Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéseau type Santéclair et remboursement majoré pour les - Eugenol

Réseau type Santéclair et remboursement majoré pour les patients

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 17h50

Au moins chez les dentistes si tu ne peux pas comparer la qualité d'un soin tu peux comparer les prix. Ce qui n'est pas le cas des complémentaires santé les modes de remboursements étant différents à dessein pour justement éviter de les comparer.
question : un dentiste qui te propose un implant non remboursé est il plus cher qu'un dentiste qui te propose un bridge remboursé ?


acid

17/01/2016 à 17h57

Ce que l'on essaie de t'expliquer dans le fil, c'est le scandale actuel.
A 65 ans, la cotisation de ton amie passera à 108 euros par mois, et la prise en charge pour une couronne sera toujours de 215 euros au total; les réseaux sont financés par les assureurs et les mutuelles, c'est à dire par tes cotisations.
Ton dentiste n'a rien à voir dans cette situation décidée par les pouvoirs politiques.
Les patients subissent la situation économique, nous en sommes conscients, nous les voyons tous les jours.Tu peux constater que je ne parle pas du fric des dentistes.
Quand un réseau expliquera aux enfants comment ils doivent se brosser les dents, tu nous donneras ses coordonnées; je ne parle toujours pas du fric des dentistes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 18h05

fais la somme totale de ce que tu vas que tu vas larguer à ta super mutuelle sur 40 ans ( inclus aussi ce que verse ton patron) et compare là à ce que te demande ton dentiste trop cher. Là tu vas halluciner on est plus à 50 euros près !
Ta copine paye 47 euros et son patron 47 euros par mois soit en tout 94 euros. ca nous fait sur la durée de sa vie professionnelle 94*12*40 = 45120 euros. De quoi te refaire plusieurs fois la bouche non ? Mais là c'est pas cher alors que rien n'a été fait, il faudra qu'on m'explique-)))))
C'est peut etre le fait que les mutuelles ne manipulent que du fric à longueur d'année( c'est leur boulot) qui fait qu'elles ne sont pas du tout intéressées par l'argent ? Elles en ont trop ? -))))))
Que penses tu de l'assureur aux 8 porsches Daniel havis président de la matmut ? J'aimerais bien etre aussi désintéressé que lui par le fric ! -)))

http://www.lesechos.fr/09/03/2007/LesEchos/19874-524-ECH_l-assureur-aux-huit-porsche.htm


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

17/01/2016 à 18h07

unpatient écrivait:
-------------------
> merci de votre réponse compatissante... pour certain seulement
>
> au moins un dans toutes les réponses,
> on a un peu l'impression en lisant ce fil que seul le fric intéresse les
> dentistes...
>
>
> parlons de la qualité
>
> qu'est ce qui nous garanti que les soins sont de bonne qualité chez les
> dentistes chers ? vous avez des labels , des controles ou juste parceque vous
> êtes dentistes ce sera bien fait ?
>
> J'ai fait un détartrage chez un dentiste qui travaillait tout seul répondait au
> téléphone etc....
> c'est propre çà ? je suis allé dans un centre c'était beaucoup plus propre je
> crois.
>
>
> On a tous des collègues qui se sont fait mal soignées par des dentistes chers
>
> moi meme j'ai fait un bridge blanc et 3 ans après il a fallu l'enlever ,
>
> ce sont des dents qui se voient et mon dentiste m'a dit de faire 3 implants pour
> 6000 euros...
>
> Je suis allé voir le dentiste de ma mutuelle, il m'a dit qu'il pouvait garder un
> morceau du bridge ret m'a demandé la fiche du bridge pour savoir en quoi il
> était fait.
> j'ai demandé à mon dentiste qui l'a très mal pris ma presque engueulé et à fini
> par me dire que son prothésiste était mort et donc qu'il pouvait pas me donner
> le papier.
>
>
> Enfin pour vous dire ma collègue bosse dans une clinique comme aide soixante
> gagne 1200 euros par mois et quand la clinique lui a proposé une mutuelle à 47
> euros alors que pour les meme garanties elle payait 119 euros par mois elle a
> été très contente.
>
> C'est çà notre vrai vie et en plus on bosse on est pas au chômage
> si tu es content ....c est tres bien ! avec moins de fautes d orthographe ce serait mieux....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/01/2016 à 18h09

Arrêter d'inciter les enfants à ne manger que du mou et du sucré et à ne boire que des sodas serait un plus aussi.
Mais il faudrait freiner un peu la pub et là on ne touche pas au fric des dentistes mais à celui de l'industrie agro-alimentaire.
En tant que dentiste obsédé par le fric je dis reprends un coca et aux petits je prépare un grand bol de céréales tellement ludiques et pleines d'énergie miam miam. Le goûter, le meilleur repas de la journée. Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits.
En centre ou en libéral on a pas fini de boucher des trous.


