Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
22/01/2016 à 19h55
posit écrivait:
---------------
Tu ne changerais pas les dents RESINE sur la prothèse inferieure plutôt que modifier le provisoire du haut ?
ferais rien ,
dans ton cas sur ton prov du haut il n y a pas besoin de le retoucher en post.
une ppa en antagoniste ,n'a aucune valeur ni fonctionnelle ni strategique . ç est le pot de fer contre le pot de terre .
la ppa faut la traiter ( dans ce cas ) par le plus profond des mépris .
22/01/2016 à 20h28
attention à la crete distale de la 24
(sauf si la depression sur 25 est juste une commodité pour le vissage )
22/01/2016 à 20h35
:-)))) oui pardon ,la bosse avant le creux ou y a la 2eme vis du coté droit
tu apprends vite
22/01/2016 à 20h40
un truc aussi ,tu ne montres pas assez les antagos .
par exemple quand je pars pour tailler ,un haut ,( suis pas poseur ) , je ne regarde que le bas ,en fait . ,puisque l'on taille en fonction de ce qu'il y aura et qui dépend du bas .
23/01/2016 à 06h20
Moi il y a un truc qui me plait beaucoup dans ces images . Ce sont les décolleurs. Je me sers soit des syndes de Chompret N°3 pour les gros travaux sur un ensemble maxillaire , soit des Molt . Or sur les molt il y a une deuxieme partie active que l'on utilise quasiment jamais. Ceux utilisés sur les photos me plaisent car il n'y a qu'une seule partie active et un manche droit de l'autre coté. quelqu'un connait il la marque et un lien pour les commander?
23/01/2016 à 07h38
enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> " Tu contrôle l’occlusion allongé sur le fauteuil, assis, debout ?
> Pour contrôler une occlusion tu l’observe uniquement sur le fauteuil ?"
>
> semi couché ,la jambe droite légerement fléchie ,et le bras gauche bien à plat .
> sinon ,comme je suis gaucher ,et que je regarde tjs de face ,elles seraient
> capable d'en profiter . ( pour de bon ! ça m'est arrivé )
> sinon effectivement quelque fois je les mets debout ,mais là ç est surtout pour
> verifier le guidage ant
>
Kama sutra ???
23/01/2016 à 11h11
posit écrivait:
---------------
" Et pour les oursins je n’ai pas bien compris la réponse ?"
la periode des oursins ç est les mois en R . de novembre à avril . si tu te fais choper un mois sans R avec un oursin ,l'amende est de 70e l'oursin .et surtout ,si tu veux qu'ils soient bons , il ne faut pas qu'il y ait eu du vent 1 semaine minimum avant le ramassage .
Mais , sinon , tu as compris toutes les autres reponses ?
et, si oui ,elles peuvent te servir ?
23/01/2016 à 11h53
Une dent comporte un partie coronaire et racinaire, en effet sur une réhabilitation implantaire il n’a pas de racine mais un encrage endo-osseux, donc il n’y a pas de moignon mais une connectique. La désignation par la numérotation nous indique dans ce cas de la situation de l’élément voulu. A moins que tu veuilles créer un nouveau code il me semble que nous pouvons utiliser la numérotation dans ce but.
23/01/2016 à 12h03
La partie ligamentaire à plusieurs fonctions et notamment la proprioception, c’est aussi un élément de vascularisation osseuse qui disparait par la pose d’un implant.
23/01/2016 à 12h09
Je tiens toujours compte de l’antagoniste pour une réalisation prothétique et ce depuis prés de 40 ans. La plus belle couronne ne satisfera pas un patient et le poseur si elle ne remplie pas les règles élémentaires d’intégration, ajustage, point de contact, rapport occlusaux.
23/01/2016 à 12h14
posit écrivait:
---------------
." La désignation par la numérotation nous indique dans ce cas de la situation de l’élément voulu. A moins que tu veuilles créer un nouveau code il me semble que nous pouvons utiliser la numérotation dans ce but."
bien sur que nous allons garder la même numérotation topographique .mais ce sera la seule correspondance que nous pourrons garder avec la dent naturelle .
par exemple , associer une fonction de dent naturelle , style protection canine ,à une position supposée etre une canine ,ne veut rien dire .mais on continuera à l'appeler 13 ou 23 dans un mode pratique
23/01/2016 à 12h23
posit écrivait:
---------------
Je tiens toujours compte de l’antagoniste pour une réalisation prothétique et ce depuis prés de 40 ans. La plus belle couronne ne satisfera pas un patient et le poseur si elle ne remplie pas les règles élémentaires d’intégration, ajustage, point de contact, rapport occlusaux.
encore heureux ,sinon ,elle ne rentre pas :-))))
23/01/2016 à 12h23
La première préoccupation lorsque tu pose un implant sont : le cite receveur et l’ancrage peuvent-il supporter les contraintes mécanique du cosmétique qu’ils vont recevoir.
23/01/2016 à 12h28
posit écrivait:
---------------
" La partie ligamentaire à plusieurs fonctions et notamment la proprioception, c’est aussi un élément de vascularisation osseuse qui disparait par la pose d’un implant."
ç est bien pour cela que pour moi ,la prothese implantaire n'a aucune classe ,aucune vie ,par rapport à la prothese fixéé
23/01/2016 à 12h31
posit écrivait:
---------------
" La première préoccupation lorsque tu pose un implant sont : le cite receveur et l’ancrage peuvent-il supporter les contraintes mécanique du cosmétique qu’ils vont recevoir."
cela ne me regarde pas ,je ne suis pas poseur .
23/01/2016 à 12h35
enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> Je tiens toujours compte de l’antagoniste pour une réalisation prothétique et
> ce depuis prés de 40 ans. La plus belle couronne ne satisfera pas un patient et
> le poseur si elle ne remplie pas les règles élémentaires d’intégration,
> ajustage, point de contact, rapport occlusaux.
>
> encore heureux ,sinon ,elle ne rentre pas :-))))
D’où l’importance de fournir toutes les données et de respecter les règles pour obtenir une prothèse correcte.
23/01/2016 à 12h42
enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> " La première préoccupation lorsque tu pose un implant sont : le cite receveur
> et l’ancrage peuvent-il supporter les contraintes mécanique du cosmétique qu’ils
> vont recevoir."
>
> cela ne me regarde pas ,je ne suis pas poseur .
Inévitablement tu as des patients qui auront besoin de réhabilitation implantaire. Même si tu ne pose pas d’implant cela reste tes patients qui te font confiance pour conserver leurs dents. Comprendre l’implantologie permet de mieux appréhender le bon moment de son utilisation, de son intégration, de l’accompagnement du patient.
23/01/2016 à 12h46
je crois que la seule question essentielle devrait être :
par quel moyen je vais faire une simulation ,pour le dentiste,afin de l'essayer .
er après tu te débrouilles pour faire ton guide , en fonction de cette maquette .
23/01/2016 à 12h48
posit écrivait:
---------------
" Inévitablement tu as des patients qui auront besoin de réhabilitation implantaire. Même si tu ne pose pas d’implant cela reste tes patients qui te font confiance pour conserver leurs dents. Comprendre l’implantologie permet de mieux appréhender le bon moment de son utilisation, de son intégration, de l’accompagnement du patient."
oui ,ç est bien pour ça que j'ai passé un DU d'implanto.