Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéseau type Santéclair et remboursement majoré pour les - Eugenol

Réseau type Santéclair et remboursement majoré pour les patients

Par d faut 2016 01 17   15.15 - Eugenol
unpatient

16/01/2016 à 12h34

Bonjour les amis,

Pour répondre à la question d'une amie, j'ai besoin de vos connaissances.

La loi prévoit pour les patients qui sont pris en charge par des dentistes faisant partie de réseaux de soins d'augmenter le remboursement des actes .

C'est à dire un patient sera mieux remboursé s'il se fait soigner dans le réseau conseillé par sa complémentaire que par un praticien hors réseau.

Quels sont les réseaux qui ont déjà mis en place cette disposition législative?

Merci par avance de la qualité de vos réponses.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

16/01/2016 à 12h52

La loi n'augmente pas le remboursement des actes an cas de réseaux.

Ces réseaux sont constitués par des assurances qui font pression sur les praticiens pour faire baisser le prix de leurs actes sans aucun contrôle sur la qualité de leur soins, c'est-à-dire qu'on peut parler de low-cost pour les praticiens signant ce type d'accord.

En tant que patient, vous devez donc savoir où vous mettez les pieds (ou plutôt vos dents) dans ce genre de cabinet. Après vous prenez vos responsabilités, mais la santé n'a jamais fait bon ménage avec des tarifs compressés (cf Dentexia)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2016 à 13h22

La MGEN depuis plus de 20 ans ce qui l'a amenée à être condamnée à être plusieurs fois condamnées devant différentes juridictions que ce soit au niveau local, national ou en appel et en cassation.

Il a bien fallu l'aide de députés issus de la mutualité pour faire cesser les condamnations qui se multipliaient à l'aide d'un loi sur mesure en l'absence de mesure d'impact et en ne faisant pas de rapport un an après la promulgation de la loi sur ses éventuels effets.

http://www.eugenol.com/sujets/400705-la-mgen-encore-deboutee?page=1#post_678804

Il fallait bien des députés issus de la mutualité pour légaliser ce que les juges avaient eux même condamnés à cause du préjudice opéré aux dépends des patients qui ne sont en aucuns cas mieux remboursés car sinon la mutualité n'aurait pas provisionné assez d'argent dans ses cotisations pour payer les soins pour l'ensemble des patients à l’intérieur du réseaux et devrait alors leur rendre en fin d'année un trop perçus en raison des économies réalisées.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2016 à 14h18

unpatient écrivait:

> C'est à dire un patient sera mieux remboursé s'il se fait soigner dans le réseau
> conseillé par sa complémentaire que par un praticien hors réseau.

A peine mieux remboursé genre 50 euros par couronne. Si vous avez une mutuelle de merde avec cotisations ++++ et prestations ------ ca change pas grand chose pour vous. Simplement des soins faits plus vite (vu que les honoraires sont plafonnés) et forcément mieux réalisés vu qu'ils sont controlés par l'assurance qui ne controle rien du tout.


G-P

16/01/2016 à 17h38

unpatient écrivait:
-------------------

>
> La loi prévoit pour les patients qui sont pris en charge par des dentistes
> faisant partie de réseaux de soins d'augmenter le remboursement des actes .
>
> C'est à dire un patient sera mieux remboursé s'il se fait soigner dans le réseau

Dans les faits, le patient qui va hors réseau est MOINS remboursé. Les remboursements ont diminué pour le hors-réseau, et n'a pas augmenté pour le réseau.


Zombring 57

16/01/2016 à 20h44

En fait, la mutuelle rembourse moins bien (pénalise) le patient qui souhaite conserver la liberté de choisir son dentiste.


L'intérêt pour un dentiste d'adhérer à un réseau de prothèse est de remplir son cabinet qui tourne pas bien (peut être parce que le dentiste est trop bon, ça doit être ça).
En échange de remboursement moins médiocres, le réseau de prothèse détourne les patients vers les dentistes signataires qui s'engagent à travailler aux tarifs imposés par le réseau.
Ces tarifs seront toujours de plus en plus bas et impliquent:
Travail toujours plus rapide et bâclé, même la pire bouse peut tenir au moins 3ans, mais que faites vous quand dans 3ans ça lâche?
matériaux et labo prothèse de merde pour économiser un peu, plus ou pas d'assistante
Mais surtout plus d'actes non rentables, cad, ne plus soigner d'enfants, plus de prévention plus de soins, bref couronnes à la pelle, mutilation de dents, vous aurez besoin d'1 couronne, vous ressortirez avec 6 couronnes bâclées mais elles ne vous auront rien coûtées.
Tout le monde finira avec des dentiers complets grâce à ce système que certains dénoncent, mais pas les journaleux arrosés de pognon par la pub des mutuelles assurances réseau de prothèses et autres centres low cost.

dentexia n'est que le début et la face visible de l'iceberg, on n'a même pas encore parlé du scandale de mutilation des dents.

bonne chanceà votre amie dans son réseau de prothèses mais au moins elle aura choisi en connaissance de cause.


