Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate - Eugenol

Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/04/2017 à 23h29

PopHip écrivait:
----------------

> Je ne manque pas d'informer que la boîte existe toujours puisque tu insinuais
> que ces guides n'existaient plus.
>


>
> J'ai commencé ces guides depuis que MIS les a commercialement développé, cela
> fait donc 7 ans. Je n'ai à me justifier de rien du tout.




Il est possible que sous l’anonymat tu peux supposer que cela t'autorise à raconter n'importe quoi.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/04/2017 à 23h41

j'en ai trouvé une...imprimantes 3D peek...à peu près "abordable"...9590€ HT...çà fait 11500€ TTC et la bobine de fil de peek est à 180€HT soit 216€TTC le bobine de 200g...

par contre question précision, des couches de 100µm minimum...je ne sais pas si c'est suffisant...


PopHip

13/04/2017 à 00h33

pluton écrivait:
----------------

> je ne te souhaite pas d'avoir un problème d'infection nosocomiale lors de chir
> avec tes guides car pour le coup tu as tout faux...
>
> attention, je ne suis pas contre les guides imprimés...mais là tu es hors
> normes...

T'as pas l'impression d'exagérer non ? :) Tu sous-entends que nous sommes des dizaines (voire des centaines?) de milliers de dentistes criminels sur tout le globe à utiliser des guides résine depuis plus de 20 ans ?


PopHip

13/04/2017 à 00h38

pluton écrivait:
----------------


> > On a pas la même traduction: "Recommended autoclave cycles are 15 minutes at
> 121
> > °C or 3 minutes at 138 °C.". Un cycle prion c'est un plateau de 18 minutes.
> > Rien n'empêche de respecter cette durée. Mais expert en biologie tu peux nous
> > donner l'origine de la protéine ? Comment se retrouverait-elle sur un guide
> > imprimé ? T'es pas un peu dans le déni juste parce que je te montre que c'est
> > bien autoclavable ? :)
> >
>
> peu importe...si tu veux vraiment stériliser il n'y a qu'une règle chez nous et
> dans le médical en général: cycle prion 134° pendant 18 min...c'est le seul mode
> acceptable
>
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/pratiques-professionnelles-vigilances/sterilisation.html

mais puisqu'on t'écrit que c'est stérilisable avec le protocole prion, pourquoi tu insistes à ... à dire quoi en fait ?


PopHip

13/04/2017 à 00h41

posit écrivait:
---------------

> Il est possible que sous l’anonymat tu peux supposer que cela t'autorise à
> raconter n'importe quoi.

Non, j'ai une réputation. Mais j'avance masqué. Dentiste tycoon le jour, super héro et pourfendeur sur nonol la nuit.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/04/2017 à 08h20

PopHip écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> > Il est possible que sous l’anonymat tu peux supposer que cela t'autorise à
> > raconter n'importe quoi.
>
> Non, j'ai une réputation. Mais j'avance masqué. Dentiste tycoon le jour, super
> héro et pourfendeur sur nonol la nuit.

Un héro pourfendeur et masqué ou une sorte de Zorro avec comme masque un nez de clowns chevauchant un mulet?
Tu utilises un comportement opaque, méconnaît le sujet, utilises des arguments malhonnêtes, portes des accusations infondées et parles de réputation d'être le porte parole de milliers de dentistes dans le monde. Commence par analyser ton travail et si des confrères son attirés par ton travail ils te contacteront. Si ce que tu propose est séduisant tu n'a nul besoin de dénigrer pour exister. Si ton arrogance aveugle ton raisonnement tu pourrais dans 10 ans prendre conscience que tu as 20 ans de retards.

Tu me reproche quoi, de penser que ma fabrication de guide en métal est performante. Sérieusement tu ferais confiance à un fabricant pensent que sa production est perfectible. Tu me reproche d'écrire que pour réaliser mes guides j'ai choisi le métal pour ces performance mécanique et je n'aurai selon toi pas le droit de penser qu'une fabrication uniquement en résine ne permettrait pas de les garantir pour leurs solidité.

Tu es contre un guide chirurgical livré avec la reconstruction volumétrique du site à implanter et du matériel totalement autoclacavable comme tout le reste de ton ancillaire.


PopHip

13/04/2017 à 14h22

posit écrivait:
---------------

> Tu utilises un comportement opaque, méconnaît le sujet, ...