Par d faut 2016 01 17   15.15 - Eugenol
unpatient

17/01/2016 à 18h21

Un dernier post sur le sujet avant de vous laisser entre vous...

je souhaitez juste comprendre le système de remboursement des soins je pensais pas que cela générerai des réactions hystériques...


Comparer les prix des mutuelles est assez facile c'est ce qu'on a fait avec les propositions de notre boite et c'est meme l'assureur chez qui on été client qui la fait pour nous dire que c'entait deux fois mois cher dans notre boite que chez eux à garantie quasi équivalente.
dans les contrats obligatoire c'est juste la garantie de base qui est prise en charge à 50% par l'employeur les autres garantie sont à la charge unique du salarié mais négocié en volume donc moins cher.

Comparer les prix des dentistes est bien complexe, d'abord faut y aller, ensuite c'est jamais le même diagnostic ensuite c'est jamais les meme produits ou matériaux quand ils sont mentionnés avec précision.
Essaye de demander un prix par téléphone MDR la secrétaire te répondra jamais , et des fois le dentiste te parle pas d'argent faut se battre pour avoir un devis auquel tu comprends rien les seuls qui t'explique c'est le dentiste conseil de la platte forme que je remercie.



Enfin j'ai pas compris la différence entre dentiste liberal et salarié
c'est quoi un dentiste libéral? un dentiste non conventionné ?

Vous gueulez contre la secu et les mutuelles qui vous obligent a faire des soins moins chers que vous voudriez...
mais si vous êtes libéraux,
et que la publicité est interdite ainsi que la communication sur les prix ou sur la qualité
qu'est ce qui vous empêche de dire merde à la secs et aux mutuelles et de dire à vos patients de venir vous voir sans être remboursé puisque vous êtes les champions du monde.

Après tout un psy, un massage est pas remboursé et ils bossent quand même
une bagnole non plus et on en a tous une...
sans parler de la baguette de pain.

Je ne comprends pas ce discours de libéral dont l'activité est subventionné par la sécu et les mutuelles. Qu'est ce qui est liberal dans votre activité? la liberté, y a qu'à voir la guerre que vous faites à vos concurrents,

vous êtes vraiment à part les dentistes

Désolé qu'un patient ose vous dire des choses qu'on ose pas dire quand on est chez vous car on a peur

Enfin un comptable m'a expliqué le principe des SELARL et on trouve beaucoup d'infos vous concernant sur info greffe vraiment vous ne nous faites pas pleurer...

Dommage que le black n'apparaisse pas

Salut

vous m'avez bien énervée

PS Je m'attends à ce que mon post disparaisse










RépondreCiter
colza2

17/01/2016 à 18h33

bonjour

c'est quoi ce post d'il y a 8 ans?


Re: démarche télétransmission
Par unpatient

mercredi 30 janvier 2008 à 23:43

Et moi j'ai une autre question mon logiciel n'est pas prevu pour la teletransmission comment je dois faire pour teletransmettre
est on obligé de posseder un logiciel qui teletranmet


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2016 à 18h45

tu n'aurais pas eu l'intention de télétransmettre de fausses feuilles de sécu , des fois ?
et ton doigt , tu le ranges hein !.


Iggins

17/01/2016 à 19h33

Ben moi je vais te répondre sur les dentistes libéraux

Un dentiste libéral c'est un gars ou une fille mais plus un gars actuellement, docteur en Chirurgie dentaire qui a créé ou racheté un cabinet dentaire dit liberal, qui a fait des études presque gratuite en france (6 ans d'étude), ou il a pas appris grand chose mais où il a le droit de tout faire et crois tout pouvoir faire après une formation de quelques heures ou maintenant sur internet.

Il est libre de travailler comme il veut, faire les heures qu'il veut, prendre les vacances qu'il veut quand il veut,
il n'est jamais controlé par ses pairs et ne le supporterait pas... quand c'est le cas c'est le drame!

Il soigne des patients qui viennent le voir sur le bouche à oreille, t'as donc des dentistes super bons techniquement mais nul en communication qui n'ont pas de patients et des dentistes nul techniquement voir dangereux mais super bon en communication plein sur des semaines...
et puis des dentistes honnêtes mais qui font des conneries comme tout le monde mais rarement avec des conséquences car le taux de procédure est très faible.

Ils ont en commun de payer moins de charges sociales qu'un salarié à revenu égal mais de râler toujours contre l'ursaaf ou la caisse de retraite.

