Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate - Eugenol

Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate

Utilisateur banni

09/08/2017 à 17h03

tu nous as fait une prothèse télescopique qui tient uniquement par friction sans le vouloir😊😊😊

Hey regarde moi ça, petit hors sujet -> y a Straumann qui fait de la pub pour sa membrane qui est réalisée à partir de gel . Du coup je me suis dit "tiens c'est pas mal, c'est une technique de fainéant qui pourrait me plaire". Je fais une recherche rapide, et je tombe sur une thèse sur cette fameuse membragel -> 3 essais cliniques réalisés et donc 3 échecs. Ça a l'air d'être une Belle cochonnerie ce truc ^^ . La preuve en image

Img 0785 zfpqwm - Eugenol
Img 0784 ijgma6 - Eugenol
Img 1409 xiosry - Eugenol
Img 1411 ze6uhi - Eugenol
Img 1410 p3nsty - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/08/2017 à 17h19

Si,Si, c'est parfaitement voulu


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

09/08/2017 à 17h26

il a voulu il a pu


Utilisateur banni

09/08/2017 à 21h33

Au fait pour ce cas : pourquoi avoir posé autant d'implants? 8 auraient été suffisant. C'était pour qu'il soit mieux remboursé ? Remarque il vaut mieux plus d'implants que pas assez. 😊


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/08/2017 à 22h46

t'as mal lu ce que j'ai écrit: os pourri pas loin du D4 de partout et tout en EII MCI...et la patiente ne voulais pas repartir sans dents...
alors comme j'avais la place de mettre 1 implant/dent, et pas l'envie de me vautrer...je n'ai pas fais d'économie de bouts de chandelles...;-)

une autre remarque: si tu crois que Posit n'avait pas déjà prévu avec son guide de définir la profondeur d'insertion et l'indexation de la connectique...tu te trompes...tout était prévu depuis le début...même s'il s'est considérablement amélioré au fil des chirurgies, car c'est là aussi son point fort, comme il voit les difficultés rencontrées par les chirurgiens, il réfléchit et trouve des solutions pour améliorer/sécuriser d'avantage par l'expérience qu'il acquière

et tout le monde y gagne patient comme praticien en esthétique, rapidité d'exécution, fiabilité, "facilité"...


Utilisateur banni

09/08/2017 à 23h04

Tu sais ça n'était absolument pas une critique : c'est normal d'avoir prévu ce qu'il faut pour que le bridge rentre bien. C'était juste pour dire qu'il est très difficile de poser des Implants exactement au même niveau que ce qui était planifié en amont. Et Je suis bien conscient que Posit est très investi et passionné par son travail .... Donc mes questions (pour le nombre d'implants) c'est juste pour mon information et pas Du tout pour critiquer. C'était juste pour dire que c'est rare de voir autant d'implants sur un maxillaire. En tout cas c'est impressionnant de voir à quel point les Implants sont parfaitement parallèles et bien positionnés


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

30/08/2017 à 09h33

--
http://positdental.com/index.php/2017/08/18/mise-en-charge-immediate/
Quelle est votre Définition?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/08/2017 à 11h15

"ma définition c'est mon protocole, le reste c'est du flan"
- Un cador anonyme.


;)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/09/2017 à 09h08

lardonsbis, que penses-tu de l'explication sur la méthode et le matériel de cette étude?

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2314718015000026


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/09/2017 à 09h34

qu'il faut se mettre au tissue level :)

étude en statique... ils se sont pas foulé les mecs :D. je crois que c'est surtout le pompage qui pose problème.
Mais ça me fait quant même penser qu'il vaut mieux garder la surface rugueuse loin de la connectique.

Bosse sur ton guide avec un fabricant et propose nous des implants monobloc :D


Utilisateur banni

08/09/2017 à 09h39

lardonbis écrivait:
---------
> qu'il faut se mettre au tissue level :)

Avec une petite exposition du col de l'implant et une petite rétraction gingivale ou pas ? 😊


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/09/2017 à 09h59

junior® écrivait:
-------

> Avec une petite exposition du col de l'implant et une petite rétraction
> gingivale ou pas ? 

bien sur. ça j'y arrive même avec les bone level :D
Et ils reviennent quand même les bougres.


PopHip

10/09/2017 à 09h56

Je pose ça là.

How Accurate Are Implant Surgical Guides Produced With Desktop Stereolithographic 3-Dimentional Printers?

"In-office fabricated stereolithographic implant surgical guides show similar accuracy to laboratory- or manufacturer-prepared guides. This technique provides a convenient and cost-effective means of assuring proper implant placement."

http://www.joms.org/article/S0278-2391(17)31019-4/fulltext


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2017 à 10h14

PopHip écrivait:
------
> Je pose ça là.
>
> How Accurate Are Implant Surgical Guides Produced With Desktop
> Stereolithographic 3-Dimentional Printers?
>
> "In-office fabricated stereolithographic implant surgical guides show similar
> accuracy to laboratory- or manufacturer-prepared guides. This technique provides
> a convenient and cost-effective means of assuring proper implant placement."
>
> http://www.joms.org/article/S0278-2391(17)31019-4/fulltext




Tu peux me dire ce que t 'apprends cet article?