Ça doit être ça.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/04/2017 à 16h44

PopHip écrivait:
----------------

> T'as pas l'impression d'exagérer non ? :) Tu sous-entends que nous sommes des
> dizaines (voire des centaines?) de milliers de dentistes criminels sur tout le
> globe à utiliser des guides résine depuis plus de 20 ans ?

oh tu sais il y a bien eu des milliers de chirurgiens qui opéraient les bébés, et ce pendant des décennies, sans anesthésie parce qu'un mec avait dit qu'ils ne sentaient rien à cause de leur système nerveux immature...

quand tu n'as pas la technologie et que tu ne peux pas faire autrement qu'une désinfection poussée ou une stérilisation à plus faible t° qu'on sait moins sure, tu fais pour le mieux...
mais si tu sais qu'il existe un système permettant de satisfaire à tous les critères de sécurité...là par contre...
le plus drôle dans l'histoire, c'est que tu nies les évidences...et que malheureusement, comme le dit Posit, tu ne maîtrise pas le sujet...

mais bon, encore une fois, je m'en tape...c'est pas moi qui aurai des problèmes...
ce que tu montres, sincèrement, ne me fait pas rêver, bien au contraire...je fais bien mieux avec mon Pilot à "main levée mais piloté" et beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec une vraie mise en charge immédiate avec Posit si j'en ai besoin...
les cas comme tu le montres, pour moi c'est du passé et dépassé, j'en ai fait des bricolages comme çà, mais je n'en ferai plus jamais...

sur ce, je te laisse dans tes certitudes, çà ne sert à rien de discuter avec quelqu'un d’obtus comme toi


PopHip

13/04/2017 à 21h57

posit écrivait:
---------------

> Tu es contre un guide chirurgical livré avec la reconstruction volumetrique du
> site à implanter et du materiel totalement autoclacavable comme tout le reste de
> ton ancilaire.

Où tu as lu ça ?


PopHip

13/04/2017 à 22h27

pluton écrivait:
----------------

> oh tu sais il y a bien eu des milliers de chirurgiens qui opéraient les bébés,
> et ce pendant des décennies, sans anesthésie parce qu'un mec avait dit qu'ils ne
> sentaient rien à cause de leur système nerveux immature...

C'est ça ta comparaison ?


> quand tu n'as pas la technologie et que tu ne peux pas faire autrement qu'une
> désinfection poussée ou une stérilisation à plus faible t° qu'on sait moins
> sure, tu fais pour le mieux...
> mais si tu sais qu'il existe un système permettant de satisfaire à tous les
> critères de sécurité...là par contre...
> le plus drôle dans l'histoire, c'est que tu nies les évidences...et que
> malheureusement, comme le dit Posit, tu ne maîtrise pas le sujet...

LE MONSIEUR TE DIT ENCORE UNE FOIS QUE LA RESINE EST AUTOCLAVABLE EN MODE PRION. En majuscules ça passe mieux ? Je pense suffisamment maîtriser le sujet et n'ai pas de leçon à recevoir.

> mais bon, encore une fois, je m'en tape...c'est pas moi qui aurai des
> problèmes...
> ce que tu montres, sincèrement, ne me fait pas rêver, bien au contraire...je
> fais bien mieux avec mon Pilot à "main levée mais piloté" et beaucoup beaucoup
> beaucoup mieux avec une vraie mise en charge immédiate avec Posit si j'en ai
> besoin...
> les cas comme tu le montres, pour moi c'est du passé et dépassé, j'en ai fait
> des bricolages comme çà, mais je n'en ferai plus jamais...
>
> sur ce, je te laisse dans tes certitudes, çà ne sert à rien de discuter avec
> quelqu'un d’obtus comme toi


T'es juste buté parce que t'as investi dans un système sur lequel tu ne peux pas cracher ou simplement que tu refuses de me lire ? Pour info, jusqu'ici, la chir guidée dynamique n'a pas apporté de preuves dans la littérature comme étant plus fiable ou substantiellement supérieure à la chir guidée statique. Je suis depuis longtemps tout ce qui s'écrit sur le sujet. Des articles comme "Implant Placement Is More Accurate Using Dynamic Navigation" (http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0278239117302525) avec une déclaration de conflits d'intérêts aussi décrédibilisante me fait sourire.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/04/2017 à 09h21

PopHip écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> > Tu es contre un guide chirurgical livré avec la reconstruction volumetrique du
> > site à implanter et du materiel totalement autoclacavable comme tout le reste
> de
> > ton ancilaire.
>
> Où tu as lu ça ?

