Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuh la la, Catherine n'est pas contente...... - Eugenol

Ouh la la, Catherine n'est pas contente......

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/01/2016 à 13h13

yobi écrivait:
--------------

>
> Tout à fait , je suis persuadé que si nos syndiqués et le reste la profession
> avait suivi massivement les consignes de grèves , arrêt des télétransmissions ,
> pétitions etc ... nous aurions pu être beaucoup plus agressif vis à vis du
> gouvernement et obtenu plus.
> (de surcroit ,certaines actions ont été "torpillées " par d'autres syndicats!)


Déjà, enlève ce qui ne sert à rien comme les pétitions et les arrêts de teletransmission.

Les pétitions ne fonctionnent que si les journaux prennent le relais. Et encore meme là, c'est des veux pieux qui servent plus à emmerder 20 ans après le couillon qui à signé à la va vite.

L’arrêt des teletransmissions pose le problème de notre fonction de banque avec les chèques tiroirs. Ca ne peut fonctionner et déjà les médecins avec du 100% remboursé n'y arrivent pas.

Il ne reste au final que la gréve dure qui est le seul mode d'expression politique viable de ce pays.

> D'après la FSDL cet échec est du au fait que nous ne savons pas mobiliser la
> profession.

La gréve des gardes qui n’était pas organisées du tout qui faisait que les praticiens ne savaient pas comment l'appliquer avec en plus des cadres syndicaux CNSD qui dans les médias indiquaient qu'ils faisaient greve sans faire gréve.

Le mouvement de septembre 2014 en coordination avec les pharmaciens où vous avez lancé des contre manifestations vide et débiles (sortie velo) en province.


> Si c'est vrai , les négociations démarrent dans 4 mois et nous serons 30000 à
> camper pendant 1 semaine devant le ministère à l'appel de la FSDL .
> Si c'est faux , ils seront 30 comme lors de leur grande manifestation des
> bonnets blancs à l'ADF qui n'a pas franchement fait trembler le gouvernement.
> Pendant ce temps Solera se pavane sur les réseau sociaux...

Le mouvement de septembre 2014 à regroupé pas mal de praticiens. Il aurait pu être plus suivis sans vos mots d'ordres débiles.

Après, entre les attentats lors des dernières mobilisations des professions de santé et les taxis qui viennent en partie de pourrir l'habituel blocage du periph par les dentistes. Ca va être un peut compliqué.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/01/2016 à 13h50

Yobi veux-tu bien convenir avec moi que ce n'est pas que la faute DES syndicats si leurs revendications aboutissent pas, et "DES" ça inclut le tien, le mien et les autres?

Veux-tu bien cesser d'attaquer sur tout et n'importe quoi patatrasse par ex sur les propos déplacés de confrères énervés pas forcément syndiqués ici ou là?

Vous, la cnsd, avez été aux manettes depuis au moins 3 decennies et la situation est pas brillante. Vrai ou faux?

Je pense que face au peu de reactivité des confrères vous avez géré comme vous avez pu mais je pense aussi que certains dirigeants se sont volontiers installés dans des rentes de situation...

Il est clair que se donner les moyens est important pour un syndicat mais il semblerait que si on a des moyens il y a un risque que certains en profitent peut être de façon pas très "syndicale"..... c'est humain.

Il est clair aussi qu'être impliqué dans un syndicat mais aussi dans le conseil de l'ordre et dans les structures de formation continue peut paraitre logique mais on peut penser que certaines collusions sont allées un peu loin, surtout si on pense que ça peut amener à des situations de pouvoir dont certains sont friands.... ça aussi c'est humain.

On peut penser que s'immiscer dans les rapports entre les praticiens et les complémentaires, vouloir solvabiliser les patients pou faciliter la vie des praticiens est une chose qu'un syndicat peut envisager mais on peut aussi se dire que (cf plus haut) il peut y avoir des dérapages liés au facteur "humain"...

On peut se dire plein de choses et il semblerait que les confrères ont clairement voté, au moins en partie, contre tout "ça"....


Maintenant que l'état des lieux est posé, je pense qu'une plate forme commune de revendications partageables doit pouvoir être mise en place et coordonnée entre les 3 "grands" syndicats.

Ca ça serait bien mais.... mais quand je lis le billet de Catherine qui ne fait quasiment aucune allusion aux changements à opérer je me dis que c'est pas gagné.