PopHip

13/09/2017 à 00h32

A toi apparement rien.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/09/2017 à 08h44

lardonbis écrivait:
---------
> qu'il faut se mettre au tissue level :)
>
> étude en statique... ils se sont pas foulé les mecs :D. je crois que c'est
> surtout le pompage qui pose problème.
> Mais ça me fait quant même penser qu'il vaut mieux garder la surface rugueuse
> loin de la connectique.
>
> Bosse sur ton guide avec un fabricant et propose nous des implants monobloc :D

Il me semblait que cette étude portait plus sur l’étanchéité de la connectique.
C'est vrai que dans certain cas des implants monobloc serait une solution fiable et + économique.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/09/2017 à 08h49

la quantité de bactérie que tu as dans ta connectique pose beaucoup moins de probleme si il n'y à pas le "pompage" qui amène de la bouffe au bestioles et diffuse les dites bestioles à distance.

une connectique "conique" avec une surface de contact assez bas dans l'implant pompera un volume plus important qu’un bête hexagone par exemple.
avec un tissue level l'étanchéité ou le pompage ne sont plus un gros probleme :D

édit: je vais expliciter. dans un cône morse un peu long le contact ne se fait souvent pas sur toute la hauteur. pour ceux qui ont de vielle machine outils il suffit de regarder le porte outil pour comprendre.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/09/2017 à 09h13

PopHip écrivait:
------
> Je pose ça là.
>
> How Accurate Are Implant Surgical Guides Produced With Desktop
> Stereolithographic 3-Dimentional Printers?
>
> "In-office fabricated stereolithographic implant surgical guides show similar
> accuracy to laboratory- or manufacturer-prepared guides. This technique provides
> a convenient and cost-effective means of assuring proper implant placement."
>
> http://www.joms.org/article/S0278-2391(17)31019-4/fulltext

ma question: Tu peux me dire ce que t 'apprends cet article?

ta réponse: "A toi apparement rien."

A partir de 10 guides fabriqués des mesures sont données sans aucune explication "La différence moyenne dans la direction mésio-tsistale à la crête alvéolaire entre les implants planifiés et les implants placés était de 0,28 mm (plage de 0,05 à 0,62 mm) et la différence dans la direction faciolingual était de 0,49 mm (plage de 0,08 à 0,72 mm). L'écart moyen d'angulation mésio-tsidale était de 0,84 ° (plage de 0,08 à 4,48 °) et l'écart d'angulation faciolinguistique moyen était de 3,37 ° (plage, 1,12 ° à 6,43 °)."

Pour arriver à la conclusion : "Les guides chirurgicaux en implant stéréolithographique fabriqués en bureau présentent une précision similaire aux guides préparés par le laboratoire ou par le fabricant. Cette technique fournit un moyen pratique et rentable d'assurer un placement correct de l'implant."

Pop Hip, je ne trouve pas cet article sérieux. Un guide chirurgical est un outil d'assistance au forage qui ne remplace pas la compétence nécessaire du chirurgien pour poser un implant. Ce n'est pas parce que tu achète du matériel que tu deviens compétant pour fabriquer un outil. Si tu penses qu'il est aussi rentable de fabriquer des DMSM que de poser des implants c'est que tu as des lacunes dans ta gestion.
je te conseille cet article: https://www.readbyqxmd.com/read/28732777/how-useful-is-3d-printing-in-maxillofacial-surgery


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/09/2017 à 09h37

Merci pour ton explication lardonbis.
il y a des périimplantite aussi sur les bone level...
quelques images de gap...

Image1 zogkzl - Eugenol
Image2 bvl32s - Eugenol
Image3 wwwucq - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/09/2017 à 13h48

tiens... à propos de guide pour les cas de tout les jours....
une photo de moi ce matin.

facile 15° de déviation....

Louis de funes la grande vadrouille 5 p8ohci - Eugenol

PopHip

13/09/2017 à 15h09

posit écrivait:
-----
> ...

Disons que ta question était plein de suffisance, et quand je lis ton dernier post j’ai bien eu raison de le penser :)

En fait, il y a toi, et puis il y a le reste du monde (qui fait de la merde) 🙂


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/09/2017 à 15h24

PopHip écrivait:
------
> posit écrivait:
> -----
> > ...
>
> Disons que ta question était plein de suffisance, et quand je lis ton dernier
> post j’ai bien eu raison de le penser :)
>
> En fait, il y a toi, et puis il y a le reste du monde (qui fait de la merde) 

Disons qu'en absence d'argumentaire tu te laisses aller à une attaque personnelle, reste professionnel...


RépondreCiter
Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

14/09/2017 à 07h15

Dun autre côté, Posit, ta réponse se résume à: c'est pas vrai, c'est des conneries, occupe toi de tes affaires...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/09/2017 à 08h07

C'est surement vrai mais un post qui commence par : "Je pose ça là." cela te fais penser à quoi fatboy?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2017 à 08h52

fatboy écrivait:
------
> Dun autre côté, Posit, ta réponse se résume à: c'est pas vrai, c'est des
> conneries, occupe toi de tes affaires...

je rejoins Posit sur le sérieux de l'article...une étude statistique sur 10 guides....;-))))
franchement ils auraient pu simplifier et n'en faire qu'un seul et avec un peu de bol avoir de meilleurs résultats que tout le monde....


1...25...