Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURPS: constitution des bureaux régionaux - Eugenol

URPS: constitution des bureaux régionaux

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2016 à 13h53

Je voudrais saluer ici même l'esprit confraternel et le courage politique de certains cadres CNSD départementaux (Nord Pas de Calais/Picardie), qui ont refusé d'appliquer les consignes de leur bureau national pour constituer, à notre demande, des bureaux hétérogènes et démocratiques dans les URPS des régions où la FSDL est arrivée première.
La consigne confédérale était de présenter symboliquement un candidat à la présidence de ces régions où elle ne serait pas en position de remporter la présidence.
Si ce candidat n'était pas élu, tous les autres devaient refuser de participer à un bureau laissant la FSDL (et l'UJCD )se débrouiller seules.
Ce type de comportement ne peut qu'affaiblir la profession et les régions où le seul interlocuteur des ARS serait un bureau ne représentant pas le résultat des urnes.
Nous demandons donc aux consoeurs et confrères, cadres départementaux du syndicat confédéral, dont l'intérêt principal est la défense de la profession, de mesurer la valeur symbolique d'avancer ensemble et unis contre les dangers à venir...et ils sont nombreux.
La FSDL souhaite inclure un représentant de chaque syndicat dans le bureau de toutes les régions où le jeu démocratique est possible.
Nous nous réservons aussi le droit de sanctionner le syndicat qui ne respecterait pas ces règles élémentaires démocratiques, à savoir qu'un bureau doit être représentatif des votes exprimés par la profession afin de ne pas revenir 5 ans en arrière.

--
http://www.fsdl.fr/

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2016 à 15h03

en clair la politique confédéral c'est

" le gros fauteuil de président ou bien on refuse tout poste au bureau"

et après t'as des gros nazes qui viennent pleurer que la fsdl ne fait pas "l'ouverture"

c'est juste DE MEN TIEL

on atteint le fond du fond de la débilité syndicale

Obi-wan

09/01/2016 à 22h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je voudrais saluer ici même l'esprit confraternel et le courage politique de
> certains cadres CNSD départementaux (Nord Pas de Calais/Picardie), qui ont
> refusé d'appliquer les consignes de leur bureau national pour constituer, à
> notre demande, des bureaux hétérogènes et démocratiques dans les URPS des
> régions où la FSDL est arrivée première.
> La consigne confédérale était de présenter symboliquement un candidat à la
> présidence de ces régions où elle ne serait pas en position de remporter la
> présidence.
> Si ce candidat n'était pas élu, tous les autres devaient refuser de participer à
> un bureau laissant la FSDL (et l'UJCD )se débrouiller seules.
> Ce type de comportement ne peut qu'affaiblir la profession et les régions où le
> seul interlocuteur des ARS serait un bureau ne représentant pas le résultat des
> urnes.
> Nous demandons donc aux consoeurs et confrères, cadres départementaux du
> syndicat confédéral, dont l'intérêt principal est la défense de la profession,
> de mesurer la valeur symbolique d'avancer ensemble et unis contre les dangers à
> venir...et ils sont nombreux.
> La FSDL souhaite inclure un représentant de chaque syndicat dans le bureau de
> toutes les régions où le jeu démocratique est possible.
> Nous nous réservons aussi le droit de sanctionner le syndicat qui ne
> respecterait pas ces règles élémentaires démocratiques, à savoir qu'un bureau
> doit être représentatif des votes exprimés par la profession afin de ne pas
> revenir 5 ans en arrière.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Mort de rire!!! Joue le jeu démocratique et donne des postes de secrétaire général ou de trésorier à la CNSD ou à l'UJCD pour être vraiment crédible et avancer vraiment ensemble, pas des postes subalternes qui ne représentent rien dans la réalité...

> Nous nous réservons aussi le droit de sanctionner le syndicat qui ne
> respecterait pas ces règles élémentaires démocratiques

Houlà le grand Patatrasse va punir le méchant syndicat qui ne jouerait pas son jeu? tremblez mécréants, je n'ose à peine imaginer les sanctions encourues!

Obi-wan

09/01/2016 à 22h04

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> en clair la politique confédéral c'est
>
> " le gros fauteuil de président ou bien on refuse tout poste au bureau"
>
> et après t'as des gros nazes qui viennent pleurer que la fsdl ne fait pas
> "l'ouverture"
>
> c'est juste DE MEN TIEL
>
> on atteint le fond du fond de la débilité syndicale

Non, impossible d'atteindre ton niveau! tu as déjà fait tes preuves depuis longtemps

moritooth

10/01/2016 à 13h09

La politique d'ouverture, si elle montre une belle grandeur d'esprit, est à mon avis un gros piège. Les cadres CNSD qui ont été ou pourraient être efficaces au sein des URPS, sont ceux qui ont des ambitions régionales ( puisque ce syndicat veut se régionaliser) voir nationales. Ils ont donc fait allégeance au staff national pour pouvoir continuer leur "carrière", et sont donc des partenaires qui peuvent se révèler "piegeux" dans un bureau URPS.