La question serait de savoir quelle action pourrait être entreprise, susceptible d'être suivie par les confrères pouvant amener à un changement des pratiques du gouvernement mais aussi des confrères.

Il faut donc trouver un levier capable de mobiliser plusieurs milliers de confrères individualistes, pantouflards ou contents du système (et c'est sans doute pas simple).

Ensuite faire agir ce levier et voir combien se mobilisent...

Si malgré de bons arguments la mobilisation reste anecdotique force sera de reconnaitre que la majorité des praticiens s'en fout..... Et que toute action syndicale d'envergure est vouée à l'échec, pas de leur fait mais de cleui de la base qui se contrefout de ce qui se passe.

Pour finir: qui alors aura le courage de dire que si les praticiens ont pas un minimum de couilles au cul on n'obtiendra JAMAIS rien?
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/01/2016 à 14h25

Eugénologie

Quand ça turbine, il faut des fouloirs : le bac à sable du forum où l'on parle loisirs, culture, spectacles, voyages , de tout et de n'importe quoi sauf de dents.



Syndicalisme

Un petit tour dans le bac à ultracon pour défendre votre profession.Milieu corrosif, à consommer avec modération.


bon je déconne... mais des fois ça dérape un peu ici.


Utilisateur banni

29/01/2016 à 15h08

Pour le Yobi : Rate mon grand , je ne suis pas syndiquée a la FSDL ...Ne mets pas tout sur leur dos ; Je parle en mon nom et j 'exprime mon mécontentement a propos de votre immobilisme pd des annees ...Comme de vrais politiques ...Il est urgent de ne rien faire ...Belle journée


Doc es croc

29/01/2016 à 15h26

Algi écrivait:
--------------
> Yobi veux-tu bien convenir avec moi que ce n'est pas que la faute DES syndicats si leurs revendications aboutissent pas, et "DES" ça inclut le tien, le mien et les autres?

aaaaahhhh! enfin une once de lumière sur ce qui se passe..... Merci Algi


> Vous, la cnsd, avez été aux manettes depuis au moins 3 decennies et la situation est pas brillante. Vrai ou faux?


OUI mais... (je te laisse poursuivre tu as très bien exprimé les choses)

> Je pense que face au peu de reactivité des confrères vous avez géré comme vous avez pu mais je pense aussi que certains dirigeants se sont volontiers installés dans des rentes de situation...

> Il est clair aussi qu'être impliqué dans un syndicat mais aussi dans le conseil de l'ordre et dans les structures de formation continue peut paraître logique mais on peut penser que certaines collusions sont allées un peu loin, surtout si on pense que ça peut amener à des situations de pouvoir dont certains sont friands.... ça aussi c'est humain.

Effectivement, les cas sont beaucoup plus rare mais ça se passe aussi à la FSDL.

> On peut penser que s'immiscer dans les rapports entre les praticiens et les complémentaires, vouloir solvabiliser les patients pou faciliter la vie des praticiens est une chose qu'un syndicat peut envisager mais on peut aussi se dire que (cf plus haut) il peut y avoir des dérapages liés au facteur "humain"...

> On peut se dire plein de choses et il semblerait que les confrères ont clairement voté, au moins en partie, contre tout "ça"....

Ou ils (la majorité) n'ont peut être pas voté aussi parce qu'ils se complaisent comme tu le dis dans le système actuel, parce que certes on perd de l'argent sur les soins conventionnés mais on vit correctement sur nos honoraires a entente direct. Comment renverser la situation actuel en se faisant honorer nos soins à leur juste valeur (x3 ? x4 ? x5) sans augmenter les dépenses de santé du secteur dentaire (parce que la Sécu n'a plus le sou) , sans perdre la liberté d'honoraire sur la prothèse, parce qu'il faudra toujours couronner des dents, et qu'on s'est fait bananer pendant des années sans revalorisation. Sur nos fronts à tous il n'y a pas écrit "couillons".

Les deux dernières campagnes ont été désastreuses en termes d'image de nos trois syndicats représentatifs. C'était à qui renchérirait le plus pour dire que l'autre avait tort. La suite de tes propos vont dans le bon sens.

> Maintenant que l'état des lieux est posé, je pense qu'une plate forme commune de revendications partageables doit pouvoir être mise en place et coordonnée entre les 3 "grands" syndicats.

> Ca ça serait bien mais.... mais quand je lis le billet de Catherine qui ne fait quasiment aucune allusion aux changements à opérer je me dis que c'est pas gagné.

