Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate - Eugenol

Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate

E - Eugenol
e.maxx

23/04/2017 à 10h11

Amibien écrivait:

> Tu veux vraiment qu'on en parle parce que ça t'intéresserait de le savoir ou
> bien tu dis ça pour une autre raison ?
>
> Cordialement

amibien, y' a pas de message subliminal dans mes propos!!!!
c'est un sujet interessant


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/04/2017 à 10h15

e.maxx écrivait:
----------------

> c'est un sujet interessant

+1


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/05/2017 à 07h48

Amibien écrivait:
-----------------
> Oui, allons y gaiement, la flore bactérienne paropathogène on s'en bat les
> c......s
>
Amibien, c'est dommage que tu n'ai pas développé ton argumentaire sur la flore bactérienne pour le reste de ton intervention, il me semble que tu méconnais le sujet alors je vais reprendre la présentation du cas clinique.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/05/2017 à 08h11

.

Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 001 d3kaem - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 002 zcqmjr - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 003 gq4iov - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 004 c69uy6 - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 005 jsok7r - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 006 lvpref - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/05/2017 à 07h47

Il a été choisi de ne pas modifier la DVO et de garder cette occlusion particulière tout en améliorant le la ligne du sourire.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/05/2017 à 12h00

.

Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 007 yjv6na - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 008 iyvtgt - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/05/2017 à 19h02

Extractions

Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 009 dyyq0p - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 010 okqugx - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 011 wwffwn - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 012 n0f9lf - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 013 zfdhpr - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 014 d1t99b - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

18/05/2017 à 06h45

curetage et levée du lambeau

Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 015 dymhex - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 016 nffkjf - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 017 tqnrpm - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 018 bwxdvy - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 019 fwoeg7 - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 020 yvvyvb - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

18/05/2017 à 16h49

mise en place du guide et fixation par vis d'ostéosynthèse.

Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 021 simpzx - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 022 lpfxjx - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 023 iiyvgm - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 024 nw8jid - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 025 zj32wp - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 026 fvp7jp - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 027 ctyqyb - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 028 qdwswc - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 029 i7geeq - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 030 qrr67z - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 031 zfypnb - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 032 wtt4tr - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 033 feaj71 - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 034 imi7l6 - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 035 vbspgz - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 036 zct8xe - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/05/2017 à 08h09

début du forage

Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 037 imvzbs - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/05/2017 à 07h46

mise en charge immédiate des implants

Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 038 jo9ns2 - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 039 xhcccm - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 040 b5zzvt - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 041 moglxk - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 042 ppnscs - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 043 bjqtel - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 044 hhd0gp - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 045 geym5w - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 046 ebir5c - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 047 kzv5qp - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 048 wbxl7s - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 049 pqy6om - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 050 yakgzr - Eugenol
Mise en charge immédiate   chirurgie guidée guide chirurgical 051 dtglph - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/05/2017 à 10h02


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/06/2017 à 11h32

une autre vidéo de mise en charge immédiate


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

16/06/2017 à 16h19

Voici une image en préparation d'une MCI, celle ci est brute avant traitement. Elle est issus d'un cone beam. La semaine prochaine je présenterai dans les même conditions une image issus d'un scanner. Le mode d'acquisition d'un cone beam ne me semble pas adapté pour réaliser une modélisation 3D à partir du fichier DICOM, donc à voir pour comparer.

Image1 a3kayk - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/07/2017 à 07h43

voici donc le même patient avec un dentascanner

Dentascanner kuz1bl - Eugenol

E - Eugenol
e.maxx

08/07/2017 à 09h05

posit écrivait:
---------------
Le mode d'acquisition d'un cone beam ne
> me semble pas adapté pour réaliser une modélisation 3D à partir du fichier
> DICOM, donc à voir pour comparer.


pourquoi selon ton expérience?
avec le scanner(quand il est bien fait) on doit avoir une bonne distinction des différentes structure os-tissus mous , mais un cone beam bien paramétrer devrait suffir non car il est plus fin au niveau des structures osseuses non?

d'ailleurs, tu utilises quel logiciel pour faire tes rendus 3D? et donc quel type de rendu 3D tu obtiens avec?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/07/2017 à 09h39

e.maxx écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> Le mode d'acquisition d'un cone beam ne
> > me semble pas adapté pour réaliser une modélisation 3D à partir du fichier
> > DICOM, donc à voir pour comparer.
>
>
> pourquoi selon ton expérience?

Le cone beam c'est de la micrographie et le scanner de la tomodensitométrie donc 2 technologie différante.


> avec le scanner(quand il est bien fait) on doit avoir une bonne distinction des
> différentes structure os-tissus mous , mais un cone beam bien paramétrer devrait
> suffir non car il est plus fin au niveau des structures osseuses non?