Ils gèrent leur petit cabinet soit comme une épicerie soit comme une multinationale mais globalement ils font le même genre d'activité car le Conseil de L'Ordre les oblige à rester tout petit (1 dentiste patron ne peux pas faire travailler plus d'un dentiste et seul le dentiste peu travailler dans la bouche du patient )
Ainsi il ne peu pas s'il veut continuer de gagner autant d'argent baisser ses prix pour s'adapter aux demandes de leurs clients.

Leurs clients sont:
les patients,
la sécu qui finance tous leurs soins
et les complémentaires qui financent une partie de leurs prothèses et pas les implants (ou très très peu)
Ils ont ainsi trois clients mais n'en admettent qu'un le patient.

La très grande majorité sont conventionnés car leurs patients ne viendraient plus se faire soigner si ils étaient pas conventionnés car ils ne seraient plus remboursés... et les patients eux ne souhaitent pas payer trop cher et changent de dentistes pour 20 à 30% de différence de prix

La très grande majorité des dentistes libéraux n'applique pas les règlements de sécurité des cabinets ni pour les patients ni pour le personnel car soit ils les connaissent pas soit ils estiment que çà coute trop cher.
Le Conseil de l'Ordre ferme les yeux et pour certains, membres du conseil de l'Ordre, les couvrent.
Ils ne le disent pas à leur personnel ni au patient évidement,
mais critiquent fortement ceux qui appliquent ces règles car ils ne sont pas libéraux
et cherchent à les faire interdire en parlant de liberté d'exercice bafouée.

Un dernier point en chiffre un dossier de l'IGF de 2012 disait que le taux de rentabilité était de 35% en 2010 en progression de 6% par an (en valeur)
le revenue moyen est de 90 000 euros / an
avec 10% des dentistes ayant un revenu supérieur à 190 000 euros/an
les mauvaises langues disent qu'ils faut au moins rajouter 15% de
black sur le CA 30 à 40 k€/an.

La profession est réglementée par le conseil de l'Ordre qui laisse les libéraux s'installer où ils désirent car ils sont libéraux...
donc on les trouve dans les grandes villes, les zones où il fait bon vivre pas où on a le plus besoin d'eux.
Il y a donc des déserts médicaux .

Et comme on peut le voir avec mon post ils sont nuls en orthographe ;-)





RépondreCiter
Iggins

17/01/2016 à 19h33

Ben moi je vais te répondre sur les dentistes libéraux

Un dentiste libéral c'est un gars ou une fille mais plus un gars actuellement, docteur en Chirurgie dentaire qui a créé ou racheté un cabinet dentaire dit liberal, qui a fait des études presque gratuite en france (6 ans d'étude), ou il a pas appris grand chose mais où il a le droit de tout faire et crois tout pouvoir faire après une formation de quelques heures ou maintenant sur internet.

Il est libre de travailler comme il veut, faire les heures qu'il veut, prendre les vacances qu'il veut quand il veut,
il n'est jamais controlé par ses pairs et ne le supporterait pas... quand c'est le cas c'est le drame!

Il soigne des patients qui viennent le voir sur le bouche à oreille, t'as donc des dentistes super bons techniquement mais nul en communication qui n'ont pas de patients et des dentistes nul techniquement voir dangereux mais super bon en communication plein sur des semaines...
et puis des dentistes honnêtes mais qui font des conneries comme tout le monde mais rarement avec des conséquences car le taux de procédure est très faible.

Ils ont en commun de payer moins de charges sociales qu'un salarié à revenu égal mais de râler toujours contre l'ursaaf ou la caisse de retraite.

Ils gèrent leur petit cabinet soit comme une épicerie soit comme une multinationale mais globalement ils font le même genre d'activité car le Conseil de L'Ordre les oblige à rester tout petit (1 dentiste patron ne peux pas faire travailler plus d'un dentiste et seul le dentiste peu travailler dans la bouche du patient )
Ainsi il ne peu pas s'il veut continuer de gagner autant d'argent baisser ses prix pour s'adapter aux demandes de leurs clients.

Leurs clients sont:
les patients,
la sécu qui finance tous leurs soins
et les complémentaires qui financent une partie de leurs prothèses et pas les implants (ou très très peu)
Ils ont ainsi trois clients mais n'en admettent qu'un le patient.

La très grande majorité sont conventionnés car leurs patients ne viendraient plus se faire soigner si ils étaient pas conventionnés car ils ne seraient plus remboursés... et les patients eux ne souhaitent pas payer trop cher et changent de dentistes pour 20 à 30% de différence de prix

La très grande majorité des dentistes libéraux n'applique pas les règlements de sécurité des cabinets ni pour les patients ni pour le personnel car soit ils les connaissent pas soit ils estiment que çà coute trop cher.
Le Conseil de l'Ordre ferme les yeux et pour certains, membres du conseil de l'Ordre, les couvrent.
Ils ne le disent pas à leur personnel ni au patient évidement,
mais critiquent fortement ceux qui appliquent ces règles car ils ne sont pas libéraux
et cherchent à les faire interdire en parlant de liberté d'exercice bafouée.