Bin ouais elle a un peu les boulettes quand même.......

> La question serait de savoir quelle action pourrait être entreprise, susceptible d'être suivie par les confrères pouvant amener à un changement des pratiques du gouvernement mais aussi des confrères.

> Il faut donc trouver un levier capable de mobiliser plusieurs milliers de confrères individualistes, pantouflards ou contents du système (et c'est sans doute pas simple). Ensuite faire agir ce levier et voir combien se mobilisent...

JE suis de tout cœur avec toi voila des propos sage et constructif.

> Si malgré de bons arguments la mobilisation reste anecdotique force sera de reconnaître que la majorité des praticiens s'en fout..... Et que toute action syndicale d'envergure est vouée à l'échec, pas de leur fait mais de celui de la base qui se contrefout de ce qui se passe.
> Pour finir: qui alors aura le courage de dire que si les praticiens ont pas un minimum de couilles au cul on n'obtiendra JAMAIS rien?

Comme quelqu'un la dit plus haut "quand le cochon est trop gras, il courre moins vite". Une trop grand majorité d'entre nous gagne encore trop bien sa vie pour faire grève et bloquer d'une façon ou d'une autre notre système.

Maintenant il va falloir, et vite que des points communs soit établis sur ce que nous voulons tous, et il y en a beaucoup je pense que sur le fond on fait tous le même constat, c'est sur la façon de résoudre le problème que vous n’êtes pas d'accord.
Il faut dire aussi clairement ce sur quoi vous ne transigerez pas en l'argumentant. Il ne faut pas se repointer devant les pouvoirs publiques en étant une nouvelle fois divisés sinon effectivement les confrères auront de plus en plus de mal à se reconnaître dans des syndicats qui n'arrivent pas à s'entendre.


yobi

29/01/2016 à 16h31

Pour ce qui est de la "grande mobilisation " , elle nécessitera pour la FSDL de l'appui de l'UJCD et de la CNSD.
Je ne suis pas sur que des posts du type "Ouh la la, Catherine n'est pas contente......" vont beaucoup motiver les cadres CNSD à mobiliser leur troupe .
Mais c'est un choix de la FSDL de continuer à attaquer la CNSD et lui demander son appui dans 6 mois ...
Populisme?


Doc es croc

29/01/2016 à 17h47

Tout à fait Thieeerry, mais la sagesse d'une syndicat de 80 ans peut aider à gérer la fougue d'un syndicat de 25 ans........


jacquot

29/01/2016 à 18h08

yobi écrivait:
--------------
> Pour ce qui est de la "grande mobilisation " , elle nécessitera pour la FSDL de
> l'appui de l'UJCD et de la CNSD.
> Je ne suis pas sur que des posts du type "Ouh la la, Catherine n'est pas
> contente......" vont beaucoup motiver les cadres CNSD à mobiliser leur troupe .
> Mais c'est un choix de la FSDL de continuer à attaquer la CNSD et lui demander
> son appui dans 6 mois ...
> Populisme?

Yobi, permets-moi de te répondre.
C'est moi qui ai lancé ce post. Je suis retraité et je ne suis adhérent d'aucun syndicat.
Malgré mon statut de retraité, je continue de m'intéresser à ma profession, voilà pourquoi j'ai lancé ce post.
J'avoue que vos comportements m'indisposent sérieusement mais je m'attribue le droit de laisser libre court à ma réflexion, et là, j'avoue que l'édito de ta présidente est emprunte d'une mauvaise foi hallucinante. Mais bon, c'est juste mon avis.


doc.yoyo

29/01/2016 à 18h34

Avec tous les missiles que la CNSD et Catherine se sont pris, je comprends sa réaction, on a quand même son amour propre.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/01/2016 à 19h10

yobi écrivait:
--------------
> Pour ce qui est de la "grande mobilisation " , elle nécessitera pour la FSDL de
> l'appui de l'UJCD et de la CNSD.
> Je ne suis pas sur que des posts du type "Ouh la la, Catherine n'est pas
> contente......" vont beaucoup motiver les cadres CNSD à mobiliser leur troupe .
> Mais c'est un choix de la FSDL de continuer à attaquer la CNSD et lui demander
> son appui dans 6 mois ...
> Populisme?

