Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRésultats élections URPS 2015 - Eugenol

Résultats élections URPS 2015

Obi-wan

09/01/2016 à 11h23

Tizott écrivait:
----------------
> Obi-wan,
> ta rancoeur et ta rancune te rendent aveugle.
> En Nord Pas-de-Calais Picardie, la vice-présidence est revenue à un UJCD,
> Trésorier Adjoint à un CNSD.



Tizott tu confirmes ce que j'ai écrit! au sein d'une URPS vice-présidence et trésorier adjoint sont des postes très secondaires...la vraie ouverture c'est de confier le poste de secrétaire général et trésorier à un UJSD ou un CNSD, la présidence revenant de droit au syndicat majoritaire..là j'aurai tiré mon chapeau et crié le premier à l'unité syndicale....mais il ne faut pas espérer se différencier des FO CGT et CFDT qui ne défilent toujours pas ensemble le 1er mai...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/01/2016 à 11h24

Quelle unité quand la proposition phare de la CNSD est de faire payer les reformes par une partie des dentistes après leur avoir fait payer une première fois une revalorisation des soins par leur cotisation ASM.

Quelle unité quand la CNSD développe des politiques discriminatoires avec les réseaux de soins ou en ne remettant pas en cause le tarif d'autorité qui fait que le patient d'un dentiste secteur 3 en France est moins est moins bien pris en charge que le patient français d'un dentiste étranger européen ou non.

Comment tu crée une unité dans la profession en montant des dentistes contre d'autres dentistes ou en faisant payer les reformes par les dentistes eux mêmes.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2016 à 11h38

Obi-wan écrivait:
-----------------
Tizott tu confirmes ce que j'ai écrit! au sein d'une URPS vice-présidence et trésorier adjoint sont des postes très secondaires...
================
le dernier bureau était composé de quelle manière ?

histoire de comparer



Obi-wan écrivait:
-----------------
la vraie ouverture c'est de....
================
la FSDL a t'elle fait une quelconque promesse écrite d'"ouverture" ??


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

09/01/2016 à 11h43

Obi-wan écrivait:
-----------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Obi-wan,
> > ta rancoeur et ta rancune te rendent aveugle.
> > En Nord Pas-de-Calais Picardie, la vice-présidence est revenue à un UJCD,
> > Trésorier Adjoint à un CNSD.
>
>
>
> Tizott tu confirmes ce que j'ai écrit! au sein d'une URPS vice-présidence et
> trésorier adjoint sont des postes très secondaires...la vraie ouverture c'est de
> confier le poste de secrétaire général et trésorier à un UJSD ou un CNSD, la
> présidence revenant de droit au syndicat majoritaire..là j'aurai tiré mon
> chapeau et crié le premier à l'unité syndicale....mais il ne faut pas espérer se
> différencier des FO CGT et CFDT qui ne défilent toujours pas ensemble le 1er
> mai...

Peux tu m'expliquer pourquoi la FSDL n'est pas admise au sein de l'ADF ? Combien de postes clé dans les commissions de la CARCDSF pour la FSDL pourtant majoritaire chez les actifs lors des dernières élections ?


Obi-wan

09/01/2016 à 11h45

L'unité est demandée par la FSDL!!!si elle même n'y croit pas, arrêtez les communiqués démago!!!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

09/01/2016 à 11h51

Il faut bien reconnaitre que les méthodes changent et qu'il y a beaucoup d'avancées qu'il y a 5 ans.
Les faits sont là. Que tu trouves cela insuffisant, je veux bien le comprendre. De là à en conclure que c'est démago...


Obi-wan

09/01/2016 à 11h54

Tizott écrivait:
----------------
> Obi-wan écrivait:
> -----------------
> > Tizott écrivait:
> > ----------------
> > > Obi-wan,
> > > ta rancoeur et ta rancune te rendent aveugle.
> > > En Nord Pas-de-Calais Picardie, la vice-présidence est revenue à un UJCD,
> > > Trésorier Adjoint à un CNSD.
> >
> >
> >
> > Tizott tu confirmes ce que j'ai écrit! au sein d'une URPS vice-présidence et
> > trésorier adjoint sont des postes très secondaires...la vraie ouverture c'est
> de
> > confier le poste de secrétaire général et trésorier à un UJSD ou un CNSD, la
> > présidence revenant de droit au syndicat majoritaire..là j'aurai tiré mon
> > chapeau et crié le premier à l'unité syndicale....mais il ne faut pas espérer
> se
> > différencier des FO CGT et CFDT qui ne défilent toujours pas ensemble le 1er
> > mai...
>
> Peux tu m'expliquer pourquoi la FSDL n'est pas admise au sein de l'ADF ? Combien
> de postes clé dans les commissions de la CARCDSF pour la FSDL pourtant
> majoritaire chez les actifs lors des dernières élections ?



