Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
17/12/2021 à 14h37
Juste pour faire bien Hokusai ?
Si un praticien est à l'aise avec pourquoi pas autrement la présentation d'un cas n'est pas à mon humble avis un défilé de mode alors autant montrer l'exercice quotidien.
17/12/2021 à 15h35
posit écrivait:
-----
> Juste pour faire bien Hokusai ?
Pas que... on verra plus sur les photos et ca peut apporter un gros plus a l'accessibilité de toutes les étapes... l'essayer c'est l'adopter (en plus c'est usage unique sterile, ca coute rien...)
17/12/2021 à 16h35
Si ça te convient de travailler avec très bien, ce n'est pas le cas de tout le monde. Si tu veux nous pouvons aussi discuter de pixels, focales d'objectif mais bon le plus important dans le sujet à mon humble avis est cette technique avec ce protocole qui permet en 1 seule intervention de mettre en charge les implants pour que le patient sorte du cabinet avec des dents prothétiques fixe.
Un autre sujet qui me semble intéressant est le rôle de l'armature dans la mise en charge Il y a peu de temps tu as appris qu'un composit était préférable à une résine pour connecter les piliers et pourtant cela fait bientôt 14 ans que je l'ai utilisé dans ce protocole.
Bien sur l' optragate a des avantages mais il ne faut pas que son utilisation devienne un inconvénient
17/12/2021 à 17h00
posit écrivait:
-----
> tu as appris qu'un composit était préférable à une
> résine pour connecter les piliers
c'était la question des piliers mutli-unit provisoire ??
09/01/2022 à 21h10
Depuis le premier jour j'ai fabriquer des guides stérilisable, les autres commencent à comprendre l'utilité. il serait temps!
17/01/2022 à 19h14
Le guide en action, sa structure ajourée permet d'avoir une vision du forage ainsi qu'un bonne circulation du liquide de refroidissement
01/02/2022 à 17h13
Faut il une armature rigide métallique pour réaliser une mise en charge immédiate ?
oui
non
#implant #dentaire #chirurgie #guide #3d
Depuis + de 15 ans tous les bridges pour mise en charge immédiate que j'ai conçu avaient une armature, aucune fracture pendant la période de consolidation,
et vous ?
https://www.positdental.com/je-suis-un-professionnel/formation/chirurgie-guidee/
09/02/2022 à 15h04
Présenter un cas clinique réussi est certes instructif mais ne répond pas à la reproductibilité d’un protocole. Aussi comme déjà proposé auparavant, je vous montre la situation initiale et celle à venir quel qu’en en soit le résultat.
- Projet prothétique au maxillaire, bridge transvissé 12 dents et à la mandibule, 4 dents 32 à 42
- Projet implantaire Extraction au maxillaire de toute les dents résiduelles et 32 42. Pose 8 implants au maxillaire 2 à la mandibule. Mise en charge immédiate des bridges.
https://www.positdental.com/.../mise-en-charge-imm%C3.../
11/02/2022 à 11h39
La première étape de la réalisation d'une Simulation Implantaire Assistée par Ordinateur S.I.A.O consiste à extraire les densités osseuses des données du scanner pour modéliser les volumes anatomiques.
Avant d'envisager le placement des implants l'étude du projet prothétique nous guidera dans l'objectif du traitement.