Cookie Consent byPrivacyPolicies.comForet pour logement de tenon - Eugenol

Foret pour logement de tenon

zolimome

06/01/2019 à 11h32

deux visions du truc : adapter l' ancrage au canal ou l'inverse .

Comme j'imagine que la nature a organisé la structure fine de la racine aux contraintes qu'elle subit, je trouve la première solution plus séduisante et sécurisante.

Donc je désobture simplement sur la longueur voulue ( pas 1/3 2/3 ou autre mais selon l'anatomie , la forme et surtout le sertissage osseux ) et je fais en direct ( resine calcinable ) ou fait faire sur empreinte la pièce la moins mutilante et la plus rétentive.

donc je fore pas ou peu, et quant à la marque, à part de la résine calcinable qui ne coute rien...

zolimome

06/01/2019 à 11h36

perso je n'ai qu'un couteau mais ça ne m'empêche pas d'être aussi inquiète, non pas par le manque d'experience et le questionnement, qui sont bien naturels, mais par les insuffisances portées en étendard comme un droit et une gloriole.

Évidemment ceci ne s'applique pas à ce cher lardon qui , je pense, cache sous une sincère et rafraichissante humilité, des capacités et une expérience que beaucoup envieraient.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/01/2019 à 00h17

Largo 3 direct. Pivomatic rouge. Vous vous emmerdez pour rien.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2019 à 08h04

zolimome écrivait:
--------
> deux visions du truc : adapter l' ancrage au canal ou l'inverse .
>
> Comme j'imagine que la nature a organisé la structure fine de la racine aux
> contraintes qu'elle subit, je trouve la première solution plus séduisante et
> sécurisante.
>
> Donc je désobture simplement sur la longueur voulue ( pas 1/3 2/3 ou autre
> mais selon l'anatomie , la forme et surtout le sertissage osseux ) et je fais en
> direct ( resine calcinable ) ou fait faire sur empreinte la pièce la moins
> mutilante et la plus rétentive.
>
> donc je fore pas ou peu, et quant à la marque, à part de la résine calcinable
> qui ne coute rien...
Moi, je veux bien, mais dans ton canal, tu mets bien qcq pour prendre ton empreinte avec ta résine calcinable: un tenon calcinable ? Donc, de toute façon, tu creuses le canal. Donc, tu creuses avec quoi?

92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

07/01/2019 à 09h06

https://www.pearsondental.com/catalog/product.asp?majcatid=941&catid=8453&subcatid=5545&pid=1826

C'est un peu à l'étranger , faut reconnaître . Commande facile . Pas de soucis avec ce fournisseur .
Bonne semaine .

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2019 à 09h39

Merci pour ton lien mais je cherche les mêmes pour contra angle.

zolimome

07/01/2019 à 10h01

BONNET jc écrivait:
---------

> Moi, je veux bien, mais dans ton canal, tu mets bien qcq pour prendre ton
> empreinte avec ta résine calcinable: un tenon calcinable ? Donc, de toute
> façon, tu creuses le canal. Donc, tu creuses avec quoi?

les tiges calcinables ne coutent rien et le transfert de forme se fait avec la résine, quant au forage, avec les techniques de préparation canalaire d'endo , tout de même assez évasives, le plus gros est déjà fait.

mais évidemment, dans cette rencontre entre enseignement fondamental oublié et commerce juteux ...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2019 à 10h25

Donc, pour en finir, avec quoi tu FORES! Question simple. Je te demande pas le prix des tiges calcinables mais uniquement avec quoi tu fores.
Ps qui n'a rien avoir à ma question mais tu dis que tu respectes l'anatomie du canal puis tu dis "...avec les techniques de préparation canalaire d'endo, tout de même assez évasives..."
Quand tu as obturé ton canal, tu es bien obligé de forer dans la pâte, non. Donc, avec quoi?

92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

07/01/2019 à 10h50

https://www.pearsondental.com/catalog/product.asp?majcatid=941&catid=8481&subcatid=3186&pid=8936

Genre comme ça , en 18mm de chez Dentsply ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2019 à 10h56

A première vue, c'est exactement ce que je cherche depuis des jours!!!! Je vais voir si je peux commander cet aprém.

zolimome

07/01/2019 à 12h21

BONNET jc écrivait:
---------
avec quoi tu FORES!
avec quoi tu fores.
Quand tu as obturé ton canal, tu es bien obligé de forer dans la pâte, non.
> Donc, avec quoi?

houla ! une forme d'autisme peut être ?
je désobture je ne fore pas ni ne creuse...même si je finis souvent avec une légère mise en forme

donc tu prends ce que tu veux du moment que tu ne fores pas

zolimome

07/01/2019 à 12h23

bon j'anticipe l'obsessionnel : pour désobturer, tu prends ce que tu veux, perso j'utilise les protaper universel 1/2/3