LA CNSD n'est pas majoritaire à l'ADF, même pas un tiers des voix, et n'a pas le pouvoir de nuisance que vous lui prêtez...le rejet à l'ADF vient d'ailleurs! quand on fait l'unanimité contre soi , qu'on ne se pose pas de question sur sa remise en question, n'y a t-il pas un problème quelquepart???!!!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

09/01/2016 à 12h07

Et pour la CARCDSF ?


Obi-wan

09/01/2016 à 12h10

Tizott écrivait:
----------------
> Il faut bien reconnaitre que les méthodes changent et qu'il y a beaucoup
> d'avancées qu'il y a 5 ans.
> Les faits sont là. Que tu trouves cela insuffisant, je veux bien le comprendre.
> De là à en conclure que c'est démago...


Avancées????????????????????????????????????


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2016 à 12h27

avancées ou reculade
COMPARONS !





Obi-wan écrivait:
-----------------
Tizott tu confirmes ce que j'ai écrit! au sein d'une URPS vice-présidence et trésorier adjoint sont des postes très secondaires...
================
le dernier bureau était composé de quelle manière ?

histoire de comparer

Obi-wan écrivait:
-----------------
la vraie ouverture c'est de....
================
la FSDL a t'elle fait une quelconque promesse écrite d'"ouverture" ??


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2016 à 16h30

Je te rassure Obi Wan, aucune volonté d'union avec la Cnsd . Nous sommes trop différents et ne partageons pas les mêmes valeurs avec le bureau national élu.
En revanche, sur le terrain nous croisons des consœurs et confrères issus de votre syndicat qui souhaitent défendre la profession et qui n'acceptent pas forcément les orientations politiques confédérales ( protocole Mgen/ discussion avec Kalivia etc...). C'est avec eux que nous souhaitons travailler et ils seraient nombreux à ce que je sais ( au moins 20%).
En Rhone Alpes pendant 5 ans, l'équipe élue en place a bien travaillé, sûrement l'une des régions les plus actives.Comme quoi ça marche même si la sanction a été dure à avaler pour les élus Cnsd qui ont payé les mauvais choix du bureau national .

--
http://www.fsdl.fr/
--


Obi-wan

09/01/2016 à 22h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je te rassure Obi Wan, aucune volonté d'union avec la Cnsd . Nous sommes trop
> différents et ne partageons pas les mêmes valeurs avec le bureau national élu.
> En revanche, sur le terrain nous croisons des consœurs et confrères issus de
> votre syndicat qui souhaitent défendre la profession et qui n'acceptent pas
> forcément les orientations politiques confédérales ( protocole Mgen/ discussion
> avec Kalivia etc...). C'est avec eux que nous souhaitons travailler et ils
> seraient nombreux à ce que je sais ( au moins 20%).
> En Rhone Alpes pendant 5 ans, l'équipe élue en place a bien travaillé, sûrement
> l'une des régions les plus actives.Comme quoi ça marche même si la sanction a
> été dure à avaler pour les élus Cnsd qui ont payé les mauvais choix du bureau
> national .
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Parce que tu as l'outrecuidance de penser que seul le bureau national représente la CNSD!!! tu n'as toujours pas compris que nous sommes une confédération démocratique et que la ligne de conduite générale est décidée par tous les départements et non le bureau seul, et que les cadres sur le terrain sont aussi CNSD que nos responsables et qu'une divergence d'opinion ne signifie ni rejet ni opposition chez nous....Quand à ton allusion permanente au Rhône Alpes, l'équipe qui a travaillé ne paie pas les mauvais choix du Bureau mais leur politique d'ouverture!
> --


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2016 à 23h14

Aux dernières élections pour la présidence Cnsd en juin, 20% n'ont pas voté pour votre présidente actuelle. J'en déduis qu'ils ne partagent pas forcément les orientations politiques ( avenant 2, CCAM à périmètre constant, négos avec Kalivia etc...)
Nous sommes en mesure de travailler avec ces cadres là car ils ne sont pas bornés comme certains ici même.
Maintenant si le désaveu aux dernières élections est le fait d'une union aux autres syndicats en Rhone Alpes , Alsace et Nord Pas de Calais, continuez à ne travailler qu'entre vous, à fermer la porte aux "opposants" et vous finirez dans le mur ...c'est une certitude.
La sanction est le résultat d'une politique hégémonique menée pendant 30 ans, avec une succession de mauvais dirigeants qui ont cru que solvabiliser les patients suffirait à maintenir la profession so dans un état convenable. L'échec est total à la hauteur de ta rancoeur, amertume et désir de vengeance....hélas .

