Tous les forums
Endo vs resection vs davier...
25/01/2016 à 00h01
Algi écrivait:
--------------
> Björn serait il bipolaire?
>
> Un coup il fustige les vendeurs un coup il ne soigne que les patients qui ont
> les moyens....
Je ne sais pas si je suis bipolaire, mais toi, est-ce que tu sais lire un texte?
"il fustige les vendeurs", j'hallucine, t'es dyslexique?
25/01/2016 à 00h21
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Tu ne préférerais pas faire exactement le même métier, sans jamais avoir à
> parler de pognon?
>
Au fond on est d'accord, mais on vit pas chez les bisounours, :(
25/01/2016 à 07h44
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Oui c'est toute la spécificité de ce merveilleux métier: on "explique" beaucoup
> beaucoup plus qu'un chirurgien qui traite des pathologies lourdes avec risque
> mortel.
Oups..., ça m'amuse ce genre d'affirmation péremptoire..., visiblement, tu n'as pas eu l'occasion de tester..., mois oui..., et ce que tu dis est totalement faux !
25/01/2016 à 14h24
merlin31000 écrivait:
---------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Oui c'est toute la spécificité de ce merveilleux métier: on "explique"
> beaucoup
> > beaucoup plus qu'un chirurgien qui traite des pathologies lourdes avec risque
> > mortel.
>
> Oups..., ça m'amuse ce genre d'affirmation péremptoire..., visiblement, tu n'as
> pas eu l'occasion de tester..., mois oui..., et ce que tu dis est totalement
> faux !
Oui, je te prie de m'excuser, je connais mal le sujet, je n'ai jamais mis les pieds dans un chu et jamais suivi de consultations avec différents chir!
Alors que toi, si.
J'imagine que tu ne te baserais pas sur une expérience personnelle en tant que patient pour affirmer cela, ce ne serait pas représentatif. ;-)
Et tous les sites internet de chirurgiens vasculaires, thoraciques ou digestifs, plus commerciaux les uns que les autres, tous ces logiciels de présentation (type dental office) des traitements par radiothérapie et chimiothérapie plus tape à l'oeil qu'une devanture de boulangerie à Noël, toutes ces pubs racoleuses pour les centres low cost de pose de valves aortiques attestent du caractère éminemment commercial de ces activités!!!! :-))))
25/01/2016 à 14h33
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Et tous les sites internet de chirurgiens vasculaires, thoraciques ou digestifs,
> plus commerciaux les uns que les autres, tous ces logiciels de présentation
> (type dental office) des traitements par radiothérapie et chimiothérapie plus
> tape à l'oeil qu'une devanture de boulangerie à Noël, toutes ces pubs racoleuses
> pour les centres low cost de pose de valves aortiques attestent du caractère
> éminemment commercial de ces activités!!!! :-))))
Tu te rends compte ils vont meme proposer des prothèses de hanche esthétiques en céramique. Si c'est pas du foutage de gueule ca. -)
25/01/2016 à 17h24
Salut !
Je vois bien le genre de cas que tu as sous les yeux;
je suis jeune dentiste aussi et je ne te dit qu'une seule chose:
"ça sent le roussi !"
Vu les catastrophes autour du bridge en lui même, ne tombe pas dans le piège que te lance ce patient!
C'est du même niveau que le patient qui veut faire les soins sur les dents visibles et délaisser les dents postérieures! Ou "je veux blanchir mes dents" alors qu'il y a 15 caries et 500kg de tartre.
Soit tu ne touches pas et tu renvois le patient à son dentiste d'origine dans son pays d'origine ; soit si tu touches tu reprends TOUT ! et tout c'est les dents postérieures et antérieures! Le bridge est rattrapable (facilement je pense), mais méfiance tu es sur des œufs!
Ras le bol des soins merdiques low cost d'ailleurs et c'est toi qui reprend le bébé 2 ans après ! Je suis confronté assez souvent à ce genre de situation et c'est vraiment révoltant! Donc ne mâche pas tes mots; montre lui la grosse merde qui a été faite dans sa bouche; montre lui les caries et demande lui ce qu'elle veut vraiment. Si c'est juste refaire un "beau bridge" laisse tombé;
Certains on dit, fait déjà une endo 27 .... ok je comprends l'objectif (intelligent, subtile et honnête); mais tu peux gagner beaucoup de temps en proposant un devis "chargé" mais bien entendu justifié en comptant TOUT (démontage couronne, démontage inlay core, phase hydroxyde de calcium). Le devis te sécurise et montre ton sérieux et ta vision globale des choses. Il y a fort à parier que la patiente va tenter le coup ailleurs et trouver un autre dentiste "pigeon" qui acceptera de refaire cela gracieusement au frais de la sécu. C'est malheureux mais c'est le genre de cas qui va venir à 3 séances et arrêter ...tu n'en tireras aucun bénéfice !
Bref, prudence et pas d'emballement!