Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiens? aucun sujet aujourd'hui sur... - Eugenol

tiens? aucun sujet aujourd'hui sur...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/01/2016 à 21h43

rapelapente écrivait:
---------------------
Au fait ! où sont passés les 400 balles que nous donnait la sécu pour télétransmettre ???
Moi je ne les voit plus depuis un moment.
==========================================
ok

depuis quand ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/01/2016 à 23h16

J'ai vérifié, deux ans au moins sans versement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/01/2016 à 23h38


la prime est en 2 morceau

la maintenance pour participer à ton obligation d'être "à jour"

la télétrans si tu transmets un pourcentage "correct" de FSE

va savoir, peut être que tu fais ni l'un ni l'autre

sinon faut voir avec eux

c'est payé recta 400 boules le 28 fevrier ou 1er mars


pharmacien75

22/01/2016 à 04h31

G-P écrivait:
-------------
> Si on m'oblige à faire le tiers payant deux possibilités :
> - je soigne que les patients qui n'en veulent pas, je dégage les autres
> - je me déconventionne
>
> Je ne ferai jamais de TP, sauf si j'y trouve un bénéfice (5K par mois pour le
> salaire de la secrétaire dédiée + dédommagement pour les emmerdes, ça me parait
> honnête).

Tu rêves éveillé. Déjà tu n'auras pas besoin de te déconventionner, la sécu le fera pour toi : le tiers-payant sur la partie sécu sera une obligation légale, donc si tu ne le fais pas tu seras sanctionné (probablement déconventionnement). Une fois déconventionné, tu n'auras plus suffisamment de patients pour faire marcher ton cabinet.

Demande aux radiologues, biologistes, pharmaciens, infirmiers... s'ils peuvent se permettre de refuser le tiers-payant.

Si tu refuses le TPG, la seule solution pour survivre, c'est changer de métier. Et c'est ça qui est bien malheureux.

La secrétaire dédiée pour le tiers-payant, c'est moi qui la paye en tant que pharmacien. Idem pour le biologiste ou pour le radiologue. Et ce sera pareil pour les MG et les dentistes. Il faut être pragmatique et réaliste...


cy2

22/01/2016 à 08h45


>
> La secrétaire dédiée pour le tiers-payant, c'est moi qui la paye en tant que
> pharmacien. Idem pour le biologiste ou pour le radiologue. Et ce sera pareil
> pour les MG et les dentistes. Il faut être pragmatique et réaliste...
>

Je me disais bien que la solution pour faire baisser le chômage était là!!!...


cy2

22/01/2016 à 08h56

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/21/20005-20160121ARTFIG00317-les-complementaires-sante-veulent-bouder-la-negociation-secu.php

"Si elle revient à la table des négociations, l'Unocam prévient que l'enveloppe financière en jeu sera «forcément limitée». Surtout, elle veut que l'éventuelle participation financière des complémentaires soit visible pour leurs assurés, afin que ces derniers sachent bien pourquoi ils payent leur cotisation santé."


mouarf!!!


uɹöɾq

22/01/2016 à 09h18

pharmacien75 écrivait:
----------------------
La secrétaire dédiée pour le tiers-payant, c'est moi qui la paye en tant que
> pharmacien. Idem pour le biologiste ou pour le radiologue. Et ce sera pareil
> pour les MG et les dentistes.

Ça m'étonnerait beaucoup que nos "amis" mg ne touchent pas une petite subvention de plus sans que personne ne soit au courant, comme d'habitude... :-)


Toothache

22/01/2016 à 09h23

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Toothache écrivait:
> -------------------
> > fais une équation et tu trouveras peut être:))
>
>
> Justement, même avec un TMI à 45, on n'arrive pas à 25% de la prime en plus de
> BNC.
>
> Quelle belle démonstration de la justesse de ton résultat ce serait si tu
> écrivais simplement le calcul te permettant e'y arriver...
> En l'absence de ce calcul, on peut considérer que tu as sorti ce chiffre de ton
> chapeau et que tu ne veux pas le reconnaître.
>
> Dommage, j'aurais adoré avoir tort, j'aurais appris quelque chose. ;-)