Par d faut 2016 01 17   15.15 - Eugenol
unpatient

16/01/2016 à 22h38

merci pour vos réponses

En vérité je pensais pas que le ton des réponses serait aussi polémiques...

C'est vrai que nous cherchons des solutions pour se faire soigner pour le moins cher possible c'est humain non? On a pas trop les moyens de faire autrement moi je gagne 1700 euros par mois et j'habite en région parisienne
avec les transports je travaille plus de 50 heures par semaine
pas facile de joindre les deux bouts alors je suis à 50 euros prêt par mois...

Mais pour nous les dentistes travaillent correctement et appliquent les normes tous c'est pas le cas?


uɹöɾq

16/01/2016 à 23h18

unpatient écrivait:
-------------------
>> je gagne 1700 euros par mois et j'habite en région parisienne
> avec les transports je travaille plus de 50 heures par semaine
> pas facile de joindre les deux bouts alors je suis à 50 euros prêt par mois...

Alors surtout, brosse-toi très bien les dents et brosse les dents de tes enfants.


G-P

17/01/2016 à 00h48

unpatient écrivait:
-------------------

>
> Mais pour nous les dentistes travaillent correctement et appliquent les normes
> tous c'est pas le cas?

Oui, tout est parfait, les mutuelles/assurances veulent ton bien (et non pas celui de leurs dirigeant/actionnaires) , et les dentistes de réseau ne sont là que pour soulager la souffrance humaine avec des techniques top niveau gratuites (sans toucher le moindre sou).

Pour résumer, les français ont un gros problèmes avec les mutuelles / assurances, ils trouvent tous normal de devoir payer pour leurs dents/lunettes, alors qu'ils versent une grosse partie de leur salaire à la sécu et maintenant aux mutuelles obligatoires.
Et bien sûr c'est aux dentistes de trouver des solutions pour soigner moins cher.
A ton avis ta couronne de dentiste de réseau elle est faite en France ? Non elle est faite à madagascar pour 25€.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 00h53

unpatient écrivait:
-------------------
> merci pour vos réponses
>
> En vérité je pensais pas que le ton des réponses serait aussi polémiques...
>
> C'est vrai que nous cherchons des solutions pour se faire soigner pour le moins
> cher possible c'est humain non? On a pas trop les moyens de faire autrement moi
> je gagne 1700 euros par mois et j'habite en région parisienne
> avec les transports je travaille plus de 50 heures par semaine
> pas facile de joindre les deux bouts alors je suis à 50 euros prêt par mois...

Dans ce cas choisis le dentiste que t'impose ton assureur. Demandes lui d'abord si lui meme va se faire soigner dans son réseau. -))))

> Mais pour nous les dentistes travaillent correctement et appliquent les normes
> tous c'est pas le cas?

Bien sur tout comme la SNCF entretient bien son réseau. Te voilà rassuré toi qui passes ton temps dans les transports et chez le dentiste. -))))

http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-de-bretigny-le-rapport-qui-accable-la-sncf-10-06-2014-3910707.php


G-P

17/01/2016 à 01h19

La France, cette utopie communiste dirigée par la finance. Tout le monde pauvre et égal, sauf les 1% bien sûr ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 01h39

Justement pas dirigée par la finance. Sinon ca fait longtemps qu'ils auraient coupé le robinet à pognon. Ceci dit l'assurance santé c'est ce qu'il y a de plus juteux pour un assureur.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2016 à 08h52

unpatient écrivait:
-------------------
> merci pour vos réponses
>
> En vérité je pensais pas que le ton des réponses serait aussi polémiques...
>
> C'est vrai que nous cherchons des solutions pour se faire soigner pour le moins
> cher possible c'est humain non? On a pas trop les moyens de faire autrement moi
> je gagne 1700 euros par mois et j'habite en région parisienne
> avec les transports je travaille plus de 50 heures par semaine
> pas facile de joindre les deux bouts alors je suis à 50 euros prêt par mois...
>
> Mais pour nous les dentistes travaillent correctement et appliquent les normes
> tous c'est pas le cas?