Un dernier point en chiffre un dossier de l'IGF de 2012 disait que le taux de rentabilité était de 35% en 2010 en progression de 6% par an (en valeur)
le revenue moyen est de 90 000 euros / an
avec 10% des dentistes ayant un revenu supérieur à 190 000 euros/an
les mauvaises langues disent qu'ils faut au moins rajouter 15% de
black sur le CA 30 à 40 k€/an.

La profession est réglementée par le conseil de l'Ordre qui laisse les libéraux s'installer où ils désirent car ils sont libéraux...
donc on les trouve dans les grandes villes, les zones où il fait bon vivre pas où on a le plus besoin d'eux.
Il y a donc des déserts médicaux .

Et comme on peut le voir avec mon post ils sont nuls en orthographe ;-)





Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 19h45

Iggins écrivait:
----------------

> Ils ont en commun de payer moins de charges sociales qu'un salarié à revenu égal
> mais de râler toujours contre l'ursaaf ou la caisse de retraite.
>

Mais n'ont pas les meme garanties. Arrêt de travail indemnisé à partir du 90 ième jour par exemple. De plus et heureusement on ne cotise pas pour le chômage.
Faire la différence entre un BNC et un salaire, entre le fait d'investir des centaines de milliers d'euros pour bosser, ca t'écorcherait la gueule de le dire ?
On paye de l'urssaf sur les dépassements d'honoraires ce qui n'est pas le cas d'un salarié en centre.


Capture d e cran 2014 02 21 a  07.17 - Eugenol
columbo

17/01/2016 à 19h46


@ colza
un confrère peut être qui veut nous énerver...
--
Just one more thing...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 19h48

Iggins écrivait:
----------------

> Leurs clients sont:
> les patients,
> la sécu qui finance tous leurs soins
> et les complémentaires qui financent une partie de leurs prothèses et pas les
> implants (ou très très peu)
> Ils ont ainsi trois clients mais n'en admettent qu'un le patient.

Excuses moi mais quand je soigne Mme Michu c'est pas la sécu ni sa mutuelle que je soigne.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/01/2016 à 19h52

unpatient écrivait:
-------------------

> je souhaitez juste comprendre le système de remboursement des soins je pensais
> pas que cela générerai des réactions hystériques...

Ce n'est pas le système de remboursement qui à initier l'hystérie, c'est le fait d'orienté sur les réseaux de soins et les remboursement différenciés.

Une "belle invention" apportée par Mr LEROUX et votée en janvier ou février 2014 dans la plus grande discrétion. Cette loi permet au assureur de constituer , légalement, un réseau de santé et de proposer un remboursement différencié. Derrière ces derniers mots il faut comprendre "moins rembourser si leur client ne va pas aux adresses proposées".

Les arguments qualités apporté par les réseaux se limitent aux obligation légales déjà en cour pour l'ensemble de la profession.
Et la différence se fait uniquement sur un tarif proposés pour les contrats.

Pour rafraichir la mémoire un an après, été créé une loi rappelant que les assureurs ne pouvaient pas imposer un garage pour la réparation des voitures.
Je laisse cette information sans plus de commentaire...

Il est évident que en tant que praticiens nous voyons mal le fait qu'un tiers impose au patient leur choix.
Je rebondi sur une autre de vos remarque qui trouve ici tout son sens. Le statu de libéral.

Selon wikitionnaire : (Droit) Métier exercé sur la base de qualifications appropriées, à titre personnel, sous sa propre responsabilité et de façon professionnellement indépendante, en offrant des services intellectuels et conceptuels dans l'intérêt du client et du public.

Nous ne somme pas totalement libre, car nous devons des comptes au patient en premier lieu, mais aussi aux organismes tel le conseil de l'ordre, la sécu (tarif imposées dans le cadre de la convension), les impôts, la justice.
Un dentiste n'ai pas à part, c'est un homme qui exerce son métier dans un cadre réglementaire et administratif. Je dirais au contraire que la profession (comme pour les professions médicales et d'autres branches professionnels) est plus sujet à contrôle et réglementation.


> Comparer les prix des mutuelles est assez facile
> Comparer les prix des dentistes est bien complexe,

Ce serait plutôt l'inverse.
Le tarif des dentistes est affiché dans la salle d'attente (obligation légale). Les tarifs sont les même pour les soins au tarif dit opposable. Dans ce cadre un soins de carie 1 face sera facturé 19,28 dans tout cabinet conventionné.
En effet les tarifs varient pour la prothèse entre autre (et les actes non pris en charge par la sécu). Mais les règles du jeu sont les même partout. Il existe même un modèle obligatoire de devis, qui ma fois est une usine à gaz illisible, mais c'est la loi qui nous l'impose.