Pour les cadres CNSD sans ambitions, ils ne feront rien dans le bureau et seront juste des boulets!

Amha l'ouverture, bof, bof...

cyber_quenottes

10/01/2016 à 13h37

OK obi wan, alors au lieu d'essayer l'insulte personnelle

( je parle de débilité syndicale, tu parles de la mienne propre, les lecteurs apprécieront )

fais avancer le débat

cas N°1 : proposer d'autres postes au bureau à part celui de président est il un signe d'ouverture de la part de la fsdl ?

pour rappel : le bureau , c'est le truc qui est cité quand l'urps du Nord PdC fait une formation régionale destinée à se faire mousser juste avant les élections, même si c'est pour dépenser de l'argent en dehors de sa mission et le donner à un formateur de l'aacdor

cas N°1 : refuser tout poste en dehors de celui de président malgré la proposition N°1 est il un signe de volonté de réunion syndicale

j'attend autre chose que des insultes
soit disant que yobi s'en plaint
j'en fais ici, autant

=============================================================
Obi-wan écrivait:
-----------------
Non, impossible d'atteindre ton niveau! tu as déjà fait tes preuves depuis longtemps

en clair la politique confédéral c'est
" le gros fauteuil de président ou bien on refuse tout poste au bureau"
on atteint le fond du fond de la débilité syndicale

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

le figou

10/01/2016 à 18h57

il n'y a qu'à élargir le bureau à l'ensemble des élus.
tous impliqués - tous gestionnaires - tous décideurs personne n'impose quoi que ce soit à l'autre, chaque volontaire pour une charge la gère sans avoir qq1 sur le dos .
franchement nous sommes tous des adultes responsables et pas des enfants qu'il faut surveiller.

et le "bureau ars obligatoire" gèrera un minimum de choses,uniquement ce qui ne nécessite pas débat.

Patatrasse

10/01/2016 à 19h43

Il y a 5 ans en région PACA, nous avions assisté à un déni de démocratie (Cf ci dessous l'article du Libéral Dentaire de Novembre 2011).
Une alliance contre nature entre 1 élu Ujcd ( en échange d'un poste) et les élus CNSD avait permis d'empêcher la FSDL de diriger cette région malgré une nette avance dans les urnes.
Aujourd'hui je tiens à féliciter les élus FSDL de la région PACA pour ne pas avoir adopté une "posture vengeresse" vis à vis des élus des syndicats concurrents, en proposant un poste à chacun dans un esprit démocratique d'apaisement.
Le nouveau bureau se compose de la manière suivante
Président : Jean Pierre BORDAS (FSDL)
Vice Président : Pierre GILLE (FSDL)
Secrétaire: Jean Michel Larousse (UJCD)
Secrétaire Adjoint: Claire THEBAULT (FSDL)
Trésorier: Alain GLEIZAL (FSDL)
Trésorier Adjoint François Xavier GONZALEZ ( FSDL)

Vous aurez noté que le représentant CNSD, Christian Soletta dit MACHOPACHA a refusé le poste proposé, respectant à la lettre les consignes du bureau national à savoir qu'il ne se présentait uniquement au poste de Président.

Nous déplorons cette attitude surtout quand on se remémore l'épisode grotesque de 2010 mais nous continuerons à travailler avec ceux qui le souhaitent pour un seul et unique objectif : la défense de la profession.

PS: sur Eugénol, chacun se souvient des légendaires interventions de MachoPacha, et bien, on ne pourra pas dire que je suis rancunier :D

--

Capture d e cran 2016 01 10 a  18.25 - Eugenol

cyber_quenottes

10/01/2016 à 20h52

OBIWAN YOBI BIGSAUSAGE MACHOPACHA

TOUS DANS LE MEME SAC
LA CLIQUE QUI REPRESENTE LE BUREAU NATIONAL CSND

LE DENI DE DEMOCRATIE TOTAL

LA POLITIQUE DU DENIGREMENT SYSTEMATIQUE

LE DEGRE ZERO DU DEBAT

L APOSTROPHE L INSULTE L ATTAQUE PERSONNELLE

LE NEANT INTELLECTUEL

--
Catherine mojaisky

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

10/01/2016 à 21h08

Soletta l'inventeur de notre trop chère ASM, l'homme qui pensait "baiser" la CPAM tous les trimestres je pense à lui avec une pointe au ventre

yobi

11/01/2016 à 10h24

> OBIWAN YOBI BIGSAUSAGE MACHOPACHA
>
> TOUS DANS LE MEME SAC
> LA CLIQUE QUI REPRESENTE LE BUREAU NATIONAL CSND
seul machpocha est un bureau national!
> LE DENI DE DEMOCRATIE TOTAL
?
> LA POLITIQUE DU DENIGREMENT SYSTEMATIQUE
c'est ce que tu fais dans ton message!
> LE DEGRE ZERO DU DEBAT
que tu pratiques dans ce post!
> L APOSTROPHE L INSULTE L ATTAQUE PERSONNELLE
tu es en plein dedans!
> LE NEANT INTELLECTUEL
c'est le cas de ton message!

