Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDenta port ZX - Eugenol

Denta port ZX

clarafon

06/01/2016 à 19h21

Bonjour,

J'ai ressorti du placard mon moteur endo dentaport zx (morita) et j'ai un souci car il tourne en sens inverse de la rotation normale, et ce, dès que je pénètre dans le canal (canal humide), donc sans aucune contrainte sur la lime (donc pas d'effet reverse par blocage de l'instrument).
J'ai beau lire et relire la notice pour vérifier que les réglages soient bons je ne trouve rien là-dessus et je n'ai pas d'explications.

Y aurait-il un utilisateur(pas forcément d'ailleurs) qui pourrait me donner quelques conseils?

Merci par avance.

OOscar

06/01/2016 à 20h48

C'est classe, achète des wave one ou reciproc, ils sont usinés pour couper dans l'autre sens par rapport à la normale.
;-)
En rotation continue ça marche aussi.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/01/2016 à 21h33

Jamais utilisé...
Mais n'a t il pas un localisateur d'apex par hasard? Car si la rotation inverse n'est que dans le canal, c'est peut être tout simplement le mécanisme de sécurité.

Dans ce cas, on retourne sur les préconisations des localisateurs d'apex.

clarafon

07/01/2016 à 09h00

C'est vrai qu'il fait aussi localisateur d'apex mais j'ai bien fait attention de bien sélectionner le bon programme.

cônemorse

07/01/2016 à 14h13

T'es en mode auto ou en manuel?
Ca le fait dans les 2 cas ou pas?
Travailles-tu sous digue ou avec au moins une reconstitution pré-endo? Car si tu as une carie profonde avec la gencive qui recouvre (m^me très légèrement) les parois, tu peux avoir un défaut de mesure qui peut conduire ton moteur à croire qu'il est à proximité de l'apex.