Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate - Eugenol

Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2016 à 19h55

posit écrivait:
---------------
Tu ne changerais pas les dents RESINE sur la prothèse inferieure plutôt que modifier le provisoire du haut ?

ferais rien ,
dans ton cas sur ton prov du haut il n y a pas besoin de le retoucher en post.
une ppa en antagoniste ,n'a aucune valeur ni fonctionnelle ni strategique . ç est le pot de fer contre le pot de terre .
la ppa faut la traiter ( dans ce cas ) par le plus profond des mépris .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

22/01/2016 à 20h19

.

Dsc 0010 ew3yuj - Eugenol
Dsc 0011 m5ugdy - Eugenol
Dsc 0018 kjmmpv - Eugenol
Dsc 0034 m99lxx - Eugenol
Dsc 0040 bldp3g - Eugenol
Dsc 0066 dz2n3k - Eugenol
Dsc 0090 g0gqn8 - Eugenol
Dsc 0091 kjfpbl - Eugenol
Dsc 0017 tizrtz - Eugenol
Dsc 0065 wio8nl - Eugenol
Dsc 0092 uyvco0 - Eugenol
Dsc 0305 xuwdaf - Eugenol
Dsc 0041 lcy2rk - Eugenol
Dsc 0033 gn4zo0 - Eugenol
Dsc 0077 ugxufz - Eugenol
Dsc 0078 rjvlyc - Eugenol
Dsc 0239 mclgzh - Eugenol
100 9485 nxiqap - Eugenol
Dsc 0013 uxosog - Eugenol
Dsc 0031 nki9qq - Eugenol
Dsc 0079 fu9aui - Eugenol
Dsc 0093 fddy5z - Eugenol
Dsc 0278 se4mul - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2016 à 20h25

t'es passé faire les courses à la FNAC ?
+ joli les photos


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2016 à 20h28

attention à la crete distale de la 24
(sauf si la depression sur 25 est juste une commodité pour le vissage )


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

22/01/2016 à 20h32

il n'y a pas de 24


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2016 à 20h35

:-)))) oui pardon ,la bosse avant le creux ou y a la 2eme vis du coté droit
tu apprends vite


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2016 à 20h40

un truc aussi ,tu ne montres pas assez les antagos .
par exemple quand je pars pour tailler ,un haut ,( suis pas poseur ) , je ne regarde que le bas ,en fait . ,puisque l'on taille en fonction de ce qu'il y aura et qui dépend du bas .


dexter30

23/01/2016 à 06h20

Moi il y a un truc qui me plait beaucoup dans ces images . Ce sont les décolleurs. Je me sers soit des syndes de Chompret N°3 pour les gros travaux sur un ensemble maxillaire , soit des Molt . Or sur les molt il y a une deuxieme partie active que l'on utilise quasiment jamais. Ceux utilisés sur les photos me plaisent car il n'y a qu'une seule partie active et un manche droit de l'autre coté. quelqu'un connait il la marque et un lien pour les commander?


olivier

23/01/2016 à 07h38

enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> " Tu contrôle l’occlusion allongé sur le fauteuil, assis, debout ?
> Pour contrôler une occlusion tu l’observe uniquement sur le fauteuil ?"
>
> semi couché ,la jambe droite légerement fléchie ,et le bras gauche bien à plat .
> sinon ,comme je suis gaucher ,et que je regarde tjs de face ,elles seraient
> capable d'en profiter . ( pour de bon ! ça m'est arrivé )
> sinon effectivement quelque fois je les mets debout ,mais là ç est surtout pour
> verifier le guidage ant
>


Kama sutra ???


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 11h11

posit écrivait:
---------------
" Et pour les oursins je n’ai pas bien compris la réponse ?"

la periode des oursins ç est les mois en R . de novembre à avril . si tu te fais choper un mois sans R avec un oursin ,l'amende est de 70e l'oursin .et surtout ,si tu veux qu'ils soient bons , il ne faut pas qu'il y ait eu du vent 1 semaine minimum avant le ramassage .

Mais , sinon , tu as compris toutes les autres reponses ?
et, si oui ,elles peuvent te servir ?



