Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
10/09/2022 à 10h18
Le bridge
Au maxillaire 8 implants. Je n'ai jamais lu d'étude sur 4 implants au maxillaire à 10 ans et +.
15/09/2022 à 09h20
posit écrivait:
-----
> Au maxillaire 8 implants. Je n'ai jamais lu d'étude sur 4 implants au maxillaire
> à 10 ans et +.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30924250/
16/09/2022 à 20h51
5% de pertes d'implants à 10 ans c'est souvent ce qui est rapporté dans la littérature. 1 patient sur 5 qui ne donne plus signe de vie, je ne sais pas si c'est dans la moyenne ?
Avec une telle incertitude la conclusion ne me semble pas fondée.
07/11/2022 à 10h57
Seulement 3 heures pour extraire les dents poser 8 implants et le mettre en charge avec un bridge à armature métal.
05/01/2023 à 22h33
Bonjour,
je profite de ce nouveau cas que je vais détailler dans sa conception pour vous vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2023.
Après 163 188 vue j'espère que ce fils connaitra toujours du succès.
les premières images sont la modélisation 3D des empreintes des maxillaires en occlusion.
06/01/2023 à 05h15
Positionnement de l'antagoniste en occlusion par rapport au volume osseux du maxillaire supérieur modélisé en 3D. Avec la transparence nous pouvons observer la dent incluse dans la tubérosité, le sinus. La résorbions centripète est importante.
06/01/2023 à 05h20
secteur 2, la présence des dents ont maintenu la paroi osseuse vestibulaire du secteur postérieur.
12/01/2023 à 20h11
Bonne année également.
Un post qui s'annonce intéressant.
Comment passes-tu de ton projet prothétique numérique a ton bridge provisoire, "analogique" ?
13/01/2023 à 12h53
jeff écrivait:
----
> Bonne année également.
> Un post qui s'annonce intéressant.
> Comment passes-tu de ton projet prothétique numérique a ton bridge provisoire,
> "analogique" ?
Combien t'as coûté la formation pour te rendre compte qu'un bridge immédiat en zircone n'est pas passif ?
14/01/2023 à 08h12
posit écrivait:
-----
> jeff écrivait:
> ----
> > Bonne année également.
> > Un post qui s'annonce intéressant.
> > Comment passes-tu de ton projet prothétique numérique a ton bridge provisoire,
> > "analogique" ?
>
> Combien t'as coûté la formation pour te rendre compte qu'un bridge immédiat en
> zircone n'est pas passif ?
Tu as toujours une drole façon de répondre aux questions :)
La formation était de 2500 , je crois. tu ajoute le cout de l'avion, les hotels pour finir le week-end en Camargue, les restos ( Je te recommande le Mas de la fouque , top )
Formation tres intéressante sur l'occlusion, intervention au bloc sous AG, a tenir les écateurs. C'est toujours tres formateur.
Le bridge zircone a été vissé direct en rosenscrew, serré a 30 N/cm. Absolument impossible a faire sans casser le bridge s'il n'est pas passif.