Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéseau type Santéclair et remboursement majoré pour les - Eugenol

Réseau type Santéclair et remboursement majoré pour les patients

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2016 à 16h11

Enki écrivait:
--------------

>
> Oui, nous allons devoir changer. Je fais partie de ceux qui sont convaincus que
> la mutation est inéluctable et qu'on ne s'en sortira pas en se fossilisant dans
> nos vieilles postures. Mais je suis également convaincu que ce n'est pas en
> faisant cadeau de sa peau que le lapin évitera de sa faire bouffer.
>

C'est pas à nous de changer mais à ce système de remboursements fossilisé qui ne rembourse que les actes délabrants.

Paro: extractions - mobile

Oc : endo ic coiffe.

Dents manquantes : bridges en fixée. adjointe.

Implanto que dalle , dentisterie adhésive que dalle.

Tu ajoutes des soins de première intention à un tarif de merde et tu as une catastrophe bucco dentaire.

Bref pour se faire soigner avec une dentisterie moderne il faut surtout privilégier les actes peu ou pas remboursés.

Et si les centres de prothèse low cost prospèrent et s'étendent, on aura pas d'autre choix que de faire comme eux : virer les actes non rentables de notre exercice.


Salamandre

19/01/2016 à 01h17

"Si la sécu réévaluait les soins tout irait bien... "
Non, mais cela supprimerait pas mal de dérive. Et il est par contre certains que si elle remboursait la prévention et sanctionnait les patient pas sérieux, on en serait pas la aujourd'hui.

"ne leur donne aucun droit vis à vis de notre profession " idéalement pour éviter les dérives type espagne ou USA, ce serait l'objectif à atteindre. Il faudrait que ce soit une tiers personne que l’exécutant ou le payeur qui fixe les regles.

"Les financiers aussi" cf espagne.

"Les dentistes ne font pas de black jamais ou si peu..." Ca dépends de qui. Comme dans toutes les profession il y a des pourris et des reglos.

"Les dentistes gagnent de moins en moins bien leur vie" ca dépends des decilles. On peu pas mettre tout les profils dans le même sac, ce serait crétin.

"Les patients doivent se satisfaire de ce système..."
Non vu que personne n'est satisfait, ni les dentistes, ni les patients. Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec ta solution que l'on prone l'immobilisme.

"Les normes ont été faites par des gens incompétents et n'apportent rien..."
Oui en grande partie. C'est aussi pour ça que l'on mange de la tomate de merde. Avec la nuance que toutes les normes ne sont pas inutiles.
Évidement il faut ensacher et stériliser son matos etc. Évidemment un certains nombre ne le font pas et mériteraient un coup de pied au cul.
Après dire comme tu l'as suggéré que si on respecte pas TOUTES les normes on est dangereux: il est prouvé que non (déjà juste la pcr...).
Après je suis d'accord qu'il serait bon de voir plus de contrôles SI les normes étaient remises a plat intelligemment.

"Le centres sont tous développés par des requins financiers"
Je t'es dit que non: il y a les centre municipaux et dispensaires. Mais ils fonctionnent que grâce à des subvention et ceux montés par les financés ne fonctionnent que par escroquerie.
Donne moi un exemple de centre privé non financé par un requin SVP?



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2016 à 09h07

Salamandre écrivait:
--------------------

> "Les dentistes ne font pas de black jamais ou si peu..." Ca dépends de qui.
> Comme dans toutes les profession il y a des pourris et des reglos.

Si les prélèvements obligatoires n'étaient pas aussi honteusement élevés il n'y aurait pas de black.
Comment qualifies tu le fait que les patients renflouent la sécu par notre intermédiaire en payant notre asm majorée sur des dépassements d'honoraires de plus en plus importants du fait de l'indigence de ses remboursements, notamment en prothèse qui n'ont pas augmenté d'un centime en 29 ans ? Hein ?
Enfin moi je ne fais pas de black, faire des peintures canalaires surmontées d'un ic coiffe me suffit largement, tout est remboursé donc déclaré ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2016 à 11h55

Iggins écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------

> Depuis 2000 que je fais une veille réglementaire en dentaire je suis prêt à
> débattre quand tu veux sur les exigences réglementaires en dentaire
> C'est pas parce que certains centres mutualistes sont des porcheries que les
> cabinets libéraux ne le sont pas.

Que certains cabinets libéraux, respectons l'égalité. -)))

> Je suis certain que si un organisme contrôlait les cabinet libéraux peu seraient
> conformes

Controler aussi les centres mutualistes. Tu pars d'un axiome cabinet mutualiste aux normes et cabinets libéraux pourris. Tout comme un dentiste salarié est désintéressé et un libéral pourri par le fric, hein ?

> c'est une réalité
> SI tu es conforme mon cher Chicot respect !
> Si tu l'es pas tu es un grand menteur et c'est toi qui racontes des "con...." à
> tes patients car ils penses qu'ils peuvent venir te voir en toute confiance ils
> n'imaginent pas que tu sois pas conforme.
> Dis leur simplement tu verras leur tête.

Au moins au niveau sté ca devrait aller ( thermo-désinfecteur autoclave mise sous papier crepé)
Au niveau boulot au moins en endo aussi. -)))
Mais bien sur un inspecteur de travaux finis trouvera toujours à redire. ( je n'assure pas la tracabilité de tous les produits que j'utilise j'ai autre chose à faire )
Sinon ok pour une norme qualité des traitements mais ca couterait trop cher aux assureurs pour controler acte par acte son application, à supposer qu'ils en aient quelque chose à foutre de la qualité.

Sur TOUS mes actes il y a un contexte photo-radio d'enregistré, c'est un réflexe comme celui de mettre des gants.

Capture d e cran 2016 01 21 10.38 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2016 à 17h38

enlaye écrivait:
----------------
> T en as de la chance , ils te disent merci , moi elles me disent encore
> :-))))))))))

Moi elles me disent: "C'est déjà fini ?? J'ai rien senti..."

(bon elles parlent de l'anesthésie bien sur...)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2016 à 17h39

chicot29 écrivait:
------------------

> Sur TOUS mes actes il y a un contexte photo-radio d'enregistré, c'est un réflexe
> comme celui de mettre des gants.

Tu as une traçabilité avec code barre mais du coup tu prends en photo l'étiquette et tu scannes aussi le code barre avec une douchette ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/01/2016 à 21h25

Photo ca suffit tu as le numero de cycle et 'autoclave enregistre les paramètres du cycle.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/01/2016 à 21h32

Et tu mets tout ca sur une clef USB au coffre-fort de la banque de France ? :-):-):-):-)
Toi tu as souffert ,lors d un contrôle :-):-):-):-)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/01/2016 à 22h25

Le Troll unpatient était un peu gros mais vous arrivez quand même à tenir deux semaines dessus, mention honorable :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/01/2016 à 00h14

C est quand même pas un doigt qui vas nous mettre dehors de chez nous et encore moins nous diviser !!!!


1...5