Tous les forums
C'est l'histoire d'un Coq ..
26/01/2016 à 10h04
Mais pas n'importe quel coq , un coq cultivé écoutant France Culture , lisant des articles où au bout de 3 lignes t'as mal à la crête et abonné à Télérama . N'allant voir que les films où 3 mecs rigolards s'affichent à coté du titre; bref, pas n'importe quel coq.
Ce Môssieur coq vivait au sein d'un poulailler dernier cri , avec tout le toutim: rampe d'accès au nichoir , paille lavée et changée toutes les 6 heures , chauffage et même éclairage artificiel pour faciliter la production . Bien sur , comme il se doit, il chantait à chaque remise en route de la lumière puis il pérorait sous le regard tantôt amusé , tantôt admiratif des poules et poulets peuplant la basse court . Les poules et poulets picoraient en baissant la tête , et produisaient oeufs et futurs "poulets" rotis a point ! Un jour, par mégarde, le fermier alluma la lumière en pleine nuit . Le Coq, qui ne dormait guère, se mit à chanter : hop ,hop hop debout la dedans ! au travail les amis ! il est l'heure d'éveiller les consciences à la dure réalité de la vie ... et tout ce petit monde se remit à son petit train train quotidien. Tous ? non , 2 petites poules , un peu coquines gloussèrent et exprimèrent une petite remarque sur le caractère artificiel de cette lumière , en pleine nuit . Elles avaient , peut-être , au fond d'elle , un restant de bon sens "agricole" proche de la terre qui leur avaient permis de desceller que, non, il ne faisait pas jour et que tout n'était pas "écrit" dans les livres . Le coq n'apprécia guère cette remarque , il se moqua d'elles , les considérant comme de simples sosottes incapables de respecter la pensée supérieure de ce coq instruit . Alors , une des poules prit la plume .....
26/01/2016 à 12h10
…et calligraphia le gallinacé d’une belle écriture, éblouie par son plumage ne fleurant plus l’odeur du fromage…
26/01/2016 à 12h22
...et connut plusieurs prix littéraires, participa à beaucoup d'émissions télévisées, toucha les plumes de la gloire, mais jamais ne put la ferme réveiller de son chant.
26/01/2016 à 12h48
Comme quoi les femmes nous etonneront tjs!
Belle écriture.
27/01/2016 à 08h44
T'façon, sa meilleure place, c'est dans une cocotte avec du vin et du cognac, 3h à feu doux.
27/01/2016 à 10h10
excellent ! Zizine et Enlaye ! J'l' imagine bien dans une cocotte ce coq là , aux petits oignons que je me le farcis . J'ai bien résumé là ?
27/01/2016 à 10h32
Mais ce coq ,malin qu' il etait, sentit le coup venir ,et se mefia de la poule au pot...
27/01/2016 à 10h46
Oui, faut préciser que c'est un poulet fille, parce qu'un poulet garçon, il est comme le coq:
poinfin.
27/01/2016 à 12h20
elle etait bien inspirée cette poule , voulant passer du coq à l'ane ,elle donna un oeuf pour avoir un boeuf ,ce qui permis à toutes ses congeneres de crecher tranquille avec une chaleur plus naturelle ,sans être réveillées trop tôt le matin .
27/01/2016 à 14h44
Voyant le vin tourner vinaigre il vit le nid de poule et lui fit un poulet.
27/01/2016 à 16h29
Hé ho mes coquelets , je ne voudrais pas vous rabattre le caquet mais là ça part en poule heu non en c.....
27/01/2016 à 18h07
C'est ainsi qu'à pied de poule elle rejoignit sa
casa-poule et vecurent comme coq en pâte.
27/01/2016 à 18h29
Il est amusant de voir qu'Orwell dans sa ferme des animaux ,société animale égalitaire de type stalinien, a consacré le coq noir, un des léche bottes du grand chef Napoleon (un cochon), et les poules , les canards,et les animaux de trait, formant le petit peuple besogneux qui baisse la tete.
27/01/2016 à 20h09
adhoc écrivait:
---------------
> Il est amusant de voir qu'Orwell dans sa ferme des animaux ,société animale
> égalitaire de type stalinien, a consacré le coq noir, un des léche bottes du
> grand chef Napoleon (un cochon), et les poules , les canards,et les animaux de
> trait, formant le petit peuple besogneux qui baisse la tete.
Excellente lecture, bravo adhoc, à conseiller.
27/01/2016 à 20h10
casa écrivait:
--------------
> Hé ho mes coquelets , je ne voudrais pas vous rabattre le caquet mais là ça part
> en poule heu non en c.....
Mais c'était un coq ou un chapon? je ne comprends plus...
Pour la rubrique lecture(s?) conseillée(s? il n'y a qu un livre?...) voir le post en amont de adhoc.
27/01/2016 à 20h50
Napoleon , un cochon ..je crois que je ne vais pas le lire .Adhoc on fait comment les smiley en langage eugeno-for rhum ?