--
http://www.fsdl.fr/


Obi-wan

10/01/2016 à 00h43

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Aux dernières élections pour la présidence Cnsd en juin, 20% n'ont pas voté pour
> votre présidente actuelle. J'en déduis qu'ils ne partagent pas forcément les
> orientations politiques ( avenant 2, CCAM à périmètre constant, négos avec
> Kalivia etc...)
> Nous sommes en mesure de travailler avec ces cadres là car ils ne sont pas
> bornés comme certains ici même.
> Maintenant si le désaveu aux dernières élections est le fait d'une union aux
> autres syndicats en Rhone Alpes , Alsace et Nord Pas de Calais, continuez à ne
> travailler qu'entre vous, à fermer la porte aux "opposants" et vous finirez dans
> le mur ...c'est une certitude.
> La sanction est le résultat d'une politique hégémonique menée pendant 30 ans,
> avec une succession de mauvais dirigeants qui ont cru que solvabiliser les
> patients suffirait à maintenir la profession so dans un état convenable. L'échec
> est total à la hauteur de ta rancoeur, amertume et désir de vengeance....hélas
> .
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


Mon pauvre Patatrasse, je suis bien au-dessus des notions de rancoeur, amertume, vengeance...je laisse celà à la FSDL...je fais par contre partie de ceux qui pensent que solvabiliser le patient est une priorité et que la liberté d'honoraires sur les soins fera rentrer la profession dans le secteur concurrentiel et que beaucoup de cabinets ne s'en relèveront pas...entre les patients qui renonceront à tous les soins non urgents et les confrères qui tireront leurs tarifs vers le bas pour attirer ou juste garder leurs patients, les centres dentaires qui verront là une belle occasion de faire venir encore plus de monde chez eux, je pense qu'on comptera les morts et les laissés pour compte au bord de la route!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/01/2016 à 02h20

Aucune remise en question , la même rengaine malgré des résultats catastrophiques .
Ce n'est pas grave, nous travaillerons avec d'autres personnes .
En revanche, à t'ecouter il faut croire que dans les pays où il n'y pas de protocole Mgen ou de sécu les gens ne se font pas soigner les dents... intéressant comme concept .

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2016 à 02h23

Obi-wan écrivait:
-----------------
>.je fais par contre partie de ceux qui pensent que solvabiliser le patient est une priorité

En fixant les honoraires au raz des pâquerettes. Tu parles d'une solvabilisation. On ne t'a jamais dit que ce qui est pas cher est toujours trop cher ? A tarifs de merde soins de merde.
Ta solvabilisation des patients voilà ou ca mène :

http://www.ufml.fr/ufml/89-newsletters-ufml/530-exode-des-medecins-roumains-le-prix-de-la-misere-exploitee-en-france.html

.entre les
> patients qui renonceront à tous les soins non urgents

Ben ca ne changera rien, ils consultent déjà majoritairement en présence de signes d'appels.

et les confrères qui
> tireront leurs tarifs vers le bas pour attirer ou juste garder leurs patients,

Ah ? Encore plus bas que les tarifs opposables de merde que vous avez négociés ?

> les centres dentaires qui verront là une belle occasion de faire venir encore
> plus de monde chez eux, je pense qu'on comptera les morts et les laissés pour
> compte au bord de la route!

C'est déjà me cas. Mais que pour la prothèse. Mais tu as raison ca serait bien qu'ils s'occupent des soins conservateurs aussi. -))))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/01/2016 à 02h28

Obi-wan écrivait:
-----------------
>
> Mon pauvre Patatrasse, je suis bien au-dessus des notions de rancoeur, amertume,
> vengeance...je laisse celà à la FSDL..


Dimanche matin, je me lève, douche, déjeuné, lance la machine à laver le linge, me sert un café et commence à lire ce fil.
Oui je sais c'est petit et ne méne nulle part mais lire les jérémiade, lamentation, et élucubration sur le mode "on refait le match " de cadre qui avant les élections nous prenez de haut car quoi que l'on dise vue qu'ils étaient majoritaire l'on ne pouvait rien faire, me fait un bien fou.