Si tu es prés de tes sous, pourquoi pense tu qu'un système qui te rembourse moins bien si tu ne va pas voir le dentiste qui t'es imposé te serait profitable.

Pourquoi crois tu qu'un système qui t'impose d'aller voir un dentiste plus éloigné de chez toi pour des soins te serait profitable alors que tu es prés de tes sous.

Enfin, pourquoi un système qui a été condamné par la justice et des patients qui ont été remboursés pour le préjudice qui leur a été apporté par la MGEN te serait il profitable. Pourquoi un système qui n'existe que sur deux pratiques, l'optique et le dentaire depuis 20 ans te serait il profitable alors que ce système permet juste aux mutuelles de faire des économies sur le dos de leur patients en leur vendant du rêve inaccessible.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 10h21

barbabapat écrivait:
--------------------

> Si tu es prés de tes sous, pourquoi pense tu qu'un système qui te rembourse
> moins bien si tu ne va pas voir le dentiste qui t'es imposé te serait
> profitable.
>
> Pourquoi crois tu qu'un système qui t'impose d'aller voir un dentiste plus
> éloigné de chez toi pour des soins te serait profitable alors que tu es prés de
> tes sous.
>

Il n'est pas près de ses sous. c'est juste qu'avec 1700 euros par mois en région parisienne c'est un peu juste. Ses 1700 euros il les a cramés rien qu'en respirant. -)))
Il faut dire qu'avec la moitié de son salaire en charges sociales et le remboursement d'une couronne par la sécu bloqué depuis 29 ans ( et qui ne rembourse pas le prothésiste) il est obligé d'aller voir le dentiste conseillé par sa mutuelle ( a qui il a déjà payé X couronnes en cotisations). C'est pas comme à l'hôpital ou les dépassements d'honoraires sont pris en charge par l'état qui bouche les déficits, là c'est gratuit. -))))


uɹöɾq

17/01/2016 à 11h12

Oui, la mutuelle obligatoire c'est vraiment l'arnaque du siècle.
Avec trois mois de cotisation (=de vol), on peut s'acheter des brosses à dents pour 25 ans.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/01/2016 à 11h29

L'initiateur de ce fil, à l'évidence de bonne foi, démontre bien la fragilité du cotisant forcé, blousé par les politiques et les médias. A quand le réveil et la révolte des patients qui ont désormais tout perdu, la liberté de choix du praticien et de leur assurance?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 12h36

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Oui, la mutuelle obligatoire c'est vraiment l'arnaque du siècle.
> Avec trois mois de cotisation (=de vol), on peut s'acheter des brosses à dents
> pour 25 ans.

6 mois de cotisation = remboursement d'une ceramique. Pas plus de 2 cerams par an hein !-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 12h39

rapelapente écrivait:
---------------------
> L'initiateur de ce fil, à l'évidence de bonne foi, démontre bien la fragilité du
> cotisant forcé, blousé par les politiques et les médias. A quand le réveil et
> la révolte des patients qui ont désormais tout perdu, la liberté de choix du
> praticien et de leur assurance?


Mais ils adorent se faire baiser. le but d'un politique c'est leur donner l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui paie à leur place, et ca marche à fond. -))))


merlin31000

17/01/2016 à 14h08

unpatient écrivait:
-------------------
> La loi prévoit pour les patients qui sont pris en charge par des dentistes
> faisant partie de réseaux de soins d'augmenter le remboursement des actes .
>
> C'est à dire un patient sera mieux remboursé s'il se fait soigner dans le réseau
> conseillé par sa complémentaire que par un praticien hors réseau.
>
> Merci par avance de la qualité de vos réponses.

Pour résumer :

Cette loi est LIBERTICIDE !

1° : En effet, dire à un patient qu'il sera moins bien remboursé s'il choisit de se faire soigner par un praticien n'appartenant pas au réseau de soin de sa mutuelle est une entrave au LIBRE CHOIX de son praticien, et par conséquent en opposition avec la devise qui fait la fierté de notre patrie : "LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ".
Je me demande jusqu'à quel point cette loi n'est pas anti-constitutionnelle...

