Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle libéralisme dentaire est-il sauvé? - Eugenol

le libéralisme dentaire est-il sauvé?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2016 à 17h54

Quand tu extrais tu extrais aussi les remboursements. Et si tu evites de trop la bousiller ( onlays) tu n'as pas de remboursements non plus -)
L'intérêt du patient n'est donc pas de profiter des remboursements sécu ( endo, ic coiffe) au niveau de sa santé mais pour son portefeuille c'est mieux. -)


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

27/01/2016 à 01h24

yobi écrivait:
--------------
> Le problème avec les populistes , c'est qu'ils disent ce que leur interlocuteur à envie d'entendre.

et toi tu as encore envie d'entendre des gros mots :-)
J'en ai ras le bol qu'un crétin tel que toi, insulte en permanence les confrères qui tentent de se sortir de vos manipulations et de votre obscurantisme.
si au moins une fois de temps en temps il y avait une idée dans ton propos mais non tu répètes sans cesse "populiste" populiste et on te répond "crétin crétin"
t'es grave mon Yobi tres grave


Doc es croc

27/01/2016 à 15h08

chicot29 écrivait:
------------------
> Quand tu extrais tu extrais aussi les remboursements. Et si tu evites de trop la
> bousiller ( onlays) tu n'as pas de remboursements non plus -)
> L'intérêt du patient n'est donc pas de profiter des remboursements sécu ( endo,
> ic coiffe) au niveau de sa santé mais pour son portefeuille c'est mieux. -)

On retombe effectivement sur le problème du remboursement et du dilème comment bien soigner tout en étant payé à la juste valeur de nos actes.

En 30 ans la CNSD n'a eu que très peut de réajustement des honoraires. Les pouvoirs publiques nous laissant la liberté de nos honoraires de prothèses, entre autre, avec toutes les inconvénients et les dérives que ça a engendré.

Lors de la mise en place de la CCAM il avait été imposé comme corollaire par l'UNCAM que ça se ferait sans un euro de plus. Si on part sur le principe que la sécu n'aura pas plus de sous en 2016 qu'en 2012 on risque de rester encore longtemps dans ce mode de pratique dentaire.

Suggestion : Ne faudrait-il pas dissocier le remboursement des soins conservateurs revalorisés correctement et remboursés à 100% par l'UNCAM, des soins prothétiques, remboursés par l'UNOCAM. Je n'ose mettre à 100% de leur valeur ce serait trop beau, et puis à mon sens pas très productif d'un point de vue santé publique car je crois qu'il faut que le patient y soit toujours un peu de sa poche.... la santé ce n'est pas gratuit..... pour la plupart d'entre eux.