.je fais par contre partie de ceux qui
> pensent que solvabiliser le patient est une priorité et que la liberté
> d'honoraires sur les soins fera rentrer la profession dans le secteur
> concurrentiel et que beaucoup de cabinets ne s'en relèveront pas...entre les
> patients qui renonceront à tous les soins non urgents et les confrères qui
> tireront leurs tarifs vers le bas pour attirer ou juste garder leurs patients,
> les centres dentaires qui verront là une belle occasion de faire venir encore
> plus de monde chez eux, je pense qu'on comptera les morts et les laissés pour
> compte au bord de la route!

Vous allez voir ce que vous allez voir, La CSND était le rempart invisible contre les wisigothe, les invasions de sauterelle et le lapin géant bouffeur de planetes.

Faut vraiment que vous nous ayez épargné l'horreur professionnel, parce que la situation actuelle est quand même telle que même les Roumain ne restent pas.

--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2016 à 02h46

seespan écrivait:
-----------------

> Faut vraiment que vous nous ayez épargné l'horreur professionnel, parce que la
> situation actuelle est quand même telle que même les Roumain ne restent pas.
>

C'est vrai qu'il faut s'acclimater assez vite. Et notamment prendre le pli taille crayon vite fait. L'illusion d'un BNC correct ne passe pas la 3 ième année, là ou les charges sociales décalées te tombent sur la tronche, l'eldorado s'effondre.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/01/2016 à 07h16

chicot29 écrivait:
------------------
> Obi-wan écrivait:
> -----------------
> >.je fais par contre partie de ceux qui pensent que solvabiliser le patient est
> une priorité
>
> En fixant les honoraires au raz des pâquerettes. Tu parles d'une
> solvabilisation. On ne t'a jamais dit que ce qui est pas cher est toujours trop
> cher ? A tarifs de merde soins de merde.
> Ta solvabilisation des patients voilà ou ca mène :
>
> http://www.ufml.fr/ufml/89-newsletters-ufml/530-exode-des-medecins-roumains-le-prix-de-la-misere-exploitee-en-france.html
>
> .entre les
> > patients qui renonceront à tous les soins non urgents
>
> Ben ca ne changera rien, ils consultent déjà majoritairement en présence de
> signes d'appels.
>
> et les confrères qui
> > tireront leurs tarifs vers le bas pour attirer ou juste garder leurs patients,
> p
> Ah ? Encore plus bas que les tarifs opposables de merde que vous avez négociés ?
>
> > les centres dentaires qui verront là une belle occasion de faire venir encore
> > plus de monde chez eux, je pense qu'on comptera les morts et les laissés pour
> > compte au bord de la route!
>
> C'est déjà me cas. Mais que pour la prothèse. Mais tu as raison ca serait bien
> qu'ils s'occupent des soins conservateurs aussi. -))))


-- + 1
Il y a vraiment des consœurs et confrères qui ne se sentent en sécurité que s'ils sont hyper encadrés et verouillés dans un systéme soviétique .
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/01/2016 à 10h02

Obi-wan écrivait:
-----------------

>
> Mon pauvre Patatrasse, je suis bien au-dessus des notions de rancoeur, amertume,
> vengeance...je laisse celà à la FSDL...je fais par contre partie de ceux qui
> pensent que solvabiliser le patient est une priorité et que la liberté
> d'honoraires sur les soins fera rentrer la profession dans le secteur
> concurrentiel et que beaucoup de cabinets ne s'en relèveront pas...entre les
> patients qui renonceront à tous les soins non urgents et les confrères qui
> tireront leurs tarifs vers le bas pour attirer ou juste garder leurs patients,
> les centres dentaires qui verront là une belle occasion de faire venir encore
> plus de monde chez eux, je pense qu'on comptera les morts et les laissés pour
> compte au bord de la route!

La situation actuelle fait de nous le secteur où bien devant le secteur 2 le renoncement au soins est le plus important.

Si on reprend l’étude biaisée de l'UFC qui nous met dans le secteur 2 de manière erronée, on voit que le dentaire a 15 point de plus de renoncement aux soins que le secteur 2 normal du fait de l'impossibilité de lisser les dépassements.

Quand à la concurrence entre les cabinets elles existe depuis longtemps avec votre réseau et les détournements de patients qui se sont opérés.