Un assurance complémentaire ne vous fourni pas un contrat de modèle identique aux autres assurances.
La complexité des modèles est pourtant reconnu et l'incompréhension des assurées souvent relaté par les médias.

> ensuite c'est jamais les meme produits ou
> matériaux quand ils sont mentionnés avec précision.

Là aussi obligation, un patient peut demander le certificat de conformité délivré par le prothésiste et remis par le praticien.

Quant aux matériaux, il est évident qu'il existes différents prothésistes et que chacun s'approvisionne au près d'un fournisseur qui propose lui même plusieurs gammes pour un même produit...
Il en va de même pour le composite et tout les produits qui remplissent nos tiroirs.

> Essaye de demander un prix par téléphone MDR la secrétaire te répondra jamais ,

Pour la simple raison qu'il n'est pas possible de donner un tarif de soins , car un soins n'est pas diagnosticable au téléphone. Couronne seule, avec reconstitution coronno radiculaire coulé ou par matériau foulé, demande plus ou moins poussé en esthétique, taille de la carie....





> Vous gueulez contre la secu et les mutuelles qui vous obligent a faire des soins
> moins chers que vous voudriez...
> mais si vous êtes libéraux,
> et que la publicité est interdite ainsi que la communication sur les prix ou sur
> la qualité
> qu'est ce qui vous empêche de dire merde à la secs et aux mutuelles et de dire à
> vos patients de venir vous voir sans être remboursé puisque vous êtes les
> champions du monde.

Votre propre démarche se faire soigné pour le moins cher. Accepteriez vous de voire un praticien sans que la sécu ne vous rembourse et ni votre assurance complémentaire probablement.

> Je ne comprends pas ce discours de libéral dont l'activité est subventionné par
> la sécu et les mutuelles.
> le principe des SELARL et on trouve beaucoup
> d'infos vous concernant sur info greffe vraiment vous ne nous faites pas
> pleurer...
> Dommage que le black n'apparaisse pas

Excusez moi, mais vous me faite rire. Pas vous en tant que tel, mais on peut lire dans ces phrase, les attaques habituelles distillés par les médias et ces derniers temps les assurances et centre low costs.

> vous êtes vraiment à part les dentistes

Non. Nous sommes tous dans le même bateau. Vous et moi sommes au prise d'un système qui fausse la perception de la santé. La santé est un bien précieux qui n'a pas de prix, hélas, elle à un coût.

Il y a des bon et des moins bon dans toutes les professions. Et comme je dit souvent, il y a aussi entre le patient et son praticien une relation de confiance.

Si la personne ne vous convient pas changez en.
> Désolé qu'un patient ose vous dire des choses qu'on ose pas dire quand on est
> chez vous car on a peur

Si ça peut vous réconforté, par deux fois on a menacer de me casser la gueule (avec geste violent). Tout le monde n'a pas peur.
C'est plus un retournement de la situation. Certaines personnes ne considèrent les praticiens, médecins, infirmières, que comme de vulgaires prestataires. La violence n'est qu'un extréme, il y a une somme d'incivilités qui se constate aussi dans tout les secteurs d'activités.

> vous m'avez bien énervée
J'ai vu les participants du forum bien plus incisif. Même Chicot29, pour ne citer que lui, semble calme (en comparaison à certaines de ces intervention).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2016 à 19h53

Iggins écrivait:
----------------
>prix
>
> La très grande majorité des dentistes libéraux n'applique pas les règlements de
> sécurité des cabinets ni pour les patients ni pour le personnel car soit ils les
> connaissent pas soit ils estiment que çà coute trop cher.
> Le Conseil de l'Ordre ferme les yeux et pour certains, membres du conseil de
> l'Ordre, les couvrent.
> Ils ne le disent pas à leur personnel ni au patient évidement,
> mais critiquent fortement ceux qui appliquent ces règles car ils ne sont pas
> libéraux
> et cherchent à les faire interdire en parlant de liberté d'exercice bafouée.

J'ai travaillé en mutuelle dans des conditions de travail digne d'une porcherie avec par exemple un appareil à ultra sons et un unique insert pour 4 dentistes. -))))
Commences par ouvrir, ton centre low cost usine à prothèse, le mercredi et le samedi et soignes les gamins de tes patients au lieu de raconter des conneries.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/01/2016 à 19h54

colza2 écrivait:
----------------
> bonjour
>
> c'est quoi ce post d'il y a 8 ans?

Le profil étant ressorti il y a peu, et la question m'était venu à l'esprit.
A tout hasard je me suis risqué à une réponse... elle pourrait servir.


