Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
04/07/2018 à 06h20
PohHip si tu avait observé le dernier cas clinique posté ...
un bloc opératoire accepte -t-il un ancillaire qui ne peut respecter la chaine de stérilisation normée?
le forage aurait il pu se faire avec le guide que tu fabrique?
ton guide aurait il résisté aux contraintes mécaniques?
12/07/2018 à 15h06
Je ne suis pas étonné que dédaigne répondre PohHip.
Mon amis béotien fait ses guides et a mis le pied à l'étrier à des confrères dans cette possibilité. Pour des MCI il fait appel à Positdental. l'important n'est il pas d'utiliser l'outil adapter à son exercice pour le bienfait du patient? Dans cet objectif je me permet de te dire que je ne trouve pas tes interventions cool. je vais continuer de poster des cas clinique en souhaitant que chacun soit en mesure d'apprécier si la lecture d'un post lui est bénéfique.
12/07/2018 à 17h17
Résultat obtenue lors du premier démontage à 6 mois de la pose immédiate du bridge transvissé
07/09/2018 à 11h08
Cette planche de la Simulation Implantaire Assistée par Ordinateur permet d'apprécier le volume osseux disponible pour ce cas clinique.
18/09/2018 à 09h41
Première mise en charge immédiate avec un bridge transvissé à armature métallique rigide d’Alexandre
16/11/2018 à 13h26
C’est ce genre d’intervention qui ne me fait pas regretter d’avoir investi tant de temps à concevoir du matériel pour qu’une patiente sorte du cabinet avec le sourire (1) patiente en fin d’intervention.
Lorsqu’on observe la reconstruction volumétrique de son maxillaire (2, 3, 4, 5, 6) ou la radiographie panoramique (7) le volume résiduel est tellement faible qu’une solution implanto-portée n’était envisageable au premier abord. La patient à plus de 80 ans, très actives avec une vis sociale intense. Des greffes de sinus auraient retardé la pose d’une prothèse fixe et fonctionnelle de plusieurs mois. La solution employée comprend la pose précise de 2 implants dans les zones tubérositaire du maxillaire à la jonction du ptérygoïde (8) OTP de contrôle. Les cantilevers au maxillaire ne me semble pas une bonne solution pérenne. L’extraction des racines résiduelles jusqu'à la pose du guide chirurgical positionneur d’implants (9, 10, 11) a été délicat et assez long. Le forage et la pose des implants n’ont pris que 30 mn (12, 13). Après avoir conformé le niveau osseux (14) la mise en charge des implants (15) est réalisée avec une prothèse transitoire à armature rigide métallique (16, 17, 18). Le réglage occlusal effectué (19) la patient en fin d’intervention (20) retrouve une esthétique avec une prothèse fixe et fonctionnelle.
16/11/2018 à 13h40
Elles sont de plus en plus belles tes demos ,Posit .elles font rever meme les non poseurs .
Si j etais toi , je ferais des confs .:-)