1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 11h32

Je lis tes réponses attentivement et des points restent à développer.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 11h46

si je peux t'être utile , ç est volontiers .
ç est toi qui mène la dance.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 11h53

Une dent comporte un partie coronaire et racinaire, en effet sur une réhabilitation implantaire il n’a pas de racine mais un encrage endo-osseux, donc il n’y a pas de moignon mais une connectique. La désignation par la numérotation nous indique dans ce cas de la situation de l’élément voulu. A moins que tu veuilles créer un nouveau code il me semble que nous pouvons utiliser la numérotation dans ce but.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 12h03

La partie ligamentaire à plusieurs fonctions et notamment la proprioception, c’est aussi un élément de vascularisation osseuse qui disparait par la pose d’un implant.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 12h09

Je tiens toujours compte de l’antagoniste pour une réalisation prothétique et ce depuis prés de 40 ans. La plus belle couronne ne satisfera pas un patient et le poseur si elle ne remplie pas les règles élémentaires d’intégration, ajustage, point de contact, rapport occlusaux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 12h14

posit écrivait:
---------------
." La désignation par la numérotation nous indique dans ce cas de la situation de l’élément voulu. A moins que tu veuilles créer un nouveau code il me semble que nous pouvons utiliser la numérotation dans ce but."

bien sur que nous allons garder la même numérotation topographique .mais ce sera la seule correspondance que nous pourrons garder avec la dent naturelle .
par exemple , associer une fonction de dent naturelle , style protection canine ,à une position supposée etre une canine ,ne veut rien dire .mais on continuera à l'appeler 13 ou 23 dans un mode pratique


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 12h23

posit écrivait:
---------------
Je tiens toujours compte de l’antagoniste pour une réalisation prothétique et ce depuis prés de 40 ans. La plus belle couronne ne satisfera pas un patient et le poseur si elle ne remplie pas les règles élémentaires d’intégration, ajustage, point de contact, rapport occlusaux.

encore heureux ,sinon ,elle ne rentre pas :-))))


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 12h23

La première préoccupation lorsque tu pose un implant sont : le cite receveur et l’ancrage peuvent-il supporter les contraintes mécanique du cosmétique qu’ils vont recevoir.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 12h28

posit écrivait:
---------------
" La partie ligamentaire à plusieurs fonctions et notamment la proprioception, c’est aussi un élément de vascularisation osseuse qui disparait par la pose d’un implant."

ç est bien pour cela que pour moi ,la prothese implantaire n'a aucune classe ,aucune vie ,par rapport à la prothese fixéé


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 12h31

posit écrivait:
---------------
" La première préoccupation lorsque tu pose un implant sont : le cite receveur et l’ancrage peuvent-il supporter les contraintes mécanique du cosmétique qu’ils vont recevoir."

cela ne me regarde pas ,je ne suis pas poseur .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 12h35

enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> Je tiens toujours compte de l’antagoniste pour une réalisation prothétique et
> ce depuis prés de 40 ans. La plus belle couronne ne satisfera pas un patient et
> le poseur si elle ne remplie pas les règles élémentaires d’intégration,
> ajustage, point de contact, rapport occlusaux.
>
> encore heureux ,sinon ,elle ne rentre pas :-))))

D’où l’importance de fournir toutes les données et de respecter les règles pour obtenir une prothèse correcte.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 12h35

.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/01/2016 à 12h42

enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> " La première préoccupation lorsque tu pose un implant sont : le cite receveur
> et l’ancrage peuvent-il supporter les contraintes mécanique du cosmétique qu’ils
> vont recevoir."
>
> cela ne me regarde pas ,je ne suis pas poseur .

Inévitablement tu as des patients qui auront besoin de réhabilitation implantaire. Même si tu ne pose pas d’implant cela reste tes patients qui te font confiance pour conserver leurs dents. Comprendre l’implantologie permet de mieux appréhender le bon moment de son utilisation, de son intégration, de l’accompagnement du patient.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 12h46

je crois que la seule question essentielle devrait être :
par quel moyen je vais faire une simulation ,pour le dentiste,afin de l'essayer .
er après tu te débrouilles pour faire ton guide , en fonction de cette maquette .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2016 à 12h48

posit écrivait:
---------------
" Inévitablement tu as des patients qui auront besoin de réhabilitation implantaire. Même si tu ne pose pas d’implant cela reste tes patients qui te font confiance pour conserver leurs dents. Comprendre l’implantologie permet de mieux appréhender le bon moment de son utilisation, de son intégration, de l’accompagnement du patient."

oui ,ç est bien pour ça que j'ai passé un DU d'implanto.


1...5...