Iggins

17/01/2016 à 20h24

Eh Chico

D'abord tu me parles comme çà ! autrement je te mords

Ensuite tu m'expliques point par point ce que je dis comme ,connerie

c'est pas parce que tu as 1500000000 post que tu peux pas être poli.


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/01/2016 à 20h25

Don't feed the troll !

Il est content de son réseau et de sa mutuelle bin qu'il continue à y aller, il en faut pour tous les goûts.

A moins qu'il y en ait un ici qui veuille le récupérer comme patient ? :-))


Iggins

17/01/2016 à 20h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Iggins écrivait:
> ----------------
>
> > Ils ont en commun de payer moins de charges sociales qu'un salarié à revenu
> égal
> > mais de râler toujours contre l'ursaaf ou la caisse de retraite.
> >
>
> Mais n'ont pas les meme garanties. Arrêt de travail indemnisé à partir du 90
> ième jour par exemple. De plus et heureusement on ne cotise pas pour le chômage.
> Faire la différence entre un BNC et un salaire, entre le fait d'investir des
> centaines de milliers d'euros pour bosser, ca t'écorcherait la gueule de le dire
> ?
> On paye de l'urssaf sur les dépassements d'honoraires ce qui n'est pas le cas
> d'un salarié en centre.

si tu veux être honnête regarde ton résultat BNC
qui sera considéré comme ton revenu
tes charges ursaaf
tes charges CAR
tes charges liées à ton assurance que tu déduis en Madelin sans doute
Compares à un revenu salarié chargé et tu verras que tu es bénéficiaire ou prouves moi le contraire chiffre à l'appuis

Pour ce qui est du revenu, ce n'est pas d'être dentiste qui justifie 90k€ mails d'être chef d'entreprise et d'avoir investit dans ton business et d'avoir pris des risques.

Mais le risque est très solvabilisé par la sécu et les mutuelles qui financent les dépenses de tes clients même si tu fais du HN.


RépondreCiter
Iggins

17/01/2016 à 20h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Iggins écrivait:
> ----------------
> >prix
> >
> > La très grande majorité des dentistes libéraux n'applique pas les règlements
> de
> > sécurité des cabinets ni pour les patients ni pour le personnel car soit ils
> les
> > connaissent pas soit ils estiment que çà coute trop cher.
> > Le Conseil de l'Ordre ferme les yeux et pour certains, membres du conseil de
> > l'Ordre, les couvrent.
> > Ils ne le disent pas à leur personnel ni au patient évidement,
> > mais critiquent fortement ceux qui appliquent ces règles car ils ne sont pas
> > libéraux
> > et cherchent à les faire interdire en parlant de liberté d'exercice bafouée.
>
> J'ai travaillé en mutuelle dans des conditions de travail digne d'une porcherie
> avec par exemple un appareil à ultra sons et un unique insert pour 4 dentistes.
> -))))
> Commences par ouvrir, ton centre low cost usine à prothèse, le mercredi et le
> samedi et soignes les gamins de tes patients au lieu de raconter des conneries.

Depuis 2000 que je fais une veille réglementaire en dentaire je suis prêt à débattre quand tu veux sur les exigences réglementaires en dentaire
C'est pas parce que certains centres mutualistes sont des porcheries que les cabinets libéraux ne le sont pas.
Je suis certain que si un organisme contrôlait les cabinet libéraux peu seraient conformes
c'est une réalité
SI tu es conforme mon cher Chicot respect !
Si tu l'es pas tu es un grand menteur et c'est toi qui racontes des "con...." à tes patients car ils penses qu'ils peuvent venir te voir en toute confiance ils n'imaginent pas que tu sois pas conforme.
Dis leur simplement tu verras leur tête.


RépondreCiter
Iggins

17/01/2016 à 21h10

chicot29 écrivait:
------------------
> Iggins écrivait:
> ----------------
>
> > Leurs clients sont:
> > les patients,
> > la sécu qui finance tous leurs soins
> > et les complémentaires qui financent une partie de leurs prothèses et pas les
> > implants (ou très très peu)
> > Ils ont ainsi trois clients mais n'en admettent qu'un le patient.
>
> Excuses moi mais quand je soigne Mme Michu c'est pas la sécu ni sa mutuelle que
> je soigne.

Chicot

Si Mme Michu

(que j'ai bien connu d'ailleurs dans le coin de plougazoil en landunweiz)

a les signes cliniques d'une pulpite et te dis d'emblée "je suis désolée Dr je sais que vous êtes un champion du monde mais moi j'ai juste une volonté être soigné au prix sécu.

Tu lui fera un traitement au prix sécu

Ton client devient de facto aussi la sécu puisque tu adaptes ton traitement au prix payé et que Mme michu si tu n'es pas en tiers payant (ce qui me semble évi dent29) te diras je vous fait le cheque vous l'encaisserez quand je serai remboursée
elle ne ferait pas le traitement si la sécu n'existait pas...