Enfin, si le phenomene de tarifs d'appel peut exister, le low cost montre bien qu'il faut encore avoir un rendez vous proposé avec des structures qui se sont organisés pour ne pas prendre en charge les soins ni les enfants.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

11/01/2016 à 10h28

Obi-wan écrivait:
-----------------

> Mon pauvre Patatrasse, je suis bien au-dessus des notions de rancoeur, amertume,
> vengeance...je laisse celà à la FSDL...je fais par contre partie de ceux qui
> pensent que solvabiliser le patient est une priorité et que la liberté
> d'honoraires sur les soins fera rentrer la profession dans le secteur
> concurrentiel et que beaucoup de cabinets ne s'en relèveront pas...entre les
> patients qui renonceront à tous les soins non urgents et les confrères qui
> tireront leurs tarifs vers le bas pour attirer ou juste garder leurs patients,
> les centres dentaires qui verront là une belle occasion de faire venir encore
> plus de monde chez eux, je pense qu'on comptera les morts et les laissés pour
> compte au bord de la route!



Voilà en 10 lignes le drame de notre profession : d'avoir laissé aux responsabilités un Syndicat de Patients qui se moque des professionnels de santé.

Incapable de comprendre que cette solvabilisation se fait avec notre bénéfice, que la solvabilisation ultime c'est le TPG (officiellement ils sont contre on se demande bien pourquoi ??).

La solvabilisation c'est aussi le credo des centres de soins : INCROYABLE de ne pas le voir, à solvabiliser les patients ils feront les soins chez nous et la prothèse ailleurs, un peu comme les patients détournés dans le cadre du protocole MFP.

"On comptera les morts" : faut-il être aveugle pour mettre cette phrase au futur, la CNSD préfère "cultiver et entretenir" les agonisants au lieu de compter les morts, la profession sous perfusion en soin palliatif, tout un programme ^^

Merci d'avoir été aussi clair.

CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2016 à 16h07

Candide Candida écrivait:
-------------------------

> Voilà en 10 lignes le drame de notre profession : d'avoir laissé aux
> responsabilités un Syndicat de Patients qui se moque des professionnels de
> santé.

La CNSD n'est pas un syndicat de patients. C'est le syndicat du système. La preuve son protocole ne s'intéresse qu'au remboursement des actes mutilants.
Franchement tu soignerais ta famille comme les patients solvabilisés, bridges à gogo ( quitte à bousiller des dents saines) et inlay core coiffes surtout sur des endos solvabilisées ? -)))
Malheureux si tu veux te faire soigner selon les données acquises de la science il ne faut surtout pas etre solvabilisé !
J'ai vu dans la lettre de l'ordre que celui ci s'intéresse à la notion de tact et mesure. Mais bien au sujet la partie haute de cette notion. Il ferait bien de s'occuper de la partie basse que constitue les actes opposables à un tarif de merde autrement plus préjudiciable à la santé du patient.


Spix4ever

11/01/2016 à 17h41

Obi-wan écrivait:
-----------------
je fais par contre partie de ceux qui
> pensent que solvabiliser le patient est une priorité

Et là tout est dit...

Solvabiliser le patient est une priorité... DE LA SECU ! Pas celle du dentiste !

On paye assez d'impôts et de cotisation sans en plus devoir remplacer le rôle foireux de cette sécu exsangue !

La priorité du dentiste c'est de maintenir la santé bucco dentaire de son patient... en proposant de traitements INDIQUES et validés par les données acquises de la science.

Je suis soignant pas assureur ou banquier. Je solvabilise pas. Je propose des soins qui ont un coût...

Marre de ce système de merde où t'entend tous les jours :"ah grosse carie on va DEVOIR (lol) dévitaliser la dent et mettre une couronne (RELOL)"

Ou alors allons jusqu'au bouts des choses et que la sécu nous salarie tous à 35H en nous payant tout le matos avec un salaire de Haut fonctionnaire et comme ça on pourra passer 3H sur un compo facturé 33 balles et creuser un peu plus le déficit de la sécu...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2016 à 18h59

Spix4ever écrivait:
-------------------

> Marre de ce système de merde où t'entend tous les jours :"ah grosse carie on va
> DEVOIR (lol) dévitaliser la dent et mettre une couronne (RELOL)"

La dentisterie francaise selon la CNSD, résumée à un acte : la ceram et encore...... sur dents antérieures. -)))))
Un patient qui a bien profité de sa "solvabilisation" : cerams de 5 à 5 haut et bas. -)))))
Au fait les low costs ils ont signé votre protocole ? je pense que c'est le cas, ca doit dépoter ! -))))


Zombring 57

11/01/2016 à 21h49

T'es vache avec eux! T'oublies un peu vite le bridge remboursé si tu massacres une dent vivante (contrairement à l'implant)

y'a des confrères qui sont contents avec ça...