Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPouce en haut : on garde / Pouce en bas : on vire - Eugenol

Pouce en haut : on garde / Pouce en bas : on vire

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

19/01/2016 à 20h27

pgc écrivait:
-------------
> G-P écrivait:
> -------------
> >
> > Par contre, sans implants, durée de vie estimée des 33 / 43 avec un crochet
> qui
> > tire dessus ?
>
>
> durée de vie illimitée si le stellite est proprement fait et reste fonctionnel.
> Le crochet n'est pas sensé tirer dessus!
> Il faudra rebaser le stellite s'il se désadapte et en faire un neuf tous les 7/8
> ans lorsqu'il est usé.
>
> Je fais beaucoup d'amovible et je n'arrive pas à me persuader que l'amovible
> détruit les dents supports de crochet. Pour moi c'est une légende urbaine. Les
> dents bousillées par l'amovible c'est quand l'amovible est faite en dépit du bon
> sens ou complètement usée et désadaptée.
>
> J'ai vu des dents supports qui se cassaient la figure, c'étaient des dents en
> bout de rangée chez des patients paro qui auraient suivi le même chemin s'ils
> n'étaient pas appareillés.
> Et des dents supports de crochets présentes après 30 ans de stellite j'en ai vu
> aussi.

Dans mes bras mon ami!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/01/2016 à 20h48

pgc écrivait:
-------------
> arrgh
Des crochets souples? Vade retro satanas.
Pour moi une hérésie complète, tu seras enterré sous un tas de fumier avec un pieu dans le coeur enlaye juste pour avoir écrit dans la même phrase "crochet" et "souple" ;)

Ouuuuff la sentence , a plus crochet souple promis pgc !!!!
j voulais dire crochet nally martinet qui fait bien schtoiiing schtoiiing quand on gangasse le bout du crochet avec l'ongle ,pas bon non plus ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2016 à 20h52

Nally-Martinet parfait et un peu raide SVP. Pas trop de shpoiing-schpoiiing. Avec une solide plaque en contre-crochet en lingual de la canine SVP.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2016 à 20h56

vulpi écrivait:
---------------
>
> Dans mes bras mon ami!

L'amovible n'a plus la cote vulpi c'est triste mais c'est comme ça. Personne ne sait la faire, personne n'aime la faire... Moi j'aime bien.

enlaye

19/01/2016 à 21h01

tu fais des fraisage en mesial de canine ,pour le nally ?
et si oui sur dent naturelle ou cc ?
et si on dit bras de roach on repart en enfer ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/01/2016 à 21h15

Bien bien les gars , vous en connaissez un rayon (vulpi !!) en crochets ... C'est qui cette Nally Martinet !!! Une brune ?

casa

19/01/2016 à 21h15

Bien bien les gars , vous en connaissez un rayon (vulpi !!) en crochets ... C'est qui cette Nally Martinet !!! Une brune ?

enlaye

19/01/2016 à 21h27

en 4eme année ,il y avait exam de dessin de crochet au fusain et en relief siouplait . le nally tu n'en dormais plus ,nally par ci nally par là sans parler de l'apple gates qui allait avec à la cire corecta n° 4

vulpi

19/01/2016 à 22h45

Ah Nally! Et brune... suis monomaniaque. Elle est bonne?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2016 à 22h49

enlaye écrivait:
----------------
> tu fais des fraisage en mesial de canine ,pour le nally ?
> et si oui sur dent naturelle ou cc ?
> et si on dit bras de roach on repart en enfer ?

J'en ai fait un peu mais je ne devais pas savoir les placer ou bien le prothésiste n'a pas su en tenir compte parce que l'extrémité du crochet n'était jamais sur le fraisage.
Je ne couronne pas souvent les dents supports. A posteriori je le regrette parfois.
Dans le cas présenté j'aurai envie de redonner un galbe simplement au composite en vestibulaire.
En fait si c'est très bien ajusté avec un crochet réciproque ou une contre-plaque nickel le crochet est rétentif avec très peu de bombé en vestibulaire.
Bras de Roach bof c'est souvent mal fichu et non fonctionnel.
Tant qu'à faire un crochet autant faire un crochet "G" ou Nally-Martinet ( Martinet le traiteur intraitable).
Pour faire de la bonne prothèse amovible il ne faut pas se contenter d'à-peu-près (donc avoir des bases théoriques solides) et discuter ferme avec le prothésiste pour ne pas se retrouver avec de la prothèse jolie qui ne sert à rien voire iatrogène. Le prothésiste a toujours tendance à réduire, à faire très fin (ça casse), à faire joli en supprimant du métal de ci de là.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

enlaye

19/01/2016 à 23h00

pgc écrivait:
-------------
" En fait si c'est très bien ajusté avec un crochet réciproque ou une contre-plaque nickel le crochet est rétentif avec très peu de bombé en vestibulaire."

