Tous les forums
Acs
08/01/2016 à 14h12
Pacover écrivait:
-----------------
> Comment cela se passe les devis acs et les règlements patients Aces merci
08/01/2016 à 15h12
Part AMO comprise.
TP obligatoire, je pense.
Cela marche bien. La cpam te règle tout, comme pour un CMUC (soins)
08/01/2016 à 15h48
pas de tarif limité pour l'instant , il me semble , à moins que cela soit passé discrètement au JO?????
08/01/2016 à 16h03
Par lecture de la carte vitale avec julie
http://download.pcnet-sante.fr/maj/julie/rapport/Julie_UPD332_03.pdf
08/01/2016 à 17h12
et si on fait rien de tout cela... et que le patient règle, c'est grave docteur??
08/01/2016 à 17h31
Si tu fais régler les CMUC, tu peux faire régler les ACS. En cas de pb, faut pas venir te plaindre. Le déconventionnement existe.
09/01/2016 à 12h00
le patient devrait se présenter avec une carte vitale à jour mentionnant le type de contrat acs (A,B ouC) et une attestation papier mentionnant tiers payant INTEGRAL.
la mention tiers payant seule fonctionne pour les médecins et pharmaciens
elle n'est pas une garantie de paiement en cas de bug ou de problème avec la mutuelle
le tiers payant se fait par l'amo en totalité à condition de cocher cet item à la saisie
je n'ai pas encore vu l'attestation qui est en théorie nécessaire chez les 2 cas qui se sont présentés chez moi
je pense que la mention "intégral" est spécifique à la prothèse et permet d'avoir un seul payeur (l'amo)
les mutuelles contactées m'ont précisé que le tiers payant marchait chez ces 2 patients mais en paiement dissocié... ce que je ne souhaite pas
une carte vitale non à jour
donc pour l'instant je fais règler les soins pour ces patients en attendant que les mutuelles rentrent dans le cadre administratif