Le raisonnement est le même pour les complémentaires mais si avant on n'en avait pas pris conscience car il n'y avait pas ces foutus réseaux pour nous empêcher de faire juste comme on veut.

comme disait un canadien récemment DCD
un dentiste c'est un Louis XIV



alex33

17/01/2016 à 21h13

Iggins écrivait:
----------------
> Ben moi je vais te répondre sur les dentistes libéraux
>
> Un dentiste libéral c'est un gars ou une fille mais plus un gars actuellement,
> docteur en Chirurgie dentaire qui a créé ou racheté un cabinet dentaire dit
> liberal, qui a fait des études presque gratuite en france (6 ans d'étude), ou il
> a pas appris grand chose mais où il a le droit de tout faire et crois tout
> pouvoir faire après une formation de quelques heures ou maintenant sur internet.
>
> Il est libre de travailler comme il veut, faire les heures qu'il veut, prendre
> les vacances qu'il veut quand il veut,
> il n'est jamais controlé par ses pairs et ne le supporterait pas... quand
> c'est le cas c'est le drame!
>
> Il soigne des patients qui viennent le voir sur le bouche à oreille, t'as donc
> des dentistes super bons techniquement mais nul en communication qui n'ont pas
> de patients et des dentistes nul techniquement voir dangereux mais super bon en
> communication plein sur des semaines...
> et puis des dentistes honnêtes mais qui font des conneries comme tout le monde
> mais rarement avec des conséquences car le taux de procédure est très faible.
>
> Ils ont en commun de payer moins de charges sociales qu'un salarié à revenu égal
> mais de râler toujours contre l'ursaaf ou la caisse de retraite.
>
> Ils gèrent leur petit cabinet soit comme une épicerie soit comme une
> multinationale mais globalement ils font le même genre d'activité car le Conseil
> de L'Ordre les oblige à rester tout petit (1 dentiste patron ne peux pas faire
> travailler plus d'un dentiste et seul le dentiste peu travailler dans la bouche
> du patient )
> Ainsi il ne peu pas s'il veut continuer de gagner autant d'argent baisser ses
> prix pour s'adapter aux demandes de leurs clients.
>
> Leurs clients sont:
> les patients,
> la sécu qui finance tous leurs soins
> et les complémentaires qui financent une partie de leurs prothèses et pas les
> implants (ou très très peu)
> Ils ont ainsi trois clients mais n'en admettent qu'un le patient.
>
> La très grande majorité sont conventionnés car leurs patients ne viendraient
> plus se faire soigner si ils étaient pas conventionnés car ils ne seraient plus
> remboursés... et les patients eux ne souhaitent pas payer trop cher et changent
> de dentistes pour 20 à 30% de différence de prix
>
> La très grande majorité des dentistes libéraux n'applique pas les règlements de
> sécurité des cabinets ni pour les patients ni pour le personnel car soit ils les
> connaissent pas soit ils estiment que çà coute trop cher.
> Le Conseil de l'Ordre ferme les yeux et pour certains, membres du conseil de
> l'Ordre, les couvrent.
> Ils ne le disent pas à leur personnel ni au patient évidement,
> mais critiquent fortement ceux qui appliquent ces règles car ils ne sont pas
> libéraux
> et cherchent à les faire interdire en parlant de liberté d'exercice bafouée.
>
> Un dernier point en chiffre un dossier de l'IGF de 2012 disait que le taux de
> rentabilité était de 35% en 2010 en progression de 6% par an (en valeur)
> le revenue moyen est de 90 000 euros / an
> avec 10% des dentistes ayant un revenu supérieur à 190 000 euros/an
> les mauvaises langues disent qu'ils faut au moins rajouter 15% de
> black sur le CA 30 à 40 k€/an.
>
> La profession est réglementée par le conseil de l'Ordre qui laisse les libéraux
> s'installer où ils désirent car ils sont libéraux...
> donc on les trouve dans les grandes villes, les zones où il fait bon vivre pas
> où on a le plus besoin d'eux.
> Il y a donc des déserts médicaux .
>
> Et comme on peut le voir avec mon post ils sont nuls en orthographe ;-)
Vous avez les memes propos qu'un certain P. S...