Comme tu es sous un pseudo tu peux aussi bien être un professeur de FAC, un expert au tribunal, un dentiste référent d’une marque d’implant, un poseur avec 20 ans d’expérience…pour ma part Posit est mon nom commercial alors lorsque j’écris tout le monde connais mon identité. Lorsque je livre le matériel avec la reconstruction volumétrique pour un contrôle physique ou lorsque je dis que le matériel est stérilisable c’est qu’il peut subir sans problème 18 mn à 134° et que je fournis au praticien pour chaque intervention des éléments de contrôle que certaine marque utiliseraient uniquement pour faire une étude de fiabilité. Alors lorsque tu écris : "Non, je suis intervenu parce que tu craches sur une technologie. Mais tu es persuadé d'être le gold standard alors je ne vais pas plus te déranger." Tu n’es pas pour un moyen de contrôle physique d’un dispositif médical sur mesure et un respect des plus hautes normes de stérilisation en cabinet dentaire pour du matériel entrant en contact avec l’intérieur du corps humain après effraction de la gencive ?
Tu utilises du matériel qui non pas les mêmes caractéristiques, c’est ça qui te fais dire que je suis persuadé d’être le « gold standard » ? Chaque fabricant est responsable de la mise sur le marché des dispositifs médicaux qu’il fabrique. Si tu estimes que mon exigence dans les normes de mon matériel est trop importante c’est ton point de vue, après c’est à toi de prendre la responsabilité de tes choix.

« C'est quoi l'intérêt de poser 12 implants ? »Lorsque tu pose la question à Pluton, je me demande quel intérêt tu as à lire les post sur eugénol. Tu ne trouve aucun intérêt pour un patient de pouvoir dans une seule séance avoir une réhabilitation implanto-portée esthético-fonctionnelle post-extractionnelle lui permettant de conserver le niveau osseux et avoir un bridge améliorant l’aspect gingival ?


Amibien

15/04/2017 à 10h53

Oui, allons y gaiement, la flore bactérienne paropathogène on s'en bat les c......s

A 100 jours je vois toujours le même état inflammatoire parodontal qu'au départ, ce qui déjà pour moi est une hérésie que d'implanter dans un tel contexte.

Mais bon, vous êtes en France, ceci expliquant cela.

Après nous les bouches, euh les mouches, l'important est d'aller vite...

Arriva, rivaaa (Speedy Gonzales)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/04/2017 à 11h22

Amibien écrivait:
-----------------
> Oui, allons y gaiement, ...

Où tu vois des mouches?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/04/2017 à 11h22

Amibien écrivait:
-----------------
> Oui, allons y gaiement, ...

Où tu vois des mouches?


Amibien

15/04/2017 à 13h47

Regarde donc dans le sulcus, une culture "fraîche" au microcsope à contraste de phases... Tu montres le film à ton patient et tu verras sa gueule blanchir et ses yeux sortir des orbites...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/04/2017 à 14h17

Amibien, les dentistes Luxembourgeois considèrent que leurs collègues Français ne sont pas en mesure de gérer la flores pathogène?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

16/04/2017 à 08h25

Amibien je suppose que tu voulais exprimer l’importance de traiter la flore bactérienne pathogène avant d’implanter ? Des études ont révélées la présence de bactéries responsables de la parodontie chez des personnes totalement édentées et ce depuis plusieurs années. La chirurgie guidée pour mise en charge immédiate est un outil, pas un traitement. La première étape dans l’extraction implantation est le curetage minutieux du site à implanter. C’est une des raisons pour la quelle je ne fabrique plus que des guides à appuis osseux^pour réhabilitation totale des maxillaires, la levée de lambeau étant aussi un moyen de pouvoir accéder à l’ensemble du support osseux prouvent nécessiter une préparation pour l’assainir.


Amibien

16/04/2017 à 20h55

ah bon, ce n'est pas ce qui apparaît sur les photos...

Les études, je m'en tape, la plupart (95%) ne sont pas recevables, ce qui importe c'est la clinique.

Je voudrais t'envoyer des pointes de papier stériles que tu plongeras dans le sulcus assaini et tu les enverras chez Biocentric à mes frais.

Tous mes patients paro et paro/implanto passe par ces tests (Micro I dent et génotype IL-1) et le microscope.

Les bactéries paropathogènes peuvent pour la plupart se retrouver en intracellulaire sans pour autant tuer la cellule hôte.

Il faut appeler un chat un chat. Assainir un parodonte demande autre chose qu'un détartrage et des bains de bouche...

Et il y a encore tout ce qu'on ne sait pas encore mais qu'on touche du doigt... du moins lui...


Amibien

16/04/2017 à 21h17

Ceci étant dit, je n'ai rien à dire sur ta technique et ton approche qui semble tenir la route.

Par contre, comme dans toute coopération entre praticiens il y a une tendance à "la langue de bois" pour éviter de froisser les suceptibilités, cela ne veut pas dire qu'il faille fermer les yeux sur les lacunes de certains. Au bout du compte c'est le patient ignorant, naïf, crédule et confiant qui fera les frais d'un problème infectieux.

L'implantation et la mise en fonction a beau se faire en un temps, vous ne me ferez pas avaler que vous parvenez à prédire le comportement de l'os face au forage surtout dans les sites d'extraction/implantation immédiate, où d'autre part il n'est pas rare de trouver des granulomes et autres joyeusetés peu ragoûtantes...