Comme je réintègre les 5000 dans mon CA avec 55% de charges il me reste 2250 avant IR soit au taux marginal 45% 1237 euros net impôts soit un peu moins de 25%.
Je te conviens que cela dépend des variables de chacun.
BJ


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/01/2016 à 09h50

cy2 écrivait:
-------------
> http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/21/20005-20160121ARTFIG00317-les-complementaires-sante-veulent-bouder-la-negociation-secu.php
>
> "Si elle revient à la table des négociations, l'Unocam prévient que l'enveloppe
> financière en jeu sera «forcément limitée». Surtout, elle veut que l'éventuelle
> participation financière des complémentaires soit visible pour leurs assurés,
> afin que ces derniers sachent bien pourquoi ils payent leur cotisation santé."
>
>
> mouarf!!!

Du coté de l'UNCAM aussi, ils n'ont pas de fric à mette dans la balance.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/01/21/le-conseil-de-luncam-adopte-le-cadrage-des-negos-et-reclame-deja-des-contreparties-aux-revalos-_791171

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/01/21/echec-ou-succes-des-negos-conventionnelles-un-ancien-responsable-de-la-cnam-echafaude-des-scenarios_791066

".......

Ce scénario peu probable n'est pas à exclure car la revalorisation du C progresse souvent par « marche d'escalier » à chaque grand accord conventionnel (au-delà de la progression du revenu disponible pour les ménages).

........"

Bien oui, quand des cons bloquent une évolution tarifaire pendant des années au lieu de l'appliquer selon l'inflation chaque année, le rattrapage est important. Mais le problème n'est pas au niveau du rattrapage mais au niveau du blocage.


ameli

22/01/2016 à 11h35

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Au final, c'est rendre encore plus la profession sous la dépendance de la sécu.

La profession a un choix.
Dépendance ou indépendance. Liberté ou soumission aux règles.
Ainsi on peut devenir un libéral indépendant en renonçant à toute convention, ou on est conventionné, donc soumis aux décisions de cette convention.

La profession a fait le choix d'être conventionnée donc d'être dépendante de la sécu. Tant mieux, car un refus entrainerait une autre dépendance, une dépendance aux règles commerciales, et un abandon des obligations sanitaires.
Pour celui qui ne veut pas cette dépendance à la sécu, c'est très simple : il se déconventionne.

Nous sommes et serons toujours dépendants. Nous sommes des animaux sociaux, car notre métier dépendra toujours des patients. Les volontés des patients sont plus fortes que les nôtres car ils sont plus nombreux ; ils peuvent nous les imposer car nous n'existons plus sans eux. La sécu est faite pour protéger les patients ; les patients dirigent la sécu ; la sécu nous dirige ; l'état républicain ne fait que mettre tout sur papier mais ne dirige rien.

> Le but n'est pas de faciliter la vie de médecins, mais de les enfermer dans un
> carcan financier maitrisé par les pouvoirs publics.

Si le carcan financier (maitrisé par les pouvoirs publis) n'existe pas, il faudra maitriser le commerce et vendre sa compétence au patient qui l'achètera, ou non. C'est mieux.
Et il faudra aussi refuser de soigner le payeur réticent, donc renier les fondamentaux culturels et moraux. C'est beau.
Et il faudra renier la République, car l'accès à la santé est une "res publica".


uɹöɾq

22/01/2016 à 11h36

Toothache écrivait:
-------------------

>
> Comme je réintègre les 5000 dans mon CA avec 55% de charges il me reste 2250
> avant IR soit au taux marginal 45% 1237 euros net impôts soit un peu moins de
> 25%.

Tu inclus quelles dépenses dans tes 55% de charges?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/01/2016 à 11h59

ameli,


"........

