-------------------
> ?? Unimétric Maillefer OK, sinon c'est Fiber post chez 3M
De maillefer pardon.
07/01/2016 à 19h24
Isodry : moins cher qu'Isolite mais pas disponible en France. Se branche sur l'aspi chirurgicale via un adaptateur qui fait partie du système
On en a déjà parlé ici. Pour moi : bien, mais souvent trop volumineux ne facilitant pas le travail en vision indirecte car peu de place pour les instruments du côté opposé à l'arcade traitée (la partie cale bouche prend la moitié du volume libre)et un peu cher (3€ l'embout)