INCROYABLE TU PRATIQUES DANS TA RÉPONSE TOUT CE QUE TU DÉNONCES!

yobi

11/01/2016 à 10h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il y a 5 ans en région PACA, nous avions assisté à un déni de démocratie (Cf
> ci dessous l'article du Libéral Dentaire de Novembre 2011).
> Une alliance contre nature entre 1 élu Ujcd ( en échange d'un poste) et les
> élus CNSD avait permis d'empêcher la FSDL de diriger cette région malgré une
> nette avance dans les urnes.
Soléra , ta conception de la démocratie m'a toujours étonné!
Qui dirige dans une démocratie? celui qui a la majorité absolu.
Quand tu n'as qu'une majorité relative , il te faut des alliances ce qui peut impliquer des négociations.
Malheureusement avec vos t shirts "no négo" vous avez du mal!
C'est un système qui n'est pas parfait (il a coulé la 4em république) mais il faut savoir s'adapter. Cela s'appelle la realpolitik...
Le "scandale" de 2010 n'est que le reflet de vos problèmes!

cyber_quenottes

11/01/2016 à 11h04

yobi écrivait:
--------------
INCROYABLE TU PRATIQUES DANS TA RÉPONSE TOUT CE QUE TU DÉNONCES!

==============
je répondais au message de obi wan

il est inutile de vous répondre l'un l'autre, c'est pas un terrain de tennis

l'un fait une attaque personnelle et répond à coté

ma réponse est critiquée par le suivant

et ainsi de suite

bref vous embrouillez toutes les discussions, en passant du fond à la forme, à la réponse mal placée et vague, à l'insulte personnelle, au dénigrement puis à la dénonciation

vous êtes vraiemnt à l'image de votre syndicat qui a du mal à avoir une position claire sur le thème des remboursements différenciés pour lesquels je sollicite une réponse depuis les vacances d'été 2015 ......

Loi Fasquelle versus protocole prothèse dentaire csnd
--
Catherine mojaisky

Patatrasse

11/01/2016 à 11h09

Non tu te trompes et le président de l'UJCD me l'a confirmé. Le scandale de 2010 est la réaction d'un homme, cupide sans doute, qui n'a pas respecté les consignes nationales de son bureau pour obtenir un strapontin dans un bureau dirigé par tes collègues.
Au niveau des négociations, je constate, que cette année, vous avez du mal à trouver des "copains", à croire que vous ne faites plus rêver personne.Tout le monde vous lâche, c'est triste, j'espère au moins que les sponsors resteront encore un peu sinon gare à la fermeture définitive.
Pour le reste, c'est bien que tu reconnaisses que Machopacha est un cadre national,

--

edité par Modo

Patatrasse

11/01/2016 à 11h48

Le plus drôle, c'est qu'en regardant un peu en arrière, on découvre des choses intéressantes sur Eugénol. Machopacha qui ment 2 jours seulement après avoir été démasqué, avec le recul, c'est assez amusant.
Un cadre national de la CSND m'avouait par mail que Macho n'était pas la meilleure idée en terme de COM que vous ayez eu,je confirme mais si j'étais lui, j'aurai rajouté Yobi et tous les autres.

--

Machopacha 2 uan8pq - Eugenol
Machopacha sf3v97 - Eugenol

yobi

11/01/2016 à 15h49

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Un cadre national de la CSND m'avouait par mail que Macho n'était pas la
> meilleure idée en terme de COM que vous ayez eu
Parce que tu fréquentes les cadres nationaux CNSD , tu n'as pas peur te te compromettre ? Tu leur as offert un beau t shirt "no négo" j’espère .

cyber_quenottes

11/01/2016 à 16h07

qui sait ?

c'est peut être toi le cadre en question yobi ?

yobi

11/01/2016 à 16h09

> qui sait ?
>
> c'est peut être toi le cadre en question yobi ?
Désolé , je ne fréquente que du beau monde -;)

cyber_quenottes

11/01/2016 à 16h44

mais par contre en ce qui concerne le débat sur les remboursements différenciés et ta position en tant que cadre csnd

là tu n'existe plus

zazamouk

11/01/2016 à 16h56

> mais par contre en ce qui concerne le débat sur les remboursements différenciés
> et ta position en tant que cadre csnd
>
> là tu n'existe plus

Il va te faire une réponse connue :
Le bon et le mauvais protocole, un peu comme le bon et le mauvais chasseur.

Le mauvais protocole, le patient vient, fait son devis, l'envoie à sa mutuel qui lui conseil d'aller dans un autre cabinet dentaire!
Le bon protocole... le patient vient... fait son devis.. l'envoie à la MFP... qui lui conseil d'aller rendre visite à un autre dentiste...

C'est complètement différent... :D

Patatrasse

11/01/2016 à 20h01

Ottman, oublie moi 2 minutes , ça nous fera des vacances .

Utilisateur banni

11/01/2016 à 21h13

Quel bonheur ce pull ,on dirait 1 boon's pour les momes ,un vrai moment de douceur ...après 1 vraie journée de chiottes , a des tarifs de chiottes ,,,MERKI !