Dernière possibilité : revenir sur les avantages des médecins concernant la prise en charge des cotisations sociales. En 2012, la Cour des comptes recommandait de « moduler la prise en charge en fonction de la géographie » et de plafonner l'avantage à 10 000 euros. Mais Étienne Grass reste prudent et précise que « ce sont des mesures qui touchent le secteur 1 et créent un déséquilibre entre les deux secteurs »

........"

amusant de vois comment même avec des fonctionnaires de la sécu, le secteur non conventionnel n'est pas un secteur tarifaire. Puisque même eux ne considèrent que deux secteurs tarifaires.

Pour que le déconventionnement soit possible, il faut enfin que la sécu considère le secteur 3 comme un secteur tarifaire à égalité avec les praticiens étranger qui sont pris en charge sur la base du tarif de base. La seule différence alors entre conventionné et non conventionné serait dans la prise en charges des charges sociales des praticiens qui seraient répercutées intégralement sur les patient comme c'est le cas pour toute entreprise.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/01/2016 à 12h05

ameli écrivait:
---------------

>
> Si le carcan financier (maitrisé par les pouvoirs publis) n'existe pas, il
> faudra maitriser le commerce et vendre sa compétence au patient qui l'achètera,
>

C'est amusant car la sécu développe sur le thème de l'open data avec les mutuelles et des sites comme doctolib les outils du commerce de la médecine et des autres spécialités médicales mais dans le cadre des praticiens conventionnés.

Avec même la possibilité de noter les praticiens alors qu'il est impossible de noter un prof ou de noter un établissement scolaire.


Toothache

22/01/2016 à 12h12

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Toothache écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Comme je réintègre les 5000 dans mon CA avec 55% de charges il me reste 2250
> > avant IR soit au taux marginal 45% 1237 euros net impôts soit un peu moins de
> > 25%.
>
> Tu inclus quelles dépenses dans tes 55% de charges?

Toutes mes dépenses comme je suis en BNC.

Et quel est ton calcul?


G-P

22/01/2016 à 12h29

pharmacien75 écrivait:
----------------------

>
> Tu rêves éveillé. Déjà tu n'auras pas besoin de te déconventionner, la sécu le
> fera pour toi : le tiers-payant sur la partie sécu sera une obligation légale,
> donc si tu ne le fais pas tu seras sanctionné (probablement déconventionnement).
> Une fois déconventionné, tu n'auras plus suffisamment de patients pour faire
> marcher ton cabinet.
>
> Demande aux radiologues, biologistes, pharmaciens, infirmiers... s'ils peuvent
> se permettre de refuser le tiers-payant.
>
> Si tu refuses le TPG, la seule solution pour survivre, c'est changer de métier.
> Et c'est ça qui est bien malheureux.
>
> La secrétaire dédiée pour le tiers-payant, c'est moi qui la paye en tant que
> pharmacien. Idem pour le biologiste ou pour le radiologue. Et ce sera pareil
> pour les MG et les dentistes. Il faut être pragmatique et réaliste...
>

N'importe quoi. Je fais 90% de mon chiffre d'affaire sur des traitements peu ou pas remboursés par la sécurité sociale (onlay, facettes, paro, implanto). Je peux tout à fait me déconventionner si j'y suis contraint, et je le ferai.
Je suis conscient que ce n'est pas le cas pour tout le monde.


uɹöɾq

22/01/2016 à 12h32

Comme je suis magnanime, je te remets ton erreur:

Toothache écrivait:
-------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------

> >
> > Tu inclus quelles dépenses dans tes 55% de charges?
>
> Toutes mes dépenses comme je suis en BNC.
>

Si tu ne comprends toujours pas le problème, demande à ton comptable, je vais pas faire son boulot à sa place. :)))


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

22/01/2016 à 12h40

ameli écrivait:
> ;" les patients dirigent la sécu ; la sécu nous dirige ; l'état républicain ne
> fait que mettre tout sur papier mais ne dirige rien."