Pas besoin de posts "Ouh la la, Catherine n'est pas contente......" pour demotiver les cadres CNSD. Encore faudrait-ils qu'ils soient motivés. Où etiez vous lors de la manif de septembre 2014 lorsqu'on vous l'a demandé ? Et pour le black Friday de novembre 2015, vous ne vous y etes ralliés que contraints et forcés. Quant à la manif de prévue en janvier 2015, merci Charlie ( je te rappelle les consignes : on ne bouge pas sans l'accord de l'UNAPL qui conjecturait à tout va . Et face à la mobilisation qui a continué, vous avez ( enfin ) participé à la manif du 15 Mars. A ces époques vous êtiez le "syndicat majoritaire".


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

29/01/2016 à 20h52

yobi écrivait:
--------------
> Pour ce qui est de la "grande mobilisation " , elle nécessitera pour la FSDL de
> l'appui de l'UJCD et de la CNSD.
> Je ne suis pas sur que des posts du type "Ouh la la, Catherine n'est pas
> contente......" vont beaucoup motiver les cadres CNSD à mobiliser leur troupe .
> Mais c'est un choix de la FSDL de continuer à attaquer la CNSD et lui demander
> son appui dans 6 mois ...
> Populisme?

Jamais tu ne te remets en question ?
T'es hyper grave mon grand couillon ;-)

Le billet d humeur de ta copine est à pleurer tellement elle se complaît dans sa rancoeur, son envie de vengeance

Pour le confrère en question " trublion" il te le dit, te le répète, il est libre de son expression et est assez grand pour mesurer ses propos!!
Toi avec ton seul neurone débranché tu accuses la FSDL car tu es monotache !!

Pourquoi devrais-je faire la police à chaque fois qu'un confrère a envie de te taper sur les fesses Suis-je modérateur ? Non ! Suis-je son père ? Non plus !!!
Serais-tu mono maniaque en plus !
Ecoute, et essaie de comprendre: On ne demande pas l'appui de ton groupe ( bord d ailes de merles) on demande l'UNION de la profession!! Toi y en a comprendre ou pas ?
Prends ton temps demande de l'aide à un ami tu vas y arriver j ai confiance

Crétinus vulgaris ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/01/2016 à 22h09

Dabitz écrivait:
----------------
> Cyber tu es de mauvaise foi.
>
> Tu es dans le syndicalisme depuis longtemps
==============================================
je sais pas ce que tu veux dire par là

j'ai du cotiser 1 ou 2 ans à la csnd ( une erreur de jeunesse encouragée par le conseil de l'ordre bien sur lors de l'inscription

j'ai du cotiser 2 voire 3 ans à ujcd il y a quelques années

et là il faut bien avouer que j'ai brutalement un petit faible pour fsdl

je suppose que c'est ce que tu appelles "être DANS le syndicalisme"

perso je dirais plutôt que j'exprime mes avis sur la situation, je lis , je cherche l'info, je participe et cherche a aider

j'appelle pas ca du syndicalisme mais du corporatisme, le sentiment d'appartenir à un métier


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/01/2016 à 22h21

yobi écrivait:
--------------
je ne suis pas sur que des posts du type "Ouh la la, Catherine n'est pas contente......" vont beaucoup motiver les cadres CNSD à mobiliser leur troupe .
> Mais c'est un choix de la FSDL de continuer à attaquer la CNSD et lui demander son appui dans 6 mois ...
> Populisme?

====================================
1/ TU NOUS FAIS CHIER avec ton populisme que tu places dans chaque phrase

2/ t'as surement raison , laissons "catou les 2 doigts" dégoiser dans ses éditos et surtout ne disons rien , pour pas la froisser

3/ le monsieur t'as dit qu'il était pas à la fsdl, tu sais pas lire ???
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

30/01/2016 à 11h09

Dites donc les poteaux, ça vole bas en ce moment...
C'est pas comme ça qu'on va faire valoir notre voix dans les futures négos.
D'abord il faudrait savoir ce sur quoi nous sommes d'accord: une sorte de plateforme de convergence, comme on disait il y a 30 ans ( ça fait toujours bien , des termes ronflants).
Par exemple:
- revaloriser les soins? lesquels? de quel montant?
- en contrepartie de quoi? quels actes? de quel montant?
ben déjà là, je suis pas sur que la plateforme tremble pas...
Oubliez pas qu'"en face" la Sécu,( qui n'est pas la pire) , mais surtout les complémentaires, déjà bien gras) , et les politiques,(bien démago et électoralistes)ils nous attendent...

