Tous les forums
Sont plus futées nos consoeurs... :-)
06/01/2016 à 19h25
Nous avons mené des combats qui sont loin d'être terminés, ... qui commencent même seulement !
Devant nous, seulement deux options :
- être les uns contre les autres : syndicats gagnants-perdants, professionnels de santé libéraux-hospitaliers, soignants-patients;
- OU s'unir, rallier les diverses forces en présence, grandes ou petites, identifier notre ennemi commun et mettre en place une stratégie gagnante.
L'heure du choix a sonné.
Resterons-nous nombrilistes ou saurons-nous dépasser nos craintes, nos erreurs et nos doutes.
Pour le SFCD, le choix est fait : à parts égales et unis, pour un même combat : la santé de tous, avec une prise en charge des soins solidaire et universelle, qui respecte l'Humain.
Qu'en cette fin d'année 2015, veille de Noël, l'heure soit aussi à l'espérance....dans la vigilance et la résistance.
Patricia Hueber-Tardot,
Présidente du SFCD.
--
Recherches de matériel pro
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
07/01/2016 à 16h02
>
> Qu'en cette fin d'année 2015, veille de Noël, l'heure soit aussi à
> l'espérance....dans la vigilance et la résistance.
>
> Patricia Hueber-Tardot,
> Présidente du SFCD.
>
>
> --
>
> Recherches de matériel pro
> http://docbay.fr
> Neuf et Occasion
> ___________________________
>
juste pour info hier à 18h j'étais déjà en 2016, je serais tenté de dire non à l'Hueberisation de la profession
je sors mon patient vient d'arriver
07/01/2016 à 16h49
bill écrivait:
--------------
> avec une prise en charge des soins solidaire et universelle,
> qui respecte l'Humain.
Rien compris de cette phrase... en clair ça dit quoi?
ceel écrivait:
--------------
> imagine une seconde que l'on crée le syndicat des HOMMES
> chirurgiens-dentistes?...
> bon je sais rien à voir avec le sujet,
Un syndicat de femmes dentistes avec des hommes ne serait pas plus ridicule qu'un syndicat de jeunes dentistes avec des vieux. ;p
07/01/2016 à 17h30
Désolé je n'ai pas eu le temps ni l'envie de faire l'exégèse du texte, la seule chose que j'ai retenu c'est ça :
>>>>>>>>>>>>Nous avons mené des combats qui sont loin d'être terminés, ... qui commencent même seulement !
Devant nous, seulement deux options :
- être les uns contre les autres : syndicats gagnants-perdants, professionnels de santé libéraux-hospitaliers, soignants-patients;
- OU s'unir, rallier les diverses forces en présence, grandes ou petites, identifier notre ennemi commun et mettre en place une stratégie gagnante.
L'heure du choix a sonné.>>>>>>>>>>>>>>>>>>
C'était juste un clin d’œil appuyé à nos syndicalistes revanchards... :-)
07/01/2016 à 18h44
S'exhorter à s'unir sans savoir dans quel but c'est complètement stérile.
Les visions de l'organisation de nos exercices sont très variées, ce n'est pas pour rien qu'il y a trois grands syndicats, ce n'est pas qu'une question de personnes.
08/01/2016 à 00h09
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> S'exhorter à s'unir sans savoir dans quel but c'est complètement stérile.
> Les visions de l'organisation de nos exercices sont très variées, ce n'est pas
> pour rien qu'il y a trois grands syndicats, ce n'est pas qu'une question de
> personnes.
Ce qui est stérile c'est de ne rien faire.
Ce qui est stérile c'est de défendre chacun son pré carré au nom de je ne sais quelle vision de SON exercice.
Ce qui est stérile c'est de faire des réunions, de discuter, pendant que la maison brule.
Je finis par croire que finalement nous n'aurons que ce que nous méritons.
08/01/2016 à 07h53
bill écrivait:
--------------
>
>
>
> Ce qui est stérile c'est de ne rien faire.
Faire quelque chose tout seul dans son coin, c'est se masturber. Ça ne fait pas avancer bcp les choses. 50% de la profession n'a pas voté et est difficilement mobilisable et les 50% restant sont eux aussi difficilement mobilisables.
> Ce qui est stérile c'est de défendre chacun son pré carré au nom de je ne sais
> quelle vision de SON exercice.
La c'est simple, il suffit de revenir aux 4 quartiles de revenus de la profession, aux réseaux de soins pour comprendre qu'une même réforme n'as pas les mêmes effets surtout à enveloppe constante. Et ci certains sont amenés à perdre bcp, tu auras alors du mal à les mobiliser. Si c'est pour ne rien changer, tu auras du mal à mobiliser ceux qui ne vont rien gagner.
> Ce qui est stérile c'est de faire des réunions, de discuter, pendant que la
> maison brule.
Discuter mais encore faudrait il que des personnes viennent en nombre aux réunions des différents syndicats.
> Je finis par croire que finalement nous n'aurons que ce que nous méritons.
Le gros problème, lors des prochaines discussion avec la sécu, ça va être la mobilisation des dentistes à l'extérieur. Faudra il 3 mois et un carton d'invitation envoyé personnellement pour que la profession se mobilise en masse.
Enfin, le gros problème, c'est les négociations à enveloppe constante qui pourra peut être faire des gagnants mais qui des le départ fait des perdants.
Enfin, le second problème, c'est la confiance envers la partie adverse. 3 ans pour le décret sur la permanence de soins, aubry qui en son temps n'avait pas signé des décrets ré évaluant des soins lors de la mise en place de la cmu, évolution future de l'asm et des charges des cabinets par rapport à l'inflation, ......
Prendrai tu en location, un locataire mauvais payeur, qui a déjà ruinés en parti un appartement et qui te demande en plus de réduire les loyers et ne veux pas de cautions.
29/01/2016 à 17h42
jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
>
> >
> > Qu'en cette fin d'année 2015, veille de Noël, l'heure soit aussi à
> > l'espérance....dans la vigilance et la résistance.
> >
> > Patricia Hueber-Tardot,
> > Présidente du SFCD.
> >
> >
> > --
> >
> > Recherches de matériel pro
> > http://docbay.fr
> > Neuf et Occasion
> > ___________________________
> >
>
> juste pour info hier à 18h j'étais déjà en 2016, je serais tenté de dire non à
> l'Hueberisation de la profession
>
> je sors mon patient vient d'arriver
:-))) excellent