Iggins

17/01/2016 à 21h18

alex33 écrivait:
----------------
> Iggins écrivait:
> ----------------
> > Ben moi je vais te répondre sur les dentistes libéraux
> >
> > Un dentiste libéral c'est un gars ou une fille mais plus un gars actuellement,
> > docteur en Chirurgie dentaire qui a créé ou racheté un cabinet dentaire dit
> > liberal, qui a fait des études presque gratuite en france (6 ans d'étude), ou
> il
> > a pas appris grand chose mais où il a le droit de tout faire et crois tout
> > pouvoir faire après une formation de quelques heures ou maintenant sur
> internet.
> >
> > Il est libre de travailler comme il veut, faire les heures qu'il veut, prendre
> > les vacances qu'il veut quand il veut,
> > il n'est jamais controlé par ses pairs et ne le supporterait pas... quand
> > c'est le cas c'est le drame!
> >
> > Il soigne des patients qui viennent le voir sur le bouche à oreille, t'as donc
> > des dentistes super bons techniquement mais nul en communication qui n'ont pas
> > de patients et des dentistes nul techniquement voir dangereux mais super bon
> en
> > communication plein sur des semaines...
> > et puis des dentistes honnêtes mais qui font des conneries comme tout le monde
> > mais rarement avec des conséquences car le taux de procédure est très faible.
> >
> > Ils ont en commun de payer moins de charges sociales qu'un salarié à revenu
> égal
> > mais de râler toujours contre l'ursaaf ou la caisse de retraite.
> >
> > Ils gèrent leur petit cabinet soit comme une épicerie soit comme une
> > multinationale mais globalement ils font le même genre d'activité car le
> Conseil
> > de L'Ordre les oblige à rester tout petit (1 dentiste patron ne peux pas faire
> > travailler plus d'un dentiste et seul le dentiste peu travailler dans la
> bouche
> > du patient )
> > Ainsi il ne peu pas s'il veut continuer de gagner autant d'argent baisser ses
> > prix pour s'adapter aux demandes de leurs clients.
> >
> > Leurs clients sont:
> > les patients,
> > la sécu qui finance tous leurs soins
> > et les complémentaires qui financent une partie de leurs prothèses et pas les
> > implants (ou très très peu)
> > Ils ont ainsi trois clients mais n'en admettent qu'un le patient.
> >
> > La très grande majorité sont conventionnés car leurs patients ne viendraient
> > plus se faire soigner si ils étaient pas conventionnés car ils ne seraient
> plus
> > remboursés... et les patients eux ne souhaitent pas payer trop cher et
> changent
> > de dentistes pour 20 à 30% de différence de prix
> >
> > La très grande majorité des dentistes libéraux n'applique pas les règlements
> de
> > sécurité des cabinets ni pour les patients ni pour le personnel car soit ils
> les
> > connaissent pas soit ils estiment que çà coute trop cher.
> > Le Conseil de l'Ordre ferme les yeux et pour certains, membres du conseil de
> > l'Ordre, les couvrent.
> > Ils ne le disent pas à leur personnel ni au patient évidement,
> > mais critiquent fortement ceux qui appliquent ces règles car ils ne sont pas
> > libéraux
> > et cherchent à les faire interdire en parlant de liberté d'exercice bafouée.
> >
> > Un dernier point en chiffre un dossier de l'IGF de 2012 disait que le taux de
> > rentabilité était de 35% en 2010 en progression de 6% par an (en valeur)
> > le revenue moyen est de 90 000 euros / an
> > avec 10% des dentistes ayant un revenu supérieur à 190 000 euros/an
> > les mauvaises langues disent qu'ils faut au moins rajouter 15% de
> > black sur le CA 30 à 40 k€/an.
> >
> > La profession est réglementée par le conseil de l'Ordre qui laisse les
> libéraux
> > s'installer où ils désirent car ils sont libéraux...
> > donc on les trouve dans les grandes villes, les zones où il fait bon vivre pas
> > où on a le plus besoin d'eux.
> > Il y a donc des déserts médicaux .
> >
> > Et comme on peut le voir avec mon post ils sont nuls en orthographe ;-)
> Vous avez les memes propos qu'un certain P. S...



Et pourtant je n'ai ni suivi son coaching
ni travaillé dans ses centres

Je l'ai croisé deux fois dans ma vie

Et toi?




merlin31000

17/01/2016 à 21h31

Iggins écrivait:
----------------
> Ben moi je vais te répondre sur les dentistes libéraux
> Un dentiste libéral c'est un gars ou une fille, docteur en Chirurgie dentaire qui a créé ou racheté un cabinet dentaire dit libéral, qui a fait des études presque gratuite en france (6 ans d'étude), où il n'a pas appris grand chose mais où il a le droit de tout faire et crois tout pouvoir faire après une formation de quelques heures ou maintenant sur internet.
> Ils ont en commun de payer moins de charges sociales qu'un salarié à revenu égal
> mais de râler toujours contre l'ursaaf ou la caisse de retraite...

logins, j'adore ton humour provocateur au troisième degré, surtout concernant le passage sur les charges sociales...
MDR...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2016 à 21h33

Iggins,
Tu parles ,tu parles,mais tu veux en venir ou ?


2...