La première image que j'ai présenté et issue d'un des meilleurs appareils avec un grand champ, déjà tu évite ainsi toute les erreurs du soft au niveau des raccord. Malgré cela tu vois bien que le rendu surfacique n'égale pas le scan. Les nuance de gris avec le cone beam ne sont suffisante dans la plage comprise entre tissus dur et moue. Soit tu obtient une reconstruction volumétrique avec des artéfacs de surface soit des pertes de volume osseux selon le seuillage. De plus dans les zone les plus centrale du champ, les réglages valable en rendu périphérique ne seront pas adaptés (tu remarquera les trous faux du cone beam sur les ailles du sphénoïde).

>
> d'ailleurs, tu utilises quel logiciel pour faire tes rendus 3D? et donc quel
> type de rendu 3D tu obtiens avec?

Il ne faut pas confondre une image 3D et une reconstruction volumétrique 3D. Dans le premier cas la vision 2D de l'image 3D sera interprété par ton cerveau pour une lecture nette. Dans le second cas ces du basique,matière ou pas de matière. Les image que je présente sont des images de 3D pas des reconstructions en 3D.

Dis moi si mon explication n'est pas claire?


PS: si un cone beam donnais des reconstructions volumétriques correctes je le ferais avec. Maintenant tout dépend du niveau de précision exigée, pour un guide à appui osseux cela me semble impératif, pour une modélisation intra sinusienne aussi.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/07/2017 à 09h57

exact posit...
conebeam: 128 niveaux de gris
Scanner: 4096 niveaux de gris

c'est un peu comme comparer une image d'une photo faite avec un apn d'un mégapixel d'il y a 15 ans et un apn moderne à 32 Mpix....regardée de loin, çà peut faire illusion...mais faut pas faire un agrandissement!!!

tu ne verras pas vraiment de différence avec un logiciel de planification "grand publique"...mais sur une reconstruction 3D comme tu le fais...y a pas photo...


E - Eugenol
e.maxx

08/07/2017 à 11h45

posit écrivait:
--------------
> Il ne faut pas confondre une image 3D et une reconstruction volumétrique 3D.
> Dans le premier cas la vision 2D de l'image 3D sera interprété par ton cerveau
> pour une lecture nette. Dans le second cas ces du basique,matière ou pas de
> matière. Les image que je présente sont des images de 3D pas des reconstructions
> en 3D.
>
> Dis moi si mon explication n'est pas claire?
>
>
-en fait, a partir des dicom, segmenter les différents éléments en vue d'obtenir un rendu surfacique évite justement d'obtenir des images aberrante que l'on peut avoir en rendu volumique.
donc toi, ton logiciel( c'est toi le proprietaire du soft, tu n'utilise pas un soft existant si j'ai bien compris?)
utilise ni le rendu surfacique ni le volumique, ni le MIP?

-ok pour les niveaux de gris en faveur du scanner.
maintenant hors reconstruction 3D, l'étude des maxillaires avec le cbct est elle mieux qu'avec le scan? que penses tu de cette image? le ct a été mal fait? (patient a bougé etc...)

Ct vs cbct wsymvq - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/07/2017 à 12h29

Que voulais tu analyser?
Pourquoi 2 examens?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/07/2017 à 12h38

e.maxx écrivait:
----------------
que penses tu de cette image? le ct a été mal fait?
> (patient a bougé etc...)

en fait, tout dépend du logiciel qui lit les images...et comment il a été paramétré...
un peu comme pour une imprimante...tu as l'impression "brouillon" et l'impression détaillée...
amha la plupart des logiciels qu'on nous vend sont simplifiés donc tu as une visualisation "rapide" en mode "brouillon"...

combien de temps met un logiciel type simplant ou blueskyplan à t'afficher une image 3D?...selon l'ordi...je dirais moins de 5 minutes...

posit, combien de temps à ton ordi pour extraire les images?
çà nous donnerais amha une petite idée de la différence...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/07/2017 à 12h43

Des fois l'ordi mouline 30 mn et après faut nettoyer.


E - Eugenol
e.maxx

08/07/2017 à 14h46

posit écrivait:
---------------
> Que voulais tu analyser?
> Pourquoi 2 examens?

-c'est pas de moi, c'est tirer d'un article sur le cone beam. mais si je te la montre, c'est que moi aussi en ayant sous mes yeux image scanner et cbct de différents patients, je retrouve le même genre de "netteté" différente entre les 2.
est ce uniquement a cause du software?

-concernant ton logiciel alors?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/07/2017 à 19h25

De qui est l'article et qu'elles était ces explications ou la démonstration qu'il voulait faire?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/07/2017 à 19h27

.


1...22...