2° : Demander à un praticien de RESPECTER en même temps les dernières données acquises de la science et une qualité maximale du travail effectué et se plier à une BAISSE des tarifs imposés par les mutuelles est un INEPTIE qui ne se réfère qu'à un soucis FINANCIER de la part de mutuelles qui ne cherchent qu'à encaisser le maximum d'argent et à débourser le minimum sans se soucier de l'équilibre financier des structures de soins des praticiens.
Se pose donc la question de la QUALITÉ des soins effectués dans ce cas de figure.

Sachez que je compatis aux soucis financiers qui vous concernent..., et malheureusement vous n'êtes pas le seul, mais cette situation est le résultat du désengagement financier du remboursement des actes dentaires dans leur ensemble orchestré par la sécu (et donc par l'état) depuis près de 30 ans.

Les mutuelles ont pris le pouvoir et je crains fort que ce ne soit que le tout début d'un système dont tous les protagonistes (patients et praticiens) souffriront, hormis les mutuelles qui seront les seules à s'épanouir...!!!


Par d faut 2016 01 17   15.15 - Eugenol
unpatient

17/01/2016 à 17h05

merci de votre réponse compatissante... pour certain seulement

au moins un dans toutes les réponses,
on a un peu l'impression en lisant ce fil que seul le fric intéresse les dentistes...


parlons de la qualité

qu'est ce qui nous garanti que les soins sont de bonne qualité chez les dentistes chers ? vous avez des labels , des controles ou juste parceque vous êtes dentistes ce sera bien fait ?

J'ai fait un détartrage chez un dentiste qui travaillait tout seul répondait au téléphone etc....
c'est propre çà ? je suis allé dans un centre c'était beaucoup plus propre je crois.


On a tous des collègues qui se sont fait mal soignées par des dentistes chers

moi meme j'ai fait un bridge blanc et 3 ans après il a fallu l'enlever ,

ce sont des dents qui se voient et mon dentiste m'a dit de faire 3 implants pour 6000 euros...

Je suis allé voir le dentiste de ma mutuelle, il m'a dit qu'il pouvait garder un morceau du bridge ret m'a demandé la fiche du bridge pour savoir en quoi il était fait.
j'ai demandé à mon dentiste qui l'a très mal pris ma presque engueulé et à fini par me dire que son prothésiste était mort et donc qu'il pouvait pas me donner le papier.


Enfin pour vous dire ma collègue bosse dans une clinique comme aide soixante gagne 1200 euros par mois et quand la clinique lui a proposé une mutuelle à 47 euros alors que pour les meme garanties elle payait 119 euros par mois elle a été très contente.

C'est çà notre vrai vie et en plus on bosse on est pas au chômage


RépondreCiter
Par d faut 2016 01 17   15.15 - Eugenol
unpatient

17/01/2016 à 17h05

merci de votre réponse compatissante... pour certain seulement

au moins un dans toutes les réponses,
on a un peu l'impression en lisant ce fil que seul le fric intéresse les dentistes...


parlons de la qualité

qu'est ce qui nous garanti que les soins sont de bonne qualité chez les dentistes chers ? vous avez des labels , des controles ou juste parceque vous êtes dentistes ce sera bien fait ?

J'ai fait un détartrage chez un dentiste qui travaillait tout seul répondait au téléphone etc....
c'est propre çà ? je suis allé dans un centre c'était beaucoup plus propre je crois.


On a tous des collègues qui se sont fait mal soignées par des dentistes chers

moi meme j'ai fait un bridge blanc et 3 ans après il a fallu l'enlever ,

ce sont des dents qui se voient et mon dentiste m'a dit de faire 3 implants pour 6000 euros...

Je suis allé voir le dentiste de ma mutuelle, il m'a dit qu'il pouvait garder un morceau du bridge ret m'a demandé la fiche du bridge pour savoir en quoi il était fait.
j'ai demandé à mon dentiste qui l'a très mal pris ma presque engueulé et à fini par me dire que son prothésiste était mort et donc qu'il pouvait pas me donner le papier.


Enfin pour vous dire ma collègue bosse dans une clinique comme aide soixante gagne 1200 euros par mois et quand la clinique lui a proposé une mutuelle à 47 euros alors que pour les meme garanties elle payait 119 euros par mois elle a été très contente.