contre plaque , tu veux dire comme un debut de bandeau ?qui prend toute la face linguale ? ç est pas un peu ramasse merde avec la gencice violette qui fait flop flop dessous ?
putain ,on oublie vite :-)))

vulpi

19/01/2016 à 23h02

Cela me fait penser, ce n'est pas à faire, mais pour un crochet non rétentif, sur dent naturelle il est possible de mettre une goutte de flow, un rien pas rester coincé non plus, juste au dessus de l'extrémité, c'est bien d'avoir une pince à débaguer, au cas où.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2016 à 23h12

enlaye écrivait:
----------------
> pgc écrivait:
> -------------
> " En fait si c'est très bien ajusté avec un crochet réciproque ou une
> contre-plaque nickel le crochet est rétentif avec très peu de bombé en
> vestibulaire."
>
> contre plaque , tu veux dire comme un debut de bandeau ?qui prend toute la face
> linguale ? ç est pas un peu ramasse merde avec la gencice violette qui fait flop
> flop dessous ?
> putain ,on oublie vite :-)))

Gencive violette qui fait flop-flop jamais de ta life.
Tu restes supra. 2 ou 3 mm au dessus du collet. Aucun trauma sur la gencive.
Le métal de la contre-plaque n'est jamais au contact de la gencive.
Vinzou enlaye tu fais bien de l'amovible toi aussi?

enlaye

19/01/2016 à 23h13

la 33 il faut la couronner non ?
puisque le crochet du nally la cochonne ( pour vulpi) doit contourner la face distale par son plus grand contour (partie du bras de calage) avant de descendre sous la ligne de plus grand contour (partie du bras retentif ).
et là , tout se passe sur la crete .

enlaye

19/01/2016 à 23h16

pgc écrivait:
-------------
Vinzou enlaye tu fais bien de l'amovible toi aussi?"

presque plus , depuis trop longtemps malheureusement .
pas que je trouve ça terrible la ppa ,mais j'aimais bien les gens à qui on la fait .ils sont cool ,humbles et reconnaissants . ils méritent qu'on s'occupe d'eux .
enfin ,ç est mon avis .....

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2016 à 23h17

C'est vrai que la 33 fait une drôle de gueule ;)
Donc pour cette dent CR avec petit bombé vestibulaire ad hoc, face linguale fraisée avec taquet mésial.

casa

19/01/2016 à 23h18

pas mal cette idée de flow ..mais ça tient ?

enlaye

19/01/2016 à 23h23

pgc écrivait:
-------------
Vinzou enlaye tu fais bien de l'amovible toi aussi?"

presque plus , depuis trop longtemps malheureusement .
pas que je trouve ça terrible la ppa ,mais j'aimais bien les gens à qui on la fait .ils sont cool ,humbles et reconnaissants . ils méritent qu'on s'occupe d'eux .
enfin ,ç est mon avis .....

enlaye

19/01/2016 à 23h26

casa écrivait:
--------------
> pas mal cette idée de flow ..mais ça tient ?

non ,enfin ça depend ,puis apres avec les forces orthodontiques l'appareil tient de mieux en mieux ,t'a pas remarqué ?
ça tient le temps que ....ça le fasse :-)))

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

19/01/2016 à 23h29

Bien d'accord Enlaye !
Moi aussi je les aime bien, en plus ici c'est pas Vegas, donc j'en fais pas mal aussi.

enlaye

19/01/2016 à 23h31

.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/01/2016 à 23h34

J'en fais pour de grandes édentations et souvent de la sub-totale. Je ne vais pas leur fourguer de l'amovible pour trois dents. Les patients arrivent tout amochés et ils repartent avec des dents et avec le sourire c'est gratifiant. Surtout quand ils avaient de vieux brindezingues effondrés et incomplets et qu'on les remet d'aplomb.
Donc on est d'accord: l'amovible c'est cool ;)

vulpi

19/01/2016 à 23h36

@ casa
Pas trop mal, je le fais une fois tous les 3 ans alors pas trop de recul.
Faut vaseliner l'extrados du crochet, puis prothèse en bouche, etching.... flow, très peu, les excès sur le crochet tu vires à la fraise flamme (j'ai des loupes X2.5, mais cela ce fait aussi sans).

Tu gère le "grip" en diminuant l'épaisseur (disque pop on), c'est un peu bricolo, un coup à prendre. C'est mieux d'avoir une pince à débaguer pas loin (expérience personnelle).

C'est une goûte sur l’extrémité, en gros le quart supérieur de l'arrondi du bout du crochet, sinon c'est trop.

Et si ce décolle, y a plus qu'à refaire.

En faisant cela tu essayes surtout de modifier l'axe d'insertion, désinsertion, la plupart du temps c'est ce qui pêche en adjointe, les châssis CFAO ont au moins cet avantage, l'axe est visualisé via le logiciel, un plus pour ces châssis "coca cola", bien que je préfère un cote du Rhône artisanal.

casa

19/01/2016 à 23h51

ça me rappelle une fois où j'ai bataillé comme une malade pour sortir un stellite ! je me rappelle plus dans quelles circonstances , mais j'ai bien cru que je ne l'enlèverais jamais

vulpi

19/01/2016 à 23h57

Quand on fait de l'adjointe il faut une pince à débaguer, tôt ou tard on en aura l'usage.

buonanotte