Bon week-end quand même...
Un VCR de l'UJCD


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/01/2016 à 11h51

guest100 écrivait:
------------------
> Dites donc les poteaux, ça vole bas en ce moment...
> C'est pas comme ça qu'on va faire valoir notre voix dans les futures négos.
> D'abord il faudrait savoir ce sur quoi nous sommes d'accord: une sorte de
> plateforme de convergence, comme on disait il y a 30 ans ( ça fait toujours bien
> , des termes ronflants).
> Par exemple:
> - revaloriser les soins? lesquels? de quel montant?
> - en contrepartie de quoi? quels actes? de quel montant?
> ben déjà là, je suis pas sur que la plateforme tremble pas...
> Oubliez pas qu'"en face" la Sécu,( qui n'est pas la pire) , mais surtout les
> complémentaires, déjà bien gras) , et les politiques,(bien démago et
> électoralistes)ils nous attendent...
>
> Bon week-end quand même...
> Un VCR de l'UJCD

Le problème est de négocier selon ces termes avec une sécu qui n'as pas de fric à mettre dans le dentaire, des complémentaires qui préfèrent investir dans l'image et les appuis politiques plutôt que dans les soins et des politiques qui de toute façons ne mettront pas un rond.


Plutôt que négocier des cacahouètes de revalorisations payées en plus par les dentistes, peut être serait il temps de ne pas négocier de l'argent mais la liberté tarifaire sur les soins.

Regarde le précédent avec le taux d'URSSAF. Mêmes, les rapports des députés ne prennent en compte que la revalorisation des soins sans prendre en compte le financement de cette revalorisation par les dentistes.

Les tarifs opposables font de nous des rentiers selon la presse française. Prenons , les alors au mots en sortant des tarifs opposables.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

30/01/2016 à 12h21

"1/ TU NOUS FAIS CHIER avec ton populisme que tu places dans chaque phrase"

Pas plus que ceux qui font du CNSD_bashing et l'insulte ad hominem a longueur de post. Tu veux qu'on fasse la liste des "arguments" servis dans tous les postes pro-FSDL ?

"2/ t'as surement raison , laissons "catou les 2 doigts" dégoiser dans ses éditos et surtout ne disons rien , pour pas la froisser"

La dent dure mais la peau tendre...comme d'hab.

"3/ le monsieur t'as dit qu'il était pas à la fsdl, tu sais pas lire ??? "

Ca fait des années que je dis que je ne suis pas à la CNSD, tu ne l'as pas plus imprimé.

Quand la CNSD était majoritaire vous avez chié dessus à longueur de fil. Alors maintenant je note bien le changement de rhétorique : La FSDL n'a rien promis, c'est de la faute à la CNSD qui était là avant (ça me rappel le "c'est dla faute à Sarko") et enfin "on ne peut rien parce que les confrères ne bougent pas".

Perso je n'attend pas plus de vous que de la CNSD. Vous avez l'un comme l'autre une vision bouchée à l'émeri de l'avenir.

Continuez donc à faire les gros bras qui chassent en meute, à pratiquer l'insulte derrière des "locutions latines". Pour l'instant votre élection est récente, vous n'avez pas de comptes à rendre, mais ça ne durera pas.


Doc es croc

30/01/2016 à 14h11

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le problème est de négocier selon ces termes avec une sécu qui n'as pas de fric à mettre dans le dentaire, des complémentaires qui préfèrent investir dans l'image et les appuis politiques plutôt que dans les soins et des politiques qui de toute façons ne mettront pas un rond.
>
Le moment venu se sera un argument (financement dans l'image des complémentaire pub, sponsoring, frais de gestion à 25%) qu'il faudra étaler au grand jour

> Plutôt que négocier des cacahouètes de revalorisations payées en plus par les dentistes, peut être serait il temps de ne pas négocier de l'argent mais la liberté tarifaire sur les soins.

> Regarde le précédent avec le taux d'URSSAF. Mêmes, les rapports des députés ne prennent en compte que la revalorisation des soins sans prendre en compte le financement de cette revalorisation par les dentistes.

> Les tarifs opposables font de nous des rentiers selon la presse française. Prenons , les alors au mots en sortant des tarifs opposables.

Aucun politique n'acceptera sans contre parti la liberté tarifaire sur les soins par exemple l'opposabilité sur la prothèse. Le calcul est il vraiment judicieux pour nous? La FSDL, la CNSD , L'UJCD sont elles prêtes à tuer la poule aux œufs d'or, et les chirurgiens dentistes sont ils prêt à l'accepter.


2