C'est çà notre vrai vie et en plus on bosse on est pas au chômage


uɹöɾq

17/01/2016 à 17h31

Oui les dentistes ne pensent qu'au pognon, tout comme vous.
Les seules différences entre eux et vous: ils en ont plus et ils savent se brosser les dents.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 17h34

unpatient écrivait:
-------------------
> merci de votre réponse compatissante... pour certain seulement
>
> au moins un dans toutes les réponses,
> on a un peu l'impression en lisant ce fil que seul le fric intéresse les
> dentistes...

Pas seulement nous, tu recherches un dentiste pas cher et en plus un dentiste de réseau pour etre mieux remboursé.

> parlons de la qualité
>
> qu'est ce qui nous garanti que les soins sont de bonne qualité chez les
> dentistes chers ? vous avez des labels , des controles ou juste parceque vous
> êtes dentistes ce sera bien fait ?

Tu parles de quoi là ? Parce que pour les soins on est tous pas chers. L'avantage des soins opposables ( tarif fixé par la sécu) c'est qu'on peut faire de la merde au meme prix que des soins au top et en plus c'est gratuit.

>
> J'ai fait un détartrage chez un dentiste qui travaillait tout seul répondait au
> téléphone etc....
> c'est propre çà ? je suis allé dans un centre c'était beaucoup plus propre je
> crois.

Ben oui tu vois la moitié des dentistes Français n'ont pas les moyens de se payer une assistante. Il ne devait pas etre cher. -))))


> On a tous des collègues qui se sont fait mal soignées par des dentistes chers
>
> moi meme j'ai fait un bridge blanc et 3 ans après il a fallu l'enlever ,

Il ne faut jamais faire de bridge. C'est ce qui arrive quand on fait ce qui est remboursé.

> ce sont des dents qui se voient et mon dentiste m'a dit de faire 3 implants pour
> 6000 euros...

Tu n'as qu'à faire un bridge plus étendu en bousillant les dents qu'il te restent, ca sera mieux remboursé ! -))))

> Je suis allé voir le dentiste de ma mutuelle, il m'a dit qu'il pouvait garder un
> morceau du bridge ret m'a demandé la fiche du bridge pour savoir en quoi il
> était fait.
> j'ai demandé à mon dentiste qui l'a très mal pris ma presque engueulé et à fini
> par me dire que son prothésiste était mort et donc qu'il pouvait pas me donner
> le papier.

Ou là ! tu as donc 2 dentistes : un gentil à la mutuelle et un méchant en libéral ?

> Enfin pour vous dire ma collègue bosse dans une clinique comme aide soixante
> gagne 1200 euros par mois et quand la clinique lui a proposé une mutuelle à 47
> euros alors que pour les meme garanties elle payait 119 euros par mois elle a
> été très contente.

Oui la moitié étant payée par son patron ( au moins) et imposable elle est très contente.

> C'est çà notre vrai vie et en plus on bosse on est pas au chômage

Quel exploit par les temps qui courent ! Mais tu rates quelque chose, si tu étais à la CMU tes céramiques seraient gratuites et toutes remboursées par l'état. -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2016 à 17h40

Donc en venant ici ,tu cherches quoi?:
un dentiste cher pas cher ?
un centre avec des dentistes cher ?
un dentiste pas cher sur liste rouge ?
Sinon retournes à ton centre .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2016 à 17h42

Il est assez difficile de répondre au sujet du fil sans parler d'argent.

Après cher, pas cher, ça n'as aucun sens avec des remboursements différenciés qui font qu'à un même tarif de départ pour les soins, le remboursement sera inférieur dans un cas. Donc le dentiste le moins cher n'est pas toujours celui du réseau de soins surtout quand il y a entourloupe du patient avec le tiers payant qui fait que le patient ne connais pas le coût global qu'il a dépensé.

Enfin, pour ce qui est de la certification, pip était certifiée par tuv.


Mutuelle à 49 euros, contre 119. Tu parles de la part du patient, car si son entreprise en payé la moitié, sa mutuelle coûte réellement 98 euros. Et les 49 euros que son patron ne lui donnera pas en augmentation, elle devra payer des impôts dessus voir bénéficier d'un dépassements de seuil social ou fiscal parfois. Pour les mêmes garanties? Après avec 20 euros de remise, la cotisation reste proche avec parfois des petites surprises dans les contrats avec les plafonds de soins autorisés par ans.

Le dernier patient qui m'a fait le coup du super contrat de mutuelle payait 800 euros par an pour 500 euros de plafond de soins.


1...