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/01/2019 à 12h24

rhooo l'ot ! y joue sur les mots !
"c'est pas un coffrage c'est une matrice !"

n’empêche ta matrice ..... c'est un coffrage ;)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2019 à 12h58

zolimome écrivait:
--------
> bon j'anticipe l'obsessionnel : pour désobturer, tu prends ce que tu veux, perso
> j'utilise les protaper universel 1/2/3

Enfin, merci, c'est juste ce que je voulais savoir. Et ta légère mise en forme, tu l'a fait avec un protaper?

zolimome

07/01/2019 à 13h49

lardonbis écrivait:
---------

la différence t'échappe, c'est dommage elle est grande: c'est moins mutilant, ça limite le risque de perforation et de modification d'axe de travail de la dent

ne m'appelle plus l'ot
c'est vilain et ça ne dégrade que toi
ne me déçois plus petit lardoubet.

zolimome

07/01/2019 à 13h54

BONNET jc écrivait:
---------
Et ta légère mise en forme,
> tu l'a fait avec un protaper?
>

dans la pâte un largo suffit bien, pour nettoyer plus qu'autre chose et si je dois caresser un peu la dentine je peux , éventuellement, me laisser aller à un petit de gate, mais alors léger léger, si léger que ça en devient anecdotique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/01/2019 à 13h55

Abîmer des protaper pour réaliser le logement de tenon ?? Sérieux ?

zolimome

07/01/2019 à 13h59

si tu parviens à abimer des protaper en désobturant c'est que tu es encore plus ....en bouche qu'au clavier.

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/01/2019 à 14h03

Tu sais je prends tes insultes comme des compliments. Mais dans tous les cas, il est idiot d utiliser des limes endo pour la réalisation d un logement de tenon.
Je l aurais dit certainement plus poliment en d autres circonstances.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/01/2019 à 14h06

moi ! je ne creuse pas, j'excave.
que dis-je j'excave ! je chambre ! je have !

bon, en fait je creuse un peu mais je veux pas employer le même mot que le terrassier.

zolimome

07/01/2019 à 14h19

Hokusai écrivait:
-------
> Tu sais je prends tes insultes comme des compliments. Mais dans tous les cas, il est idiot d utiliser des limes endo pour la réalisation d un logement de tenon. Je l aurais dit certainement plus poliment en d autres circonstances.

tu devrais arrêter la parano,

si tu vois des insultes là ou j'ai laissé volontairement du blanc tu dois avoir de toi une opinion quelque peu sur évaluée
si tu veux rester sur ce ton c'est ton choix, mais alors sois à la hauteur

les protaper de desobturation sont très pratiques efficaces et sécurisants, tu vas rire ( m'étonnerait....) mais ils ont été fabriqués pour cela

soit tu ne les connais pas et tu la ramènes et c'est maladroit
soit tu les connais et tu la ramène et c'est ridicule

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/01/2019 à 14h36

zolimome écrivait:
--------
> les protaper de desobturation sont très pratiques efficaces et sécurisants, tu
> vas rire ( m'étonnerait....) mais ils ont été fabriqués pour cela

Pour les logements de tenon ? Pour les desobturations canalaires OK... Non ca n'a pas de sens. Mais c'est pas grave, je te laisse faire ce que tu veux, c'est ton pognon (mais tu as raison ca doit bien marcher).

zolimome

07/01/2019 à 14h43

Hokusai écrivait:
-------
> zolimome écrivait:
> --------
> > les protaper de desobturation sont très pratiques efficaces et sécurisants, tu
> > vas rire ( m'étonnerait....) mais ils ont été fabriqués pour cela
>
> Pour les logements de tenon ? Pour les desobturations canalaires OK... Non ca
> n'a pas de sens. Mais c'est pas grave, je te laisse faire ce que tu veux.

tu devrais lire la discussion avant de donner tes avis si péremptoirs...

dans " je ne fore pas, je désobture " : quels sont les mots que tu ne comprends pas ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/01/2019 à 14h44

Mais pas de soucis je te dis que ca marche... c'est juste le cout qui me parait disproportionné... (d'autant plus que le logement se fera dans les portions droites et que les gates ont des pointes mousses)
Mais sinon y'a aucun soucis... ca marche, mais je ne vois pas l'intérêt.

zolimome

07/01/2019 à 14h47

bof, vu les prix annoncés des pivots , forets et autres artifices soit disant incontournables....une plaquette d'assortis ( 2numéros1/2/3) quasi inusables car ne travaillant que dans la pâte me rend l'investissement aussi accessible que sécurisant pour la dent.