E - Eugenol
e.maxx

17/04/2017 à 18h11

Amibien écrivait:
-----------------

>
> Tous mes patients paro et paro/implanto passe par ces tests (Micro I dent et
> génotype IL-1) et le microscope.
>
> Les bactéries paropathogènes peuvent pour la plupart se retrouver en
> intracellulaire sans pour autant tuer la cellule hôte.
>
> Il faut appeler un chat un chat. Assainir un parodonte demande autre chose qu'un
> détartrage et des bains de bouche...
>

quelle valeur ou fiabilité accorder a ces tests? que t'apportent t'ils dans ta facon de gerer la paro de tes patients?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/04/2017 à 09h41

Amibien écrivait:
-----------------
> Ceci étant dit, je n'ai rien à dire sur ta technique et ton approche qui semble
> tenir la route.
>
> Par contre, comme dans toute coopération entre praticiens il y a une tendance à
> "la langue de bois" pour éviter de froisser les suceptibilités, cela ne veut pas
> dire qu'il faille fermer les yeux sur les lacunes de certains. Au bout du compte
> c'est le patient ignorant, naïf, crédule et confiant qui fera les frais d'un
> problème infectieux.
>

Il me semble qu'il y a un différence entre un guide qui permet un centrage pour pointer l'axe de l'implant et un guide de perçage venant se positionner sur la structure osseuse. Pour cette raison en tant que fabricant je ne met sur le marché que des guides en acier chirurgical supportant la stérilisation 18 mn à 134°.





1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/04/2017 à 13h55

Amibien écrivait:
-----------------

> L'implantation et la mise en fonction a beau se faire en un temps, vous ne me
> ferez pas avaler que vous parvenez à prédire le comportement de l'os face au
> forage surtout dans les sites d'extraction/implantation immédiate, où d'autre
> part il n'est pas rare de trouver des granulomes et autres joyeusetés peu
> ragoûtantes...


Amibien tes réticences sont légitimes car si le protocole n'est pas respecté les cas d'échec sont prédictible sur un site mal préparé. le curetage sur un cas d'extraction implantation en réhabilitation totale peut demander 1 heure.Ce type d'intervention réclame un bonne expérience de la chirurgie implantaire. Depuis plusieurs années je présente des cas clinique, tu peux donc observer objectivement les résultats obtenues. Il me semble que c'est la meilleure méthode pour fondé un raisonnement rigoureux pour étudier les connaissance de l'extraction implantation mise en charge en 1 temps chirurgical. N'oublis pas l'extraction qui reste un des premier geste délicat à réaliser. Si cette technique était simple à mettre en oeuvre pour un novice il n'y aurait pas que quelques praticiens en France qui l'appliqueraient. je n'ai pas connaissance de publications internationale de praticiens pratiquant de la sorte.




1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/04/2017 à 16h09

pluton écrivait:
----------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
>
> >
> > https://formlabs.com/materials/dentistry/
> >
> > Form2: 4000€. 450€ la cartouche de 1L, autoclavable, je fais 120 guides plus
> ou
> > moins.
>
> oui, alors 15 min maxi à 121° ou 3min maxi à 134°...autant pisser dans un
> violon...
> heu, 30 secondes au poupinel à 250° pendant que tu y es...
> cette résine ne résiste donc pas à un cycle prion...j'aimerais pas être à ta
> place le jour où tu auras une merde car notre matos chirurgical est sensé être
> intégralement passé au cycle prion...
>
> ah, si, il y a une alternative: avoir une source de rayon gamma au cab....mdr...

il existe aussi le FDM

« Créez des pièces bio-compatibles d'une grande résistance
Le PC-ISO est un thermoplastique bio-compatible qui permet aux ingénieurs et aux designers de l'industrie médicale, pharmaceutique et de l'emballage alimentaire d'imprimer en 3D des modèles de planification chirurgicale, des outils et des fixations robustes et résistants à la chaleur, directement à partir des données de CAO. »



Parfait un matériau imprimable stérilisable.

« Impression 3D avec le PC-ISO
Le PC-ISO est le matériau bio-compatible le plus robuste et le plus résistant à la chaleur disponible avec la technologie FDM. Il est stérilisable par rayon gamma et EtO et conforme aux normes ISO 10993 et USP Classe VI. »




Oui mais pas à l’autoclave.



1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

22/04/2017 à 09h22

Nouveau cas clinique

Implants ptérygoïdien 044 egyu0y - Eugenol

Amibien

22/04/2017 à 15h13

e.maxx écrivait:
----------------

> quelle valeur ou fiabilité accorder a ces tests? que t'apportent t'ils dans ta
> facon de gerer la paro de tes patients?

*******************************

Tu veux vraiment qu'on en parle parce que ça t'intéresserait de le savoir ou bien tu dis ça pour une autre raison ?

Cordialement


1...21...