Je ne pense pas que tu sois de mauvaise foi, c'est donc que tu planes dans tes grands principes, comme beaucoup de gens de gauche, cramponnés à une idéologie déconnectée de la réalité;
L 'état dirige les patients en leur mentant.
L' état ne parle que des bons cotés du tiers-payant, et tape sur les soignants pour les dénigrer et faire passer ses lois de merde;
Si l'état expliquait que le tiers-payant déresponsabilise encore un peu plus les gens, les transforme encore un peu plus en crétins qui ont droit à tout et ne doivent rien, si l'état expliquait que le boulot des soignants, c'est de soigner et pas de faire des tâches administratives....ben les patients seraient fiers de payer !

Si demain la baguette de pain est gratuite (pourquoi pas? il est encore plus important de manger que de se soigner) imagine ce qu'il se passera...Allez zou, après le tiers-payant gratuit-j y ai droit-les médecins, dentistes sont des feignants-yaka , la bouffe gratos !
Votez pour moi, c'est vous qui dirigez !


Toothache

22/01/2016 à 12h51

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Ton calcul est donc faux.

Merci d'étayer ta réponse afin de me démontrer le contraire.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/01/2016 à 13h06

ameli écrivait:
> " les patients dirigent la sécu ; la sécu nous dirige ; l'état républicain ne fait que mettre tout sur papier mais ne dirige rien.">

Je ne te ferai pas l'injure de soupçonner que tu t'alzheinerise mais tu semble être oublieux du fait qu'il n'y a plus d'élection à la sécurité sociale depuis..... 1983.

Ce ne sont pas les patients qui dirigent la sécu, malheureusement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2016 à 13h23

ameli écrivait:
---------------

> Nous sommes et serons toujours dépendants. Nous sommes des animaux sociaux, car
> notre métier dépendra toujours des patients. Les volontés des patients sont plus
> fortes que les nôtres car ils sont plus nombreux ; ils peuvent nous les imposer
> car nous n'existons plus sans eux. La sécu est faite pour protéger les patients
> ; les patients dirigent la sécu ; la sécu nous dirige ; l'état républicain ne
> fait que mettre tout sur papier mais ne dirige rien.

Une honte de dire ca pour un monopole obligatoire, quand les patients ont le choix ils choisissent un autre système ( frontaliers par exemple) . Et une erreur de penser qu'il durera mille ans. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2016 à 14h01

on en est arrivé à un lavage de cerveau tel que quand il y a une baisse d'espérance de vie c'est à cause du changement climatique ( périodes trop chaude ou trop froides) pas à cause du système de santé. -)))


uɹöɾq

22/01/2016 à 21h34

Toothache écrivait:
-------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Ton calcul est donc faux.
>
> Merci d'étayer ta réponse afin de me démontrer le contraire.

Si tu ne vois pas où tu as fait une erreur à ce stade de notre échange, je ne peux plus rien pour toi. :-))))


Toothache

22/01/2016 à 22h27

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Toothache écrivait:
> -------------------
> > uɹöɾq écrivait:
> > ---------------
> > > Ton calcul est donc faux.
> >
> > Merci d'étayer ta réponse afin de me démontrer le contraire.
>
> Si tu ne vois pas où tu as fait une erreur à ce stade de notre échange, je ne
> peux plus rien pour toi. :-))))
Dans ce cas je constate que tu n'es qu'un imposteur sans arguments.
Ne sachant répéter qu'une seul chose, que mon calcul est faux.
J'attends toujours ta démonstration.


uɹöɾq

23/01/2016 à 00h07

Je vais simplifier (faut s'adapter):
Si tu touches une prime qui double ton CA, ça fait doubler toutes tes dépenses?
TOUTES? (va voir les petites colonnes du bilan annuel que t'a remis ton comptable et dis-moi si elles doubleraient toutes si ton CA doublait uniquement grâce à une prime).


uɹöɾq

29/01/2016 à 01h13

Toothache écrivait:
-------------------
> Dans ce cas je constate que tu n'es qu'un imposteur sans arguments.
> Ne sachant répéter qu'une seul chose, que mon calcul est faux.
> J'attends toujours ta démonstration.

T'as compris pourquoi ton calcul était faux, finalement? :-)