Tous les forums
Douleur apres implant
27/01/2016 à 06h30
Bonjour a tous ,
J'ai pose un implant nobel replace 4.3x10 en 46 a 35 Nm, lambeau sans decharge, il y a 2 semaine, rien de particulier lors de la pose, le ndi est a 10 mm. Je la vois aujourd'hui pour depose des sutures, et celle-ci me dit qu'elle a eu tres mal pendant deux jours et que depuis elle sent une douleur qui part du menton et rejoint l'oreille, elle sent une chaleur dans l'oreille et la douleur est augmentee quand elle s'allonge, pas de paresthesie. La cicatrisation est tres bonne, pas d'inflammation et l'implant lui meme n'est pas du tout sensible.
La patiente est particulierement difficile, pose 100 000 questions, demande les marques de tout les produits, veut les radios, refuse de se gaver de medicaments ( i.e. prendre du paracetamol).
A priori, je pense qu'elle exagere tout simplement, mais bon, meme les paranoiaques ont des ennemis...
je lui ai dit de prendre du paracetamol et que ca devrait rentrer dans l'ordre.
Est-ce que ca vous evoque quelque chose?
27/01/2016 à 09h39
Si elle ne veut pas prendre de paracétamol c'est qu'elle n'a pas mal, non?
27/01/2016 à 09h42
Trop tard t'es foutu elle à décidée qu'il y avait un problème sur cet implant après la lecture d'un sujet sur doctissimo :)
Non sinon je pense que des fois on doit compresser des mini filets nerveux ou autre.
Tu peut retrouver ce type de douleur après une bio nickel loin de tout risque anatomique visible.
Bon après tu lui a peu être juste caramélisé l'os :).
27/01/2016 à 09h47
camillo écrivait:
-----------------
> Carie distale de 45?
non, il n'y a rien sur 45, la douleur est vraiment apparu avec la chir.
27/01/2016 à 09h54
lardonbis écrivait:
-------------------
Je suis assez d'accord avec tout ca.
Mais c'est la douleur du menton a l'oreille qui me turlupine, ca ne correspond pas a un filet nerveux.
Je suis pas tres inquiet, juste je sais qu'elle va sauter a pieds joints en talons aiguilles sur mes roubignolles pendant plusieurs semaines....
27/01/2016 à 12h52
fatboy écrivait:
----------------
"juste je sais qu'elle va sauter a pieds joints en
talons aiguilles sur mes roubignolles pendant plusieurs semaines...."
du coup ç est toi qui va avoir besoin toc de doliprane :-))
je sors
27/01/2016 à 17h09
dans la mesure où le trou mentonnier est indécelable sur la pano ,
vérifies par un cone beam au moins tu écarteras le seul PB grave et tu mets les chances de ton coté d'un point de vue médico légal
27/01/2016 à 17h18
Pourquoi faut-il toujours que BA fasse la seule réponse intelligente? :)
après si il l'a vu à perpette au premier scan.. y'a peu de risque.
28/01/2016 à 01h11
c'est le fameux syndrome MGEN non ?
sur la pano ( qui n'est pas un cliché fiable pour un diagnostic), tu sembles être un peu proche de l'émergence du mentonnier ( on conseille 4mm de marge ).
Il s'agit peut être juste de symptomes liés à l'oedeme post chirurgical qui compresse le NAI
28/01/2016 à 08h37
Inutile de se casser la tête avec ce genre de situation, que le patient soit un peu bizarre ou pas. Un CBCT ça ne sert à rien à ce stade.
Tu attends une semaine de plus et si ça va pas mieux, tu dévisses l'implant et c'est fini puis tu reposes 6 semaines après.
ça va te prendre 2 minutes au total pour faire l'AL, enlever la vis de cica, dévisser l'implant et cureter un peu le site. C'est à dire moins de temps que pour poster sur eugénol.
tiens nous au jus quand même
--
Canin